CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se lancer dans WOW maintenant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:16:50

Bonjour à tous, au vue des nombreuses merveilleuses eloges sur ce jeu qu'est World Of Warcraft et vu que la Next gen sort des jeux plus que bof ces derniers temps, j'ai reflechis a peut etre me lancer dans WOW !
C'est la que je fait appel a vous pour savoir si ca vaut le coup d'y jouer malgrés ces différents parametres :

Deja je ne suis pas réellement fan des MMORPG, j'ai beaucoup de mal et mon max c'était 1 mois sur FF XIV ARR, je suis arrivé au lvl 35 puis j'ai plus jamais rejouer au jeu que je trouvais pourtant plutot pas mal !

Ensuite je n'aime pas trop tout ce qui est Massivement Multijoueur car generalement ca délaisse le scenario du jeu (qui est toujours important pour moi) sans oublié le fait qu'il faut etre toujours connecté et avoir des amis dessus sauf que mes potes ne jouent pas a WOW (ils ont souvent peur de se faire lobotomisé le cerveau et de passer le restant de leur vie dessus)

Autre point important, j'ai vu qu'il y avait plein d'extension sur WOW et franchement ca me generait de tous les acheter je ne sais pas comment ca marche lol.

Ensuite il faut savoir que je ne suis pas un hardcore gamer, j'aime bien joué a un peu tout en meme temps et ne pas me concentré sur un jeu interminable...
par exemple je joue a SSb3DS de temps en temps, puis un peu de borderlands et un peu de Dragon quest, donc autant dire que je ferait uniquement des sessions de 1 a 2h de jeu max par jour (sachant que je travail generalement de 13 a 20)

Pour finir, j'ai peur de me retrouvé comme un con lvl 1 a glandé en voyant uniquement des HL sur la map.

Malgrés ca le jeu m'interesse toujours en attendant les blockbuster vidéoludique a venir.

Merci de m'éclairé sur ce jeu.

luffy150 luffy150
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:22:11

Déjà tu devrais poser cette question sur un forum blabla ou guerre des consoles parce qu'ici tu vas pas recevoir de réponse objective et honnête juste du "olol best jeu ever".

Si tu n'aimes pas les MMO ne perd pas ton temps avec WoW,il est parmi ce qu'il a de pire dans le genre MMO abrutissant et sans intérêt. Le scénario est mauvais,le gameplay aussi (comme tout MMO).

A ta place si tu es lassé des jeux next gen,autant jouer à des vrais jeux plutôt qu'un MMO. Genre refait toi un jeu oldschool, un bon petit krash bandicoot, un age of empires, mario bros ou un bon petit jeu sur steam :ok:

Fais ce que tu veux,mais te laisse pas avoir par la publicité mensongère et le overhype sur ce jeu,seuls les fanboys glorifient ce jeu,pour cela que tu devrais aller sur un forum neutre pour avoir des opinions plus nuancées.

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:23:37

"Autre point important, j'ai vu qu'il y avait plein d'extension sur WOW et franchement ca me generait de tous les acheter je ne sais pas comment ca marche lol. "

Tu peux acheter un pack pour pas chère qui comprendre toutes les extension sauf la dernière qui va arriver (Warlords of Draenor)

Pas besoin de jouer comme un hardcore gamer, tu peux faire des sessions de 1-2h sans problème et prendre plaisir. Alors certes avec un tel temps de jeu tu ne pourras certainement pas aborder le contenu dis "end-game", mais tu pourras goûter a une grosse partie du contenu.

Tu as peur de ne pas crocher ? Je vais être franc avec toi j'ai testé par mal de MMORPG (Wildstar, TES, FFXIV, etc..) je n'ai jamais réussi à crocher et pour tant je prend plaisir sur WoW. Tu n'es donc pas forcément allergique aux MMORPG, tu n'as peut-être pas encore trouvé le bon.

Les premières zones seront forcément assez désertes, c'est inévitable... mais ça ne t'empêchera pas de jouer et une fois plus haut level tu trouveras des joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:28:16

Bonjour,

Tu peux acheter le jeu de base et tout les extensions pour 9.99 sur le site de Blizzard, donc ce n'est pas un gros investissement. Au pire, tu achètes le jeu, tu montes un perso et tu vois si tu accroches.
Je ne joue comme toi que 1/2 heures de temps en temps mais tu montes assez vite.
Ce n'est pas chère payer par rapport à un nouveau jeux que tu paieras 50 euro, donc essaye le au pire, ce n'est que quelques euros qui y passent.
Il faut vraiment y avoir jouer pour se faire une idée.

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:29:13

Luffy150 franchement j'ai kiffé ton message (rien de plus objectif ;) )
justement ces temps ci je me refait du Dark Souls en attendant bientot Evil Within mais je pense que ta en grande partie raisond ans ton post

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:30:13

Tu as un mois gratuit d'ailleurs donc tu peux aussi de désabonner avant le renouvellement du premier mois payant.

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:33:24

Ca va ca fait plaisir de pas tomber sur des abrutis de troll sur ce forum (je pensais que je n'aurais que ca en venant lol)

justelesage Voir le profil de justelesage
Posté le 20 octobre 2014 à 13:28:16 Avertir un administrateur
Bonjour,

Tu peux acheter le jeu de base et tout les extensions pour 9.99 sur le site de Blizzard, donc ce n'est pas un gros investissement. Au pire, tu achètes le jeu, tu montes un perso et tu vois si tu accroches.
Je ne joue comme toi que 1/2 heures de temps en temps mais tu montes assez vite.
Ce n'est pas chère payer par rapport à un nouveau jeux que tu paieras 50 euro, donc essaye le au pire, ce n'est que quelques euros qui y passent.
Il faut vraiment y avoir jouer pour se faire une idée.

Il y a le mois gratuit avec , parce que franchement 10 balles ca vaut le coup quand meme :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:36:24

https://eu.battle.net/shop/fr/product/world-of-warcraft

15 euro, je me suis trompé. Sérieux, t'accroches pas, tu n'auras pas perdu ta chemise.
Je parie que t'as déjà claquer pire que ça dans des sorties donc essaye le. Comme je dis, faut vraiment essayer pour se faire une idée.

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:38:14

Oui le mois gratuit n'est pas en fonction de l'extension que tu achètes mais à partir du moment ou tu ouvres un compte et que tu enregistre le jeu.

Sinon si tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a wow, il peut t'envoyer une invitation à l'édition découverte. Tu peux jouer gratuitement au jeu jusqu'au level 20.

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:39:30

Je pense que j'vais testé vers la fin du mois quand j'aurais fini Borderlands et TEW,mais honnetement il y a peu de chance que j'accroche un max !

FF ARR j'ai bien kiffé au début pui je me suis lassé apres 2 semaines intenses pendant les vacs donc je pense qu'il va subir le meme traitement x)

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:41:53

jorran Voir le profil de jorran
Posté le 20 octobre 2014 à 13:38:14 Avertir un administrateur
Oui le mois gratuit n'est pas en fonction de l'extension que tu achètes mais à partir du moment ou tu ouvres un compte et que tu enregistre le jeu.

Sinon si tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a wow, il peut t'envoyer une invitation à l'édition découverte. Tu peux jouer gratuitement au jeu jusqu'au level 20.

Je connaissais un voisin qu'il l'avait mais apres avoir commencé le jeu en CM2 il est devenu une toute autre personne disons qu'il est passé de BG sociable avec ambition à ... Monstre gras :(
J'ai jamais vu un changement pareil sérieux !!
Bon il a arreté ya deux ans ( en terminal ) et maintenant il redevient bien petit a petit mais je crois que c'est sa faute si j'ai jamais voulu y jouer mdrrr

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:48:22

Mouais ça fait 9 ans que je joue et je n'ai jamais fini comme un monstre gras :)

Il faut savoir gérer son temps de jeu et savoir s'arrêter. Après oui il y a toujours des périodes ou on va jouer plus (sortie d'extension par exemple), mais pas tout le monde est au point de ruiner sa vie

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
20 octobre 2014 à 13:54:30

non mais il y a mieux, tu va sur le site de battle.net, tu te connecte et tu active la version d'essai

tu pourra joueur autant que tu veux jusqu'au lvl 20
ensuite quand tu voudra l'acheter tu pourra le prendre en passant par le jeu, tu aura une ristourne de 50% et 1 moi offert

:ok:

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 14:02:27

c'est quand même drole le poste de base :

Bonjour, j'ai trop envie de manger un hamburger frite ketchup mais :
- j'aime pas les trucs gras
- j'aime pas la malbouffe
- j'aime pas les steack
- j'aime pas manger avec les mains

Est ce que je devrais y jouer ? :o

FoIIowMe FoIIowMe
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:08:19

Je sais pas, mais il y a vraiment de belles phases de leveling et de quête vraiment bien, la découverte du jeu peut te plaire je dirais. En plus on ne ressent pas le coté "Massif" en terme de joueur lors du leveling. Je t'inviterai à essayer rien que pour ça.
Après, t'as pas l'air hyper chaud, alors j'imagine que juste le DL de quelques GIGA de WoW risquent bien de te décourager...

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:36:19

FoIIowMe Voir le profil de FoIIowMe
Posté le 20 octobre 2014 à 14:08:19 Avertir un administrateur
Je sais pas, mais il y a vraiment de belles phases de leveling et de quête vraiment bien, la découverte du jeu peut te plaire je dirais. En plus on ne ressent pas le coté "Massif" en terme de joueur lors du leveling. Je t'inviterai à essayer rien que pour ça.
Après, t'as pas l'air hyper chaud, alors j'imagine que juste le DL de quelques GIGA de WoW risquent bien de te décourager...

C'est combien de Go le jeu + extensions ?? j'suis pas tres chaud mais quand j'aime quelque chose je l'aime pas qu'a moitié (et inversement lol)

miyo-sama Voir le profil de miyo-sama
Posté le 20 octobre 2014 à 14:02:27 Avertir un administrateur
c'est quand même drole le poste de base :

Bonjour, j'ai trop envie de manger un hamburger frite ketchup mais :
- j'aime pas les trucs gras
- j'aime pas la malbouffe
- j'aime pas les steack
- j'aime pas manger avec les mains

Est ce que je devrais y jouer ? :o

J'aime pas Assassin's Creed de base, j'aime pas la navigation bateau sur le 3 pourtant j'ai surkiff" AC 4 (meilleur jeu que j'ai fait sur ps4)
Oui c'est chelou mais j'suis comme ca lol. Parfois j'aime pas du tous certaines choses mais surkiff certaines autres.

superpandemic Voir le profil de superpandemic
Posté le 20 octobre 2014 à 13:54:30 Avertir un administrateur
non mais il y a mieux, tu va sur le site de battle.net, tu te connecte et tu active la version d'essai

tu pourra joueur autant que tu veux jusqu'au lvl 20
ensuite quand tu voudra l'acheter tu pourra le prendre en passant par le jeu, tu aura une ristourne de 50% et 1 moi offert

:ok:

Ouaaaah ca c'est enorme !!! la tu m'as carrement convaincu !

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 14:55:22

Ouai tkt jdisais pas ca méchamment, c'est juste que ton sujet m'a fait sourire ^^

Comme tu dis, on peut accrocher a des choses qu'on pensais ne pas aimer du tout.

Bon quoi qu'il en soit, tu arrives très ( trop ? ) tard, ta vision du jeu serra forcément biaisé par les années qui ont passée, et qui ne propose plus une expérience telle qu'a ses débuts.

Maintenant l'heure n'est plus a la montée de nouveau perso et la à la découverte, mais plutot au rush et a la désertion des serveurs en zones bas level ^^

J'ai pas testé les serveur "Nouveaux Joueurs", a voir si ca peut être une bonne chose ou pas.

BouteilledEvian BouteilledEvian
MP
Niveau 7
20 octobre 2014 à 15:31:42

Ouai t'inquiete Myo-sensei moi non plus...
Rien de mieux qu'un topic objectif dans la bonne humeur (surtout dans un forum ou l'on ne s'y attend pas du tout x) )

En quoi consiste les serveurs nouveaux joueurs ? parce que si c'est un serveurs integralement concu pour les newbies euuh non merci autant aller dans un serveur recent

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 15:34:05

Mouais généralement il mettent les serveur "Nouveaux joueurs" pour motiver les jeunes joueurs innocents à s'y installer afin d'éviter au maximum de remplir encore plus les serveur déjà remplis. Mais souvent c'est pas mal de joueurs qui migrent dessus pour être tranquille.

jorran jorran
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 17:29:19

Putain... déjà que le pack officiel est vraiment pas cher tu vas pas me dire que tu vas encore prendre un risque pour économiser des clopinettes ?

Prend le sur l'officiel c'tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment