CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nettoyage du foie et charlatanisme

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SirXmaS SirXmaS
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 23:52:01

Bonjour !

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des infos sur une methode de "nettoyage du foie et la vesicule biliaire".

En effet, mon amie (qui est tres homeopathie, fleur de bach et tout le bouzin) s'est mise en tete de faire un nettoyage du foie, chose qu'elle a vue dans un bouquin d'un certain Andreas Moritz (cette methode existe aussi chez un certain Dr Clark).
Voila un lien qui parle de la chose :
http://www.malade-mais-heheureux.com/nettoyage-du-foie/

En gros : On boit du jus de pomme pendant 6 jours, On boit de l'huile d'olive et on prend du sulfate de magnesium, ce qui devrai nous faire expulser des calculs.

Pour moi c'est de la connerie, j'ai essayé de chercher le plus d'info sur la methode, le medecin et éventuellement des etude scientifique mais je n'ai rien trouvé de tres objectif.
De plus le sel d'Epsom est un puissant laxatif et est toxique a forte dose. Je m'inquiete donc un peu.

Peut etre en savez vous plus ?

Merci d'avance ^^

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 08:44:30

Les personnes comme ça sont très difficile à convaincre , tout simplement car elles ne sont pas rationnels. C'est comme les religieux , il faut se lever de bonne heure pour leur faire changer d'avis.

Je n'en sais pas plus , mais courage , force la à aller chez le médecin!

Doner_Kebab Doner_Kebab
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 09:38:00

Mais elle a une maladie qui touche le foie ton amie ? :(

SirXmaS SirXmaS
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 13:29:59

PAs du tout ! C'est vendu comme un remede miracle contre les petits mots toussa toussa, genre ca agit sur le morale , les probleme de peaux ...

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 16:18:32

Dommage que ça n'agisse pas sur les problèmes de jugeote.
Je rejoins VassiliZz ce sera quasi mission impossible pour la convaincre.

Ça m'attriste vraiment d'apprendre ce genre de choses, c'est à se demander si dans quelques années ces mouvements bizarres vont pas constituer un réel problème de santé publique.

Tuestresmoche Tuestresmoche
MP
Niveau 10
03 février 2013 à 04:26:58

C'est chaud, je viens également d'en débattre avec ma mère après que ma tante soit allée voir un "naturologue" ( :rire: ) pour combattre les corps flottants qu'elle a dans ses yeux... en nettoyant son foie :doute:

Je lui ai clairement démontré par A+B que l’homéopathie et tous ses dérivés c'était du pipeau, que les dosages étaient tellement dilués que boire un simple verre d'eau avait autant d'effet, que le foie n'a aucun rapport avec les yeux, que si on avait inventé les médicaments c'était pas pour "retourner au naturel parce que c'est bien" plus tard...

Enfin bref, impossible d'exposer ce genre de personnes à la vérité tant elles sont persuadée d'être dans le vrai. C'en devient effrayant quand je vois toutes les pilules de charbon et compagnie posées sur l'étagère :(

Ricaa Ricaa
MP
Niveau 9
06 février 2013 à 15:54:52

Dis lui que de l'eau et du citron ça nettoie aussi le foie :ok:
Et c'est moins dangereux :hap:

dervikof dervikof
MP
Niveau 2
29 avril 2014 à 13:51:03

Tu as pu expliquer l ineficacite de l homeopathie par A+b. tres bien; en math on appel ca un faux resonnement. Pourquoi pourrir quelques choses que tu ne comprends pas? moi non plus d ailleurs mais faut savoir faire preuve de modestie. intresse toi a la physique quantique;la molecule d homeopathie dans cet etat n agit plus comme matiere mais comme phenomene oscillatoire et "informe l eau" de ses caracteristiques. regarde sur google le medecin jacques beveniste et sa memoire de l eau. quant au foie; son dereglement peu engendre un grand nombre de pathologie. pourquoi pas des corps gras dans les yeux... oubliez vos a priori bordel !!!

blue-machin blue-machin
MP
Niveau 9
29 avril 2014 à 13:56:08

"informez vous sur la mémoire de l'eau"
"oubliez vos aprioris"

mais c'est bien sûr !

dervikof dervikof
MP
Niveau 2
29 avril 2014 à 15:08:43

tes allez voir ?

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 15:08:55

Dommage dervikof, il y a même pas 2 semaines une équipe australienne a démontré que l'homéopathie n'était pas plus efficace que du placebo (348 études sur 68 pathologies différentes).

http://www.theguardian.com/world/2014/apr/08/homeopathy-is-bunk-study-says

dervikof dervikof
MP
Niveau 2
29 avril 2014 à 16:32:18

Merci pour le lien. suis allez voir. nuance ils n ont pas pu montrer l efficacite de l homeopathie. Les suisses ont fait une etude qui lui demontre le contraire. celle des australiens est plus recente. es ce celui qui parle le dernier qui a raison ? je te renvois a cet article qui en parle: http://www.santenatureinnovation.com/homeopathie-la-preuv/. cette etude démontre que l'homéopathie entraîne "des modifications spécifiques et régulatives dans les cellules ou les organismes vivants". De la a guerir completement c autre chose. En tout cas elle favorise le "terrain" propice a lutter contre la maladie. Soignez la cause et non le symptome.

Weiwei2 Weiwei2
MP
Niveau 8
29 avril 2014 à 18:50:15

Alerte au gogole les enfants !

Genre une molicule d'arnica pour 10 milliards de molécules d'eau ça a à voir avec la mécanique quantique :rire:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
29 avril 2014 à 19:38:40

Ca me rappelle une patiente qui avait stocké pas mal d'antibiotique et qui de temps en temps en prenait de bonnes doses pour se "nettoyer les intestins". :hap:

"regarde sur google le medecin jacques beveniste et sa memoire de l eau"

C'est franchement couillu de ressortir le scandale de l'article sur la "mémoire de 'eau" dans un argumentaire pro-homéopathie. :ouch: :rire: :rire: :rire:

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:09:06

J'ai chercher à comprend cette "mémoire de l'eau". Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_memoire_eau.html

http://sciences.blog.lemonde.fr/2010/12/07/le-professeur-montagnier-et-la-memoire-de-leau/

petites citations :

"l'eau conserve le souvenir de molécules par le contact de l'eau qui a été au contact de l'eau qui a été au contact de l'eau qui a été au contact... etc... qui a été au contact de ces molécules!" ces molécules, c'est celles dilué qui permettent l’homéopathie

"Cette explication est issue d'un précédent billet sur l'homéopathie. Billet qui avait suscité de vifs échanges dans les commentaires. L'un de ces commentaires, de notre camarade du C@fé des sciences, le Dr Goulu, liait vers un de ses propres billets où il rappelait qu'il est "absolument certain que chaque fois que vous buvez un verre d’eau, vous ingérez des milliers de molécules d’eau bues en de grandes occasions par des gens célèbres, car le nombre de molécules dans un verre d’eau est incroyablement grand". Une autre version de cette réflexion, par Paul-Emile Victor : "L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus." Je vous laisse imaginer les implications si la théorie de la mémoire de l'eau était vraie..."

En claire ... ça marche pas la mémoire de l'eau. C'est juste un argument pseudo-scientifique pour faire croire aux gens que "ça a été prouvé scientifiquement, donc ça marche" ... ben non, ça n'a pas vraiment été prouvé scientifiquement, car très controversé (il y aurait même conflit d'intérêt, parait-il). Et comme dit en citation : "L'eau que vous buvez a été pissée six fois par un diplodocus." Je vous laisse imaginer les implications si la théorie de la mémoire de l'eau était vraie..." (j'adore cette citation, elle résume bien l'absurdité de cette théorie).

dervikof dervikof
MP
Niveau 2
30 avril 2014 à 17:13:15

Pour revenir a beveniste; il a ete le premier supris du resultats de ces recherches. Il a tout perdu en rendant seulement compte de ce qu il obbservait. Radie de l INSERM c pas rien !! alors qu il a fait des decouvertes majeures en immunologie. De plus en plus de personnes font references a son travail et pas des moindre. a chaque fois ce ne sont pas des preuves; mais ca ebranle quand meme quelques certitudes encrees enracinees voir pour certain forees a 100km sous terre:http://www.youtube.com/watch?v=CioPltEbGCA. La memoire de l eau , oui ca marche. et ce n est maintenant plus une nouveaute. ce sont les conclusions et les interpretations qui en decoulent qui decredibilisent cette theorie. Comme pour la teleportation on le fait avec un photon; il serait ridicule de penser le faire avec un ... diplodocus !!

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
01 mai 2014 à 13:08:50

pour nettoyez et purifier rien de tel qu'une cure de charbon vegetal testé approuvé depuis des décennies :ok:

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:28:26

"nuance ils n ont pas pu montrer l efficacite de l homeopathie. "

Non pas du tout, ils ont montré une non-supériorité de l'homéopathie versus placebo.

Ton étude Suisse est isolée et surtout incluse et prise en compte dans l'étude australienne, celle ci étant une méta-analyse de 348 études à travers le monde soit la totalité de la bibliographie internationale sur les essais randomisés concernant l'homéopathie.
Cette étude a donc un niveau de preuve largement plus élevé que n'importe quel article sur l'homéopathie issu de la littérature internationale, CQFD.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu’il n'y a pas d'efficacité de l'homéopathie qu'il ne peut pas y avoir d'effets bénéfiques, probablement que chez des individus comme toi qui croient que l'homéopathie est la panacée, l'effet placebo est d'une efficacité remarquable, alors que chez des individus sceptiques, l'effet sera nul voire pire (effet nocebo).

Bref moi je sais que plutôt que prescrire des anxiolytiques sur la moindre baisse de moral, je préfère que mes patients prennent 2/3 comprimés sucrés pour se sentir mieux que de les rendre dépendants aux anxiolytiques.

L’intérêt de l'homéopathie réside dans toute cette perspective: si personne ne sait que ça ne marche pas et si l'on persiste à faire croire en une mystification de ces produits en ajoutant une conspiration du système médical contre l'homéopathie, l'effet placebo ne pourra être que maximal (principe du "bisou magique" vérifiable chez les enfants).

Pour conclure je résumerai la situation en 2 questions rhétoriques:
-l'homéopathie a-t-elle une action pharmacologique sur le corps humain: non
-l'homéopathie a-t-elle une efficacité et soulage-t-elle? Oui, à condition d'adhérer au traitement.

PS: dans les débats scientifiques, pour gagner en crédibilité, essaye de sortir d'autres sources que des sites orientés type santenatureinnovation.com :rouge:

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:54:13

J'ai cherché quand même ton article pour me faire ma propre opinion sur pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Homeopathy+in+Healthcare%3A+Effectiveness%2C+Appropriateness%2C+Safety%2C+Costs

Résultats, l'étude n'est pas référencée dans la plus grande bibliothèque scientifique médicale du monde et on tombe sur un article publié dans la revue médicale suisse qui informe que cette étude n'est pas considéré comme une étude Suisse.

Résultats: le seul endroit ou j'ai trouvé cet article c'est sur amazon.

http://www.amazon.fr/Homeopathy-Healthcare-Effectiveness-Appropriateness-Safety/dp/3642206379

Et encore mieux j'ai trouvé un article qui démonte point par point l'intégralité de l'étude en expliquant qu'elle est en gros conflit d'interêts notamment sur le fait que les auteurs font partie de la PanMedion Foundation basée à Zurich dont un des objectifs est de "reconnaitre et promouvoir les médecines alternatives".

Si tu es toujours persuadé de l'efficacité de l'homéopathie et que tu veux devenir riche, sache que depuis les années 60 un prix de 1 000 000 de dollars est promis à celui qui démontrera l'existence d'un phénomène paranormal et bizarrement, démontrer scientifiquement l'efficacité de l'homéopathie fait partie de la liste des phénomènes paranormaux...

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:56:02

Désolé, j'ai oublié de linker le contrarticle:

http://rationalwiki.org/wiki/Homeopathy_in_Healthcare:_Effectiveness,_Appropriateness,_Safety,_Costs#What_it_is_not

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment