Les forums de JeuxVideo.com
-
andy_8
- Posté le
21 avril 2010 à 05:13:21

-
"Les hommes préfèrent les blondes"
Vous connaissez l'expression et peut-être le film aussi
Et bien en fait c'est vrai ! Selon une étude scientifique.
J'ai vu un document Arte très sérieux, dont je vais essayer de vous résumer l'explication :
En fait, statistiquement, les blonds sont génétiquement plus rares que les bruns.
Les femmes se teignent les cheveux depuis longtemps, et leur couleur favorite à toujours été le blond, car c'est une couleur naturelle belle, rare, et symbole de pureté.
Ainsi l'homme serait instinctivement attiré, d'une part vers la rareté de la blondeur, mais plus intéressant; aussi par le fait que se teindre les cheveux est interprété instinctivement par l'homme comme un "désir de plaire", un signe d'ouverture qui sous-entend "je suis disponible pour l'autre" et donc à la relation, voire la relation amoureuse.
"Ca marche aussi pour le roux alors", me direz-vous, mais non car le roux n'a jamais suscité l'engouement de la majorité des femmes sur une longue période d'histoire et n'a pas, comme le blond, façonné et conditionné le regard et l'instinct de l'homme.
J'avais trouvé ça pas mal
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
21 avril 2010 à 05:15:54

-
... car ça explique que ce n'est pas qu'une question de goût, même si ça le reste avant tout
- Lien permanent
-
JaimeLaSaucisse
- Posté le
21 avril 2010 à 12:21:08

-
Parlons maintenant des blondes aux gros seins.
- Lien permanent
-
Nosajthing
- Posté le
21 avril 2010 à 12:55:49

-
Et des rousses à petits seins
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
21 avril 2010 à 13:19:57

-
lol clair, il faut deux autres topics
- Lien permanent
-
Nosajthing
- Posté le
21 avril 2010 à 14:15:17

-
Plus sérieusement, la blondeur était à l'origine une anomalie génétique (à l'apparition de nos ancêtres). Or, tout ce qui est étrange, est convoité.
Je te laisse imaginer la suite
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
21 avril 2010 à 14:47:54

-
Ce qui est rare est convoité, oui, et ce qui est très intéressant, c'est que les hommes sont instinctivement attirés par le fait que la femme se teigne effectivement en blonde dans le but d'être désirable et non par la blondeur elle-même.
La femme qui s'est teinte en blonde depuis très longtemps a en fait marqué génétiquement la réaction de l'homme pour que celui-ci se dise : "cette femme cherche la rareté de la blondeur, elle veut donc être belle, belle pour elle mais surtout pour moi"; elle est donc ouverte vers l'autre, elle devient instinctivement "disponible" pour l'homme.
- Lien permanent
-
marvel007
- Posté le
21 avril 2010 à 18:20:13

-
je prefere les brune et nombre de pote a moi aussi
owned?
- Lien permanent
-
Nosajthing
- Posté le
21 avril 2010 à 18:40:42

-
Non pas owned puis que toi et tes "potes" n'êtes surement pas les seuls
Sur 6 milliards d'habitants, je doute que tout le monde ait les mêmes gouts, même si une plus grande part de la population (européenne d'ailleurs ?) préfère les blondes
- Lien permanent
-
Tbop2
- Posté le
21 avril 2010 à 20:57:30

-
C'est marrant j'ai toujours entendu que les hommes préféraient plutôt les peaux mâtes et les brunes car elles inspiraient la bonne santé.
Ah ces sociologues... Quels scientifiques tout de même !
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
22 avril 2010 à 00:29:52

-
Celà reste un question de gout, heureusement. Mais celà fait aussi parti de notre inconscient.
"C'est marrant j'ai toujours entendu que les hommes préféraient plutôt les peaux mâtes et les brunes"
Aujourd'hui oui, mais c'est en fait très récent. Les canons de la beauté changent selon l'époque. La paleur a longtemps été bien plus "beau" que le "bronzé"; c'est une mode extrêment récente que cette recherche d'être "halé". Aujourd'hui nous préferont la peau mat car c'est interprété comme un signe de bonne santé, ce qui est faux. Le bronzage n'est pas bon en soit.
Et quand bien même, nous préferons les mats, blondes, après, ce n'est pas une règle universelle et inaliénable.
"Chaque pot a son couvercle", blond, brun, albinos, et chacun ses gouts avant tout.
- Lien permanent
-
Tbop2
- Posté le
22 avril 2010 à 00:32:12

-
Avant d'être une époque c'est surtout très occido-centrique si vous me passez l'expression.
- Lien permanent
-
col
- Posté le
22 avril 2010 à 01:12:17

-
oui on te la passe, certaine région aime les grosses, d'autre les blondes, d'autre les yeux non bridés... ya pas de généralité en matière de gout
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
22 avril 2010 à 04:28:15

-
"Avant d'être une époque c'est surtout très occido-centrique"
Effectivement, je le pense aussi. Mais le constat apparait logique si on le restreind à l'occident. Je me souviens plus exactement comment le reportage traitait la question.
- Lien permanent
-
Aldebran
- Posté le
24 avril 2010 à 09:08:59

-
"ya pas de généralité en matière de gout "
Y a quand même quelques généralités du genre : symétrie du corps et surtout du visage, pas de cicatrices profondes, pas de protubérances, d'excroissances, furoncles en tout genre, etc.
Ces défauts sont considérés quasi-universellement comme laids car ils reflètent presque toujours la maladie.
Par contre, brune ou blonde, pâle ou bronzée, ça ne donne pas vraiment plus l'impression d'être en bonne santé. Dans ces domaines là c'est presque toujours une question de goût, qui dépend quand même beaucoup du lieu et de l'époque.
- Lien permanent
-
andy_8
- Posté le
24 avril 2010 à 09:51:40

-
"du lieu et de l'époque." :
"De l'époque", certes non, pas en occident dumoins, c'était le sujet du document avec mise en évidence d'un caractère génétique etc...
Ensuite, "du lieu", après y avoir repensé, si je me souviens bien, ils ne limitaient pas, dans le docu, le constat à l'occident. D'ailleurs, l'expérience ne peut pas s'appliquer là où il n'y a pas de blond, c'est à dire .... partout. A part l'occident.
- Lien permanent
-
Tbop2
- Posté le
24 avril 2010 à 10:37:18

-
"symétrie du corps et surtout du visage, pas de cicatrices profondes, pas de protubérances, d'excroissances, furoncles en tout genre"
Euh je connais des gens très beaux avec dissymétrie, et je connais aussi des femmes qui adorent les cicatrices sur le visage.
"Ces défauts sont considérés quasi-universellement comme laids car ils reflètent presque toujours la maladie. "
Et depuis quand une cicatrice et une dissymétrie du visage sont-elles des maladies ?
- Lien permanent
-
Aldebran
- Posté le
24 avril 2010 à 15:22:13

-
J'ai voulu rédiger vite et du coup je n'ai pas été très clair et précis. Je vais essayer d'expliquer ce que j'entendais par asymétrie ou cicatrices.
"Euh je connais des gens très beaux avec dissymétrie, et je connais aussi des femmes qui adorent les cicatrices sur le visage. "
J'aimerais bien voir une photo alors, car pour moi une asymétrie du visage ou du corps c'est quelque chose de flagrant et très visible, pas quelque chose qu'on remarque seulement en regardant dans le détail (car sinon beaucoup de gens ont des visages asymétriques). Par exemple, ça peut être un oeil vraiment décalé ou disproportionné par rapport à l'autre, ou le nez clairement de travers, etc.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que l'asymétrie empêchait d'être beau, j'ai juste dit que c'était considéré généralement comme un défaut sur un visage. Mais ce n'est pas parce qu'un visage possède un défaut que celui-ci est laid dans son ensemble.
Quant aux femmes qui aiment les cicatrices sur le visage, c'est pour des raisons précises que je n'ai pas cité puisque je me limitait au regard des hommes sur les femmes, et peu d'hommes jugeront qu'une cicatrice sur le visage d'une femme est une qualité physique. Et encore une fois, je parlais de cicatrices "profondes" donc bien marquées (par la taille, ou bien la quantité).
Les "cicatrices" incluent aussi les vergetures et les marques de varicelle, variole, lèpre, etc.
"Et depuis quand une cicatrice et une dissymétrie du visage sont-elles des maladies ? "
Maintenant que tu vois mieux de quoi je parlais, j'imagine que tu comprends pourquoi c'est souvent (pas toujours, mais ça je l'avais déjà précisé) signe de maladie. Principalement pour ce qui est des protubérances, excroissances, furoncles dont je parlais dans mon post plus haut.
- Lien permanent
-
Filosofem
- Posté le
24 avril 2010 à 18:46:05

-
Ceci dit Tbop n'a pas tort sur un point, les dysmorphies sont plus souvent des particularités anatomiques que des conséquences pathologiques et les cicatrices sont plus souvent des séquelles de traumatismes que des séquelles de maladies, mêmes en incluant les cicatrices post chirurgicales.
- Lien permanent
Sujet : « Après les gros seins, les blondes. »