CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Existe-t-il des trisomiques 21 noirs ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lil-Maaz Lil-Maaz
MP
Niveau 5
30 octobre 2007 à 23:43:17

Salut,

Je n´ai jamais vu de trisomiques 21 noirs de ma vie, est-ce que cette "tare" n´est présente que chez les caucasiens :question:

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:54:27

Drôle de question... j´en sais rien à première vue, le mélange ethnique me ferait dire "evidemment" mais je ne sais pas trop comment la maladie se promène vis à vis des gènes.

C´est une question étrange mais qui merite une petite recherche quand même :) je laisse ça à ceux qui s´y connaisse bien mieux que moi.

Seraphin213 Seraphin213
MP
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:56:38

S´il y´en aurait que chez les caucasiens, il y´aurait plusieurs races d´être humain ...

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:00:27

Hein ? Je comprends pas.

Seraphin213 Seraphin213
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:06:05

Bah oui forcément ... On est tous pareil ...

Un noir peut avoir le SIDA et un blanc peut l´avoir
Un noir à la naissance peut être atteint de trisomie 21 comme un blanc.

La trisomie 21 est du au fait qu´il y´a présence d´un chromosome surnuméraire pour la 21e paire... Pourquoi un noir ne peut pas être atteint de cette maladie ?!

Il n´aurait que 20 paire de chromosome ?!

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:07:31

J´en sais rien, c´est peut-être un gène plus régulièrement répandu chez les blancs, ça existe bien des maladies plus répandues chez certaines ethnies que d´autres non ?

Seraphin213 Seraphin213
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 00:09:58

Des différences entre hommes-femmes oui ...
Mais pas entre même sexe ... :-)

-leprincebleu- -leprincebleu-
MP
Niveau 6
31 octobre 2007 à 02:04:12

"Mais pas entre même sexe."

Alors ça ça métonnerait au plus haut point. Comme ca de tête ya que le domaine sportif qui me vient à l´esprit mais les personnes d´origines noirs ont en moyenne une constitution plus forte musculaire notamment...

Dis-je une bêtise ?

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 02:27:22

Nan nan j´ai toujours entendu ça aussi. C´est quand même plus ou moins verifié justement dans le sport !
Après généralement dès que tu dis ça tu te fais plomber pour racisme par l´opinion public beta à cause d´un gros con du siècle dernier.
Heureusement ici ce n´est pas le cas :) !

anti-brice anti-brice
MP
Niveau 8
31 octobre 2007 à 06:51:44

C´est complétement faux. Je me souviens avoir vu un noir( d´origine africaine vu sont tain ) trisomique dans le bus la dernière fois.

Pour l´histoire de la musculature et du sport c´est églament grotesque et sans étude serieuse , donc rien à faire içi.
Avec ce genre de raisonnement on pourrait dire que les blancs conduisent mieux étant donné le nombre de noirs en formule 1.

djoodjoo djoodjoo
MP
Niveau 7
31 octobre 2007 à 08:57:41

Par contre, il est vrai que certaines maladies notamment immunitaires sont plus repandues chez certaines ethnies que d´autres. C´est pas moi qui le dit, c´est les gros bouquins de medecine de ma copine.
Apres meme au sein des europeens il y a des regions d´europe ou on trouve des pathologies quasi inexistantes ailleurs, comme la talacémie (un genre d´anémie) qui n´est presente que chez les mediterraneens et nulle part ailleurs. (Ca je le sais pcq je suis originaire d´italie du sud, et qu´une partie de ma famille a cette maladie).Dans ce genre voire aussi la fievre mediterraneenne qui n´existe que dans cette region, c´est une maladie genetique.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:42:59

Il existe aussi la drépanocytose qui est une maladie génétique beaucoup plus répandue chez les africains (ou personnes d´origine africaine) que chez les européens.

Pour ce qui est de la trisomie 21, elle n´est pas d´origine génétique : c´est la mauvaise répartition des chromosomes dans la cellule au cours de la méiose (division cellulaire qui donne les gamètes). Je ne vois donc pas pourquoi ça ne pourrait pas arriver chez les noirs.

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:04:44

Les noirs et le sport je suis désolé mais c´est vrai!

J´habite dans un immeuble ou j´ai cotoyer depuis mon enfance une famille nombreuse venant d´afrique noir.

Une chose flagrante c´est que tous les fils de la famille ont une musculature exagérement dévellopé et des aptitudes a la course évidente!

Il ne fait aucun doute que leurs génétiques favorisent une prise de muscle.

Biensur ce discours ne doit pas etre dévié vers des considérations raciales ridicules.

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:13:35

Une piste scientifique serait de noter si sur les personnes d´ethie africaine, il y aurait une déficience en myostatine.

Et que donc le renouvellement et l´hyperplasie musculaire serait une réalité chez eux plus que chez les autres.

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:12:23

"Une chose flagrante c´est que tous les fils de la famille ont une musculature exagérement dévellopé et des aptitudes a la course évidente!

Il ne fait aucun doute que leurs génétiques favorisent une prise de muscle."

Ah bah ça aussi c´est une étude scientifique sérieuse : Le professeur feilong après avoir étudié 3 cas (bon, c´était peut-être 2, 5 ou 10, ça ne change rien) viens de démontrer que les noirs sont plus aptes au sport...
Que cette famille là soit plus apte soit (je suis même prêt à admettre qu´il y en a une cause génétique), mais j´ai du mal à comprendre comment tu as démontrer par ce moyen le reste de ton propos.

Qu´il y ai des différence génétique entre population ça c´est un fait bien établi (l´exemple de la drépanocytose est courant, et l´explication "évolutionniste" était simple, c´est qu´être atteint de cette maladie semble protéger de la malaria et était (et est encore) un facteur de sélection naturelle). Mais même dans ce cas, ce n´est pas "les noirs" ont plus de drépanocytose, c´est : "les populations qui ont vécu longtemps dans une zone ou sévi la malaria" ont plus de drépanocytose. La grande différence est que tu corrèle le phénomène avec sa cause réelle.

agemO agemO
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:19:41

"les populations qui ont vécu longtemps dans une zone ou sévi la malaria"
N´empeche que les noirs sont dans ce cas

_Roland_GILEAD_ _Roland_GILEAD_
MP
Niveau 6
31 octobre 2007 à 17:48:36

Eh Lil MAAZ, t´e pas encore devenu celebre avec ta chanson mange du kebab ?? sa tarde, on te vois po à la teloche :rire:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:16:32

Mais qu´est-ce qu´on peut lire comme conneries...
La trisomie 21 est une pathologie dûe à une anomalie chromosomique, majoritairement une non-disjonction lors de la méiose I.
Par conséquence, elle a une origine génétique, puisqu´un certain nombres de gènes ont une copie en trop.

Concernant la drépanocytose, on estime que l´origine est l´Afrique subéquatoriale, elle s´est ensuite progressivement répandue jusqu´à la Méditerranée et l´Inde notamment.
La répartition est un peu la même pour les thalassémies (alpha surtout), avec en particulier un effet fondateur qui explique la fréquence de la pathologie.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
01 novembre 2007 à 00:27:48

" * Seraphin213 profil
* Posté le 30 octobre 2007 à 23:56:38 avertir modérateur
* S´il y´en aurait que chez les caucasiens, il y´aurait plusieurs races d´être humain ...

"

:d)
Ça aussi c´est une belle conner*e.

Comme dit plus haut, il y a des "groupes ethniques".
Et ce qui a pu défendre contre une maladie (la malaria par exemple, pour pas se fouler) a pu entrainer une plus grande propension à la vulnérabilité d´une autre (drépanocytose par exemple, toujours pour ne pas se fouler).

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:05:19

Concernant la drépanocytose, on estime que l´origine est l´Afrique subéquatoriale, elle s´est ensuite progressivement répandue jusqu´à la Méditerranée et l´Inde notamment.
------

Elle est plus répandue là bas car elle a un rôle de facteur protecteur contre le paludisme à l´état hétérozygote, c´est la sélection naturelle qui a permis son maintien dans la population d´afrique subéquatoriale. C´est pour ça qu´elle est plus présente chez les noirs. Après, avec le brassage ethnique, étant donné son origine génétique, elle va forcément se répandre un peu partout dans le monde.
En revanche ce sera plus facile pour elle de se répandre en Inde qu´en europe, étant donné que le palud y soit présent.

Ceci dit il y a des petites différences physiologiques entre les noirs et les blancs (par exemple, les noirs produisent moins de monoxyde d´azote) comme il y des différences entre les méditéranéens et les scandinaves (les méditerranées ne conservent que rarement la lactase intestinale à l´âge adulte d´où la prévalence plus importante des galactosémies).
Chaque groupe ethnique a ses particularités, c´est pas parcequ´on admet ça qu´il faut crier au racisme!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment