CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La myodesopsie peut se guérir seul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Petiteameperdue Petiteameperdue
MP
Niveau 5
18 octobre 2012 à 17:27:53

Bonjour.

Alors voilà, il se trouve que par hasard je lisais un manga qui a traité de myodesopsie à un moment, et un personnage médecin dedans a énoncé comme symptôme "le moustique". Il parlait d'espèce de faille ou de tâche dans l'oeil ce qui fait que l'oeil humain croit voir un insecte voler autour de lui.
Ceci m'a fait tout de suite penser à moi qui avait une "tâche" dans l'oeil depuis mes vacances en Corse de l'année dernière. En fait, juste que pendant mes vacances, j'ai fixé le ciel bleu et j'ai constaté une tache grîse petite comme un moustique quoi, qui suivait le regard de mon oeil. Je m'étais dit que ça signifiait juste que j'avais un oeil pas au top de sa forme et que ça se guérirait tout de seul. Mais ça a du rester pendant un bon paquet de mois. Il suffisait que je fixe un endroit pas trop détaillé que je fasse un va et vient du regard constater cette tâche.
Bref, j'ai aucune idée de si ça a un rapport avec la myodesopsie, et j'avais totalement oublié que j'avais ça jusqu'à ce que je lise le manga en question. Alors j'ai essayé de voir si je l'avais toujours cette tâche et apparemment non.

Donc je me demandais si la myodesopsie se guérit tout seul avec les propres capacités du corps humain.
Merci de votre réponse.

041 041
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:00:36

Des petits défauts dans la rétine il me semble, ça fait ça à tout le monde.

Petiteameperdue Petiteameperdue
MP
Niveau 5
18 octobre 2012 à 18:16:32

C'est ce que je me dis aussi, mais entendre parler d'un symptôme tel que "le moustique" ça m'a fait tilt, donc j'ai vérifié par prudence.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
18 octobre 2012 à 22:12:38

Ca ressemble plutôt à un corps vitreux, non ?
Juste le liquide dans l'oeil qui s'est épaissi un peu, c'est sans aucun danger. ( d'après mes souvenirs de la lecture sur le sujet. :hap: )

fac fac
MP
Niveau 10
18 octobre 2012 à 23:03:35

J'en ai de nombreux depuis longtemps. D'après mon ophtalmo c'est ce que décris claptraps. Y'a juste rien à y faire et ça ne "guérit" pas.

Petiteameperdue Petiteameperdue
MP
Niveau 5
19 octobre 2012 à 12:36:53

D'accord si ce n'est que ça aucun souci. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai toujours cette tâche donc ça doit être juste ça.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:12:56

Tout dépend de la cause de la myodésopsie et il faut aussi que tu sois sûr du symptôme (ne pas confondre ça avec un scotome par exemple)

En général il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre que le corps vitré se renouvelle (boire 1.5 à 2L d'eau par jour permet d’accélérer ce processus).

Si ça te gênes vraiment tu peux en parler à ton ophtalmo qui peut te proposer une vitrectomie mais ce n'est pas dénué de risque, loin de là.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:17:01

PS pour les autres, les myodésopsies ne sont pas un défaut de la rétine ni un épaississement d'un liquide dans l'oeil, c'est un corps flottant dans le corps vitré (sang, corps étranger suite à un traumatisme, parasites...).

Et sinon Fac tu as raison y'a pas grand chose à faire et les symptômes régressent ou disparaissent rarement pour la plupart des causes.
La vitrectomie - qui consiste à retirer ce ou ces corps flottants - est une opération chirurgicale à risque même si l'efficacité est très bonne!

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:41:11

Merci de l'info :-)))

C'est un peu le même principe que la cataracte secondaire ou c'est utilisé différemment?

adri-du-14 adri-du-14
MP
Niveau 1
06 juin 2013 à 18:39:08

Esque elle peut avoir une grande conséquence (comme la perte de vue par exemple) ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment