CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : loi de l'attraction

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
12 septembre 2014 à 22:15:50

Vous connaissez ?

des avis ?

je pense que sur le forum sciences, moins de chances de trouver des arriérés surtout que les preuves et les faits sont là :noel:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:40:58

et tu veux qu'on en dise quoi? :(

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
12 septembre 2014 à 22:52:59

votre avis, et si vous connaissez, et vous y croyez, ou alors que vous êtes arriérés comme beaucoup de gens :noel:

Nario Nario
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:11:22

Ca m'a toujours fais marré les superstitions pour simples d'esprits qui utilisent comme une divinité la notion d'univers.
"Demandez à l'univers", en soit il faut demander à absolument tout ce qui existe dans tout lieu et en tout temps. Donc à nous aussi.

On peut pas demander quelque chose à un concept qui n'EST PAS quelque chose. Aussi con soit-on.

Ce que je veux dire c'est que le concept même de demander quelque chose à l'univers est bien au-delà du stade de la connerie absconse. Croire sans preuve qu'une divinité créatrice de tout l'univers et de ses complexités va nous obéir parce qu'on a dit "s'il vous plaît", ça c'est con. Mais demander à l'ensemble de toutes les choses c'est... ineffable...

Après le discours calqué sur le patron Soralien à coup de "J'ai pas besoin de le prouver ça a déjà été démontré", quoiqu'il arrive ça ne marche que sur les ignares, donc y a une très grosse sélection qui est faite à partir de là.

La deuxième sélection c'est qu'il faut aussi que la personne soit particulièrement faible, qu'elle ait besoin de croire à la magie pour se sentir spéciale. Et en se réunissant entre personnes spéciales, elles arrivent à venir à la conclusion que c'est les autres qui sont "arriérés", puisqu'elles détiennent la vérité.

C'est ni plus ni moins qu'un sous-genre de secte odieux et manipulateur.

Voilà ce que j'en pense :-)

Bisous.

godrik godrik
MP
Niveau 22
12 septembre 2014 à 23:26:12

ok, juste une question les gens. De quoi vous parlez? J'avais l'impression que c'etait a propos d'attraction gravitationelle ou electrique. Mais la j'ai un doute.

Nario Nario
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:30:23

C'est un truc qui dit que si tu souhaites quelque chose très fort il faut méditer, le penser, le représenter etc. et l'univers t'entendra et te l'offriras.
Pensée magique en gros, rien de scientifique.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:43:01

ah ok, je connaissais pas.

Auteur, tu as gagné tout mon méprit :ok:

godrik godrik
MP
Niveau 22
12 septembre 2014 à 23:53:15

La moitie des adolescent du monde essaye ca tous les soirs. Si ca marchait pour eux, ca se saurait!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 01:47:32

Ça revient à demander à ma maison de se nettoyer toute seule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2014 à 11:29:11

Ah ok, c'est ça. :rire:

Je pensais qu'il parlait de la loi de la gravitation. :hap:

Sinon, je vois pas en quoi les faits sont là, c'est pas en demandant très très fort que je veux avoir des ailes et voler que du jour au lendemain j'en aurais :(

Nario Nario
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:45:45

Si si, les faits sont là, c'est une erreur commune.
Apparemment ça signifie juste que tu es arriéré.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
13 septembre 2014 à 21:03:55

Nario :d) justement la magie n'existe pas, la loi de l'attraction c'est scientifique

godrik :d) il faut savoir l'utiliser aussi

icelolly :d) c'est pas magique, ça se fait pas du jour au lendemain, puis, ça peut prendre du temps, mais si tu as 0 croyances = 0 résultats

Nario Voir le profil de Nario
Posté le 13 septembre 2014 à 12:45:45 Avertir un administrateur
Si si, les faits sont là, c'est une erreur commune.
Apparemment ça signifie juste que tu es arriéré.

écoute, tu es meilleur qu'einstein, ou tout le reste

Moi en tout cas je sais que mon cerveau façonne ma réalité, que notre cerveau émet des fréquences et aussi que je connais un millionnaire qui a réussit grâce à la loi de l'attraction, et qu'à 17 ans il était un "déchet", il m'a dit ça comme ça :noel:

Après c'est sûr, si on y croit pas on peut pas réussir là-dedans

c'est une question d'état d'esprit

on parle souvent de talent mais l'état d'esprit est le plus important : Vous pensez réellement que ceux qui réussissent dans la vie, se disent "je vais pas y arriver ?"

C'est la puissance de notre subconscient, de notre "esprit" qui veut ça

et nario c'est très caricatural ce que tu dis

Moi, je pense plutôt qu'on a un esprit qui peut tout concevoir, car comme on le sait, on est pas qu'un corps physique, mais on a aussi un esprit évidemment, et très puissant, mais on est souvent limité par notre mental

Ce mental qui nous empêche souvent de dépasser nos limites, et aussi qui nous empêche de réaliser nos rêves

Pourquoi ne pas essayer de réaliser ces rêves, tout nos objectifs, nos buts ?

Avant de dire que c'est impossible, pourquoi ne pas essayer ? et encore et encore, et encore, jusqu'à que vous y arriviez ?

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:07:59

:sarcastic:

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 septembre 2014 à 21:28:05

"Moi en tout cas je sais que mon cerveau façonne ma réalité"

Ca c'est completement evident. Mon cerveau decide de ce que mon corps fait. Du fait pour que mon appart soit propre, il faut que mon cerveau se rende compte que c'est crado et qu'il envoye les impulsions qui vont me pousser a nettoyer mon appart.

Apres il y a beaucoup de chose qui sont du domaine du ressentit. On peut se conditionner a vivre dans des environnement plus ou moins crado. Et donc potentiellement si je ne trouve pas que c'est crado, la realite que je percois est que mon apparat, la ca va...

"Pourquoi ne pas essayer de réaliser ces rêves, tout nos objectifs, nos buts ?"

Ca, je suis d'accord aussi. Pour gagner au loto, il faut commencer par jouer au loto. Et de facon general, avoir une attitude positive aide beaucoup dans la vie. Il faut essayer de se depasser.

Mais de la a dire que tout ce que l'on veut est possible. Ca c'est ridicule. Il y a des chose qui ne sont pas possible. Je peux me teindre les cheveux, mais je ne peux pas me transformer en montagne.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
13 septembre 2014 à 22:51:37

non, mais attends, tu parles de se transformer en montagne, soyons sérieux :hap:

je suis pas un extrémiste de la loi de l'attraction hein :hap:

mais je ne crois pas au hasard, ni aux miracles, ni à la chance et ni aux coïncidences

Vous avez le droit d'avoir une vision de la vie différente de la mienne :oui:
ça vous faites ce que vous voulez, mais bon, je crois en la puissance de cette loi universelle :oui:

Nario Nario
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 23:38:14

"la loi de l'attraction c'est scientifique "

"on est pas qu'un corps physique"

...

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

+ On attend des arguments s'il te plaît, des vrais, là tu fais que énoncer des thèses et répéter que tu as des preuves...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:27:07

Croire à notre quelques chose ne l'a rend pas vrai des parti de l'univers sont soumises au hasard quantique, deal with it.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:27:40

Croire en quelque chose *

Nario Nario
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:06:33

J'trouve ça odieux d'avoir des croyances aussi farfelues et de revendiquer qu'elles sont scientifiques.
Quitte à croire en des trucs complètement dingues autant au moins assumer qu'ils n'ont rien de scientifique...

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 01:06:33

Moi, quand on me dit qu'un truc est scientifique, je m'attends à une expérience répétable avec un mode opératoire en béton et des articles soumis dans des journaux peer-reviewed.

Mais je m'attends pas à des délires de collégiens qui espèrent obtenir des trucs sans bouger leur cul de leur chaise. Alors si en plus, on a le package magique "ondes cérébrales"+"vou ni konaicé ri1"+"des scientifiques mondialement reconnus approuvent", je tamponne directement Complete Bullshit ®.

"mais je ne crois pas au hasard"

Si je t'envoie un bouquin de quantique, tu me fais une syncope ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment