CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Titor Voyageur du temps !!!!!!!!!!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Biocolee Biocolee
MP
Niveau 8
07 septembre 2005 à 00:40:28

John Titor est supposé être un voyageur temporel venant de l´année 2036. Il a posté sur plusieurs forums parlant de voyages dans le temps entre 2000 et 2001. Les affirmations de Titor sont marquantes car elles sont bien écrites, elaborées et relativement logiques ; elles sont mêmes acompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, beaucoup de personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont finit par croire ces affirmations ; cependant, les plus sceptiques pensent qu´il s´agit d´un canular.
[modifier]

Les affirmations de John Titor

Pendant la période où Titor a posté sur les forums, il a fait plusieurs predictions spécifiques et vérifiables sur des événements du futur proches qui pourraient prouver la véracité -ou non- de son histoire. Il n´a pas fourni de compte rendu détaillé ni explicite, ce qui suit est un résumé de ses déclarations.

Titor affirmait être un soldat qui a été recruté par un projet gouvernemantal de voyage temporel. Il aurait été envoyé en 1975 pour retrouver un IBM 5100 qu´il affirmait être nécessaire pour surmonter un bug Unix, les machines utilisant Unix devraient alors tomber en panne après 2038, bug connu venant de la nature 32 bits de l´horloge.

Il aurait alors voyagé en 2000 pour des raisons personnelles inexpliquées, peut être pour voir les effets du bug de l´An 2000. Ce qui ne semble pas logique, ce bug là concernant le passage de 1999 à 2000 et non de 2000 à 2001.

Titor a participé à des discussion sur des forums Internet, apparement pour evaluer les réactions face à un voyageur temporel. Son premier article est daté du 2 novembre 2000 sous le nom de « Timetravel_0 » avant d´opter pour « John Titor ». Il est aussi probable que « John Titor » soit un pseudonyme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Titor

quelqu´un en saurait plus ?

_french_lover _french_lover
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 03:49:42

non... mais imaginons que je fasse un voyage dans le temps en 2036... quand jecrirais un message sur ce forum la date de mon message serai de 2036 non? si son message avait une date coherente, c´est qu il sagit dun canular, tout simplement

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:33:29

inconcevable...

BaffinLeSecond BaffinLeSecond
MP
Niveau 8
07 septembre 2005 à 13:04:44

dailleurs,que ce john choisisses les forums JV.COM...puisque jv.com nexista pas en 75,il na pa pu connaitre

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:26:45

On ne saura jamais s´il vient vraiment du futur car tout ceux qui pourrait potentiellement venir du futur sont soit considérer comme fou, soit comme auteur de canular.

Biocolee Biocolee
MP
Niveau 8
07 septembre 2005 à 16:28:48

BaffinLeSecond
Posté le 07 septembre 2005 à 13:04:44
dailleurs,que ce john choisisses les forums JV.COM

:gne: J´ai pas tous suivit la sérieusement ??
ça vient de wikipedia ^^

Aldebran
Posté le 07 septembre 2005 à 13:26:45
On ne saura jamais s´il vient vraiment du futur car tout ceux qui pourrait potentiellement venir du futur sont soit considérer comme fou, soit comme auteur de canular.

:d) De plus même si 2036 c´est pas une grande période de temps donc si un retour d´un voyageur pouvait se faire il n´y aurai pas trop de changement enfin je pense pour l´époque d´ou il vient c´est quand même un peu con que ce soit dévoilé publiquement car je pense que si vraiment un jour, les voyages dans le temps soit possible, ceux qui enverront quelqu´un dans le passé l´obligerons à ne parler qu´a un gouvernment concerné admettons que ce soit les américians qui fassent le projetet bien le voyageur communiquera avec le gouvernment américians dans le passé et mêm la avec un nombre réduit de personne vraiment concerné et à même de comprendre
car moins de monde en sait mieux le futur son futur sans portera ...

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:26:07

C´est facile de dire ca ...

Quoi qu´il dise, vu qu´il y aura "tous les futurs possibles", c´est invérifiable :lol:

Biocolee Biocolee
MP
Niveau 8
07 septembre 2005 à 18:43:44

J´ai trouver un site mais la je les plus en main j´essayerai de le retrovuer
en fait dans ce qu´il à raconter il veut pas nous raconter complétemnt tous ce qu´il y a savoir mais juste faire une sorte de prévention nous prévenir que certains actions actuel politique surtout pourrait faire que sa se passe mal d´ici à 2036 pour la planéte entiére !!

par exemple un moment c´est ce que j´ai lu il dit (est ce en 2000/2001) que tous la merde qu´il va avoir lieu va commencer en 2004/2005 et que vers cette date une guerre civile va débuter au states

on est en droit de se poser la question vu ce qui se passe au states actuelment le racisme ambiant qui est dévoilé avec le cylcone Katrina
sa pourrait effectivement êtres vrai :peur:

enfin je vais retrouver le link et je vous le filerais

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:51:15

Aaaaaah !! ! Les francs-macons !! ! Ils ont prévenus les sumériens, qui ont appelé les nibururiens pour amener des robots super évolués pour détruire la résistance et ainsi leur permettre de dominer la terre :snif2:

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 23:15:08

De toute facon, si ca sera la fin du monde, quel interet vu qu´on ne sera plus la pour le voir ?

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
07 septembre 2005 à 23:50:15

Bof, tout se termine demain depuis environ 1100 ans alors ..

Biocolee Biocolee
MP
Niveau 8
08 septembre 2005 à 02:09:13

Tes lourd raiku et le coup de connor à deja été fait ...

mais sinon laisse leur le bénefice du doute :sarcastic:

Biocolee Biocolee
MP
Niveau 8
08 septembre 2005 à 02:14:23

Voici la lien qui en parle beaucoup http://www.karmapolis.be/pipeline/titor.htm

sinon y a un site officiel http://www.johntitor.com/

supergoku211190 supergoku211190
MP
Niveau 2
26 juillet 2006 à 17:04:12

:up: sur ce debat ....bizarre

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:41:21

Raikou2

"Sarah Conor ?

Je suis envoyé de l´epoque 2513"

:d) Je pinaille, mais le t-800 vient de 1049.

Voilà, c´est fait. :content:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:41:48
  • 2049* ^^
Snowman59 Snowman59
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:29:05

Bin comme Eric Julien c´est un escroc en manque de reconnaissance sociale :hum:

Sinon, la question que je me pose : il est à combien son taux d´alcoolémie pour sortir des trucs pareils ?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:40:17

Tu sais, parfois l´imagination peut être très fertile même à jeun. :) Même s´il est vrai qu´en étant bourré, ça vient plus facilement je pense. :o))

Ie-solarien Ie-solarien
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:51:52

En même temps s´il dit vrai la guerre civile a déja commencé aux state ce qui n´est pas le cas :o))

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:07:26

Boarf, c´est fatiguant un voyage temporel, on peut lui laisser une marge de deux ou trois années. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment