Il y a quelques temps je voulais acheter la gizmondo mais j'ai prefere utiliser cet argent pour ma ps3 mais maintenant l'envie de m'en acheter une a grandi mais j'ai quelques questions :
J'hesite entre la giz et la gp2x f200 sachant que la console me servirai a jouer aux emulateurs de ces consoles : nes snes megadrive gbc gba et le reste on verra...
si je suis suffisament informe, la giz et la gp2x emulent ces consoles parfaitement ou presque donc l'hesitation se fait sur le faite de l'utilisation quotidienne :
votre giz ou gp2x vous suit elle toute la journee ? Au niveau de l'automie ? (sachant que ce critere me penche vers la giz car la gp2x fonctionne avec des piles...)
Sinon que faites vous d'autre avec votre giz ? Sert elle vraiment ? Car je n'aimerai pas la laisser dans un placard apres 3 mois d'utilisation...
Merci de vos reponses et desoler si il y a des fautes d'horto mais je vous ecrit depuis mon ipod touch donc c' est pas tres pratique... A bientot
l'autonomie est a peu pres la méme pour les deux consoles.
apres pour les emus j'ai une preference pour la gp2x, mais le niveau est a quasiment identique, par contre l'emu gba n'est pas tres forcement tres fluide sur les deux machines
sinon pour la giz, tu as le gps, l'appareil photo et wince qui te permet de faire tourner des jeux/appli pocket pc,ainsi que des video et des musiques et tu as aussi quelque jeux officiels ( moins d'une dizaine )dont certains de bonne qualité, le seul réel probléme pour moi viens du fait qu'elle possede une petite communauté méme si elle lui est lui est fidele
et pour la gp2x, elle a rien de tous ca mais elle posséde un ecran tactile, et elle n'a aucun jeux "officiels" mais par contre la communauté est assez important, donc tu as pas mal de ptit jeux sympa, des interpreteurs qui te permet de jouer a certains jeux pc comme rise of the triads ou quake1, ainsi que bon nombre d'emu jusqu'a la psx, sinon pour lire des divx ou ecouter des chansons j'ai jamais eu de soucis.
pour les consoles que tu as cité, aucun souci, mis à part la GBA dont l'emulateur n'est pas pleinement abouti. Cependant l'emulation GBA est tout a fait possible et même parfaite pour une multitude de jeux.
Bon en ce qui me concerne la Giz me suis partout et our cause elle a remplacé mon lecteur MP3. L'autonomie est tres bonne pour mon utilisation (quasi exactement 4h d'autonomie, mesuré ^^), apres c'est simplement une habitude a prendre (la brancher le soir avant de se coucher pour qu'elle soit pleine le matin )
Elle me sert aussi d'appareil photo, + que mon portable par exemple, car avec la Giz je peux aisément transferer mes photos sur la carte SD, ce qui est + simple qu'avec mon portable (toujours en ce qui me concerne hein)
Je m'en sers aussi beaucoup de lecteur vidéo, surtout depuis que la la lecture de videos quasiment à n'importequel format est possible (en effet d'origine la console ne lit que le WMV, ce qui forcait à encoder les videos... un peu lourd. Depuis le portage du logiciel TCM Player sur la console, on peut lire la plupart des formats ; mp4, avi, flv, etc. ce qui ouvr des possibilités enormes : DL sur les sites de vidéos pour tl portables ^^ DL de videos sur youtube, etc :p )
Donc voila un petit episode de futurama le soir en rentrant du taff dans le train, le kiff ^^)
Apres, elle me sert aussi enormement pour ses fonctions GPS, je bouge assez souvent en voiture dans paris, et aussi en province pour voir la famille, trés pratique. (pour info le logiciel tomtom est porté sur la console, ainsi que la plupart des autres logiciels GPS)
Puis biensur je m'en sers comme console ^^ notament pour l'emulation gros fan de oldies que je suis ^^
Voila, moi je ne saurais que te pousser à te la prendre, tu nes eras pas déçu, mais je ne vais pas mentir, la f200 est également une super console (je l'ai pas par contre)