CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : s'asseoir sur un ballon d'exercice

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
godrik godrik
MP
Niveau 22
07 août 2012 à 01:17:06

Bonjour a vous,

Je sais qu'il y a des professionnel de la medecine par ici. Je me demandais si vous avez des informations sur le fait de s'asseoir sur un ballon d'exercice (aussi appelle swiss ball ou yoga ball). On voit beaucoup de gens dire que ca aide la position du dos et que ca muscleles muscles du dos, les fessiers et les jambes. Mais je n'ai trouve principalement que des avis de forumeurs sur internet ou les avis des gens qui vendent les ballons d'exercice.

Qu'en est il des etudes medical sur ces ballons? Ou des avis eclaire?

Merci a vous,

Erik

aler335 aler335
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 02:19:11

Ton objectif avec ça c'est quoi? c'est d'améliorer la forme de ton dos, simplement entretenir ton corps ou vraiment te muscler?

Aussi, tu va aller dans un gym pour en faire ou tu le fera chez toi?

Tu as déjà fait des entrainement physiques?

À partir de quoi tu ferais ton programme?

Ça aiderait à diriger mieux les réponses.

À part ça, je vais te dire mon opinion en général (qui est basée sur l'expérience et des lectures et des cours sur le fitness et la musculation, mais pas sur des études de médecine).

- Pour répondre simplement à la question: oui, tu peux te raffermir le ventre, le dos, les fessiers et les jambes avec.

Pour plus de détails:

- Avec seulement ces ballons, tu sera limité dans le nombre de muscles que tu peux travailler. Par exemple, tu ne peux pas travailler tes biceps avec. Or une règle de base de la musculation et du fitness est de travailler autant tous les muscles.

- Tout ce que tu peux travailler avec, tu peux le travailler sans. On s'en sert beaucoup pour des exercices de gainage (des position comme celle-là maintenue longtemps: http://www.google.ca/imgres?num=10&um=1&hl=fr&safe=off&rlz=1C1SNNT_enCA411CA411&biw=1241&bih=606&tbm=isch&tbnid=SPspbt01Amq_yM:&imgrefurl=http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/abdominaux/gainage-planche-coudes.html&docid=jBP3KiqtibDZJM&imgurl=http://www.all-musculation.com/AM/images-videos/exercices/abdominaux-gainage-planche-coudes-1.jpg&w=576&h=368&ei=-1wgUPKbIYro0QHb8ICICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=822&vpy=153&dur=3770&hovh=180&hovw=281&tx=136&ty=139&sig=105697479545231690047&sqi=2&page=1&tbnh=128&tbnw=202&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:5,s:0,i:85)

- Un avantage est que ces ballons permettent d'augmenter la difficulté de certains exercices, dont ceux de gainages et les abdos. Par contre, t'as largement moyen de faire sans pendant plusieurs mois au début.

Très important:

Avec quoi tu compte batir ton programme? Avec des infos du net ou des DVDs?

C'est le genre de chose dont on se lasse très vite, et surtout, même si les gens sont souriants sur les photos de l'internet, ce sont des exercices très difficiles pour le mental surtout au début.

Voilà, je complèterais la réponse quand tu aura répondu à mes premières question :o))

godrik godrik
MP
Niveau 22
07 août 2012 à 02:28:41

Principalement le but est de corriger la position de mon dos quand je suis au boulot ou je travaille sur ordinateur toute la journee. Je vois le gain (potentiel) de musculature comme un effet de bord et pas comme un but en soi.

aler335 aler335
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 02:58:34

Pour corriger la position du dos au boulot, faut juste bien s'asseoir. :o))

Pour compenser pour les journées assis, ça peut être une bonne idée de faire de l'exercice, mais le problème avec le ballon, c'est que tu risques de très vite perdre la motivation de le faire.

Ça serait aussi bien de s'inscrire à un club de sport pour faire quelque chose que tu aimes.

Si ce que tu as envie de faire c'est le fitness, tu peux t'inscrire à une salle de musculation si tu as envie de t’entraîner avec des poids ou alors en faire chez toi sans poids (si tu veux faire ça, regarde du côté de la méthode Lafay, elle est très structurée et te permet d'évoluer rapidement en pouvant constater les résultats d'un entrainement à l'autre. Elle ne demande que deux chaises et une barre de traction (pour ça, c'est pas très compliqué de s'arranger)).

N'ai pas peur de la gonflette ou de devenir trop musclé à ton gout: la gonflette n'existe pas, et la prise de muscle se contrôle à 100% avec l'alimentation.

Sinon, je te conseillerais de commencer par des exercices sans le ballon, de voir si tu aimes cette forme d'entrainement et d'ensuite envisager l'achat.

Bien sûr, si tu as des problèmes physiques (ex: malformation du dos ou autre) oublie tout ce que j'ai dit et demande à un médecin (du sport de préférence) comment tu peux t'entrainer sans te nuire.

godrik godrik
MP
Niveau 22
07 août 2012 à 18:48:34

Je crois que je ne me suis pas bien exprime. Le but n'est pas de faire de l'entrainement. Je vois le ballon comme une aide pour me forcer a maintenir ma position droite. L'effort musculaire autour est une consequence innatendu positive. Ma question est plutot est ce qu'il y a un desavantage clair souvent non considere a utiliser un ballon comme siege?

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 00:00:47

Ça ne répondra pas à ta question, mais une petite astuce pour avoir une bonne position assise au bureau c'est de rapprocher le plus possible la chaise du bureau sur lequel tu travailles (le bas de ton dos doit touche le dossier et ton ventre doit toucher le bureau). Ensuite tu gardes tes épaules contre le dossier, et ton dos aura une position idéale.

Concernant l'usage d'une Yoga Ball comme siège, j'ai trouvé ça :
http://www.ergoweb.com/news/detail.cfm?id=1091

C'est à croiser avec d'autres sources, ça n'est pas nécessairement une si mauvaise idée d'utiliser une balle comme siège. Par contre c'est certainement éreintant (mieux vaut éviter de le faire trop longtemps, pour éviter les courbatures, et surtout l'inconfort de la position), et pas forcément le plus efficace pour renforcer la musculature du dos.

godrik godrik
MP
Niveau 22
08 août 2012 à 00:09:22

J'avais vu ce lien. Mais le probleme est que l'article se resume a dire "machin sur tel forum dit que". Des gens qui disent des trucs sur des forum ca ne manque pas trop. Aussi beaucoup disent: "c'est dangereux, tu n'es pas assure pour ca". C'est vraiment le dernier de mes soucis.

Pour infor, je fais le test depuis 2 jours. Ca ne me parait pas trop mal. Je sens clairement que les muscles du dos et des jambes travaillent. Quand je me leve, mon dos craque naturellement. Ca a l'air d'etre de bonnes choses, mais je ne sais pas vraiment quel seront les effets a long termes. Peut etre que je ne devrais pas rester dessus toute une journee. Mais peut etre que quelques heures.

kiro92 kiro92
MP
Niveau 9
08 août 2012 à 00:40:44

le faîte de t'assoir sur un ballon devant ton ordi au travail par exemple est effectivement un bon exercice pour le dos, car le déséquilibre provoque par le ballon va te faire travailler la musculature profonde de ton dos sans tant rendre compte et c'est ludique en plus.

Par contre il faut le faire par intermittence et pas 8h sans pause sinon tu risques au contraire de t'épuiser et de te faire mal au dos. Et évidemment choisir une bonne taille.

En plus de t'assoir dessus, tu as tout un tas d'exercice d'etirement ou autres qui sont facilement réalisable au boulot.

Enfin bref le médecine ball est un outil super quand on sait bien s'en servir et tu peux tout travailler dessus aussi bien en renforcement qu'en étirement. Mais comme tout il ne faut pas en abuser.

:ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment