CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Revenir sur Wow ou passer à autre chose?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sarcazz Sarcazz
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 19:27:57

Bonjour à tous,
Ancien joueur de wow vanilla jusque heuuu... lvl 85.
Je cherchais depuis un nouveau mmo mais bon inutile de vous expliquer comme nous sommes dans une période difficile tant pour les joueurs à la recherche de renouveau que pour les studios qui voient leurs jeux se casser la gueule tant les population déserte vite les nouveaux mmo.
Et puis me viens donc l'idée de me remettre à wow, plus sous les conditions de farmeur de l'époque. Les raid avec 3 ou 4 jours de présence etc..
Non aujourd'hui j'aimerais jouer plus légèrement.
Bref tout ça pour vous demander si ça vaut le coup pour un ancien joueur de revenir.
Entre le prix qu'il faut aligner pour se remettre dans la course, les extensions, l’abonnement à ajouter etc..
Surtout aux vues des nouveauté qui risque d'arriver d'ici peut, notamment Everquest Next. Parce que ArcheAge me tente pas, Wildstar semble se casser la figure, Teso me tente pas non plus, Eve online pas assez de fun, Secret world ba j'ai teste quelque minutes mais bon j’adhère pas.
Au final peut être le bon choix est de revenir au fondamentaux.
J'imagine bien ne pas être le seul dans cette situation, je pense meme que c'est une maladie très répandue ;)
Quoi qu'il en soit je vous demande votre avis sur la question.
A et aussi, mes persos sont sur le serveur Conseil des Ombres, est-il encore peuplé? Parce que si en plus je dois ajouter 20 euros par perso pour devoir migrer la question sera réglée de suite.
Merci de m'avoir lu et j'espère trouver des réponses grâce à vous. Bye.

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:34:59

On fini toujours pas y revenir face a la concurrence qui n'a jamais réussi à égaler le maître..hélas j'en suis le premier désolé mais les autres mmo (par là j'entends les wow like) n'ont pas la même saveur et ce magie qu'à laissé wow dans nos esprits, malgré leurs efforts pour innover ou s'inspirer ce de dernier aucun ne lui arrive à la cheville. Faut dire qu'il possède un lore énormément riche et est sur le trône depuis presque une décennie.

Donc si tu trouves pas ton compte ailleurs pourquoi pas revenir sur WOW par contre effectivement ARCHI pour le pvp et HYJAL pour le pvp serait plus adapté actuellement en terme de population. Après je peu pas me prononcer plus que ça concernant le Conseil des Ombre.. Au pire des cas tu préco WOD et tu auras le sésame :ok:

Eyeshield91 Eyeshield91
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:35:48

cette*

HYJAL pour le pve* pardon :honte:

Y'a Ysondre aussi je crois.

searme searme
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 20:09:28

WoW est un mmo tres special, il a tout pour plaire!

-Graphisme bas et simple, ce qui fait plaisir a faire tourner sur n'importe quoi!
-Des combats dynamiques et de plus en plus dur.
-Un gameplay simple et fun.
-Une communauté souvent très sympa!
-des tonnes de choses a faire! (donjons, quetes, raids, bg) si on recommence une toute nouvelle classe, on ne s'en lasse meme pas.

Les autre MMO n'ont rien de tout ca, ils essayent de faire des MMO parfait et ca gache.
Souvent les autres jeux sont trop "realiste" et donc beaucoup moins fun. Rien ne battra WoW (pour l'instant)

Donc oui ca vaut le cout, conseil des ombres n'est pas vachement peuplé, mais recommencer un perso n'a rien d'insurmontable.

icefire icefire
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:12:37

Wow c'est comme le Big-Mac, souvent imité, jamais égalé :)

sospastis sospastis
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:13:23

ne revient pas pour l'instant attends wod car la on se fait ultra méga chier.

searme searme
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 20:16:50

vdd xD

non moi ca va je up mon niv 35

Sarcazz Sarcazz
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 21:47:44

Merci pour vos réponses.

Remonter un perso à partir de zéro? Humm je me demande si c'est pas me tirer une balle dans le pied.
Parce que autant quand j'y repense j'ai passé de très bons moments à up mais premiers perso, autant à chaque fois que j'ai reroll, j'ai laché l'effort après une vingtaine de niveau...

Bon le temps est bien passé et peut être qu'en prenant mon temps, au lieu de rush comme avant, peut être que je pourrais redécouvrir les charmes d'autrefois.. qui sait.

Sinon il existe pas un moyen plus rapide pour monter un perso? J'ai eu le temps, avant de quitter, de connaitre le stuff héritage, et apparemment il y a une sorte de sésame si on précommande la dernière extension. Bon ok, a part ça rien d'autre?
Et en même temps sur "le conseil de ombres" j'ai deux persos niveau 85 un druide et un hunt. et je me souviens que c'était super pratique de pouvoir switcher en fonction des envies ou des besoins.. bref une fois de plus vos avis sont les biens venues.
Merci les mecs.

Les-Crocodiles Les-Crocodiles
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 21:59:05

Le jeux est devenue beaucoup plus simple, beaucoup de fonction ont était retirer.

Sarcazz Sarcazz
MP
Niveau 4
17 septembre 2014 à 22:05:57

Fonction? lesquelles?

LimeStreet LimeStreet
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 11:10:20

Pour monter de niveaux, les améliorations sont :

Héritage casque +10% d'xp.
Héritage épaule +10% d'xp.
Héritage cape +5% d'xp.
Héritage torse +10% d'xp.
Héritage jambe +10% d'xp.

Bonus de guilde niveau 7/8 +10% d'xp.

Avec tout ça, tu peux facilement arriver au niveau 50 en - de 20h de jeu très largement.

Intothewild2 Intothewild2
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 12:10:56

Tu peux te faire parrainer pour upper plus vite,

fred-le-ouf fred-le-ouf
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:22:18

Revenir sur Wow

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:51:32

J'aimerais revenir aussi, mais sur serveur anglais (je ne suis pas bilingue mais bon, j'ai quelques basounettes :noel: ).

J'en ai testé un peu quelques un avec un compte F2P, mais bon...difficile de voir ce que ça va donner sur le long terme.

Hésitation avec :

Outland, plus gros serveur EU apparemment, grosse masse d'ally, mais il y a l'air d'avoir quand même pas mal d'H2 également, même si proportionnellement moins nombreux.

Ravenholdt (qui est fusionné avec d'autres et est RP), où l'équilibre est à la limite de la perfection selon realmpop.

Stormscale, pour le challenge (la crainte d'être souvent traqué par des meutes de H2 à chaque coin, car en infériorité numérique :peur: ).

Dunno. :-(

Lynxinator Lynxinator
MP
Niveau 7
18 septembre 2014 à 22:33:13

" -Des combats dynamiques et de plus en plus dur.
-Un gameplay simple et fun.
-Une communauté souvent très sympa!
-des tonnes de choses a faire! (donjons, quetes, raids, bg) si on recommence une toute nouvelle classe, on ne s'en lasse meme pas.

Les autre MMO n'ont rien de tout ca, ils essayent de faire des MMO parfait et ca gache.
Souvent les autres jeux sont trop "realiste" et donc beaucoup moins fun. Rien ne battra WoW (pour l'instant) "

-Des combats dynamiques et de plus en plus dur. :d) WoW dynamique ? :rire: Je pense que tu n'as jamais tester Tera ou RaiderZ, sur WOW j'me solote les raid de cata avec les yeux fermés :ok:

-Une communauté souvent très sympa! :d) ça se fait rare, on peut en trouver encore sur des serveurs qui sont pas blindés comme archimonde ou hyjal où les kikoo et la mauvaise foi y règne.

-si on recommence une toute nouvelle classe, on ne s'en lasse meme pas. :d) Se retaper tout les donjons à chaque reroll sa devient vite lassant... la phase de pex est comme dans la plupart des mmo : ULTRA CHIANTE. C'est le cas dans WOW, à vrai dire, le jeu commence vraiment au niveau max. :noel:

- Les autre MMO n'ont rien de tout ca, ils essayent de faire des MMO parfait et ca gache.
Souvent les autres jeux sont trop "realiste" et donc beaucoup moins fun. Rien ne battra WoW (pour l'instant)
:d) Chacun ses gouts, c'est pas parce que WOW est en tête des ventes que c'est le meilleur MMORPG... Justin Bieber a beau avoir des millions de petites gamines qui suent pour lui, ce qu'il fait reste de la m****

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 22:52:04

Il y a clairement l'aspect subjectif et nostalgique qui entre en compte dans le fait de jauger WoW ou n'importe quel jeu en fait.

Les gens qui disent que WoW est largement au dessus des autres MMO par sa qualité,c'est faux. Ce n'est pas la qualité "objective" du jeu qui explique son succès.C'est surtout de la psychologie des joueurs: le biais cognitif du fait d'avoir souvent eu WoW comme premier MMO (ceux qui ont joués à GW1 au lieu de WoW auront le même raisonnement), l'investissement en temps et argent qu'on a pas envie de jeter à la fenêtre et le confort.Parceque oui c'est beaucoup plus confortable de rester sur un jeu qu'on connait bien avec son perso 90 bien au chaud plutôt que de se relancer dans une aventure différente.Et à un certain âge les MMO ca devient vite redondant niveau divertissement (je veux par là qu'il y a mieux pour concilier fun et temps de jeu réduit).Ca devient un peu des conneries qui bouffent trop de temps :ok:

Alors au fond ce n'est jamais qu'un produit qui domine un marché spécifique de la même facon que Call of duty domine le fps en termes de popularité.Et ca ne veut pas dire grand chose de plus.Rajoute à cela le fait que la génération post WoW n'a pas une vraie expériences des MMO et joue en soi à des pseudo-mmo (les vrais sont antérieurs à WoW), ben la boucle se perpétue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:12:34

"Outland, plus gros serveur EU apparemment, grosse masse d'ally, mais il y a l'air d'avoir quand même pas mal d'H2 également, même si proportionnellement moins nombreux. "

Je sais pas pourquoi y a encore des gens pour croire qu'Outland est le plus gros serveur EU alors qu'ils ont moins de joueurs connectés par jours que Silvermoon (27k), Kazzak (26k), et même Hyjal au-dessus (20k), Outland n'a "que" 10k connectés en moyenne par jours.

Hyjal est non seulement le 7eme plus gros serveur EU mais aussi le plus équilibré 11k Horde vs 10k Alliance, les autres ont souvent un écart de 3k voire 15k comme Silvermoon, totalement déséquilibré (Comme Outland).

Bref, Hyjal est l'excellent gros serveur par défaut si on cherche du monde ET de l'équilibrage.

Par contre, faut arrêter avec Outland, ils sont comme Archimonde, ça dégringole ces derniers temps.

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:13:55

Je me fie juste à realmpop, après je ne sais pas si c'est fiable. :o))

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:17:31

Après, je n'en doute pas pour Hyjal, mais je cherche plutôt un serveur pvp, avec du sauvage dans tous les coins, peut-être un poil de rp, pas mal de monde, plus ou moins équilibré pourquoi pas, et si possible anglais (mais si ya mieux côté fr, je prends aussi :noel: ).

searme searme
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 18:16:08

Lynxinator :d) Mais... qu'est ce que tu fous la toi?
Si WoW est si nul que ca alors va sur TERA et arrete de critiquer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment