CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tablette suplante le pc

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 02:43:13

Ça y est le pc est sur le declin

Info ou intox ?

Perso le pc aura toujours ces fans.
De plus il est indispensable a la maison pour gerer internet par exemple, le flux, le wifi, le vrai internet quoi. :ok:

C3POnche C3POnche
MP
Niveau 5
17 juillet 2014 à 03:07:12

La mininisation des pieces va boentot se stopper. La tablette sera toujours moins puissante que le pc.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:41:40

ca fait belle lurette que le PC est en déclin, t'avais pas remarqué la baisse de sorties de jeux PC?

La tablette ne suppplante pas le PC fixe et ne le supplantera jamais car les gros jeux auront toujours besoin d'une grosse carte graphique et d'un grand écran. La tablette a supplanté les PC portables et cela depuis déjà 1 an et demi.

Nario Nario
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 13:27:52

VDD :d) Y a une hausse hyper importante des sorties de jeux PC :(
Et effectivement, rapport à la vitesse de la réduction de la taille des pièces, des études prétendent qu'elle va connaître une très rapide chute.

StarForce2 StarForce2
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:52:12

une tablette c'est bien mais seulement quand on a déjà un pc

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:04:32

la tablette supplante le PC depuis un peu plus d'un an en terme de vente et de succès. Niveau technique, c'est impossible que la tablette supplante un PC, même portable (ça dépend, je parle des "vrai" ordi portable, ceux qui ont une taille raisonnable pour être transportable, sans être trop petit non plus, pas des ordi ultra fin qui sont utile uniquement pour être encore plus pratique sur le coté portable)

En tout cas, je ne vois pas comment un PC pourait être moins performant qu'une tablette. Après, niveau pratique, la tablette est excellente et n'a pas grand chose à envier des PC. Mais encore une fois, ça ne signifie pas qu'elles sont plus performante. C'est juste qu'elle le sont suffisamment pour ce qu'on leur demande de faire.

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 15
17 juillet 2014 à 18:41:01

la tablette perso je trouve que ca fait un peu pigeon, en particulier quand on possède déjà smartphone et pc portable (voire meme pc tout court)

la tablette est bien plus grosse qu un smartphone sans en avoir ses fonctionnalités, et plus petite qu'un pc portable sans en avoir sa puissance :(

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:00:22

La tablette supplante le PC de mamie et de papi mais pas les PC moyens et plus.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:07:52

Oui, la tablette supplante le PC pour aller sur Facebook et google map.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:11:15

Ma mère a une tablette, elle fait des jeux en flash dessus et va voir ses mails. C'est pas la tablette qui supplante le pc, c'est les gens agés, sans smartphones de fou, qui préfèrent voir leurs mails dans leur fauteuil de jardin. Et il est clair que ce marché est bien plus important que l'ado de 22 ans qui joue à BF4.

godrik godrik
MP
Niveau 22
18 juillet 2014 à 04:58:04

La tablette est un outils de consomation d'information. Alors que le pc est principalement un outils de production. Cela ne veut pas dire que l'un ne fait pas un peu l'autre. Mais les roles sont clairement la. Et comme il y a plus de consommation que de production. Ce n'est pas tres etonnant qu'il y ait plus de ventre de tablette que de pc.

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 16:48:57

Aussi maintenant il sort de plus en plus de tablettes qui font office d'ecran et que tu clippes ensuite sur le clavier (Combo pc+tablette) :o))

Bon le mieux sera toujours d'avoir la tablette, pour le surf internet.
Le fixe pour les gamer avec du matos puissant et un grand ecran.
Un portable pour la mobilité.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 19:14:13

"la tablette perso je trouve que ca fait un peu pigeon"

--> encore un qui n'a jamais testé de tablette...

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:58:35

"La tablette est un outils de consomation d'information. Alors que le pc est principalement un outils de production. Cela ne veut pas dire que l'un ne fait pas un peu l'autre. Mais les roles sont clairement la. Et comme il y a plus de consommation que de production. Ce n'est pas tres etonnant qu'il y ait plus de ventre de tablette que de pc. "

A mon avis les raisons sont toutes autres. Ce qu'il se passe, c'est que le marché du PC est quasiment saturé : tous ceux susceptibles d'être intéressés par un PC sont déjà équipés, du coup les principaux achats de PC sont en remplacement d'anciens PC (soit parce qu'ils sont en panne, soit parce qu'ils sont obsolètes - généralement au bout de 5-6 ans pour la plupart des gens).
A l'inverse le marché des tablettes vient de s'ouvrir : les gens commencent seulement à s'équiper depuis 3-4 ans, tous ceux susceptibles d'acheter une tablette ne sont pas encore équipés. Du coup il reste du temps avant que le marché soit saturé et que le nombre de ventes ne se stabilise.

Les tablettes supplanteront le PC en terme de succès uniquement le jour où les gens se débarrasseront du PC familial pour le remplacer par une tablette (autrement dit, disparition du PC au sein du foyer). Mais pour l'instant c'est pas encore le cas : les gens qui possèdent une tablette ont aussi un PC.

godrik godrik
MP
Niveau 22
19 juillet 2014 à 00:21:05

ce que je vois beaucoyp c'est qu'il y a un pc familluale et peut etre un pour le fiston. mais tous les membres de la famille ont une tablette.

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 04:54:26

Moi aussi au début je trouver la tablette c'etait de la pipe et puis finalement j'en ai eu une et maintenant pour le surf j'utilise que ça j'adore :p)

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:02:30

Rien de mieux que le vieux MS-DOS dans la boîte en alu qui ... bon j'arrête les stéréotypes :hap:

PC > All :oui:

Rah zut :(

Iuckyluke Iuckyluke
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 02:29:44

Evidement un pc dans la baraque c'est indispensable et sa le sera ... toujours. :ok:

Archive Archive
MP
Niveau 12
23 juillet 2014 à 11:58:51

J'ai un PC portable, j'ai un Smartphone.
Cite moi UN SEUL truc que tu peux faire avec ton iPad que je peux pas faire avec l'un des deux.

Tablette = intérêt 0, c'est comme un pc mais en moins puissant, moins pratique (en terme d'utilisation, galère pour taper du texte, écran plus petit et donc moins intéressant pour regarder des films ou surfer, difficulté de faire du multitache, difficulté d'afficher plusieurs fenêtres en même temps, etc.).
Et c'est aussi comme un Smartphone, ça fait exactement la même chose, sauf que c'est plus gros, impossible à mettre dans une poche, obligation d'utiliser deux mais, résolution identique donc autant de choses affichées a l'écran, chères.

Bref en gros le seul intéret c'est pour les vieux qui arrivent pas a lire sur les petits écrans de smartphone. Mais 500€ pour lire des livres ou des mails, c'est sans moi.

Tablette = pigeon :ok:

Archive Archive
MP
Niveau 12
23 juillet 2014 à 12:01:27

Sinon +1, et j'éjouterai que c'est un effet de mode et qu'au lieu d'avoir une tablette pour toute la famille les pige... les gens achètent une tablette a chacun (en commençant par Logan, 4 ans et demi).

Ils ne savent même pas pourquoi ils en achètent, juste parce qu'ils ont vu une super pub apple a la télé.

Mais en fait ils en ont pas beosin :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment