CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mouvement perpétuel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ndiver ndiver
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:55:58

recentront sur le point de départ :
une personne a voulu proposé un système de mouvement perpétuel
théoriquement, c´est obtensible
en réalité non ! !!!

et comme tu le dis toi même il y a simplification obligatoire pour obtenir ça

quel est le nom du référentiel qui simule un objet dans le vide spatial suffisament loin de tout pour qu´aucune force ne s´applique dessus ?

et pour le fait qu´il va finir par y avoir équilibre, c´est un truc de bio, tu peux pas comprendre qui explique que tout système en oscillation autours d´une valeur va finir par tendre en + l´infini vers cette valeur, car l´oscillation est pas définition instable ( amuse toi à mettre une bille dans un bol, met de l´huile dans le bol - enfin une couche très très fine le long des parois afin de limiter au maximum les frottements - et fait tomber la bille du haut du bol, elle va finir par s´arrêter dans le point le plus bas, ce qui correspond au point d´équilibre d´un système en oscillation)

pour résumer, le mouvement perpétuel sur terre n´est pas faisable car il nécéssite des conditions particulières que l´on parvient à simuler en simplifiant des équations

point barre

donc tu auras beau simuler tout ce que tu veux avec tes jolies équations, tu n´arriveras jamais à obtenir la même chose en pratique, c´est ça que j´eesaie d´expliquer depuis le début ! !!!!!

:-((

ndiver

Axl_Rose Axl_Rose
MP
Niveau 6
02 mai 2005 à 18:57:44

On m´a toujours dit que le mouvement perpétuel n´existait pas...

thesuperbest thesuperbest
MP
Niveau 8
02 mai 2005 à 19:14:39

On ne pourrait pas rendre quasi-inexistante la gravité par l´application d´une force de sens contraire et de norme égale ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
02 mai 2005 à 19:19:16

Oui mais dans ce cas-là il faudrait appliquer cette force en permanence sur le système donc c´est plus vraiment un mouvement perpetuel puisqu´il necessite l´action d´une force extérieure. Ou alors je me trompe sur la définition du mouvement perpétuel...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:41:41

" quel est le nom du référentiel qui simule un objet dans le vide spatial suffisament loin de tout pour qu´aucune force ne s´applique dessus ? "

Aucun rapport avec un référentiel, tu parles d´un système isolé.

" et pour le fait qu´il va finir par y avoir équilibre, c´est un truc de bio, tu peux pas comprendre qui explique que tout système en oscillation autours d´une valeur va finir par tendre en + l´infini vers cette valeur, car l´oscillation est pas définition instable ( amuse toi à mettre une bille dans un bol, met de l´huile dans le bol - enfin une couche très très fine le long des parois afin de limiter au maximum les frottements - et fait tomber la bille du haut du bol, elle va finir par s´arrêter dans le point le plus bas, ce qui correspond au point d´équilibre d´un système en oscillation) "

C´est une question de stabilité. Il y a des oscillations stables et des oscillations instables, quel est le rapport avec la choucroute ? Et le coup du elle tombe au fond du bol c´est parce que tu prends en compte de la viscosité ou du frottement, qui vont coller ou ralentir ta bille. D´ailleurs au passage la stabilité c´est quelque chose de très général, pas un truc spécifique aux biologistes. -_-

" donc tu auras beau simuler tout ce que tu veux avec tes jolies équations, tu n´arriveras jamais à obtenir la même chose en pratique, c´est ça que j´eesaie d´expliquer depuis le début ! ! !!!! "

Je suis d´accord sur ce point, je l´ai d´ailleurs répété. Là où je ne te suis pas c´est système en oscillation -> tend vers un point d´équilibre, c´est du n´importe quoi ! Et ma première remarque concernait : force de gravité => arrêt des oscillations, point d´équilibre stable, c´est faux, même si je suis d´accord que dans la vraie vie, blabla autres forces qui font que.

" Thesuperbest Posté le 02 mai 2005 à 19:14:39
On ne pourrait pas rendre quasi-inexistante la gravité par l´application d´une force de sens contraire et de norme égale ? "

Tu tombes sur l´effet Casimir ^^ Et ce n´est pas une blague ^^

gg37 gg37
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:13:09

Bon le rendez-vous a bien eu lieu et le physicien lui a dit que son système n´aboutirait pas à un mouvement perpétuel mais mon pote réfléchit à un autre truc impliquant l´énergie cinétique.

--Rpgmaster-- --Rpgmaster--
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 09:43:13

je suis largué dans ce débat. et c´est quoi l´energie cinétique?

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
03 mai 2005 à 13:17:49

C´est l´énergie de mouvement:
Ec=1/2 mv² où m est la masse en kg et v la vitesse en m/s.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:16:01

Pour m<>0 ^^

thesuperbest thesuperbest
MP
Niveau 8
03 mai 2005 à 18:36:36

Et c´est quoi l´effet Casimir ?

http://www.casimirland.com/casimirland/enspectacles/spectacles_animations_dos/images/casimir_spectacles02.jpg

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:33:54

Si tu places deux plaques dans le vide, en annulant l´effet de la gravité ( en gros en corrigeant les valeurs que tu trouves), les plaques se rapprochent, du fait de l´énergie du vide. Il y a constamment des fluctuations d´énergie, et des ondes sont créées, mais l´espace entre les deux plaques étant limité seules certaines longueurs d´onde sont possible, il y en a moins, donc moins d´énergie au milieu qu´à l´extérieur, donc ça rapproche les deux plaques. C´est ce qu´on appelle l´effet Casimir ^^

C´est de mémoire et après simplification, donc je ne dis pas que c´est exact scientifiquement parlant, mais cela permet de voir le phénomène je pense. Je t´encourage à jeter un coup d´oeil sur des sites à ce sujet.

Dostix4 Dostix4
MP
Niveau 9
05 mai 2005 à 11:37:04

ça peut pas marcher à cause de perte d´énergie dans les frottements qu´il est IMPOSSIBLE d´éviter

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
05 mai 2005 à 11:51:40

D´après mes souvenirs, la force de Casimir est un des phénomènes inexpliqués par Einstein qui augmentent la crédibilité des théories de physique quantique...

Matbox2 Matbox2
MP
Niveau 7
05 mai 2005 à 12:07:00

Lélectron qui tourne autour du noyau de l´atome est un mouvement perpétuel. ( bien sur si l´electron n´est pas expulsé hors de l´atome par une autre force)

Dostix4 Dostix4
MP
Niveau 9
05 mai 2005 à 12:56:25

evidemment puisqu´entre l´electron et le proton y´a du vide...

thesuperbest thesuperbest
MP
Niveau 8
05 mai 2005 à 16:21:01

Même avec du vide il est dur de reproduire le mouvement perpetuel de l´electron autour du noyau.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:46:25

De toutes façons il faut arrêter d´imaginer l´électron tournant bien tranquillement autour du noyau, ce n´est pas du tout comme ça dans la réalité.

bogoss-91 bogoss-91
MP
Niveau 4
05 mai 2005 à 18:25:49

comment ça marche une pile?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:36:15

le mouvement perpétuel est impossible car comme l´a dit un peu tout le monde(^^) il y a toujours des frottements, qui sont la cause de pertes d´énergie, et donc qui au bout d´un certain temps ´annule´ le mouvement.

( bon voila ça servait à rien mais c´est deja fait).

Comment ça marche une pile :

Une pile est composée de 2 électrodes. Une électrode est constituée d´une solution contenant des ions dans laquelle est mis ( zut j´ai plus le mot) un bout de solide avec les mêmes espèces ( par exemple, en solution Fe2+ et du solide Fe) et les 2 électrodes étant relié par un point salin.

Dans chaque électrode va avoir lieu une réaction d´oxydo-réduction ( ex : Cu2++2e- --> Cu et Zn--> Zn2++2e-) et ce qui va provoquer ( si tu adcitionne les 2 équations) une réaction d´oxydoreduction.

Par ailleurs chaque électode possède une certain potentiel ( différence de charges) et du fait de la réaction, les potentiel vont " s´équilibrer" et au final ils seront égaux. Et c´est à ce moment la que la pile ne fonctionne plus.

Ca c´est surtout le principe ( pile Daniell), par contre les piles qui tu met dans une télécommande doivent fonctionner sur le même principe mais en beaucoup plus évolué. :ok:

bogoss-91 bogoss-91
MP
Niveau 4
06 mai 2005 à 08:38:42

wah. c´est compliqué. ils ont du se tuer a imaginer ça

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment