CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Opération non remboursée en France ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
2D4RK4U 2D4RK4U
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:00:21

Salut à tous !

Voilà, j'ai un exposé à faire pour la semaine prochaine sur les systèmes de santé de la France et des Etats-Unis et j'aurais besoin de votre aide.

J'aurais besoin de savoir s'il existe en France une opération chirurgicale particulière qui n'est pas remboursée. J'ai beau chercher sur google et pas moyen d'en trouver une seule :-(

Merci de votre aide !

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 18:54:23

La chirurgie esthétique déjà.

Après y a peut-être d'autres opérations/catégories d'opérations.
Mais rien que ça, c'est déjà un paquet d'actes.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:13:35

La circoncision sans phimosis, même si beaucoup d'uros la font passer sur un phimosis inexistant afin qu'elle soit prise en charge par nos cotisations sociales pour des motifs strictement religieux, devant l'insistance proche de l'insolence de certaines familles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:54:05

Filosofem Voir le profil de Filosofem
Posté le 3 décembre 2014 à 14:13:35 Avertir un administrateur
La circoncision sans phimosis, même si beaucoup d'uros la font passer sur un phimosis inexistant afin qu'elle soit prise en charge par nos cotisations sociales pour des motifs strictement religieux, devant l'insistance proche de l'insolence de certaines familles.

On voit à quel point le ¨l'insolence de certaines familles¨ est purement objectif et pas du tout rajouté.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
03 décembre 2014 à 15:45:27

Je suis pratiquement certain que les opérations correctrices de la myopie ne sont pas remboursées.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:06:56

Mon avis est totalement subjectif et basé sur l'expérience, j'y ai eu droit plusieurs fois en consult de protection materno infantile, qui en plus me forçaient la main pour que je fasse des certificats justifiant la nécessité le la posthecthomie alors qu'il n'y en avait pas besoin sur un plan medical et où l'urologue avait déjà refusé.
Passe ton doctorat de médecine, va faire des consultations médicales dans des quartiers sensibles et ensuite t'auras peut être le droit de juger mes propos.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:10:14

Tout en sachant qu'un certificat médical de complaisance est passible de 70000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.

JeanJean-Astuce JeanJean-Astuce
MP
Niveau 8
03 décembre 2014 à 20:23:04

70 000e d'amende et 5 ans de prison ! :ouch:
Ça doit être peu appliqué, quand j'entends les histoires d'interne se plaignant des familles forçant la main des médecins... :question:

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
04 décembre 2014 à 15:53:51

hallucinant de voir que nos impôts servent à rembourser la circoncision.

QuenelIe QuenelIe
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 11:28:13

L'arrachage des dents de sagesses n'est pas non plus remboursé il me semble, enfin par les mutuelles mais pas par la sécu.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 01:11:26

Bien entendu, sauf en cas de complications (péricoronarites, granulomes apicaux, abcès, cellulites faciales, endocardites bactériennes...)

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:23:37

Le 11 décembre 2014 à 11:28:13 QuenelIe a écrit :
L'arrachage des dents de sagesses n'est pas non plus remboursé il me semble, enfin par les mutuelles mais pas par la sécu.

Perso j'ai eu les dents sagesses enlevées, et il me semble que ça a été remboursé par la sécurité sociale. Y avait pas de complications, c'était une opération préventive (ma machoire ne pouvait pas accueillir mes dents de sagesse).

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:01:36

Ce que je lis au sujet de la circoncision me sidère. À côté par exemple t'as des gens qui peuvent pas se payer de soins dentaires ou de lunettes (exemples classiques un peu faciles mais c'est quand même une réalité) faute de prise en charge suffisante. C'est juste révoltant et défendre les familles ainsi que tout le système officieux qui entretient ça l'est encore plus. Ta remarque Aruko elle est objective ? Je trouve le terme plutôt gentil pour désigner des personnes qui font perdre du temps précieux aux professionnels de santé, les placent dans des situations délicates à la limite de la légalité, et contribuent à rendre l'accès aux soins, les vrais, encore plus difficile. Tout ça pour quoi ?

Sur le site de ma caisse de sécurité sociale il y a une rubrique entière "Ostéopathie", wtf :doute:

L'extraction des dents de sagesse de toute manière ça se fait systématiquement quand elles sont amenées à foutre le bordel en poussant non ? Il y aurait des gens qui font ça pour le fun ? Genre tiens on n'est plus à ça près, on a l'habitude d'enlever des morceaux ici et là, j'irai pas au paradis si je m'enlève pas les dents de sagesse ? :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment