CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bouclier de protection

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jotheo Jotheo
MP
Niveau 8
18 avril 2011 à 20:02:09

Bonjour ou bonsoir,

Je me pose une petite question qui est surement idiote mais je me l'a pose et n'y connaissant rien, je me suis dit que je vais venir ici, on ne sait jamais. :)

J'aimerais tout simplement savoir si il sera possible un jours de créé un bouclier de protection comme les boucliers qui protégé par exemple les vaisseaux goa'uld dans Stargate sg1.

Ou alors est ce que c'est le genre de chose qui sera impossible de créé que se soit dans 100 ou 300 ans.

Merci

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:18:04

Non. Même dans un avenir un peu lointain. Ce n'est pas une question de limites techniques c'est juste un non sens, comme Superman qui vole.

Pas besoin d'aller dans la science fiction pour trouver des trucs fascinants.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
19 avril 2011 à 08:31:01

Ca doit être comme les sabres laser de Star Wars, j'suppose. :o))

DungeonSiege3 DungeonSiege3
MP
Niveau 10
19 avril 2011 à 09:30:06

Ca serait plutôt un champ magnétique ? :(

Je ne m'y connais rien, je link juste Stargate :-p

Jotheo Jotheo
MP
Niveau 8
19 avril 2011 à 19:27:47

OUi, quand je disais Bouclier comme Stargate, je pensais pas exactement le même :fou:

Mais un genre de bouclier, comme dit DungeonSiege3 une sorte de champ magnétique ou un truc de ce style.

HeLiOn95 HeLiOn95
MP
Niveau 7
20 avril 2011 à 15:48:58

Tout les boucliers qu'ont vois dans les film de science fiction, sont tous des champs magnétique.

Et oui c'est possible d'en faire, même a notre époque...

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:14:25

Un champ magnétique, oui. Mais un champ magnétique n'a pas les propriétés qu'on voit dans les films de SF.

Jotheo Jotheo
MP
Niveau 8
21 avril 2011 à 18:04:23

:doute:

Aurais tu des sources Helion stp :)

HeLiOn95 HeLiOn95
MP
Niveau 7
21 avril 2011 à 20:02:46

_viper_
Posté le 20 avril 2011 à 18:14:25
Un champ magnétique, oui. Mais un champ magnétique n'a pas les propriétés qu'on voit dans les films de SF.

Oui et non, enfin dans ma logique, étant donner que c'est du magnétisme, il et sensé arrêter tout projectile magnétique, après au niveau des armes a énergie, par exemple le plasma ou un faisceau ionique, on peut pensé qu'il peut être arrête par le bouclier étant donner que c'est des charges électrique.

Enfin je suis pas vraiment sur, mais je pense que ça peut marcher. ( j'y pense, par exemple le réacteur à fusion nucléaire ITER, équipé de boucler magnétique pour contenir le plasma... )

jotheo
Posté le 21 avril 2011 à 18:04:23

Aurais tu des sources Helion stp

Comme je l'ait dit plus haut, ITER le réacteur à fusion nucléaire et équiper de bouclier magnétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Thermonuclear_Experimental_Reactor

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/fondamental/20060310.OBS0104/record-de-temperature-sur-terre-un-gaz-plus-chaud-qu-rsquo-une-etoile.html

Bien sur il y à d'autre exemple, mais je vais pas tout mettre. ^^

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 20:14:11

Arrêter, pas forcément, c'est pas aussi simple que ça. En tout cas ça n'aurait pas exactement les effets qu'on voit dans les séries. Certes sur les armes à énergie de la SF, il y a moyen de faire quelque chose, mais pour les projectiles quelconques, c'est pas top.

Jotheo Jotheo
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 06:55:43

Viper : j'ai parler des séries pour qu'on comprenne bien ce que je voulais dire, je me doute bien que série et réalité c'est Different. Je demandais juste si quelque chose du même genre pourrais exister un jour.

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 09:19:38

Certes, mais ça me semblait un point important à préciser :)

Sinon, à vrai dire, je n'en sais pas grand chose. Théoriquement, les bases de ces technologies fictives sont présentes. Par exemple, une théorie dit que la lumière pourrait agir comme un solide dans certaines conditions.
Maintenant, même si on arrive à reproduire ce phénomène pour une petite quantité de photons, ça risque d'être une autre paire de manche pour le faire pour un gros faisceau lumineux. Et ça demanderait sûrement une énergie immense (gros défaut de ces technologies).

La téléportation aussi, existe : on peut transférer l'état d'une particule (on a même réussi jusqu'à un ion, il me semble) dans une autre. Mais même problématique : il y a une différence entre une particule et un objet macroscopique).

HeLiOn95 HeLiOn95
MP
Niveau 7
22 avril 2011 à 12:50:15

Je pense que les armes à énergie et les boucliers magnétique sont possible, même déjà en expérimentation ou déjà utilisé, suffi de faire quelque recherche sur internet pour en avoir les preuve...

Par contre la téléportation est une technologie qui risque de prendre énormément de temps à maîtriser... car la téléportation qu'ont le connait en laboratoire, détruit le sujet pour en faire une copie conforme plus loin, donc tue le sujet, c'est déjà une grande avancer, mais inutilisable...

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:02:28

Si la copie est parfaitement conforme avec toutes ses caractéristiques strictement identiques au départ et à l'arrivée à l'instant de la téléportation ; je ne suis pas sûr que ça tuerait.
Mais bon, c'est un cas théorique et malheureusement utopique.

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:21:15

http://www.sciencedaily.com/releases/2007/05/070506160623.htm

Il faudrait que je trouve quelques articles un peu plus approfondis. Pour les anglophobes, désolé, je n'ai rien trouvé en français. Peut-être qu'en cherchant un peu mieux...

HeLiOn95 HeLiOn95
MP
Niveau 7
22 avril 2011 à 23:01:25

_viper_

Oui bien sur que on peut copier le corps parfaitement, mais dans tout les cas on meurs, car elle la conscience est détruite dans le processus.
Même si on fait une copie de ta mémoire, ça sera plus toi, tu vois ce que je veut dire? un clone quoi...

Mais ça, c'est avec notre niveau de technologie actuel, peut être que un jours, on trouvera le moyen d'extraire le conscience entière et la, on pourra faire une téléportation non létal ^^

Mais après, faut trouvez comment transmettre la conscience plus loin...

C'est pour ça que je dit, que la téléportation ne sera pas opérationnel pour les être vivant avant plusieurs siècle...

vivakon vivakon
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:17:04

dans stargate, si tu avais bien suivit, il est aussi dit que c'est grâce au naquada qu'ils peuvent faire fonctionner les bouclier ^^

le naquada étant un élément n'existant que dans cette fiction et pas dans la réalité.

donc techniquement je dirais que c'est possible en ayant lu des trucs sur les propriétés de l'éléctromagnitisme et d'autre truc à propos des nazi qu'aurait développer des engin él-ctro-magnétique...
mais ils ne pouvaient pas utiliser leur arme puisque ces engins aurait eu tendance à émettre un champs de protection autour donc un bouclier qui leur aurai interdit l'emploi d'arme à feu obus ect... mais les aurait protéger des tirs ennemis.
reléguant ces "prototypes" en retrait inutile pour la guerre.

mais de toute manière ça demande une énergie assez conséquente qui n'existe pas ou qui n'a pas encore était atteinte dans la réalité ^^

sinon d'autre l'on surement dit mais la Terre est protéger par un bouclier électro-magnétique. tous les jours les rayon solaire le bombarde et sans cette protection on grillerai comme dans un micro-onde :peur:

ce bouclier fonctionne grâce au noyau terrestre...

de plus ce bouclier terrestre ne protege que de particule solaire rayon alpha ou gamma ?! :doute:
il ne protège pas de météorite ou d'asteroide ou de missile ou même de tir de plasma comme on le voit dans la SF.
j'en sais trop rien là dessus mais ce n'est pas un bouclier comme dans la fiction!

ce qui signifie j'imagine qu'il faudrait des capacités énergétique supérieur à celle émise par le noyau terrestre pour pouvoir générer un bouclier comme dans les fictions pour se protéger de missile nucléaire, tire de plasma vu que c'est le but de ces protections dans stargate. :o))

le problème à mon sens c'est l'énergie mais
peut-être avec l'anti-matière c'est pas ce qu'ils sont en train de faire au CERN?
dans star trek c'est avec ça qu'ils peuvent avoir tout le toutim bouclier et voyage interstellaire :D

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:32:46

Helion : On ne sait même pas exactement ce qu'est la conscience. Pour moi la conscience a un support matériel. Donc on peut (en théorie, juste) la copier.

Et quelle est la différence entre toi et un clone exact de l'instant t ? Je n'en vois pas vraiment, pour ma part.

vivakon : le naquadah est grosso merdo une source d'énergie dans SG, rien de plus.
Pour les recherches des nazis sur des armes dignes des technologies de pointe dans Star Wars, ça relève plus du fantasme qu'autre chose.

Pour le bouclier terrestre, c'est un "vulgaire" champ magnétique. Il dévie donc les particules chargées en mouvement (donc les particules alpha, entre autres). Les particules gamma (qui sont des photons) ne possèdent pas de charge, donc ils ne sont pas déviés. Et heureusement ! Car le photon n'est pas qu'une particule hautement ionisante.
Il compose également la lumière visible et les ondes infrarouges et radio utilisées pour communiquer.
En fait, notre protection face à ces rayonnement est l'atmosphère. Elle est plus ou moins perméable aux photons selon leur fréquence. Ainsi, les rayons gammas, ainsi qu'une majorité d'ultraviolets, sont arrêtés (avec la couche d'ozone, par exemple) tandis que d'autres fréquences (celles du visible, entre autres) passent sans trop de difficultés.

Mais cela n'a rien à voir avec une protection contre un projectile solide. Un champ magnétique intervient sur des particules chargées en mouvement. On retrouve ce genre de corps dans deux cas : les particules isolées (par exemple, celles composant le vent solaire) et les conducteurs électriques parcourus par un courant.
Les matériaux aimantés sont également soumis à une interaction avec les champs magnétiques.

Pour l'antimatière, il faut savoir que, dans l'absolu, ce n'est pas un moyen rentable de produire de l'énergie. En effet, ne connaissant pas de source naturelle d'antimatière exploitable, nous devons la créer nous-même. Comme la matière est créé intégralement, on utilise AU MOINS AUTANT d'énergie qu'il n'en sera libéré lors de sa destruction.
Les seuls avantages sont que l'énergie peut-être produite très rapidement (l'anihilation particules-antiparticules dégage une puissance bien évidemment supérieure à toutes les autres réactions exoénergétiques), et qu'une grande quantité d'énergie peut être stockée dans un volume et une masse très restreintes (grand potentiel énergétique de cette réaction).
Comme tu le dis, c'est une piste envisagée pour de futurs voyages interstellaires.

Et le mot de la fin : pavé César :-d

Jotheo Jotheo
MP
Niveau 8
23 avril 2011 à 21:19:58

J'ai appris des choses :)

Plaisant de vous lire :)

iosys iosys
MP
Niveau 13
28 septembre 2014 à 23:46:27

peut être pas si impossible après tout, on est encore au début, mais ça ouvre des portes de la SF
http://dailygeekshow.com/2014/09/16/lumiere-solide-atome/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment