CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jurassic Park
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : equation sexe amour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lemencius lemencius
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:21:53

Ce n'est pas tant se rabaisser au sexe qui me dérange au plus haut point... Apres tout ce n'est qu'un besoin naturel, il faut bien aussi que l'on se rabaisse à manger et à dormir.

Mais c'est ce à quoi l'on doit se contraindre et se plier pour y parvenir, et comme cela va en contradiction avec ma pensée je n'ai pas l'intention de m'y résoudre.

Si les rapports sexuels chez les jeunes ressemblaient à ceux des hippies des années 60 peut-être m'y laisserais-je aller... Mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui; les rapports sexuels sont hypocrites et aseptisés

Ne sommes-nous pas dans l'air du déodorant, de l'épilation intégrale et du sur-hygiénisme?

Pour ce qui est des rapports hypocrites cela me parait évident : la seule chose que veulent les jeunes en général (filles et garçons) c'est forniquer et s'amuser. D'accord cela me va à la limite, je n'ai rien particulièrement contre cela, c'est une vision de l'esprit après tout.
Mais pour y arriver aujourd'hui il faut user d'un tas d'artifices intermédiaires, utiliser "l'institution" du "couple" pour justifier et légitimer toute relation sexuelle, et c'est ainsi que quasiment tous les jeunes mélangent sexe et amour , qui sont deux choses qui n'ont rien à voir , de manière parfaitement exécrable. Et je n'ai pas envie de participer à cela.

Je sais tres bien que ce qui attire une femelle de base c'est un mâle reproducteur de base, ça me semble parfaitement logique.
je sais juste qu'il existe un niveau un peu plus élevé, que les animaux ne connaissent pas et qui s'appelle : l'être humain
comme le fait d'être un animal dans la société d'aujourd'hui ne me convient pas , je m'efforce juste de me rapprocher le plus possible de l'être humain.

En revanche une orgie romaine, je n'aurais rien contre par exemple.

L'exemple le plus probant qui démontre que vous mélangez sexe et amour est que vous vous plaigniez d'etre puceau et allez en boite pour y remedier , mais que en même temps vous prétendiez à une "relation longue".

Quels sentiments ? ne me faites pas rire ! quels sentiments peuvent se créer dans un endroit bruyant surfait et désagréable entre deux personnes qui ne se connaissent pas..?

Si tu manques d'affection c'est un autre probleme
le seul manque que peut creer le fait de n'avoir jamais eu de "copine" est un manque physique on va dire, un manque de contact , pas forcement directement sexuel, mais qui est quand même lié au sexe et à l'attrait féminin maternelle ( cf :freud).

Donc SURTOUT ne me parlez pas d'amour.

Et toi super lapinette tu es exactement dans ce cas là, ton compagnon te sers de support affectif et sexuel, mais comme tu l'as dit toi meme vous ne vous aimez pas.

-Mais lorsqu'on est amoureux, on a forcément envie de l'autre, non? (question)

Non pas forcement.

Entre un homme et une femme oui

Mais entre un homme et homme non

Je vais le repeter encore une fois : l'amour et le sexe n'ont RIEN A VOIR

Entre un homme et une femme il peut y avoir du sexe qu'il y ait de l'amour ou pas car c'est un besoin naturel. Tres souvent il y a le sexe mais pas l'amour. "Faire l'amour" au vrai sens du terme est tres rare : c'est à dire l'acte sexuel entre deux personnes qui s'aiment au sens platonicien du terme. L'amour entre deux personnes au sens platonicien du terme se définit par l'apport de l'autre de qualités intellectuelles et spirituelles qui nous manquent et que l'on prend pour soi, quand un partage se met en place l'amour est réciproque.

Quand y a de l'amour entre un homme et une femme il y a quasi-généralement du sexe également car l'amour intellectuel et spirituel peut se concrétiser par le corps.

Ce qui n'est pas le cas entre un homme et un homme (sauf si ils sont homosexuels) ce qui ne veut pas dire que l'amour entre eux ne peut exister... L'amour homme-homme est même souvent bien plus pur que l'amour homme-femme car dénué de toute ambiguïté sexuelle...! en effet entre un homme et un homme hétérosexuel il ne peut y avoir de confusion entre amour et sexe

Super-lapinette , le problème est que tu ne l'aimes pas , tu veux juste du sexe mais comme tu es une fille tu ne peux pas t'empecher de sentimentaliser toute relation, et c'est normal. Et-ce necessaire de chercher plus loin...?

Bien sur que je veux une "copine", une "copine" que j'aimerais, et c'est tres rare de rencontrer quelqu'un qu'on sera ammené à aimer dans sa vie, donc comme tout le monde je rêve à l'amour, bien sûr.

Mais je ne veux pas de "copine" dans le sens actuel du terme, c'est à dire d'une relation hypocrite comme celle de lapinette par exemple.

Je veux soit trouver une fille pour qui j'éprouverais un amour grand et pur, soit trouver une fille avec qui forniquer explicitement et sans détour, sans aucune appropriation.

Il n'y a aucune différence entre amitié et amour.

Amitié = amour = aimer une personne pour les qualités morales et intellectuelles qu'elle nous apporte.

La seule nuance qui existe c'est qu'on associe l'amour au sexe et que donc on parle "d'amour" entre un homme et une femme et "d'amitié" entre un homme et un homme.

mais il n'y a que L'AMOUR.

-Donc quand une fille veut pas sortir avec moi parce qu'elle me voit comme un ami, c'est un vilain mensonge ? (question)

Evidemment que ce sont des mensonges... Le terme ami a pris un sens désuet aujourd'hui car les gens en plus d'oublier le vrai sens du mot amour ont aussi oublié le vrai sens du mot amitié. La fille qui te dit ça te considere seulement comme une connaissance qu'elle apprécie plus ou moins , rien de plus.
Quand une vraie amitié existe entre un homme et une femme (de l'amour donc puisqu'on a dit que amitié et amour sont une seule et même chose) il y a forcement du sexe qui en découle car l'amour s'accomplit à ce moment là par le corps en plus de l'esprit.

"L'amour" qu'on eprouve pour nos parents ou que nos parents eprouvent pour nous n'est pas véritablement de l'amour au sens platonicien mais de l'attachement. C'est à dire une affection tribale qui s'est crée par habitude et par filiation. Il est possible de ne pas aimer ses parents.
Bien sur on peut egalement éprouver un véritable amour pour ses parents si ceux-ci nous apportent les qualités morales et intellectuelles dont on a besoin, mais ce n'est pas toujours le cas. On se contentera alors d'un affection tribal que l'on nommera couramment "amour maternel-paternel".

Donc non il n'existe pas plusieurs formes d'amour il n'existe que l'amour, et le sexe n'a rien à voir la dedans, l'amour en philosophie est bien une notion abstraite mais aussi unique.

l'attachement ce n'est pas de l'amour

si tu vis avec ton hamster depuis 7 ans, eh bien au bout de 7 années tu auras l'impression d'aimer ton hamster parce que tu y seras attachée, je te le garanti...

mais cela veut il dire que l'amour entre un homme et un hamster est possible... non puisque l'amour est un concept specifiquement humain

Je suis conscient que les plans culs ne viennent pas "comme ça", la société actuelle les ont rendus difficile d'accès comme je l'ai expliqué precedemment... Mon instinct de mâle reproducteur le regrette mais je n'ai pas envie de me rabaisser et d'aller contre ma vision des choses pour y acceder.

En effet c'est la société qui fait que les rapports sexuels sont si rares.

Je vais paraitre un peu extrême mais le fait même que les jeunes se mettent en couples fermés est absurde... Pour moi coucher avec une autre fille que sa "copine" ce n'est pas "tromper". Cela ne me dérangerait pas non plus que ma copine couche avec d'autres mecs... Cela ne serait pas de l'adultère puisque l'adultère ne concerne que les mariages.

Pour moi les jeunes ne devraient pas être possessifs vis à vis du sexe, on devrait être libérés totalement et baiser avec qui quand on a envie (et si l'autre veut bien sûr) sans contrainte ni ridicules histoires de "couple".

Dans les années 60 les jeunes baisaient beaucoup plus alors qu'il y avait moins de sexe dans la société. pourquoi à votre avis?

parce qu'avant les gens mélangeaient moins amour et sexe, ils etaient jeunes ils avaient envie de s'amuser et de profiter, ils se faisaient pas chier avec toutes ses conneries de "couple" de "sentiments" de "d'amour" (au sens kikoo du terme) voilà tout.
il y avait une vraie libération sexuelle, et la stabilité ainsi que le bonheur familial etait apporté par le mariage.

le mariage aujourd'hui est malheureusement en voie de disparition mais autre chose est venu le remplacer : Le neo puritanisme à deux balles des gens qui passe par l'institution du "couple", "copain"...

- Mais tu n'as jamais été amoureux ? (question).

Seulement d'un homme, jamais encore d'une femme, mais si cela arrive un jour je ferais tout pour me marier avec elle et fonder une famille.

Mais je ne suis pas homosexuel pour autant... Pourquoi n'arrivez-vous toujours pas à faire une distinction entre sexe et amour... J'aime un homme est-ce que ça veut dire que je veux le sodomiser ou qu'il me sodomise?
Disons que je l'aime tellement qu'à un moment j'ai presque eu comme des envies de rapprochement physique car le corps et l'esprit sont d'une certaine façon liés (c'est la raison pour laquelle les athéniens antiques ont fondé la pédérastie) mais comme je ne suis vraiment pas attiré sexuellement par les hommes j'ai tout de suite eté bloqué.

Je ressens pour lui de l'amour pur... Ou appelez cela de l'amitié si vous voulez mais je vous ai dit que pour moi (et pour Platon) c'était la même chose.

C'est à dire que je l'aime et l'admire pour ses qualités et c'est assez réciproque si bien que quand je suis avec lui j'apprends, je m'amuse, j'echange et je passe les meilleurs moments de ma vie.

Mais pourquoi voulez vous absolument qu'il y ait du sexe?

Quelle différence faites vous entre l'amour et l'amitié dans ce cas?

Qu'y a-t-il en plus du sexe dans l'amour qu'il y a pas dans l'amitié?

(réponse) : L'amitié c'est une sorte d'amour, sans avoir d'attirance sexuelle.

D'accord donc tu dis que : amitié = amour - sexe
donc amour = amitié + sexe

Et ben le resultat c'est que amour = amitié !

Tu ne vois pas la logique de l'equation? Regarde je recommence :

Amitié + sexe = amour

amour - sexe = amitié

amitié+sexe-amour= 0
amour-sexe-amitié=0

donc amour = amitié

Tu as juste à enlever le sexe... C'est ce que je dis depuis le début : les deux n'ont à rien voir et vous ne pouvez pas vous empecher de les melanger.

Mon equation a tout prouvé et c'est toi qui l'as fait naître.

Comme je l'ai dis votre seul probleme est que la société vous a conditionné à penser de telle sorte que vous mélangez le sexe et l'amour alors qu'il a été prouvé depuis des millénaires que ce sont deux choses différentes.

Donc quand je dis qu'un homme peut aimer un autre homme vous pensez tout de suite à la sodomie... il n'y a pas moyen, vous n'y arrivez pas.

Je me repete mais lisez le banquet de platon ça vous aidera dans votre vie comme ça m'a aidé dans la mienne je vous assure.
Et lisez de la philosophie en general.

Jbipounet Jbipounet
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 18:21:12

Pavé césar. :noel:

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:09:49

jaypalulol

Canadiens3192 Canadiens3192
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 01:42:47

Bide? :hap:

[Bandini] [Bandini]
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 01:43:56

bide :oui:

ShadowWhistIer ShadowWhistIer
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 01:59:36

Je trouve que m^me si cette équation est vraie, elle ne l'est qu'en partie car bien trop simpliste : à te lire on croirait qu'une relation amicale, ou donc amoureuse puisque tu veux les décrire ainsi, ne peut exister entre un jeune homme et une jeune femme sans sexe.
D'ailleurs je dis on croirait mais tu le dis explicitement...
Par la suite je dirais que les notions d'amour sont relatives et que tout le monde n'attend pas la même chose, certains recherchant parfois la stabilité au détriment de la liberté : on peut donc trouver l'amour tout en étant conforme au modèle de couple actuelle : tout dépend des attentes.
Pour ce qui est de l'amitié je pense que c'est non seulement une question d'amour mais aussi , et surtout, dans le cadre des rapports humains une notion basée sur la confiance mutuelle : l'amitié Homme/fille peut donc exister sans sexe.

Dans tous les cas cela nous ramènera au thème général de la quête du bonheur qui est un thème extrêmement relatif.
Je ne pense donc pas qu'on puisse ainsi généraliser( même en citant Platon à tour de bras)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le cerveau du 15 18 , et oui il en faut un :hap:

DonRousseti DonRousseti
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:16:09

Un jeune en train de réfléchir, ça existe ?

ak47tt ak47tt
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 15:28:13

quel rapport avec les dinosaures :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment