CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux carte pokemon ou magic ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pvitocornelius pvitocornelius
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:28:33

Salut à tous,

Je me suis mis au jeux de carte avec hearthstone et j'aime beaucoup.

Du coût j'ai envie de jouer aussi à un jeux de carte physique pour la collection en même temps.

Mais j'hésite entre Pokemon et Magic, Je trouve les cartes pokemon très jolie. Ceux de magic, un peu moins, enfin c'est un univers plus mature on va dire.

Mais j'ai peur que le jeux de carte Pokemon sois trop enfantin et donc vite ennuyeux.

Vous me conseiller quoi ?

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:31:53

En ce moment Pokémon est + simple et beaucoup moins cher, Magic coûte un bras.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:32:15

(pour jouer de manière compétitive)

pvitocornelius pvitocornelius
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:18:03

Pourtant les booster Pokemon sont plus cher.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 03:10:35

Les boosters Pokémon sont + cher en france. Il faut les commander sur le net, contrairement à Magic il n'y a pasde restriction à l'import.
Aussi, les ratios sont meilleurs qu'à Magic, moins d'équivalents aux Mythic Rare de Magic surtout.

Ça c'est pour le prix. En termes de gameplay Magic est + complexe et + intéressant.

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 03:23:07

Si tu te contentes du standard (juste les deux derniers blocs d'extensions), tu peux monter Red Deck Wins pour une centaines d'euros. C'est pasun investissement à long terme par contre, la plupart des cartes du deck ne sont pas génialissimes dans les vieux formats.

Un exemple du deck :
http://mtgtop8.com/event?e=8243&f=ST

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 03:24:16

(À part les "fetch lands", des terrains qui vont en chercher d'autres dans le deck qui sont très joués)

Etib_EssorG Etib_EssorG
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 17:09:38

100 euros ??!

Sur Magicville en achetant aux particuliers c'est 70€ max

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 07:57:39

Pour magic, surtout si tu commences, je ne te conseille pas d'acheter des decks qui peuvent être compétitif tel les red deck wins.

Tu peux acheter des deck tout fait dans le commerce pour 12 à 15€ + un kit de construction de deck pour un peu moins de 20€.

ça te permettra de te familiariser avec le jeu, d'en comprendre les subtilités et de commencer doucement à modifier ton préconstruit (le deck tout fait donc) pour améliorer ton jeu.

Après, tu peux acheter des cartes en grand nombre sur le net sans te ruiner tant qu'il n'y a pas de cartes cotés en tournoi (et accessoirement parmi les plus interessantes.)

J'ai joué à un grand nombre de jeux de cartes (magic depuis 1996, pokémon depuis le début, WOW, yugioh! etc.) et magic reste pour moi le plus intéressant et le plus complet en terme de jeu. Maintenant le défaut de magic est que même si tu arrives a comprendre les grandes lignes du jeu assez rapidement, tu auras de nombreux moment ou tu vas avoir du mal à comprendre l'interaction entre deux cartes aux effets très spécifiques.

Ce n'est donc pas le plus abordable et tu risques de te décourager ;p perso j'ai commencé à 8ans sans aucune notion de jeu de cartes mais il y avait beaucoup moins de mécanismes de jeu et de cartes à cette époque :-)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:32:26

Les decks préconstruits c'est du gâchis d'argent.

sky_boss sky_boss
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 17:02:40

C'est du gâchis d'argent seulement si tu ne débutes pas et que tu t'amuses qu'avec du compétitif.

Pour commencer c’est un très bon moyen de comprendre la synergie d'un deck et l'utilité d'associer certaines cartes ensemble.

Magic n'est pas qu'un jeu de compet' , à ne pas oublier :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment