CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les personnages? (sujet trèèèès looong)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Xirius_Thir Xirius_Thir
MP
Niveau 2
04 septembre 2013 à 17:06:17

C'est bien l'impression aussi que cela me donnait.. par contre, si c'est ça c'est un peu relou, car on ne peut pas changer les emplacement des personnages...

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
05 septembre 2013 à 08:46:41

Qui irait jouer à LOL avec les monstres en mode "féroces" aussi? :fou:

Xirius_Thir Xirius_Thir
MP
Niveau 2
05 septembre 2013 à 10:34:06

j'ai jamais joué en mode féroce (j'imagine même pas le niveau 3 de la tour blanche) mais est ce qu'on augmente plus en niveau au moins ?

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 11:33:19

Le niveau 3 de la Tour Blanche en mode féroce ne pose aucun problème, on voit à peine la différence avec le mode normal. Il suffit de bien s'équiper (en général si je joue avec Ak'Shel ou Kieran je lui mets l'arbalète Walkyrie, les deux lames d'émeraude pour Bacatta, Paulson (et Ak'Shel) pour les soins, et le cube de Vaelan en pointeur permanent pour tuer les apparitions et recharger la magie des soigneurs ; si je joue avec un autre personnage, même topo mais avec l'arbalète Vaklyrie pour Paulson) : ça passe tout seul.

Il y a deux points chauds en mode féroce, selon moi : les mines d'Urbish, les anémones de mine en particulier, et surtout le Bois d'Yvel où les orcs géants sont très difficiles à tuer et surtout extrêmement nombreux (au point que le jeu ralentisse !), ce qui fait qu'on se fait facilement coincer dans un coin. Heureusement le bois d'Yvel est très ouvert... si on survit près du gouffre en arrivant à récupérer le cube de Vaelan, on peut tout de même s'échapper facilement en faisant des tours et des détours pour regagner la tour blanche.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 11:36:11

Oh et pour les niveaux, je n'ai pas remarqué de différence, par contre ça laisse beaucoup plus de latitude pour faire du level-up délibérément, surtout dans les bois d'Yvel (il suffit de sortir vers le bois d'Opin et d'y revenir pour générer de nouveaux orcs géants). A ma dernière partie j'y ai monté Baccata au niveau 10 de guerrier, ce qui m'a occasionné des problèmes ensuite dans les Donjons où j'avais choisi les Xeobs, dont la récompense est un niveau de guerrier. Le niveau 10 est le maximum possible et le jeu bloque.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
06 septembre 2013 à 11:48:00

Tout ça pour dire que même les devs n'avaient pas anticipé le fait que des petits malins fouilleraient les moindres tréfonds du jeu en allant jusqu'à le bloquer, a fortiori sans bug! :fou:

N'empêche, les apparitions de guerriers de la Cabale et Cimmeria ça doit pas être de la tarte non plus à ce niveau...

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
14 septembre 2013 à 21:43:38

Pour en revenir à la page précédente, le paramètre "précision" est déjà prédéfini suivant le personnage (Kieran est certainement le personnage qui a le plus haut taux de précision), voire aussi par certaines armes (Arbalète équaliser qui est censée rater toujours ses jets).
Ainsi on pourrait supposer que Kieran frappe bien plus souvent qu'avec une arme légère (baguette, poignard) qu'avec une arme plus lourde (grande épée, grande hache, hallebarde...)

Pour ce qui est du réarmement des personnages, un seul objet influe sur ce paramètre : l'anneau du zéphyr (objet que l'on ne peut pas avoir sans triche). De plus le niveau de voleur a toute son importance : les paliers pour tous les personnages sont les niveaux 4 & 8, sauf pour Kieran qui sont les niveaux 2, 3 & 8.

Autre paramètre : certaines armes sont plus ou moins efficaces contre certains type de créatures. Je ne mentionnerai pas les lames d'émeraudes. Pour exemples :
- Masses & Marteaux contre les anémones des Mines d'Urbish.
- Poignards contre les espèces de rhinocéros dans les cavernes du draracle.
- Epée longue écorcheuse contre les espèces de crabes volants de la Mine d'urbish...

J'ai souvent vanté le mode "féroce" dans Lands of Lore. Certes les monstres ont de meilleurs réflexes, ils sont plus difficile à tuer car plus de points de vie. Qui dit plus de points de vie dit également plus d'expérience gagnée. Et c'est ce paramètre-là qui me fait choisir le mode "Féroce".
J'avais fait ce test avec Michael contre un sanglier de la forêt de Gladstone. En mode Monstres "Normaux", deux étincelles niveau 1 suffisent à tuer le sanglier. En mode Monstres "Craintifs", une seule.

Ah, et pour finir en ce qui concernent les valeurs de base des personnages au début du jeu lors du choix du héros, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de coefficients. Pour Conrad, le coefficient de Magie et de Guerrier sont de 1 chacun : soit 24 points de vie gagnés au max pour chaque niveau de guerrier et 6 points de vie et 25 points de magie gagnés au max pour chaque niveau de magie. Ca aurait mis en valeur les forces et faiblesses des personnages. Ainsi Ak'shel aurait beaucoup de magie et peu de points de vie, Michael aurait beaucoup de points de vie et peu de magie et Kieran aurait un peu moins de magie et un peu moins de points de vie, ce qui rendrait ce dernier encore plus difficile à jouer.

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:28:03

Qu'est-ce que tu veux dire par « paliers » ?

Le niveau de voleur est en effet très important, puisqu'une certaine porte ne s'ouvre qu'avec un niveau de voleur de 5 dans le château de Cimmeria, et derrière elle se trouve un élément clé du jeu (une des figurines).

Vikaz Vikaz
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 14:29:35

J'ai repris le jeu hier (DL) et je joue avec Keiran. Je voulais play un félin voila la simple raison.

Je me souviens qu'a l'époque ou j'y jouais avec le CD original et sans internet j'avais pris Micheal le guerrier et aimant la magie je me forçais à lancer à chaque fois ma petite étincelle.
Et une fois celui-ci LvL 2 en magie il est complètement fumé. Il passe du niveau 1 au niveau 5 en foudre avec énormément de mana. Du coup ça en faisait un très bon guerrier et surement le meilleur mage du jeu. En gros le perso le plus performant. Je me souviens de mon frère qui à l'époque avait prit Conrad et qui comme dit l'OP était bon en rien sans être mauvais.

Je ne sais pas si sur la version DL le bug est corrigé cela dit.

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
24 novembre 2013 à 20:49:25

Les paliers du niveau de voleur correspondent aux réflexes des personnages (réarmement pa

acayatche acayatche
MP
Niveau 3
24 novembre 2013 à 20:57:29

Bug du message précédent. Donc je reprends :

Les paliers du niveau de voleur correspondent aux réflexes des personnages (réarmement par exemple). Ainsi, on peut dire que du niveau de voleur 1 à 3, vos personnages ont des réflexes lents. De 4 à 7, des réflexes corrects. A partir du niveau 8 de voleur, ceux-ci ont de bons réflexes.
Cette explication exclut Kieran.

D'ailleurs lorsqu'on récupère Lora, celle-ci a un niveau de voleur de 4. En appuyant sur F1 puis F2 puis F3 rapidement, on s'aperçoit que le Héros (exepté Kieran sauf si celui-ci a un niveau de 1 de voleur) et Lora, réarment presqu'en même temps.

papusone papusone
MP
Niveau 2
07 juillet 2017 à 22:18:06

Je reprend le sujet avec un peu de retard, mais je voulus préciser qqe points supplémentaire ! Il y a dans le marécage a faire de préférence avant le bois d'opin en entier, car l’on peut récupérer le rubis de vérité après avoir vu le chef ghorka (utile pour Dawn dans le bois d'opin), mais surtout se faire un max de pognon, avec l'une des deux statues du marécage ! l'une redonne des points de vie et de mana (bof), l'autre donne 60 pièces d'or pour chaque objets introduit dans sa bouche, et après avoir appuyé sur son nez ! ( pas de soucis pour le gel, même s'il se dissipe, on ne coule pas dans les bulles et on peux continuer à faire les sous rapidos pour tous les objets). ce qui permet de vendre les objets à plus de 60 po au forgeron et/ou armurier, de faire traduire le parchemin à moitié prix par le sorcier ( après avoir donné le masque au chef ghorka), acheter qqe armes et boucliers au forgeron, et surtout, vu l'argent que vous avez récupéré, acheter des baguettes de feu à 300 po, qui vont biens vous servir au niveau 2 et 3 des mines d'urbish, contre les méduses au niveau 2 et les serpents au niveau 3 ! Bref plein de chose que j'ai découvert en parcourant tous les forums et soluces ! Ça va faire au moins une vingtaine de fois que je rejoue à Lands of lore, je ne m'en lasse pas et j'en découvre tous les jours, comme la possibilité de vendre le matos après les passerelles, donjons et château en sortant par l'auberge de Bruno et en les vendant à l'armurier d'Yvel qui est toujours là ! Allez bon jeu à tous pour ceux qui comme moi aiment bien rejouer à des vieux jeux !

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 16:28:27

Il y a, dans le Château de Cimmeria dans la partie sud du niveau 1 une niche qui permet de se faire de l'argent en déposant dedans des objets. Par contre, deux choses à garder en tête : d'abord il faut quelques objets inutiles à déposer sur les plaques de la salle sans carte, au moins 4. Et ensuite, on n'a plus besoin d'argent à ce stade du jeu.

Pour la traduction du parchemin, il n'est absolument pas utile de dépenser plein d'argent pour le faire entièrement traduire par le sorcier ghorka. Il suffit de le montrer à différentes personnes : Dawn, le mendiant du bois d'Opin après lui avoir donné l'aumône, et Géron au conseil d'Yvel. En revanche le sorcier est le seul il me semble à traduire le dernier élément.

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 20:11:35

:salut:

Je viens de me rendre compte d'une chose, les armures et boucliers protègent davantage Ak'shel que Paulson et Baccata.
Par exemple le bouclier de Nain est à +15 sur Paulson et +17 sur Ak'shel. Grand heaume de l'Egide +20 et +25. Cotte de maille plaquée de l'Egide +60 et +75. J'imagine que c'est pareil pour Mickael, Kieran et Conrad ?

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 23:15:48

Effectivement tous les héros n'ont pas le même indice de protection, à matériel équivalent.
C'est illustré par la valeur "Protection" sur l'écran où tu choisis ton héros.

A matériel équivalent ce sera Conrad le mieux protégé, puis Mikael, puis Ak'shel puis Kieran.
Je n'ai pas comparé avec les compagnons, mais eux ont défense assez limitée

Sat- Sat-
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 22:01:12

Tiens, j'ai eu envie de me refaire une partie « à l'ancienne », avec Ak'shel.

Actuellement je fais du level-up avec les grands orcs du Bois d'Yvel pour voir jusqu'où je peux monter avant d'attaquer les Donjons. J'arrive dans la zone où c'est compliqué de monter. J'aimerais monter Ak'Shel au niveau 8 ou 9 de mage et Paulson au niveau 9 ou 10 de guerrier.

Actuellement j'ai :

Ak'shel
PV : 124
PM : 215
Guerrier niveau 3 (je continue de le monter pour augmenter ses points de vie),
Voleur niveau 6 (8 avec collier de jade et grande hache "Master"),
Mage niveau 7
Équipé avec la Grande hache "Master" ou l'Arbalète Valkyrie.

Atteindrai-je mes objectifs, mystère !
Baccata
PV : 134
PM : 41
Guerrier niveau 9 (presque arrivé au niveau 10)
Voleur niveau 1
Mage niveau 4
Équipé avec le Grand maillet "Tonnerre" et la Grande épée "Justice"

Paulson
PV : 161
PM : 67
Guerrier niveau 8
Voleur niveau 3
Mage niveau 4
Équipé avec la Grande épée "Justice" (merci le réplicateur).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment