CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où en êtes vous de vos études/travail?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:08:12

Voilà j´ai pensé que ça serait cool que tout le monde se présente un peu dans ses études, afin que les lycéens et étudiants qui envisagent de changer de filière puissent poser des questions sur ce qu´ils veulent faire plus tard.

Donc à chaque post il faudrait laisser le répertoire complet des étudiants pour ne pas oublier qqn en cours de route et si quelqu´un a une question sur une filière qu´il n´hésite pas à poster sur le topic pour que les étudiants de la-dite filière puissent lui répondre.

Alors voilà je commence:

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire

agemO agemO
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:50:25

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire

CPGE SCIENTIFIQUE :
agemO - PTSI

Kami_Yagami Kami_Yagami
MP
Niveau 3
25 novembre 2007 à 17:51:10

Je suis en Seconde IGC parceque je ne savais pas ou aller :(

Mais entre-temps, la Science m´a passioné^^

Je m´investis beaucoup dans le travail des matières scientifiques et biensur dans les autres. Je compte aller en 1ère S étant passioné de physique. Je dois donc convaincre par mes notes.

Mais l´Astronomie m´attirant plus que tout, je me demande quels métiers peut-on espérer. Quels sont les débouchés?^^

Il y a la recherche je crois qui recrute beaucoup après un Doctora de 8 ans.

:(

Astronome professionnel, je ne sais pas non plus si c´est plaisant vu qu´on ma dit qu´ils passent leur temps à résoudre des problèmes physiques et ne regardent casiment plus le ciel (téléscope automatisés) donc bon je me cherche^^

Si quelqu´un a un début de réponse il m´aidera dans mes recherches^^

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:54:18

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

Redfaction180 Redfaction180
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:56:16

Je suis en terminale S lol et je n´ai pas trop d´idées sur quoi m´orienter après le bac, si quelqu´un pouvait me renseigner, sachant que j´ai quelques difficultés en chimie, mais en SVT j´ai de bons résultats et j´adore cette matière, et en langue j´ai aussi de bons résultats :)
Merci

karmapa karmapa
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:19:38

Je suis en 1ère S. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. C´est assez troublant.

djoodjoo djoodjoo
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:27:14

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

PHYSIQUE:

djoodjoo - M2 Recherche, Nanosciences

djoodjoo djoodjoo
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:36:13

C´est surtout l´astrophysique et la cosmologie qui sont enseignés, il y a une petite part d´astronomie. J´ai moi meme suivi des cours d´astrophysique en master avec des TP à l´observatoire de Meudon, mais c´est ce qu´il y avait de plus interessant le reste du cours étant du calcul un peu fastidieux.

Aujourdh´ui le seul moyen de faire de l´astronomie est d´en faire en amateur (club, etc...), ou bien de faire de la recherche, mais l´astronomie n´est qu´un outils, puisque la recherche se situe en astrophysique et cosmologie.
Au début j´étais tenté de faire un M2 en cosmologie, mais quand les profs m´ont dit que c´était tres difficle de trouver une thése financée dans ce domaine, et puis qu´apres le doctorat il n´y avait que 2 postes de recherche par an, ça a coupé net mes ambitions. Du coup je me suis tourné vers une autre branche de la physique qui me plaisait la physique quantique , de la matiere condensée donc les nanosciences.

Kami_Yagami Kami_Yagami
MP
Niveau 3
25 novembre 2007 à 18:48:03

Hmm :(

Pas mal Djoo!

J´ai vu sur l´Onisep que oui, en fait, Astronome c´est Astrophysicien à quelques détails prets.

Après un Master, on fait un Doctora de 3 ans pour étre Astrophysicien, mais c´est quoi un Master?^^

C´est dur?^^

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
25 novembre 2007 à 18:57:25

P1 ^^

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:14:50

redfaction180--> qu´est-ce qui te plait dans la SVT? plutôt la biologie, l´anatomie, la géologie...?

Tu peux essayer de te renseigner en médecine (même si il y a pas mal de chimie), chirurgie dentaire, les écoles de vétérinaire, la fac de biologie (pour te diriger vers l´enseignement ou la recherche), tout ce qui est paramédical (infirmier, sage-femme, podologue, manip radio, kiné, ostéopathie...).
Je te conseille pas trop pharmacie en revanche car il y a vraiment énormément de chimie.

Pour ce qui est des modalités d´inscription, en fac de bio il suffit d´avoir le bac, en médecine/dentaire/kiné/sage-femme/manip radio, il faut passer par la PCEM1 (concours super sélectif) en infirmier, podologue et les autres paramed il y a des concours et en ostéo il suffit juste d´avoir des sous (7000 euros l´année pendant 6 ans)

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:16:15

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire
Anonymous59 - PCEM1

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

PHYSIQUE:

djoodjoo - M2 Recherche, Nanosciences

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:26:13

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire
Anonymous59 - PCEM1

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

PHYSIQUE:

djoodjoo - M2 Recherche, Nanosciences
dnob700 - M1, physique théorique

utshaa utshaa
MP
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:37:39

MEDECINE:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire
Anonymous59 - PCEM1

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

PHYSIQUE:

djoodjoo - M2 Recherche, Nanosciences
dnob700 - M1, physique théorique

CHOMEUR:

utshaa :noel:

J-eremie- J-eremie-
MP
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:28:07

apprenant: gesstionnair de commerce en détail, produit nutritif et stimulan 2 ieme année 1200 franc suisse par moi 900euros je pense

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 novembre 2007 à 08:53:13

Ce serait sympa de rajouter ce que l´on veut faire à terme aussi non ?

Moi je suis un prépa intégré dans une école d´informatique (privée...SUPINFO), je compte à bac + 3 tenter de rentrer à
http://www.enjmin.fr/ pour faire donc quand je serais grand (^^) Game Designer.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
26 novembre 2007 à 15:28:12

Ah, Glast, puisque tu parles d´orientation... :p)
Je serais bien tenté par un parcours combinant médecine et recherche. Je sais que ça existe (c.f école de l´INSERM, ENS, ou tout simplement les anciens MSBM, je connais plus leur nouveau nom, par contre...), et je sais que c´est pas forcément "facile", loin de là, cependant, j´ai vraiment la motivation :)
Donc si, par hasard, tu as des infos/de l´expérience sur ça (bon, ça m´étonnerait, pour l´école de l´INSERM, vu qu´elle a été crée il y a pas si longtemps que ça ^^), je suis preneur, merci :-)))

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:42:15

MEDECINE et SCIENCES BIOMEDICALES:

filosofem - PCEM2 + M1 biologie moléculaire
Anonymous59 - PCEM1
Glast - enseignant-chercheur

CPGE SCIENTIFIQUE :

agemO - PTSI

PREPA INTEGREE :

Aldebran - 1ère année

PHYSIQUE:

djoodjoo - M2 Recherche, Nanosciences
dnob700 - M1, physique théorique

LYCEE (vive les gosses! :noel: )

Karmapa - 1ère S
_Azerty777 - Terminale S SVT

Je vise une prépa MPSI pour, dans le meilleur du meilleur des cas, intégrer Polytechnique, et surtout son labo (1000 brevets depuis 2002, et la recherche appliquée je pense qu´au fond c´est ce que je préfère). Et si ça foire, bah j´intègrerai une école à prépa intégrée, probablement l´EPITA (parce que mon côté geek sera toujours présent. :-) ), surtout qu´ils insistent beaucoup sur l´Anglais...la matière où je suis le meilleur. :-)
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.
"L´homme choisit, l´esclave obéit." (Andrew Ryan)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 47
26 novembre 2007 à 18:30:39

Oui, j´avais déjà lu quelque part qu´un médecin formé à la recherche, c´était pas aussi "complet" qu´un chercheur non-médecin, ce qui est assez compréhensible (y´a déjà pas mal de temps passé à apprendre la médecine, on peut difficilement être formé aussi efficacement à la recherche que quelqu´un n´ayant pas de cours de médecine "en plus" et ayant suivi un cursus "classique" :o)) ), mais bon, combiner une formation médecine & recherche, ça me plairait vraiment :)
Quant au temps de travail conséquent, si je fais le boulot qui me plait, ça ne me fait pas peur :-)

En tout cas, merci pour les renseignements et les encouragements :-)))

space_monster66 space_monster66
MP
Niveau 6
26 novembre 2007 à 19:10:55

Moi aussi j´ai quelques questions, j´aimerais bien faire dans le domaine de la robotique. Cependant je doute fort qu´il existe le métier d´ingenieur en robotique (ou de formations pour en devenir un si je me trompe)
Ma toute première question serait de savoir si le métier d´ingenieur en robotique existait vraiment.
Ensuite, j´aimerais savoir quel domaine est privilégié en robotique (electronique ? programmation ? mécanique ?) .
Et j´aimerais aussi savoir sur quoi se base la formation d´ingenieur en electronique (c´est plutot théorique (les electrons - à quoi servent les objets utilisés en electroniques) ou pratique (on fait par exemple des circuits et schémas electronique ) ?)
Merci d´avance ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment