CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Economie de WoW et vie Réel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SyDev SyDev
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 00:27:31

Dammit..

C'est fou quand on y pense au temps qu'on a tous mis à réfléchir sur comment se faire du frics et passer à l'action en donnant de nombreuses heures sur l'HDV ... etc au lieu de penser à la vie IRL et évoluer :ouch:

NightHorde2 NightHorde2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 01:36:13

Tu viens de découvrir que tu étais un Homme. (Avec un grand H)
L'Homme est tel quel. On y peut rien. Le plaisir avant l'effort.

Dans tous les cas, se faire de l'argent IRL est 100x plus compliqué qu'en jeu.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 02:32:45

Oui et non.

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:16:06

NightHorde2 Voir le profil de NightHorde2
Posté le 1er novembre 2014 à 01:36:13 Avertir un administrateur
Tu viens de découvrir que tu étais un Homme. (Avec un grand H)
L'Homme est tel quel. On y peut rien. Le plaisir avant l'effort.

Dans tous les cas, se faire de l'argent IRL est 100x plus compliqué qu'en jeu.

Non c'est faux.

kage-okami kage-okami
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:23:36

Si c'est plus compliqué dans le sens où tu n'as pas juste un Hv pour gérer des transactions.

Irl tu as beaucoup plus de moyen de gérer des transactions, plusieurs flux pour un même objet etc..
Y a d'autres paramètres, sur wow tu n'as que l'hv.

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:26:22

Donc tu es d'accord avec NightHorde mais tu donnes un argument allant à l'encontre de son propos ?

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 12:49:38

Je lolze des arrivistes qui font style "non c'est trop facile IRL mon p'tit, il suffit d'avoir des biens dans la pierre ou un papa PDG haha!" xD

Va tuer un chien dans la rue, tu verras si il te drop des euros, des compos de craft (xD), et si des gens sont prets à te les acheter! :ok:

La vérité c'est que le modèle MMO est proche des sociétés d'antan qui fonctionnaient au troc. Un chasseur cueilleur allait chercher du cuir qu'il échangeait au pêcheur contre de la bouffe etc...

Aujourd'hui si tu veux faire de l'argent, ton meta HF c'est "[Obtenir un CDI]" et ton pexx c'est "[J'ai mon diplôme]". Ton HL c'est "[J'ai un crédit sur 20 ans]".

Youpi.

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 12:52:25

Fanfan05 Voir le profil de Fanfan05
Posté le 1er novembre 2014 à 12:49:38 Avertir un administrateur
Va tuer un chien dans la rue, tu verras si il te drop des euros, des compos de craft (xD), et si des gens sont prets à te les acheter! :ok:

Suffit de le dépecer, t'en profites pour monter ta compé tdc et tu revends le cuir au marché

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:02:32

c'est ça, et c'est rapide, en +!

Et tu risques pas du tout d'aller en garde à vue si une vieille à chiens t'a vu faire ça dans la ruelle sombre derrière les poubelles!

Allons plus loin, pour halloween, fais toi un masque avec la peau du chien mort, et obtiens le HF "[Internement de force]"! :ok:

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:04:09

Si tu travailles 80H par semaine t'auras de la thune.

Si dans WoW tu farm comme un porc t'auras de la thune.

Il n'y a pas que l'AH pour faire de l'argent.

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:07:18

D'accord, travailler 80h par semaine IRL est donc "aussi simple" que farmer comme un porc IG.

Je prends note! Va dire ça aux goldsellers chinois qui vivent à 10 dans un 20m² pour gagner 50 euros par mois :D

Ridley_X-2 Ridley_X-2
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:08:12

Je rêve ou tu te plains que la vie soit pas aussi facile que sur WoW ?

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:19:00

Non je réponds aux trolls qui disent que faire de l'argent IRL est aussi rapide que sur WoW (relis les premiers posts) :ok:

Narkys Narkys
MP
Niveau 4
01 novembre 2014 à 13:24:20

Bien plus simple sur WoW qu'IRL c'est évident.
Y'a même pas besoin de continuer ca coule de source, le systeme économique de WoW est plus simple et rapide que le notre.

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:28:02

FanFan05, doctorat d'économie appliquée.

Premier site de gold que j'ai trouvé = 6.34 EUR => 10,000G en moyenne sur les serveurs EU au 11/01/2014.

Sachant que le SMIC (donc très peu de qualifications/pas forcément en CDI/pas de prêt étudiant) horaire était aux alentours de 9.40 EUR pour l'année dernière (ca a donc du augmenté légèrement, comme tous les ans), ce qui nous fait un bon 7.40 EUR net horaire.

En admettant qu'un spot de farm MOYEN doit rapporter entre 5,000 et 7,000 G par heure :

Un simple produit en croix nous dirait donc qu'un spot moyen de farm serait équivalent à un montant allant entre 3.17 et 4.44 EUR/heure (net bien sûr).

Conclusion

-> 1 heure de travail au SMIC (aucune difficulté à surmonter donc) = 7.40 EUR

-> 1 heure de farm sur WoW = en moyenne 3.80 EUR

Donc, il est quasiment deux fois plus facile de se faire de l'argent IRL que sur WoW, et non 100x plus facile comme NightHorde le prétend.

Reste à étudier la propension à consommer d'un SMICARD et d'un joueur de WoW sur la somme qu'il peut gagner. Malheureusement, il existe très peu de données à ce sujet, ce qui est certain, c'est qu'elle varie selon les serveurs/factions, mais également selon la région du monde dans laquelle le joueur au minimum wage lambda se trouve.

Cordialement,

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:30:30

ps : petite précision, la parenthèse sur les sites de gold était là uniquement pour pouvoir "donner une valeur" à l'argent virtuel. Je rappelle qu'on parle bien d'AH etc au départ dans le topic, non pas d'achat/vente de PO.

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:35:59

Oui skyline, c'est bien de prendre pour point de référence le prix auquel on revend du gold aux occidentaux (=hors de prix), et non la somme dûe au mec qui a réellement farmé ce gold pour le revendre. Du coup ça marche bien dans ton raisonnement, le problème c'est que le chinois en question lui il revend pas son heure de farm dans les 4 euros, bien entendu.

"Donc il est quasiment deux fois plus facile de se faire de l'argent irl que sur wow..." Ha bon? Ou rapide peut être tu voulais dire? Parce que le smicard il passe pas son temps à cliquer sur des merdes pour gagner tons of euros.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:36:00

Technical K.O.

J'attends la réponse du doctorant :bave:

Fanfan05 Fanfan05
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 13:36:12

Ha j'oubliais: cordialement.

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:43:02

Oui alors tu oublies déjà que, comme précisé, j'ai utilisé le coût d'achat moyen en EUROPE. Merci de préciser que le chinois ne gagne pas autant, d'ailleurs n'avais-je pas précisé dans un second temps que je laissais l'achat-vente de gold en dehors du débat ?

Deuxièmement, tu as peut-être oublié que j'ai également pris pour référence, le smic horaire FRANCAIS. Un ouvrier chinois gagne-t-il la même somme ? Je ne crois pas.

Enfin tu as (encore une fois, peut-être, je dis bien peut-être) oublié que j'ai également parlé de la propension à consommer. Le coût de la vie en Chine est-il le même qu'en France ? Je ne crois pas.

Et non je maintiens, facile, pas rapide. Je connaissais des mecs qui passaient leur journée devant l'AH, pour au final ne même pas être sûr de faire des bons coups (principe du stock trade tout ca...). En contrepartie, une caissière ou un employé de mairie touchera son smic horaire même en se touchant la nouille bien assis sur une chaise. En quoi c'est dur ? En quoi c'est plus rapide que l'AH ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment