CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On a retrouvé la mémoire de l'eau !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:54:44

Bonjour,
France 5 passait un reportage très interessant sur ce qu'est la mémoire de l'eau ! L'avenir de notre médecine.
https://www.youtube.com/watch?v=PtTCSIK0I2U&list=UUjeGsDwdRBIYBHYRcgEmcmg

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:02:28

Personne ne s'intéresse à ce qui pourrait (va) être notre futur ? :ouch:

Chien_Paradoxal Chien_Paradoxal
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:46:27

Qu'est-ce que tu appelles mémoire de l'eau ? Ça fait un peu ésotérique vu comme ça :o))

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:19:56

Pour le comprendre regarde ce reportage il explique très bien ! Je ne saurai donner une explication précise si ce n'est que grâce aux ondes que l'eau reçoit, des céllules les emprisonent et via ces ondes nous pouvons en déduire l'origine de cette eau.

Weiwei2 Weiwei2
MP
Niveau 8
08 juillet 2014 à 19:49:43

Bullshit.

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:02:17

« Personne ne s'intéresse à ce qui pourrait (va) être notre futur ? :ouch:  »

Une idée n'est pas crédible parce qu'elle est séduisante ou romancée, et encore moins parce qu'elle passe sur France 5 ou Arte qui sont loin de diffuser des reportages scientifiques si sérieux que l'image populaire le dépeint.

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:41:43

Le problème de la mémoire de l'eau c'est que les expériences qui la concernent ne sont pas reproductibles. Avant même de s'intéresser à un phénomène ou de tenter de l'expliquer, il faut d'abord s'assurer que ce phénomène existe réellement, et pour l'instant on ne peut pas l'affirmer.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:46:30

Kientz Voir le profil de Kientz
Posté le 8 juillet 2014 à 20:02:17 Avertir un administrateur
« Personne ne s'intéresse à ce qui pourrait (va) être notre futur ? :ouch: »
Une idée n'est pas crédible parce qu'elle est séduisante ou romancée, et encore moins parce qu'elle passe sur France 5 ou Arte qui sont loin de diffuser des reportages scientifiques si sérieux que l'image populaire le dépeint.

+1 arté aime bien vendre du rêve non pas en mentant mais par omission dans certains doc.
Un exemple classqieu quand on parle du paradoxe des jumeaux ils évitent soignement d'expliqué que c'est une désynchronisation du temps mais qu'il y a toujours qu'un seul et même présent. Si bien que quand Mr tout le monde regarde vite fait ces documentaire il est persuadé que les voyages dans le temps sont possible.
Alors que bon l'existence des anti-particule montre que les voyages dans le temps sont impossible. (dans l'état de la science actuel)

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:13:49

Ces documentaires simplifient des concepts scientifiques, parfois dur à comprendre car trop abstrait/complexe. Ces documentaires simplifient les thèses scientifiques.

Pour revenir au sujet, Benveniste a reçu un priy ig nobel (parodie du prix nobel) pour ses travaux sur ce sujet.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
08 juillet 2014 à 22:15:46

Les prix IG nobel ne statuent pas sur la qualité des travaux.

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:28:53

Vous feriez contredire à MONSIEUR Luc Montagnier sa thèse ? :( Vous avez du culot, il a tout de même découvert le VIH je doute qu'il soit incompétent parce que dire que FR 5 diffusent des conneries c'est dire que ses acteurs disent des conneries, or ce n'est ici pas le cas :( c'est juste comme ils le disent dans ce reportage, les gens ont du mal à l'accepter (pas mal de scientifiques d'ailleurs)

alexwizz alexwizz
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:32:14

De plus on a des preuves Aldebran que cela existe, justement la preuve dans le reportage, il le prouve dedans ! As tu seulement regardé ? :)

darwin_troll darwin_troll
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 23:12:57

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/nobeldisease.html

De plus, les preuves ne doivent pas être apportées par un documentaire,mais par une thèse relue par f autres scientifiques. Il ne faut pas s emballer trop vite.

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 10:49:45

Montagnier a le syndrome du prix nobel, tiens je ne savais pas.

comme quoi , ce doc doit être pris avec des pincettes.

blue-ntm blue-ntm
MP
Niveau 6
09 juillet 2014 à 11:17:51

Alexwizz Voir le profil de Alexwizz
Posté le 8 juillet 2014 à 22:32:14 Avertir un administrateur
De plus on a des preuves Aldebran que cela existe, justement la preuve dans le reportage, il le prouve dedans ! As tu seulement regardé ? :)

c'est pas un reportage qui peut prouver quelque chose

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
09 juillet 2014 à 13:25:38

"syndrome du prix nobel" :rire:
Un peu de sérieux tout de même svp.

Nario Nario
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:48:17

blue-ntm :d) Moi je trouvais le sarcasme ultra évident :(

scorpi0n scorpi0n
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:16:32

http://www.youtube.com/watch?v=PtTCSIK0I2U&feature=youtu.be&t=42m51s

:rire:

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:46:28

"De plus on a des preuves Aldebran que cela existe, justement la preuve dans le reportage, il le prouve dedans ! As tu seulement regardé ? :) "

Je n'ai pas regardé en détail le reportage, mais je m'étais déjà renseigné sur la mémoire de l'eau.
Il y a différents problèmes avec les preuves avancées pour justifier le phénomène :
- soit les phénomènes sont explicables par d'autres causes
- soit (et j'imagine que c'est le cas du reportage), l'expérience qui met en évidence le phénomène n'est pas reproductible, autrement dit lorsqu'un scientifique indépendant refait exactement la même expérience que le Dr. Benveniste ou le Dr. Montagnier, et bien il n'obtient pas de résultats concluants : en science, si tu refais la même expérience que quelqu'un tu dois obtenir les mêmes résultats, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème

"Vous avez du culot, il a tout de même découvert le VIH je doute qu'il soit incompétent"

Ce n'est pas l'homme qu'on critique, c'est ce qu'il raconte. Il peut bien avoir découvert le VIH, ça ne veut pas dire que la mémoire de l'eau est une théorie valable.

Alexis-6 Alexis-6
MP
Niveau 7
10 juillet 2014 à 21:19:06

Non mais, france 5 ou non, le reportage est réglo, dés le début on comprend bien que c'est encore une THÉORIE, et en plus que celle-ci est très controversée. Après ils se concentrent dessus et ils tentent de l'expliquer en gros, et pourquoi pas le faire après tout ? Ça reste intéressant de suivre une recherche aussi marginale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment