CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les dommages irréversibles ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gluandouille Gluandouille
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 06:16:10

Ou quasiment, pour savoir ce que nous devons absolument contrôler :peur:

Par exemple, concernant notre corps :

- Les dégâts infligés par la drogue, l'alcool, et le manque de sommeil au cerveau
- La perte d'émail

Concernant l'environnement :
Je ne saurai m'avancer :(

Vous auriez de quoi compléter ? :merci:

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 07:22:03

séisme
tornade
tsunami
éruption volcanique
foudre

:hap:

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 09:21:43

en fait tu ne veux pas vieillir? moi je préfère boire, faire des nuits blanches, .. et mourir à 65 ans d'un infarctus que de me priver dés 18 ans et finir à 100 ans dans un hospice aveugle, sourd et dans un fauteuil..

de temps en temps , se faire plaisir et esquinter légèrement notre capital santé, c'est normal.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 10:33:22

C'est vrai. Mais l'intérêt de se bourrer la gueule 1 soir sur 2 m'échappe encore.

price_tim price_tim
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:15:27

"manque de sommeil au cerveau"

Sources s'il te plaît. :)

price_tim price_tim
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:15:45

(tu vas un peu galérer vu que ça sort de ton imaginaire ^^)

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:41:56

Un manque prolongé de sommeil peut induire certains problèmes, comme la baisse de la concentration ou des difficultés à s'exprimer de façon cohérente.

:d) https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/valatx/mh_88/effets.php

:d) http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-tout-savoir-sommeil-845/page/2/

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 18:41:06

Les dégâts infligés à tes oreilles pendant un concert "sauvage" ou une mauvaise utilisation quotidienne d'un casque auditif ou une explosion...

La perte auditive est non seulement irréversible, mais en plus tu peux gagner un bonus qui s'appelle l'acouphène. :fete:

price_tim price_tim
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:08:25

couka-23 Voir le profil de couka-23
Posté le 20 septembre 2014 à 15:41:56 Avertir un administrateur
Un manque prolongé de sommeil peut induire certains problèmes, comme la baisse de la concentration ou des difficultés à s'exprimer de façon cohérente.

:d) https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/valatx/mh_88/effets.php

:d) http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-tout-savoir-sommeil-845/page/2/

:d) D'accord à cent pour-cents mais où est l'irréversibilité là-dedans ?

price_tim price_tim
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:12:00

Un mec qui n'a pas dormi 11 jours et 24 minutes :
http://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Gardner_(record_holder)

"Gardner appeared to fully recover from his loss of sleep, with follow up sleep recordings taken one, six, and ten weeks after the fact showing no significant differences. No long term psychological or physical effects have been observed.[10]"

Pour les anglophobes il s'en est tiré avec 0 séquelles et c'est pas le seul à avoir expérimenté ce genre de chose et il se passe jamais rien de spécial pour la santé :hap:

seamus seamus
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 22:57:02

C'est à long terme que le manque de sommeil se voit
tu vieillis plus, tu auras plus de chances d'avoir des problèmes etc, c'est pas sur 1 an que ça se voit, mais quelqu'un qui dort 7 ou 8h toute sa vie aura 100 fois moins de problèmes que quelqu'un qui dort 6h et qui survit la journée avec 2/3/4/5 cafés (= majorité de la population ^^)

et ça parait logique d'ailleurs

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:13:34

Pas de séquelles, mais des problèmes de concentration, des hallucinations, etc

La privation de sommeil a un impact sur la santé

mirtazapine mirtazapine
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 19:08:53

Seamus Voir le profil de Seamus
Posté le 20 septembre 2014 à 22:57:02 Avertir un administrateur
C'est à long terme que le manque de sommeil se voit
tu vieillis plus, tu auras plus de chances d'avoir des problèmes etc, c'est pas sur 1 an que ça se voit, mais quelqu'un qui dort 7 ou 8h toute sa vie aura 100 fois moins de problèmes que quelqu'un qui dort 6h et qui survit la journée avec 2/3/4/5 cafés (= majorité de la population ^^)

et ça parait logique d'ailleurs

:d) Ca n'a rien de logique et ça sort tout droit de ton imaginaire (sources stp).

Lien permanent
couka-23 Voir le profil de couka-23
Posté le 20 septembre 2014 à 23:13:34 Avertir un administrateur
Pas de séquelles, mais des problèmes de concentration, des hallucinations, etc

La privation de sommeil a un impact sur la santé

:d) Qui est réversible

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:33:36

"en fait tu ne veux pas vieillir? moi je préfère boire, faire des nuits blanches, .. et mourir à 65 ans d'un infarctus que de me priver dés 18 ans et finir à 100 ans dans un hospice aveugle, sourd et dans un fauteuil.. "

Tu peux aussi t'amuser sans passer des nuits blanches à vider des bouteilles de vodka (si ce n'était qu'un verre ou deux, tu ne parlerais pas de "t'esquinter la santé"). Ta vie ne sera pas désagréable pour autant, car boire/fumer ce ne sont pas des conditions nécessaires à une vie agréable, et en plus tu auras une bonne santé.
N'oublie pas que tu peux aussi finir à 65 ans dans un fauteuil parce que t'auras maltraité tes artères en malbouffant/buvant/fumant. En plus c'est bête, t'auras même pas pu profiter de ta retraite. A 65 ans tu devrais pouvoir espérer vivre encore 20 ans en ayant la forme.

Bref, je veux pas jouer les moralisateurs, je ne suis pas un saint non plus, c'est juste que ça m'énerve lorsque quelqu'un sous-entends que "s'amuser" = "abîmer sa santé", et qu'en plus c'est une bonne chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:22:53

+1 Aldebran

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 11:42:31

d'accord aussi

je pense que quand tu auras 65 ans tu voudras encore vivre et profiter de ta retraite, juste que tu n'auras pas les mêmes plaisirs de la vie

aussi ça éviteras de faire souffrir tes proches tôt

et comme le dis si bien Aldebran tu peux t'amuser sans boire comme un abruti fini, moi j'ai fini cette époque et je m'amuse autant en soirée
des fois même je prends la voiture comme ça au moins on me fait pas chier pour boire plus

car je comprends pas les gens, leur mentalité qu'ils ont, à lever l'alcool sur un piédestal "olol il boit pas"
mais chacun fait ce qu'il veut, et il faut pas oublier que celui qui ne boit pas fait au minimum preuve de plus de sagesse voir d'intelligence (tout dépend la raison du refus)

Alors amusez-vous sans votre bouteille, sans votre joint pour certains, c'est possible aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:00:59

oui ou cette envie de vouloir à tout pris "finir mal", on a tous eu cette époque quand on a découvert l'alcool à vouloir voir ce que ca fait d’être bourrer mais franchement quel intérêt ?
Je pense que les gens qui ont cette mentalité, ou pire, ceux qui se ventent de ne pas ressentir les effets de l'alcool après plusieurs verres (ce qui d'ailleurs est faux hein, tout le monde ressent déjà les effets de 3 bières faut arrêter de déconner) sont simplement des gens qui essaient de se donner un genre en voulant prouver à leurs potes que se sont des fous qui n'ont peur de rien. Sauf que non, les mecs ça ne marche pas comme ça, si vous voulez vraiment vous faire remarquer, ayez au moins votre propre personnalité et préférez j'ai gravi l’Everest que j'ai descendu 1 bouteille de vodka à la dernière soirée comme fait d'arme, c'est toujours plus classe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment