Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Gizmondo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « questions multiples »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wiivier Voir le profil de wiivier
  • Posté le 24 juin 2010 à 18:15:15 Avertir un administrateur
  • Je me suis intéressé à la Gizmondo à sa sortie mais vu qu'elle ne s'est pas vendue comme je l'attendais, je me suis tourné vers la DS / PSP.

J'ai donc quelques questions :

1. Où en acheter une (site ou magasin fiable) et où puis-je acheter des jeux (site / magasin fiable )

2. Les jeux sont-ils en téléchargements ou en cartouche ?

3. Quelles sont les fonctions autres que le jeu (MP3, vidéo, chat, GPS, internet...)

4. Combien coute-elle ?

5. Ses grahismes sont-ils acceptables ? mieux que DS ? que PSP ?

6. Vaudra-t-elle cher plus tard ? car sa rareté est un atout.

7. Les jeux sont-ils interessants et variés (course, FPS, RPG...) et sont ils bons ?

8. La batterie tient-elle le coup ?

9. Quels sont les différentes versions de cette Gizmondo ? Quelles sont les différences.
  • Lien permanent
  • Ez-Toni Voir le profil de Ez-Toni
  • Posté le 25 juin 2010 à 15:16:40 Avertir un administrateur
  • salut à toi :ok

alors pour répondre à tes questions :

1. Où en acheter une (site ou magasin fiable) et où puis-je acheter des jeux (site / magasin fiable )
    --> il n'y a plus que sur ebay et sites de la sorte (leboncoin etc) où tu peux en trouver une, il n'est pas rare d'en croiser des neuves sur ebay provenant d'anciens stocks, les jeux en boite sont également disponibles par ce biais, à savoir qu'outre la boite, le support du jeu n'est autre qu'une carte SD.

2. Les jeux sont-ils en téléchargements ou en cartouche ?
    --> les jeux sont en téléchargement (légal qui plus est, les ayants droits ayant tous déposé le bilan), et à utiliser sur carte SD

3. Quelles sont les fonctions autres que le jeu (MP3, vidéo, chat, GPS, internet...)
    --> en gros la console lit la plupart des applications Windows CE 5, ce qui englobe un tas d'applications, jeux, émulateurs (toutes les consoles jusqu'à la PS1), appli pour la vidéo (attention la console ne dispose pas de micro), de multiples logiciels GPS (Tomtom, route 66, miomap, etc) via la puce GPS de la console, mp3 biensur, appareil photo (de qualité médiocre, prévu principalement pour les MMS), des fonctions GSM (j'entends par là des fonctions gprs, wap, sms, mms, pas de téléphonie), etc.......... j'oublie surement des fonctions importantes ^^

4. Combien coute-elle ?
    --> tu peux en trouver aujourd'hui aux alentours de 50 €

5. Ses grahismes sont-ils acceptables ? mieux que DS ? que PSP ?
    --> bon là je n'ai pas envie d'entrer dans des débats, mais je te laisse juger par toi même sur des sites comme youtube où tu verras quelques vidéos de jeux.
    C'est une très belle console techniquement très puissante qui intègre une puce accélératrice 3D Nvidia GoForce, ca lui permet de faire tourner des jeux comme ça http://www.youtube.com/watch?v=8VkJ7T8tvAA

6. Vaudra-t-elle cher plus tard ? car sa rareté est un atout.
    --> c'est possible, ou pas ^^

7. Les jeux sont-ils intéressants et variés (course, FPS, RPG...) et sont ils bons ?
    --> il y a de très bons jeux, Trailblazer (la vidéo un peu plus haut), Richard Burns Rallye, Chicane (superbe jeu de course), Hit & Myth, excellent jeu d'aventure, Colors (le GTA Like de la Giz), etc... et biensur tous les émulateurs qui élargissent énormément la gamme de jeux

8. La batterie tient-elle le coup ?
    --> tout dépend de ce que tu fais avec, je l'ai longtemps utilisée tous les jours comme MP3 + jeux dans les transports, je la rechargeais tous les soirs, pour une utilisation toute la journée (pas en continu biensur ^^), en gros l'autonomie est de 4 heures. Il existe une batterie "prenium", qui propose une + grosse autonomie

9. Quels sont les différentes versions de cette Gizmondo ? Quelles sont les différences.
    --> il n'y a pas de différentes versions. Simplement quelques éditions spéciales au coloris légèrement différent. La console en elle même reste identique.
  • Lien permanent
  • wiivier Voir le profil de wiivier
  • Posté le 25 juin 2010 à 21:07:42 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour toutes ces réponses, la console m'intéressent avec l'émulation et ses fonctions annexes plus que par ses jeux ...
  • Lien permanent
  • ]alty-nan-ltd[ Voir le profil de ]alty-nan-ltd[
  • Posté via mobile le 31 juillet 2010 à 20:06:32 Avertir un administrateur
  • :merci: a toi aussi
  • Lien permanent
  • ThedneproManiac Voir le profil de ThedneproManiac
  • Posté le 24 août 2010 à 11:27:23 Avertir un administrateur
  • Moué difficile à avoir

U+262D
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « questions multiples »