CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : sleep tracker

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sd460 sd460
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:15:46

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un outil permettant de me réveiller au meilleur moment de mon cycle du sommeil.

L'un d'entre vous aurait-il testé un de ces outils (du style http://www.axbo.fr/ trouvé au hasard sur google) ?
Les appli smartphone ne m'intéressent pas pour le coup, je souhaiterai un outil autonome.

Bref, si quelqu'un aurait un conseil pour éventuellement m'orienter sur mon choix, n'hésitez pas à m'en faire part! ;)

Merci!

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:07:59

Pour commencer avant d'investir : Le soir couche toi à un moment où la fatigue te tombe dessus et réveille toi à heure fixe avec un réveil. Au bout d'un moment tu remarqueras que tu auras tendance à te réveiller avant ton réveil globalement au même moment : ça peut-être 10 minutes, 15, 30 ou même 1 heure. Ajuste ton réveil pour correspondre à ça.

Pendant un moment je faisais un peu n'importe quoi avec mon sommeil et en appliquant ce que je viens d'énoncer j'ai retrouvé un rythme très agréable sans difficulté à se lever le matin notamment. Bon ensuite j'ai repris certaines mauvaises habitudes mais globalement ça a très bien fonctionné.

Moi aussi je suis intéressé par ce type de gadget, comment ça fonctionne ? C'est efficace ?

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:50:55

Je ne me suis encore jamais penché sur les études concernant l'efficacité de ce type de produit.

S'ils l'annoncent c'est qu'il doit y avoir une certaine efficacité, mais après c'est peut être très peu significatif voire méthodologiquement biaisé sur une étude "marketing" isolée.

Enfin perso j'ai du mal à croire qu'avec un gadget de smartphone on puisse obtenir un hypnogramme comme ils l'illustrent sur le site, sachant qu'en général pour l'établir il faut utiliser un tracé électroencéphalographique.

JeanJean-Astuce JeanJean-Astuce
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 14:52:21

Je m'y étais penché vite fait il y a quelques temps et je retrouvais l'information récurrente selon laquelle les trains de sommeil arrivaient toutes les 1h30. J'imagine que ça doit dépendre de la personne, et même en essayant de dormir d'un nombre d'heure multiple de 1h30, j'ai toujours autant de mal à me lever le matin...

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:38:26

La plupart de ces gadgets sont comme le sous-entend Filosofem trop simplistes. Ils ne font qu'analyser les mouvements et prétend avoir la solution pour bien dormir.

Je pense que ça dépend des personnes et de leur état physique et psychologique. Par exemple des jours où j'ai rien à faire, j'ai beaucoup plus de mal à me réveiller qu'un jour où j'ai une interview. Ou encore manger plus sain et faire de l'exercice aide.

Tu peux essayer de faire comme Kientz ou d'essayer le produit. Avant d'essayer tu ne peux pas être sûr que ça fonctionne pour toi ou pas.

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 20:40:21

Un mot sur les applications mobiles: il y en a qui fonctionnent selon le même principe mais pour cela il faut que tu dormes carrément avec le smartphone ce qui est mauvais pour la santé vu les ondes qu'il émet même en mode avion.

JeanJean-Astuce JeanJean-Astuce
MP
Niveau 8
22 octobre 2014 à 00:47:46

"Par exemple des jours où j'ai rien à faire, j'ai beaucoup plus de mal à me réveiller qu'un jour où j'ai une interview. Ou encore manger plus sain et faire de l'exercice aide."

Je dévie totalement du sujet mais j'y pensais, comme je tombe souvent sur des pseudos récurrents sur ce forum, ça serait sympa de savoir qui fait quoi dans la vie ! :)
Quels études / Quelle profession fais-tu The-Bad ? (je suis en 2ème année de médecine pour ma part :) )

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:18:08

3è année de gestion d'entreprise. Rien à voir avec le reste du forum, je sais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment