CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kieran

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
revenant revenant
MP
Niveau 6
28 mars 2011 à 18:55:16

Bonjour,

Quel est l'intérêt de choisir ce perso ? Hormis qu'il possède les caractéristiques de départ les plus faibles du jeu, est-ce qu'il évite véritablement plus facilement les coups ?

Merci (:

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:13:54

Kieran est le personnage le plus puissant du jeu, même si au départ on ne le dirait pas!
...
...
Non en fait je plaisante.

C'est selon moi de très loin le personnage le plus faible.

Je ne lui connais que 2 qualités:
- il attaque plus rapidement (enfin pas de quoi sauter au plafond non plus)
- il ne se fait pas attaquer par derrière, ou très peu; en tout cas c'est que m'avait dit Sat- il y a très longtemps.

Sorti de ça je ne vois pas trop son intérêt.
Il est nul en guerrier, car pas précis ni puissant.
Il est nul en mage, car il a très peu de points de magie et de base c'est lui qui fait les dégâts les plus faibles.
Et en voleur, il m'a déçu la seule fois où j'ai bien voulu jouer un peu jusqu'à avoir un arc. Mais faut dire que pendant une grande partie du jeu on n'a pas d'arme de jet d'une puissance équivalent à celle des armes de corps à corps.

Bon il doit avoir un intérêt si tu aimes vraiment les défis, sorti de là bof...

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 22:51:07

Ah, Kieran...
Mon personnage préféré.

Il est présenté comme un personnage rusé et agile qui évite les coups, personnellement, je n'ai jamais spécialement remarqué. On peut en faire un bon voleur à ce qu'il paraît, mais pareil, je n'ai jamais fait de comparatif sérieux pour le confirmer.
Comme je passe ma vie à balancer des ossements sur les ennemis entre deux frappes (en sélectionnant Kieran), j'aurais tendance à dire qu'il peut effectivement arriver à qqch en voleur, ce qui est fort pratique arrivé au château de cimmeria...

A part ça, ses ruses pour éviter l'ennemi ne marchent qu'au début du jeu (pour esquiver les brutes de la caverne de la première forêt, qui reviennent d'ailleurs juste après l'avoir explorée -opération d'une utilité limitée donc- et pour embrouiller le chef orc du manoir de Roland), après ça, l'option "ruser" n'apparaît plus.

Enfin, je trouve son portrait (révélé en terminant le jeu) particulièrement digne d'intérêt.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:15:49

Il me semble qu'il a un meilleur taux de progression que Ak'Shel et Conrad, non ? il part de plus bas mais progresse plus vite et plus loin.

Et en effet j'ai remarqué qu'il ne prenait quasiment jamais de coup de côté ou par derrière... après coïncidence ou pas, va savoir.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:21:55

Je ne sais pas, j'ai pas dû dépasser le niveau 4 en magie.
Mais je le trouvais trop peu puissant à ce niveau-là; à niveau de sort égal il fait moins de dégâts que tous les autres personnages (je ne parle même pas de sa réserve d'énergie ridicule).

Oh j'oubliais il a une défense basse de base, et ne peut même pas porter de bottes (donc encore moins de défense).

Malgré tout c'est mon prochain challenge, finir le jeu avec lui. On verra bien s'il progresse plus à haut niveau.
Car j'ai l'impression d'avoir Ak'Shel en guerrier et Baccata en mage en même temps, quand je joue Kieran. Même si Etincelle est au niveau 4 quand Kieran atteint le niveau 2 en Magie.

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
16 avril 2011 à 23:31:34

Petite précision : le personnage qui fait le moins de dégats en magie, c'est Ak'shel. C'est calculé sur la force de base du personnage (3 pour Ak'shel, 4 Pour Kieran).

Pour en revenir à Kieran, quels sont ses atouts ?

Le niveau de voleur, 8, semble suffire puisque les autres personnages qui rejoindront le héros vont au niveau 10.

Quoiqu'il en soit, sachez qu'un Kieran au niveau 3 de voleur, équivaut à un Paulson niveau 8 de voleur (en terme de réflexes). Pour être plus concret, Kieran réarmera plus rapidement et donc pourra monter au niveau 8 plus facilement qu'un Bacatta.

Le niveau de voleur est, comme le niveau de magie, un niveau que l'on peut monter sans tuer de bestioles.

Pour monter du niveau 1 au niveau 2 de voleur, il suffit de lancer 10 objets pour obtenir un barre. Pour le niveau 2 au niveau 3, c'est quinze objets (pour la première barre de chaque niveau, elle compte double). Vous pouvez tester dans le château de Gladstone et vous aurez un personnage au niveau 3 de voleur rapidement.

C'est ce que je fais histoire d'avoir un peu plus de Pvs.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:54:08

Hein on n'a pas besoin de tuer pour monter la magie?
Ca m'intéresserait de savoir comment tu fais, car chez moi la magie monte selon les dégâts que j'inflige. Quand je fais un sort dans le vide, ben je ne gagne rien.

Soit on a une version différente du jeu et le système change, soit il y a des choses que j'ignore (ce qui n'est pas impossible non plus)

Pour ce qui est de lancer des objets, je ne le fais quasiment jamais. Ca m'est déjà arrivé de le faire et je n'ai pas vu ma barre de voleur monter d'un poil

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
18 avril 2011 à 16:05:09

J'ai pris Ak'shel en recommançant une partie. Au bout de quatre étincelles niveau 4, il a augmenté d'une barre (je rappelle que la première barre compte double) au niveau 1 de magie.

Pour le niveau de voleur 1, la première barre est à 15 lancers d'objets (avec la souris) ou en ayant une arme de jet (en lançant dans le vide bien sûr). Même remarque que pour le niveau de magie, la première barre compte double.

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 avril 2011 à 18:43:10

Je suis un peu perplexe.

Que les dégâts, même magiques, soient fonction de la force de base du perso je veux bien le croire. Reste qu'un Kieran aura nettement moins de points de mana qu'un Ak'shel au même niveau de magie et que c'est quand même plus utile.
A moins que les dégâts soient considérablement plus importants ce dont je doute fort.

Ensuite je n'ai pas compris ta phrase : Le niveau de voleur, 8, semble suffire puisque les autres personnages qui rejoindront le héros vont au niveau 10.
Kieran va aussi au niveau 10, non ? Que veux-tu dire par là ?

Je ne sais pas avec quelle version et en quel mode tu joues mais personnellement, après 10 lancés de poignard, la barre voleur de mon Kieran n'avait pas bougé de plus du trentième de sa capacité. On est loin du niveau 3 en 25 lancés.

Quant à l'équivalence voleur 3 Kieran = voleur 8 Paulson, je n'ai pas de stat' sur le sujet mais ça me semble un peu énorme.

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
19 avril 2011 à 19:04:46

Une étincelle de niveau 4 de Ak'shel fera moins de dégats qu'une étincelle de niveau 4 de Kieran qui fera moins de dégâts qu'une étincelle niveau 4 de Conrad qui fera moins de dégâts qu'une étincelle niveau 4 de Michael. Je parle en dégâts de magie.

Il suffit de tester sur les grand Orcs du Bois d'Yvel, et vous verrez qu'à l'impact de l'étincelle niveau 4 de chaque personnage, la tâche rouge est plus ou moins grosse. Je ne parle pas de ce que les personnages gagnent en points de magie, ça n'a aucun rapport.

Histoire de comprendre le mécanisme d'une étincelle niveau 4 avec un simplicisme et un cynisme déconcertants :

Ak'shel : 30 pts de dégâts
Kieran : 40 pts de dégâts
Conrad : 50 pts de dégats
Michael : 60 pts de dégats

Kieran au niveau 10 voleur ? Je ne me suis jamais posé la question. Je pensais qu'il allait qu'au niveau 8 (puisque dans la présentation des personnages, j'associe peut-être à tort, le niveau de guerrier et de voleur ensemble).

Je vais me répéter surement : pour obtenir le premier trait de la barre d'expérience en voleur niveau 1, il faut envoyer 15 objets (peu importe la nature), pour les autres barres du même niveau, c'est 8 objets. En les envoyant dans le vide.

Pour en revenir à la comparaison Kieran voleur niveau 3 vs Paulson niveau 8, il s'agit de réflexes comme je l'ai mentionné. Strictement aucun rapport avec les Pvs.

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
19 avril 2011 à 22:23:20

Ok pour ta précision "trait de barre de niveau", je n'avais pas compris.

vouivre2 vouivre2
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:01:47

Vous avez posté ça en avril 2011, hallucinant.

Surtout, n'arrêtez pas de poster les amis.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
08 septembre 2011 à 11:02:43

J'up le topic un peu tard mais ça voudrait dire que Ak'Shel aurait un niveau de magie augmentant plus vite mais faisant moins de dégats? Oo Sacré paradoxe!

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:30:40

C'est ça, Ak'Shel a une réserve plus grande (que j'apprécie surtout quand j'ai besoin d'un petit sort de Soins bien placé ;)) mais il fait moins de dégâts.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:57:09

Ak'Shel a la plus grosse réserve de magie, c'est ça qui fait de lui le meilleur mage.

Mais à niveau de sort équivalent, le plus puissant est Mickael, suivi de près par Conrad, puis vient Ak'Shel et enfin Kieran.

La différence de puissance n'est pas non plus énorme, c'est pour ça qu'Ak'Shel reste le meilleur dans ce domaine.
Mais elle existe.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
13 septembre 2011 à 17:27:59

Je savais pas :hap:

Moi qui le prenait toujours... Les différences ne sont pas si flagrantes apparemment...

revenant revenant
MP
Niveau 6
03 octobre 2011 à 09:32:51

Merci pour vos éclaircissements en tout cas (:

Zirnindu Zirnindu
MP
Niveau 3
17 novembre 2011 à 22:39:36

excellent topic

"Enfin, je trouve son portrait (révélé en terminant le jeu) particulièrement digne d'intérêt."

Screen ?

Zcotia Zcotia
MP
Niveau 7
18 novembre 2011 à 11:45:11

je ne sais pas Zirnindu (très joli pseudo, très magicien déglinglé je trouve :-))...
Les portraits finaux sont un peu la récompense du joueur écharné qui enfin est arrivé au terme de son voyage (de son cauchemar)pour sauver le roi et mettre un terme aux menaces du royaume.
(En plus tu trouveras probablement sa tronche en cherchant sur le net).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment