CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment votre collection a commencé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Sifra_ _Sifra_
MP
Niveau 6
02 juin 2014 à 20:27:18

Bonjour/bonsoir

Sur ce forum je vous demandes de raconter l'histoire de votre collection(Quand avez vous commencé,pourquoi,qu'est ce qui vous a poussé a la faire etc...)
Les photos de vos collections ne sont pas de refus

Voila :)

BlBlMBAP BlBlMBAP
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:47:13

Pour ma collection de manga, j'ai juste commencé au lycée, quand un pote avait lui aussi commencé, j'en achetais pas beaucoup au depart, je suivais juste une série, mais à chaque fois que je trouvais pas un tome de cette série, je débutais une nouvelle série :)

Pour ma collection de CDs Kpop, j'ai juste voulu acheter une fois un CD d'un groupe que j'aimais bien, mais quand j'ai vu comment les CDs etaient originaux en Corée du Sud, j'ai eu envi d'e acheter plus :)

Geekgirl74 Geekgirl74
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 10:04:30

pour moi ma collection de figurines a commence quand j'étais ado, avec des figurines de résident évil, star wars... Et puis quand j'ai eu les moyens j'ai poursuivie avec des statues en résine de jv, limitées a quelques ex. :ok:

_Sifra_ _Sifra_
MP
Niveau 6
04 juin 2014 à 23:03:22

Bravo a vous :)
Les autres continuez a raconté l'histoire de votre collection :D

Taja35 Taja35
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 23:05:57

Perso j'ai acheté un Blu-ray en Janvier puis deux puis trois puis quatre, et là j'en suis a plus de 70 :hap:

seilin seilin
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:22:17

Tout dépend de ma collection (je suis une collectionneuse dans l'âme :rire: :

- les mangas, ça a commencé au lycée. J'aime pouvoir lire et relire mes séries préférées, donc j'achetais tout. Par la suite j'en ai un peu revendu, mais maintenant, je ne refait plus cette erreur, et je recherche les anciens volumes que je n'ai plus...

- les jetons touristiques, ça a commencé par les endroits que je visitais, avec l'achat du souvenir. Puis en découvrant une association qui rassemble les informations sur ces jetons, on se prend au jeu des échanges, on achète des doubles... Et ma collection a bien grandi depuis, avec des jetons de partout, et pas seulement les endroits que j'ai visité!

- les cartes postales : uniquement les lieux que je visite, mais plusieurs à chaque fois, et toujours si disponible celles ressemblant à des parchemins!

- les boules à neige : pas une grosse collection, mais j'aime beaucoup, ça décore la bibliothèque, et quand j'en vois sur les lieux visités, j'en prends!

- les jeux vidéos : je les garde tous (surtout maintenant), et on expose tout dans notre salle de jeu!

Pour les photos, je n'ai que les jeux vidéos et une partie des mangas (avec les boules à neige devant).

Jeux :
https://www.noelshack.com/2014-22-1401134007-imag0411.jpg
https://www.noelshack.com/2014-22-1401134006-imag0410.jpg
https://www.noelshack.com/2014-22-1401216855-imag0414-1.jpg

Mangas (la disposition à bien changé, faudra que je renouvelle) :
http://www.manga-sanctuary.com/collection/photos/59109/Bibliotheque_1.jpg
http://www.manga-sanctuary.com/collection/photos/59109/Bibliotheque_2.jpg

_Sifra_ _Sifra_
MP
Niveau 6
05 juin 2014 à 18:47:20

Taja35 :d) Pas mal j'espere que elle continuera et que elle s'agrandira :D

seilin :d) Vraiment bravo pour ses collections je te souhaite vraiment de réussir a les agrandir et surtout a les continués :D

_Sifra_ _Sifra_
MP
Niveau 6
09 juin 2014 à 01:22:15

:up:

Dynamites94 Dynamites94
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:30:30

J'ai trouvé 2-3 comics sur une brocante, que j'ai acheté; et je suis accro depuis :p)

SkarrMonkeyShit SkarrMonkeyShit
MP
Niveau 7
23 juillet 2014 à 09:04:00

Moi j'etais tres fan de F3X quand j'etais gosse :bave:
Et la y'a quoi un an j'ai acheté un mensuel Batman et c'etait avec le Joker, le boss quoi! Le mec massacrait tout le monde avec classe et horreur, j'ai kiffé.
J'ai un pote ultra fan (le genre à lire en VO et tout m'voyez), j'lui ai posé quelques questions et il m'a aiguillé.
Depuis, j'achete pleins de mensuels Dc et Marvel et meme les grosse BD.
D'ailleurs dans le topic epinglé "montrez votre collection", j'y ai mis les photos de ma collection si vous voulez voir.

Pour les figurines, j'ai acheté une fois, toujours avec mon pote, un deadpool Eaglemoss (figurines de plomb peinte à la main), maintenant j'en ai 10+ un Punisher avec plein d'armes que je peux changer et un Comedieb de Watchmen :bave:

sparte84 sparte84
MP
Niveau 4
10 septembre 2014 à 15:42:06

Perso,j'ai toucher à pas mal de collection ( timbre, Carte téléphonique,timbre, dbz,digimon,pokémon etc etc etc)

Mais la plus grosse reste celle de Magic, j'ai commencer à jouer au Collège, puis arriver au lycée, j'ai tout stop temps en jeux et collection et là avec ma femme, j'ai repris y 2 ans uniquement pour la collection.

j'en suis à 27 bouquins de 180 cartes. et je continue de temps en temps a en prendre sur LBC.

D'ailleurs, je vends 600 cartes pour 25€, si certain sont interresser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment