CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur WoD...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balong07 balong07
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 13:07:00

ien le bonjour,

Au risque de me faire exécuter en place publique, je prends le risque d'émettre mon point de vue sur cette extension encore toute fraiche qui a touchée une bonne partie de la communauté de WoW.

Alors pour commencer, NON, je ne déteste pas WoD! Au contraire, j'aime beaucoup. Il apporte son lot d'idées, de gameplay,ect..
J'aime beaucoup l'idée du Fief, les petites surprises cachées un peu partout dans Draenor, la qualité graphique des décors, des armures et des personnages, l'immersion avec les cinématiques, une revue en hausse de la difficulté des donjons, etc...
Bref, du point de vue gameplay, je suis le premier à dire qu'il est, pour l'instant, excellent.

Mais malgré ses nombreuses qualités, il y a quelques points noirs qui m'empêchent d'apprécier l'extension à sa juste valeur.

  • se cache vite derrière son bunker*

Et pour moi, le plus gros problème que j'ai avec WoD, c'est son scénario...
Je suis d'accord que Blizzard a voulu frapper un coup pour les 10 ans de WoW en revenant à ses origines, mais j'ai beaucoup de mal à accepter l'ambiance et l'histoire de WoD.
D'une part, passer d'une extension "soft" et "posé" et qui a apporté une certaine fraicheur pour revenir "à la guerre, à la sauvagerie extrême, sur les anciennes terres de l'Age d'Or de WoW" à coup de "Portail inter-dimensionnel du temps", cela m'a laissé aussi sceptique que je le fus pour le scénario de Burning Crusade.
Ensuite, je trouve que la Horde de Fer, pourtant présentée comme LA grande menace de WoD, plutôt faiblarde...

!!!!!!!!!!ATTENTIONS GROS SPOILS PARTEZ!!!!!!!!!!

Ner'zhul: finit en vulgaire boss de donjon.
Orgrim: tué par Main-Noire de manière assez pathétique.
Kargath: Premier boss de CogneFort et va mourir (d'après les spoils, donc à vérifier).
Main-Noire: me fait penser à un "Garrosh 2" en plus puissant....et plus bête. (Quand j'y pense, cela ne change pas de notre Main-Noire).
Garrosh: Le dernier lien hostile à notre Azeroth, s'est fait carbonisé.
Kill'rog & Grommash: Une apparition au début et puis plus rien.
Dès le début, on détruit leur Porte des Ténèbres. Un immense revers pour eux.

En gros, dès le début, la Horde de Fer a perdu plus ou moins la moitié de ses forces.
Il reste Gul'Dan qui reste dangereux (mais travaille pour la Légion) mais il se fait jeter par ses servants Cho'Gat et Teron'gor comme une crotte.

!!!!!!!!!!FIN DES SPOILS REVENEZ!!!!!!!!!! (vivement les balises spoils)

Pourtant, avec les magnifiques vidéos "Seigneurs de Guerre" (Merci Les Fardeaux de Shaohao au passage), je m'attendais à les voir plus "posés", plus développés, ce qu'ils les rendraient bien plus intéressants à mes yeux.
Là, je voie des épouvantails qui cachent le vrai danger. Un peu comme Illidan dans Burning Crusade.

Enfin, j'ai cette impression de "Pourquoi suis-je encore là?" depuis Nagrand. Nous avons accomplis notre objectif qui est d'empêcher la Horde de Fer d'attaquer notre Azeroth.
Maintenant, pourquoi on est encore là? Ont-ils encore les moyens et les connaissances de construire une autre porte vers chez nous? On sauve cette Draenor parce il faut la sauver? On va réparer des grosses failles temporelles?
ARGH!! Docteur! On a besoin du vous!! Non, sérieusement, si une bonne âme peut m'expliquer plus clairement les raisons, je la remercie d'avance.
Je veux bien admettre que depuis Burning Crusade, le scénario a l'habitude de partir dans tous les sens, mais là, je reste dubitatif..

J'ai déjà parlé de ces différents points dans le jeu et j'ai eu comme même argument:
"Tu préfères rester avec les Pandas?"
C'est, à mes yeux, un argument horriblement stupide et puéril.
J'espère trouver une réponse un peu plus développée sur ce forum.

Il est peut-être un peu tôt d'émettre un avis final à cette extension, mais tout ce que je peux dire maintenant:

Niveau gameplay, c'est excellent, continuez comme ça, les gars de Blizzard. Niveau histoire & ambiance, très sceptique et une certaine peur de la suite....

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:13:53

Pour les boss que tu cites, tant mieux.

Perso j'ai presque pas fait de raid à MoP, donc j'ai pas vu Garrosh, et là ça nous permet de faire quelque chose avec lui (le combat est chiant as fuck mais au moins le scénario progresse).

Et c'est pareil pour les autres boss. Pas besoin de no-lifer 5 soirs par semaine pour avoir un aperçu du scénario.

Les raisons pour lesquelles on se bat, c'est pour la Draenor "neuve". Il y a des Draenei et les Naa'ru qui peuvent se faire corrompre et ça fout le bordel.

A la fin de Nagrand ils le disent, c'est un set back pour la Horde de Fer mais ils sont encore menaçants.

Akareh Akareh
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:26:37

T

Akareh Akareh
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:27:54

Fdp de clavier de bureau merdique.

Tout ces topics juste pour donner vos avis.. J'ai rien contre mais centralisez un peu. Si tout l'monde recrée un thread simplement pour donner son avis sur l'jeu on va être inondé de "moi jaim" "moi jaim pa".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment