CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armure d'Iron-Man est-elle possible ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
fac fac
MP
Niveau 10
23 janvier 2012 à 09:54:15

Mjonir
Posté le 22 janvier 2012 à 19:22:30
J'ai jeté un oeil par curiosité, le titane pur en 2011 et après quelques conversions d'unités c'est en gros 73,5€/kg... mais ça pèse lourd

:d) euh, je ne connais pas tes sources, mais c'est pas vraiment ça... Plutôt de l'ordre de 3000€/kg dans sa forme métallique...

Mais si tu vas à la quincaillerie en acheté 3 kilos, je ne pense pas que tu payeras ce prix (mais plus, bien entendu)

http://www.prix-metaux.fr/titane/

reyhardy reyhardy
MP
Niveau 3
31 janvier 2012 à 16:52:35

salut regarder sa l'armure a pu etre recrer mais je pense sans les pulseurs http://www.youtube.com/watch?v=JET_ZzqtN7k&feature=related

paolo07 paolo07
MP
Niveau 1
02 février 2012 à 11:39:25

C'est mieux de la faire en aluminium ou en métal?

paolo07 paolo07
MP
Niveau 1
02 février 2012 à 11:44:21

ou en titane?

tesla_83752 tesla_83752
MP
Niveau 6
13 février 2012 à 10:41:38

Put1 les gars vous êtes vraiment des blairaux !!!!

Non l'armure d'Iron man n'est pas possible à faire, c'est un film de science fiction lol

il y en à je te jure!!!!! :hum:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 10:52:04

J'ai vu pas mal de gens parler des exosquelette japonais.
Mais les français ont développé le leur! La robotique et les exo c'est pas uniquement au japon que ça ce passe.

Voici l'exo de l'armée française :

http://www.robotblog.fr/exosquelettes/hercule-lexosquelette-francais-3712

vixenz vixenz
MP
Niveau 6
10 mars 2012 à 10:49:11

Dans un futur proche tout sera possible grace à http://www.serishirts.com/tee-shirts-serigraphies-comics/10373-tee-shirt-stark-industries-iron-man-comics-x-men-enterprises-super-hero-shield-marvell-war-machine-captain-america.html

antro92 antro92
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:35:25

Perso, je pense que c'est tout à fait possible (tout est possible dans se bas-monde :rire: ). Le plus gros problème je pense est l'énergie utilisée, soit tenter celle comme dans Iron-man, ou fabriquer des mini-piles nucléaires.

Gene_sixx Gene_sixx
MP
Niveau 4
07 avril 2012 à 14:15:09

déjà un projet pour l'os http://www.youtube.com/watch?v=9c6W4CCU9M4

dididg dididg
MP
Niveau 2
07 mai 2012 à 14:52:50

Quoi qu'on dise, c'est très improbable leur truc de lunettes Google, là (dans un futur proche, je veux dire. J'ai entendu dire qu'ils prévoyaient de mettre leur machin sur le marché dans un ou deux ans, à confirmer :-) ).

Par contre, en admettant que nous sommes encore un peuple d'arriérés qui ont tout à apprendre, tout est possible, y compris créer la combi high-tech de notre ami Tony...

Je suis d'accord, de nombreuses technologies de l'armure sont pour l'instant inaccessibles. Par contre, son utilisation sur le sol est possible, dans le sens où l'on utiliserait la combi vraiment comme un exosquelette, et non une "armure" classique. L'un est une extension, un appui, voire une sorte de bouclier dans notre cas ; l'autre est un poids. :rire2:
Rien que ça, sans se préoccuper des problèmes d'énergie, c'est pas encore gagné.

Ou alors, on utiliserait ladite énergie pour contrecarrer le poids de l'armure ? :(

Une solution serait d'intégrer à la potentielle combi, toute forme de générateur (ou stockeur) d'énergie, qui en produise (ou stocke :lol: ) suffisamment pour que l'infortuné porteur ne se fasse pas écraser par le poids de la combi au bout de 10 minutes... :o))

J'espère que vous m'excuserez pour ce pavay. :gni:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 15:59:12

C'est pas possible maintenant évidemment , mais dans 30-40 ans ça sera peut être faisable , et la science/technologie c'est un domaine de "geek" donc si t'es pas content... :hap:

dididg dididg
MP
Niveau 2
08 mai 2012 à 16:14:49

J'ai pas fini. Juste pour faire comprendre que si c'est possible un jour, ça le sera pas demain, ou alors je suis débile.

Question résistance aux chocs, tout ça, c'est pas au point : si la combi rouge et or tombe du 10e étage, elle sera évidemment immaculée. Mais pas le type à l'intérieur : on le retrouvera en bouillie.
Les chocs, les freinages, les accélérations, la pression, c'est l'intérieur de la combi qui les subit ; on n'est pas encore capables de créer un matériau qui arrive à les contenirs.

Pareil pour les impacts de balles, la combi les empêchera tout juste de pénétrer à l'intérieur du corps du pauvre homme.
L'infortuné aura les os brisés et un bleu énorme au niveau de l'impact. Seul avantage : pas de plaie, donc a fortiori, pas d'infection. :rire2:

Bref : il y a encore du travail.

PAIM PAIM
MP
Niveau 1
02 juin 2012 à 19:54:07

Un jour un homme a dit "l'imagination est plus importante que le savoir" et deviné qui la dit !? C'est Albert Einstein !!
Ne penser pas que la conception de cette armure et inconcevable !
certe il faut avoir des connaissances pour cela mais IMPOSSIBLE n'est pas le mot ! d'ailleurs j'ai pas mal d'idée REALISTE sur le sujet...

Lineo62 Lineo62
MP
Niveau 1
21 juin 2012 à 22:54:48

J'ai aussi pas mal d'idée la dessus, les réacteurs serait trop compliqué, mais une pression aerodynamique suffisante et calculé par une ia delivrer par un moteur à air comprimé (j'ai malheureusement plus de conaissance au niveau de l'ia que dans la propulsion) apres les armes ne sont pas réellement un problème ni le matériau anti impact ou encore la combi antichoc à l'interieur...

fac fac
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 10:42:47

Vous me faites marrer les gens...

C'est fou comme vous ne vous rendez vraiment pas compte de ce dont vous parlez....

Rien que la source d'énergie, y'a une vie de travail....

Et le problème de l'absorption d'énergie dans les impacts aussi (peut-être deux vie pour celui-là)...

et j'en passe...

Est-ce qu'un jour ce genre de truc existera? Possible.
Par contre, parler de quelques dizaines d'années, c'est du domaine du fantasme...

Après, c'est pas interdit de rêver dans la vie....

straphix straphix
MP
Niveau 6
17 juillet 2012 à 19:30:36

Rien est impossible, il suffit de trouver le moyen de le créer.--Albert Einstein

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 19:40:06

« Sur internet, il est difficile de vérifier les sources de citations. »
- Abraham Lincoln -

Une fois j'avais reçu dans ma boite aux lettres un tract de l'église évangélique des écorchés de la divination (le vrai nom je l'ai oublié, c'est peut-être que évangélique en fait) avec au dos la bonne vieille astuce des sectes : le recueil de citations de scientifiques et personnages historiques populaires inventées ou sorties de leur contexte.

straphix straphix
MP
Niveau 6
29 juillet 2012 à 07:59:29

???? Dans 20 ou 30 ans l'Armée AMÉRICAINE L'AURA DÉVELOPÉ je serais près a gager 5000$.

pazair pazair
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 10:00:24

:noel:

fac fac
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 14:02:53

straphix
Posté le 17 juillet 2012 à 19:30:36
Rien est impossible, il suffit de trouver le moyen de le créer.--Albert Einstein

Tout à fait... mais bon, pour l'armure de stark, c'est plusieurs vie d'homme avant d'en voir le bout du nez....

comptez pas voir cela de votre vivant, vous allez être déçu...

D'ailleurs, dans ce domaine, je pense que c'est des appareils sans pilotes (l'équivalent de l'armure, c'est un robot) qui arriveront ces prochaines années/décennie. Je penche plus pour un robot version "i-robot" ou "Caprica" que l'armure de Tony...

D'ailleurs, dans le comics, il se balade avec l'armure dans un attaché-case et l'enfile en quelque secondes (encore plus pratique et irréaliste)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment