CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Creer un mouvement de rotation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 11:55:32

Bonjour a tous :)

Voila je voudrais creer un mouvement de rotation avec l'electricite comme energie , et un moteur tres petit , qui fonctionnenet avec des piles .

Enfaite je compte mettre un petit moteur sous un skate ou des roller . :fou:

Non pas pour l'utiliser mais plus pour tester .

Merci de vos futur réponses . :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:28:39

Je doute qu'il y ait des moteurs marchants a pile qui aient la force nécessaire contre une résistance tel que skate + poid du skateur + frottements.
J'imagine au mieux a batterie et alors on retombe dans quelque chose de lourd et imposant type trottinettes a moteur.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:55:24

Créer un mouvement de rotation avec un moteur électrique n'est pas très compliqué :)

Trivialement ce qu'il te faut c'est juste un moteur électrique, des piles pour l'alimenter, des fils pour relier les deux, et un système d'entraînement pour lier le moteur et les roues du skate.

Après comme l'a dit mon VDD, faut réussir à trouver un moteur capable de tourner sur des piles et qui soit assez puissant, et ça c'est pas gagné.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:22:14

Faudrait inventer des Trucks Dynamo :)
Avec un entrainement par champ magnétique peut-etre ?

Faragay Faragay
MP
Niveau 6
04 novembre 2011 à 18:45:53

Gni ?

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
04 novembre 2011 à 20:20:50

Merci de vos reponses , je pense donc abandonner cette idée , MAIS je voudrais que l'on m'explique .

"Trivialement ce qu'il te faut c'est juste un moteur électrique, des piles pour l'alimenter, des fils pour relier les deux,....."

Tu parle de quel "deux" Car normalement le moteur a un compartiment expres pour les piles . Si non ok pour ca .

J'ai une autre question , qu'est qu'un systeme d'entrainement ?

Faragay Faragay
MP
Niveau 6
04 novembre 2011 à 20:34:52

Ben ca dépend des moteurs. Si t'as un compartiment pour les piles c'est qu'il y a déjà des fils reliés au moteur.

Mais tu arriveras jamais à fournir un couple assez important pour faire rouler un skate avec un simple moteur à pile.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:52:02

"Tu parle de quel "deux" Car normalement le moteur a un compartiment expres pour les piles . Si non ok pour ca . "

Je parlais bien de relier le moteur et les piles. Certains moteurs ont un compartiment à pile et dans ce cas-là pas besoin de le relier manuellement aux piles, il l'est déjà.

"J'ai une autre question , qu'est qu'un systeme d'entrainement ?"

Une courroie ou un engrenage, ou n'importe quoi qui permette de transmettre le mouvement du moteur aux roues du skate.

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
05 novembre 2011 à 13:25:14

Quand on active le moteur , celui ci va donner l'ordre a l'engrenage de fonctionner donc de tourner ? L'engrenage est un syteme avec des fils etc... ou autre chose ?

Faragay Faragay
MP
Niveau 6
05 novembre 2011 à 14:43:07

Euh, tu sais pas ce qu'est un engrenage et une courroie ? :noel:

Y a pas "d'ordre" ou quoi que ce soit. Ton moteur tourne, et on fixe sur l'arbre de sortie :

- soit un engrenage qui en entrainera lui-même un autre afin d'obtenir un couple de sortie différent (un engrenage sert juste à modifier la vitesse ou le couple en sortie de ton moteur, pour qu'il aille moins vite ou puisse entrainer des charges plus lourdes par exemple).

- soit une courroie qui sert à transmet ton mouvement de rotation à une autre pièce.

T'as aussi d'autres systèmes (genre une crémaillère) qui servent à transformer un mouvement de rotation en mouvement de translation.

Faragay Faragay
MP
Niveau 6
05 novembre 2011 à 14:45:54

Quelques images :

En mettant un engrenage plus petit, on obtient une vitesse de sortie plus élevée mais au détriment du couple : http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip/IMG/cache-560x507/engrenage_-_image_04-560x507.gif

Une crémaillère, on peut pas faire plus simple : http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/images/qc/engrenage-a-pignon-et-cremaillere-323630.jpg

Une courroie qui sert à transmettre la puissance : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/Keilriemen-V-Belt.png/350px-Keilriemen-V-Belt.png

FlixXx FlixXx
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:11:58

Un simple moteur a courant continu avec eventuellement engrenage :(

FlixXx FlixXx
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:13:20

Et je doute qu'avec uniquement 3 ou 4 piles t'es l'energie necessaire pour faire avancer une personne sur un skate ou une trotinette ^^

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
05 novembre 2011 à 21:51:19

Ce que je comprend pas c'est comment le moteur va faire pour faire tourner l'engrenage ?

Merci de vos réponses en tout cas . Vous connaitrez pas un endroit (brico depot ....) où je pourrais me fournir :question: ?

Integrateur Integrateur
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:39:25

Rien de bien compliqué, tu fixes un engrenage sur ton arbre en sortie de moteur : http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m2/moteur-electrique-asynchrone-monophase-24560.jpg

Y a rien à comprendre, si tu fixes quelque chose sur l'arbre qui tourne, la chose fixée tournera aussi.

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
05 novembre 2011 à 23:39:13

Ce que j'ai pas compris c'est comment l'arbre tourne ?

Integrateur Integrateur
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 02:19:09

L'arbre est directement relié au rotor de ton moteur. Après, pour un moteur électrique, le stator tourne grâce au courant électrique qu'on lui envoie. Si celui ci fonctionne avec du triphasé, c'est la variation de la forme de ta tension (alternatif) qui va induire un champ magnétique et faire tourner ton rotor : http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motasya.gif

Avec un moteur continu à aimant permanent, ca marche plus ou moins de la même façon : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/89/Electric_motor.gif/400px-Electric_motor.gif

Et avec un moteur à explosion c'est pareil, sauf que c'est l'énergie dissipée lors de l'explosion de ton combustible qui fourni le mouvement au piston et non de l'énergie électrique.

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
06 novembre 2011 à 10:45:10

Ok merci de vos explication .

Vous connaissez pas un endroit où je peut me fournir ?

Integrateur Integrateur
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:31:54

Non, mais avec un moteur à pile tu ne pourras pas réaliser le système que tu veux. Une pile ca fait genre 4V, toi tu fais dans les 70kg peut-être.

Tu penses vraiment que c'est réalisable ? :noel:

LePsychomancien LePsychomancien
MP
Niveau 7
06 novembre 2011 à 16:55:12

J'ai abandonné cette idée, là je cherche juste a inventer un petit systéme sympa avec tout ce que vous m'avez appris .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment