CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'estomac peut-il exploser ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BrennanHeart BrennanHeart
MP
Niveau 2
22 août 2010 à 10:51:13

Je viens de voir le film se7en et la scène du gros tas morts le nez dans ses spaghettis m'a bien fait rire, mais je me demandais si c'était justement possible que notre estomac explose, du fait d'un trop plein de nourriture/liquide car il me semble qu'au moyen-âge d'ailleurs dans les lieux de tortures le gavage à l'eau était assez répendu et au bout d'un moment malgré qu'il soit élastique ça doit bien éxploser non ? :hap:

grissomgil grissomgil
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 10:57:27

Perso, je dirais oui mais faut bien le remplir ;)

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 11:21:52

il y a probablement un moment avant qu'il "n'explose" où tu ne peux plus le remplir. Mais ça ne veut pas dire que ton estomac n'en garde pas des séquelles.

zugzug zugzug
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 12:12:04

Sa m'étonnerai que l'estomac puisse exploser... :(

Avant qu'il arrive à ce stade tu vas plutôt tout vomir :hap:

ArabetteDesDame ArabetteDesDame
MP
Niveau 9
22 août 2010 à 13:06:16

ouais, l'estomac va évacuer ça très rapidement, pas "exploser" :doute:

796 796
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 17:02:37

Tente Coca light + mentos, ca clarifiera les choses. :doute:

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:22:45

oui il peut exploser, dans sport science sur planet No limit. un homme montrait ça 'capaciter' à ingérer des saucisses par dizaines.

pour voir les risques encourue, l'émission à crée un estomac artificiel reproduisant la même textures et consistance et en le gavant bien l'estomac fini par claquer.
mais avant que cela n'arrive le cerveau bloque t'a capacité à ingérer des aliments :ok:

j'espère avoir répondu à ta question

BrennanHeart BrennanHeart
MP
Niveau 2
22 août 2010 à 22:14:47

Donc en gros il y a un réflexe qui s'opère dans le cerveau qui bloque l'absorption d'aliments liquide ou non :(
C'est moins drôle tout de suite :-p
Et on connait les capacité de stockage d'un estomac normal ?

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:03:40

ça dépend des individus, les "professionnels" qui font ce genre de concours on un estomac plus élastique, une élasticité qui s'acquiert avec le temps.

mais combien de pression il peut contenir, je ne m'en souviens plus, l'émission le disait pourtant

et oui il s'agit d'un blocage du cerveau, un signal qui dit : Stop ne mange plus tu n'en à plus besoin. le cerveau prend 10 minutes avant de bloqué l'alimentation. en gros si tu veux éclater ton estomac, mange un max en 10 minutes :ok:

odinsama odinsama
MP
Niveau 6
23 août 2010 à 02:19:28

c'est à dire bloquer l'alimentation ? Tu tombes dans les pommes?

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 02:21:45

non, par réflex tu arrêtes de manger, tout comme après éjaculation tu arrêtes le rapport sexuel etc...ce sont des blocages ordonnée pas le cerveau mais tu ne t'en rend pas forcément compte :)

BrennanHeart BrennanHeart
MP
Niveau 2
23 août 2010 à 02:28:34

Je reste sceptique quand même par rapport à cette explication :-(

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 02:50:52

reste sceptique c'est ton choix :) mais se que je dis est vrai. :oui:

BrennanHeart BrennanHeart
MP
Niveau 2
23 août 2010 à 02:53:25

Non mais d'accord le sentiment de satiété existe bel et bien, mais cela n'empêche pas de pouvoir continuer à ingurgiter :(

megadrive2 megadrive2
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 02:57:04

effectivement le blocage peut être passé, mais question de volonté :rire: mais je pense qu'il y'a quand même une limite :ok:

col col
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 03:49:13

bien ton corp aura comme réponse de te faire vomir, enfin sa me paraitrais logique

Vortexd Vortexd
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 10:35:04

Regarde le film "Fortress" avec Christophe Lambert :cool:
La, ils ont des machins dans l'estomac, et s'ils font une connerie, pan ! ça explose ! :peur: :mort:

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 12:53:32

C'est un peu comme la vessie, elle se déchire au delà de 2 litres mais tu n'y arrives jamais, tu te mets forcement à pisser à un moment ou à un autre (sauf s'il y a un obstacle mais là c'est autre chose).

Pour l'estomac je pense que c'est pareil, en plus de la sensation de satiété contrôlée par le leptine, tu vomiras forcément avant de le déchirer et à moins d'avoir un bézoard énorme dans l'estomac nécessitant un lavage gastrique (mon records perso quand j'étais au centre anti-poison: une tentative de suicide avec 926 comprimés) tu ne pourras jamais manger jusqu'à t'en déchirer l'estomac.

Bref pour Seven je pense que le mec meurt d'un syndrome de Mendelson (tu te vomis dans les bronches et tu te noies dans ton propre vomi) et pas d'une hémorragie massive due à la rupture de l'estomac.

BrennanHeart BrennanHeart
MP
Niveau 2
23 août 2010 à 13:15:59

Ah parfait merci pour cette réponse clair et précise :)

viedepauvre viedepauvre
MP
Niveau 6
05 avril 2016 à 07:18:08

Non l'estomac ne peut pas explosé comme ca, dans S7ven d'ailleurs il précise que la victime a reçu des coups au niveau du diodenum, ce qui a provoquer des contusions à l'estomac provoquant un saignement abondant appelé Hemoragie. Allez salut.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment