Combien consomme un villageois - Black & White 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Black & White 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Combien consomme un villageois »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Otaku-Gamer Voir le profil de Otaku-Gamer
  • Posté le 1er juillet 2009 à 19:01:39 Avertir un administrateur
  • Bonsoir a tous.

    Voila je viens de commencer BaW et y a un truc qui me chiffonne :(.
    Quand on met sa main au dessus d'un champ on peu voir le nombre de personne qu'il nourrit,et pourtant quand j'ai 34 villageois et que mon champ m'indique qu'il en nourrit 14 je n'ai pas de famine ni rien :ouch: .

    Quelqu'un sait a quoi correspond ce nombre :question: (c'est le nombre de nourris par heure ou par jour).
    J'ai aussi vu que l'entrepôt donnais la consommation des militaires,peut on savoir la consommation des civils ou alors quelqu'un la connaitrait elle :question: .

    Merci :)
  • Lien permanent
  • snake005 Voir le profil de snake005
  • Posté le 2 juillet 2009 à 11:23:08 Avertir un administrateur
  • Pour répondre à ta question, le nombre de personne ne veux rien dire dans un champs, ce qui compte vraiment c'est combien il y a de réserve dans l'entrepôt.
  • Lien permanent
  • max42 Voir le profil de max42
  • Posté le 2 juillet 2009 à 12:26:38 Avertir un administrateur
  • C'est qu'une indication, car tu peux augmenter la production, voire la tripler si tu gères bien.
  • Lien permanent
  • Roix Voir le profil de Roix
  • Posté le 2 juillet 2009 à 17:15:25 Avertir un administrateur
  • si le champ peut nourir 50 personne, sa te fait 50 personne de nourrit^^
    mais faut toujour prendre en compte que le ble passe par l'entrepot et donc ce qui faut surviller ses la capaciter de produire , la capaciter a stoker et la consomation.

    pour acceler la production de la nourriture , il suffit simplement de verser l'eau ou de la jeter verticalement, a noter que verser l'eau et plus efficase mais prend un certain temps. et faire le fermier le temps que les vilagois soivent autonome n'est pas superflux

    bien cordialement

    Roix
  • Lien permanent
  • Otaku-Gamer Voir le profil de Otaku-Gamer
  • Posté le 2 juillet 2009 à 22:37:24 Avertir un administrateur
  • Justement je ne connais pas la consommation et je ne sait comment la connaitre.
    Sinon je vois pas non plus ce que peut représenter la productivité (la vitesse de production de blé ou la capacité max du champ,ou encore autre chose :question: )
  • Lien permanent
  • max42 Voir le profil de max42
  • Posté le 3 juillet 2009 à 11:29:29 Avertir un administrateur
  • Il vaut mieux avoir des capacités de production supérieures aux besoins réels pour anticiper l'augmentation de population.
    Pour accélérer la pousse, tu peux arroser le champ.

    Pour augmenter la productivité place les champs dans les zones fertiles (touche F). Pose un entrepôt et un grenier à côté pour intensifier la production. Crée des disciples raffineurs pour travailler dans le grenier et accroître la productivité (elle apparaît dans une bulle si tu laisses ta main sur le grenier).
    La productivité des champs est indiquée par un chiffre au moment où tu les places. Elle augmente s'il y a déjà d'autres champs à côté (ou des greniers et entrepôts).
    C'est pour ça qu'il vaut mieux placer plusieurs petits champs qu'un seul grand champ.

    Remarque : Ne place pas une auberge à côté des champs car elle diminue la productivité (engrenage orange).
  • Lien permanent
  • Roix Voir le profil de Roix
  • Posté le 3 juillet 2009 à 11:30:06 Avertir un administrateur
  • pour faire simple,

    si le champ nourit 20 vilageois, il produira pour entretenir 20 vilageois(a condition qu'il y est des fermier) durant une journer entiere, et donc tu sera a l'aise.

    la productiviter , ses la capaciter a produire, si tu a des bonus tu produira + qua la normalle,

    un champ ayant un taux de productiviter de 125% nourrisant a la basse 20 personne en nourrira pour 24 personne, ce qui n'est pas a negliger sur les vaste champs.

    mettre un puit d'eau juste a cotre du champ augmente la productiviter du ou des champ a coter, en generale tu ne doit plus faire l'erreur d'oublier de mettre un puit d'eau pret d'un champs , cela te permetrera de t'occuper de tache qui requiert ton attention.
  • Lien permanent
  • Roix Voir le profil de Roix
  • Posté le 3 juillet 2009 à 11:37:38 Avertir un administrateur
  • zut alors sa s'est jouer a peine a une minute,

    mais pour les champ ses a voir, tout depend comment il jouera.
    max42 tu prefere les petit champ contrairement a moi qui prefere les grand champ, tt depend comment il jouera^^
    il peut toujour tester les deux voir lequelle qui lui convient le mieux^^
  • Lien permanent
  • Otaku-Gamer Voir le profil de Otaku-Gamer
  • Posté le 3 juillet 2009 à 18:34:30 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup a vous deux,je vois un peu plus clair maintenant
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Combien consomme un villageois »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Combien consomme un villageois"

Toutes les infos du jeu Black & White 2 sur : Black & White 2 sur PC Black & White 2 sur Mac