CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quesque lla physique Antique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gna-Gna Gna-Gna
MP
Niveau 8
09 mars 2006 à 13:15:11

Tout est dans le titre ^^ je me suis toujours demander ce que c´était :=)

merchi

Chanis Chanis
MP
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:19:54

le physique Quantique, je croit que c´est une physique a l´echelle des atomes. Tellement petits que la physique traditionnelle est trop faible pour les influencer et la physique quantique prend le relai. Tu vois les electrons en orbite autour du noyau? eh ben, c´est pas la meme force, celle qui maintiens les satellites en orbite autour de la terre, qui maintiens les electrons en place. c´est une force de la physique quantique.

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:30:43

c´est l´étude, en effet, des atomes.

Mais c´est pas la physique Antique, c´est la physique Quantique !

looool !
Et c´est pas antique du tout, ça date du début du 20e siecle :)

Gna-Gna Gna-Gna
MP
Niveau 8
09 mars 2006 à 13:35:08

mdr ok ^^

donc si on parle de des electron en orbite sur le noyau c´est de la physique QUANTIQUE et si on parle des planete en orbite sur les étoiles c´est la physique normal...

Donc ce qui touche au atomes c´est de la quantique ^^

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
09 mars 2006 à 13:35:59

C´est ça :)

Gna-Gna Gna-Gna
MP
Niveau 8
09 mars 2006 à 13:49:12

merci infiniment !

ToMasterman ToMasterman
MP
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:37:42

En un mot pour résumer : Discontinuité ( Quanta )

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:58:44

Le problème, c´est que la physique quantique et la physique classique sont incohérente sur plusieurs points.

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:07:07

pas vraiment non. Les plus grosse "incohérence" sont entre lé mécanique quantique et la relativité que l´on a pas encore réussi à concilier. Mais entre la mécanique quantique et la physique généralle, il n´y a plus vraiment de problème. (c´est-à-dire que al mécanique quantique est capable d´expliquer quasiment tout (tout ?) les phénomènes décrit par la mécanique classique).

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 10:41:32

Je croyais que le temps n´existait pas en physique quantique et que pourtant c´est une composante vraiment importante de la physique classique ?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:02:50

Le temps n´existe pas uniquement dans Science&Vie.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:38:00

Ok, je comprend mieux :)

Mais j´ai une autre question concernant la physique quantique :
En physique quantique, le hasard existe mais, il ne peut exister que experimentalement ? Je veux dire qu´on a pas pu réussir à prouver théoriquement (et donc mathématiquement) l´existence du hasard, non ? Donc le hasard existe ou non ?

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:12:50

Si, la résolution du paradoxe EPR (dont je serais absolument incapable de t´expliquer en quoi il consiste), permet de prouver (d´après mon prof de physique) "l´imprévisibilité" de l´univers (sa non-prédétermination, si tu veux). En d´autre mot, ça voudrait dire que certain processus de "sélection" sont vraiment aléatoire.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:59:50

Ouaip mais ça veut dire qu´on peut générer un nombre purement aléatoire à partir d´une fonction mathématique ?
Ou bien les maths actuels sont trop limités pour pouvoir décrire la réalité dans son ensemble ?

Gna-Gna Gna-Gna
MP
Niveau 8
12 mars 2006 à 12:12:17

Dans la physique quantique il n´y a pas de temps ? Et on croit au hasar ? Tandis que sur la physique normal le temps et quelque chose d´important ?

Est ce bien cela ?

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:48:22

Le temps n´existe pas uniquement dans Science&Vie. Bis repetita.

Qu´est-ce que ça veut dire "un nombre purement aléatoire" ?

La physique ne décrit pas la réalité dans son ensemble, et ne la décrira jamais.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:03:42

Un nombre purement aléatoire, c´est un nombre déterminé aléatoirement sans l´aide d´une "graine" : en informatique, par exemple, le hasard n´est pas généré tout seul, il lui faut une "graine" sur laquelle l´ordinateur va créer un nombre aléatoire. En général cette graine a un rapport avec le temps.

Et je demandais si les maths étaient aptes à décrire tout ce qu´on peut observer, même s´il ne décrive pas tout.

Myrddin0 Myrddin0
MP
Niveau 1
12 septembre 2009 à 00:18:26

je sort du sujet^^

résumant la physique antique,c'est la physique des possibilités,c'est la science des possibilités,

Just pour revenir au début du sujet

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:48:53

Aldebran : oui par convention on utilise un timestamp (nombre de secondes écoulées depuis une date précise, le 1er janvier 1970 à minuit sur certains ordinateurs il me semble) pour initialiser un générateur de nombres qui grâce à une formule mathématique, sort une série de nombre pseudo-aléatoires (on peut les considérer comme aléatoires, mais dans la réalité ils ne le sont pas car ils sont issus d'un calcul).
Toutefois, j'ai lu quelques part qu'il est possible de générer des nombres aléatoires à l'aide de phénomènes physiques (variation d'une résistance, désintégration radioactive, etc.).

thebigelephant thebigelephant
MP
Niveau 9
12 septembre 2009 à 11:00:32

_viper_, son message date de 2006.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment