CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas moyen de compresser un bit ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
misternoel2 misternoel2
MP
Niveau 7
17 juillet 2014 à 13:49:38

https://www.youtube.com/watch?v=sMb00lz-IfE

Dans cette vidéo il dit qu'un mail par exemple ne peux pas être compressé (les 0 et les 1) pour être envoyé.

et pourquoi pas les regrouper alors ? en disant que par exemple:

00101001010101010101

on les divises par groupe de 3 ou 4 ou 5 etc...et chaque groupe par exemple: 001 = 1 010 = 2 etc...

Y'aurait moins de chiffres au final :( (en fait c'est sûrement que j'ai rien compris :hap: )

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:56:31

J'ai regardé la vidéo et je suis pas sûr d'avoir compris ta question. SI tu penses qu'on peut remplacer une série comme 1010 par 2, ça n'est pas possible puisque 2 n'existe pas en binaire. Comme son nom l'indique, la base binaire ne comporte que deux chiffres, qui sont 0 et 1.

041 041
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:59:52

Rien n'empêche de faire un codage d'huffman par exemple :hap:

misternoel2 misternoel2
MP
Niveau 7
17 juillet 2014 à 21:21:07

Ben en gros je dis que je pense qu'on pourrait remplacer le language informatique binaire par un truc qui prends beaucoup moins de place et qui va plus vite :) Après j'y connais rien et je saurais pas dire comment ça s'appelle et tout mais je dis juste qu'au lieu d'écrire des séquences de 0110010101010101 je me dis qu'on devrait les regrouper au maximum.

Et donc on pourrait réduire le temps de travail d'un ordinateur :(

Après ça se peut que je dise des conneries :hap:

xXxSLAYERxXx xXxSLAYERxXx
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 03:21:51

Comment tu veux remplacer une série ? Le 0 et le 1 en informatique ne représente pas réellement des chiffres, mais juste un positif ou négatif, donc ton 2 n'existe pas. Ce qui veut dire que même si tu voulais remplacer un 001 par un positif, un 010 par un négatif, bah après t'es bloqué, de plus ton ordi DOIT déjà faire le travail du 001 donc si il doit ensuite le remplacer par un 1 ça va lui faire une opération supplémentaire

eric1717 eric1717
MP
Niveau 6
18 juillet 2014 à 09:50:20

Si nous revenons à la base de l'informatique, il y aura toujours le binaire. Et c'est pas prêt de changer. Les données, sur un disque dur, sont écrite en binaire. Même chose au niveau de ma mémoire RAM et le CPU.

Restons en au disque dur pour les exemples. Les donnée sont écrite sur un disque dur par électromagnétique. Une charge magnétique positive a un endroit précis représente un 1 et une charge négative représente un 0.

Exemple vite faite, imagine un disque dur comme une immense grille de Bataille Navale.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Battleship_game_board.svg/280px-Battleship_game_board.svg.png
( oublions les petits bateaux :p) )

Un carreau vide représente un 0 et un carreau avec un X représente un 1. C'est ainsi que ca fonctionne et il serait plus complexe d'en changer le principe.

Si on a droit à un code alphanumérique pour les langages informatiques c'est pour simplement nous faciliter la vie. Tu imagine un logiciel de 1000 pages de code en 0 et 1 ? :peur:

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 23:41:41

« il y aura toujours le binaire. Et c'est pas prêt de changer »

L'ordinateur ternaire par exemple ça existe. Ça ne change rien à ton affirmation, mais beaucoup pensent à tort que c'est techniquement impossible de faire autre chose que du binaire.

eric1717 eric1717
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 06:42:37

Oui tu as raison, ca na rien d'impossible. L'ordinateur quantique viens changer la donne. Mais, c'est encore loin d’être au point. Le contexte économique actuelle vient, en grande partie, ralentir ce genre de développement. D'autant plus, au tout début, ce genre de technologie sera surement réservé au grandes entreprises (NASA par exemple) et au gouvernements. Le binaire est surement la pour rester :hap:

blue-poopfish blue-poopfish
MP
Niveau 9
19 juillet 2014 à 10:42:36

En oubliant que les composants sont surement bien plus complexes, est-ce que théoriquement le ternaire pourrait être plus "efficace" que le binaire ?

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:24:19

Je parle pas d'ordinateur quantique du tout.

eric1717 eric1717
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 04:28:52

J'ai jamais dit le contraire :(

  • L'ordinateur quantique viens, lui aussi, changer la donne.

si tu préfères... :)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:00:10

Oui si tu veux, mais on est toujours un peu dans ce qui semble à la limite de l'impossible techniquement dans l'esprit des gens. Je voulais juste donner un exemple percutant de machine qui existe depuis belle lurette.

Là je parlais d'ordinateurs ternaires tout ce qu'il y a de plus classiques et qui existent depuis les années 70. Il me semble qu'en fait c'est le nombre d'états stables des transistors que tu peux distinguer qui compte, et on peut faire en autres des transistors à trois états stables (tout ça c'est à vérifier, je ne connais pas le sujet en profondeur).

Il y a même des ordinateurs "infini"-aires si je puis dire : en gros des ordinateurs analogiques. Mais ça c'est le quotidien des gens qui font de l'électronique avec des composants qui dérivent, intègrent et font diverses opérations continues sur un signal électrique analogique.

Demence666 Demence666
MP
Niveau 34
20 juillet 2014 à 16:12:06

On a décidé de bosser avec 2 états car c'est plus simple(et plus insensible au bruit) de discerner 2 états que 3/4/60000 :noel:

Après avec l'amélioration de nos technologie on peut créer d'ores et déjà créer des composant à logique n-aire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase-Change_Random_Access_Memory

exemple de mémoire qui a plus de 2 états.

Lowenheim Lowenheim
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:13:45

Après, en pratique, on s'est aperçus que faire des calculs en base >2 n'étais pas si efficace que ça, au final on n'y gagne rien voire on y perd. Et il y a aussi le fait que c'est plus sensible au bruit, comme dit plus haut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment