CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rétrécir des objets étude expérience ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 02:15:34

yop :)

depuis que je suis petit y a une technologie qui m'obsède c'est celle de rapetissé les choses les objets http://www.youtube.com/watch?v=IHU8MhlrwoM
tout le monde se souviens de ces capsules capable de rétrécir voiture avion maison bref tous ce qui est lourd, tous ce qui a de la valeur

j'ai toujours imaginer les avantages d'une tel technologie
plus besoin de parking dans l'urbanisme
plus de voiture stationné les unes derrières les autres dans les rues
les voitures elles mêmes et surtout celle de valeur garder en sécurité dans une boite :o))

des construction lourde nécessitant d'énorme grue pour être déplacer mais une fois rétrécit un enfant pourrait les déplacés seul :noel: *

bref je me demandais s'il y avait des laboratoires ou même dans les grandes écoles s'il y avait des études de faite là dessus
ou alors c'est du domaine de l'impossible ? :-(

est-ce qu'il y a déjà des bases de réflexion sur ce sujet ?
n'importe quoi un truc à lire pour comprendre un peu les fondations et essayer de chercher ensuite à partir de ceci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2012 à 17:16:07

Je me suis toujours demandé comment on pouvait rétrécir des molécules et des atomes comme ça, si ça n'avait pas une incidence avec leur interaction avec le décors ?

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 17:50:59

donc il faudrait une maitrise des savoirs de la physique quantique comprnedre comment ça fonctionne dans l'infiniment petit vu qu'il y a pas les mêmes règles que dans la physique classic

et à l'heure actuel on en est loin, si j'ai bien compris ?

P-Brane P-Brane
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 18:18:35

C'est pas forcément réduire la taille des atomes mais plutôt du pliage pour combler tous les espaces vides pour réduire la taille.

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 21:08:41

réduire la taille des atomes serait très problématique.

Le fait par exemple qu'un atome ait un noyau plus ou moins stable malgré les forces électrostatiques entre électrons et noyau vient du fait qu'à l'échelle d'un noyau atomique la force nucléaire forte est plus importante que la force électrostatique ou que la force faible. Si tu changes la taille de l'atome par un procédé inconnu à ce jour, ton noyau risque de se désintégrer. Si je fais grossir le noyau par exemple il va se retrouver à une échelle où la force électrostatique est dominante par rapport à la force nucléaire forte et le noyau va se désintégrer.

djoo26 djoo26
MP
Niveau 6
05 août 2012 à 03:14:19

Personnellement,je crois que de facon très basique, la seule façon de pouvoir rétrécir quelque chose serait de diminuer l'espace libre entre chaque molécule ou même la longueur des liaisons qui unissent les atomes. Comment? Ca je ne sais pas je ne m'y était jamais intéressé auparavant. Je vais faire des recherches sur le sujet :ok:

RV770XT RV770XT
MP
Niveau 9
05 août 2012 à 13:49:53

Et pour réduire la masse alors? car ce ne serait pas très pratique d'avoir des capsules de plusieurs tonnes...

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
05 août 2012 à 19:17:05

+1 RV770XT , c'est exactement ce à quoi je pensais et actuellement il n'y a rien qui nous permettrait de pallier à ça :hap:

jv_pasdetonavis jv_pasdetonavis
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 11:23:39

la matière est constitué à + de 99% de vide. Meme l'atome est juste un noyau tres petit avec des électrons(encore plus petit) qui tournent autour dans un large espace de vide.

Comprimer cet espace est hélas impossible, les forces électromagnétiques sont trop élevés.

]Jesuismadara[ ]Jesuismadara[
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 15:15:41

RV770XT
Posté le 5 août 2012 à 13:49:53
Et pour réduire la masse alors? car ce ne serait pas très pratique d'avoir des capsules de plusieurs tonnes...

+1000 :rire: :rire: :rire:

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 22:28:12

par contre, pour ce qui est des matières extrêmement comme au sein d'étoiles à neutron ou de trous noirs, certes ça n'est plus qu'une bouille d'atomes mais de la matière a été très réduite nan ?

dans ce cas qu'est ce qui est réduit, la distance entre atomes ?

dieuvousparle dieuvousparle
MP
Niveau 10
06 août 2012 à 22:28:33

matière extrêmement dense*

allancepo allancepo
MP
Niveau 1
07 novembre 2016 à 15:00:42

si on fé comme un chateau en lego de milles 500 pieces on peu faire le meme avec miles piece c pareil avec les atomes du moins je pense

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 20:04:07

si on fé comme un chateau en lego de milles 500 pieces on peu faire le meme avec miles piece c pareil avec les atomes du moins je pense

En gros, tu nous dit qu'un château avec 1/3 des pièces manquantes sera le même qu'un château complet et tu pense que c'est la même chose pour les atomes...

[[sticker:p/1jnh]]
SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 23:24:45

Pourquoi avant même de cliquer sur ton lien j'ai pensé à Dragon Ball ? :rire:

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 08:55:06

Le 07 novembre 2016 à 15:00:42 allancepo a écrit :
si on fé comme un chateau en lego de milles 500 pieces on peu faire le meme avec miles piece c pareil avec les atomes du moins je pense

Sauf que le château n'est pas le même du coup. Tu peux peut-être en avoir l'impression, mais si tu regardes attentivement, c'est clairement pas le même...

Le 06 août 2012 à 11:23:39 jv_pasdetonavis a écrit :
la matière est constitué à + de 99% de vide. Meme l'atome est juste un noyau tres petit avec des électrons(encore plus petit) qui tournent autour dans un large espace de vide.

Comprimer cet espace est hélas impossible, les forces électromagnétiques sont trop élevés.

La situation est bien plus compliqué que ça. Et y'a pas de place en fait... Ce dont tu parles n'est qu'un modèle (et très simplifié en plus). Un modèle n'est jamais la réalité !!!!

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 19:23:39

Je doute que l'auteur de ta deuxième citation soit encore dans les parages 4 ans plus tard :rire2:

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 10:07:21

lol, pas réalisé...

c'est quoi ce up troll des familles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment