CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WoW ou Wildstar ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gisombre gisombre
MP
Niveau 3
07 août 2014 à 10:09:54

Bonjour,

Je suis un joueur en pleine indécision. une chose est sûr c'est que je souhaite reprendre un MMORPG. Mais je n'arrive pas à choisir.

D'un côté je suis tiraillé par la nostalgie passé sur World of warcraft et l'envie de fouler à nouveaux les continents que je ne connais pas " La Pandarie ". ( j'ai stoppé à l'époque Néfarian sur Cataclysm ). et de l'autre j'aimerais testé une nouveauté Wildstar qui à une critique très controversé.

J'attend de vous tous des réponses clair et précise qui pourront m'orienter vers mon choix. tout en restant "objectif" bien sûr !

Je vous remercie!

Pinkie Pinkie
MP
Niveau 14
07 août 2014 à 10:25:34

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, wow n'a pas grand chose à envier à Wildstar.

Tu peux eventuellement go wildstar une fois que t'as plus rien à faire dans wow, que t'en a marre ou que t'as torché le contenu hl.

Wildstar vient de sortir, il est moins optimisé mais c'est une question de temps.

Y'a aussi énorméments de wowiens qui sont partis sur Wildstar juste pour attendre WoD.

Mais si tu veux vraiment t'investir dans un seul MMO et faire un choix, ben à toi de choisir entre un monde fantasy classique ou un mmo moderne et assez cartoon.

Pinkie Pinkie
MP
Niveau 14
07 août 2014 à 10:26:32

Ah et j'ajoute que wow est plus "tranquille" que Wildstar qui n'est pas vraiment un jeu pour casual.

PassageSecret PassageSecret
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:06:16

wildstar :malade: admettons que tu tiennes la période de leveling la plus indigeste jamais faites dans un mmo, non sérieusement c'est juste horrible..

NightHorde2 NightHorde2
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:21:53

j'étais à fond sur wildstar, je suivais les news depuis 1 an et demi.... qu'elle déception ! levelling chiant à mourir et HL réservé aux gros gamers. Sans parler du déséquilibre des classes : casters vs cac et du pvp horrible...

Son seul point fort c'est le PVE, encore faut-il ne pas être un casual

marieloup marieloup
MP
Niveau 5
07 août 2014 à 13:26:05

je te conseille wow, surtout le nouvelle extension vas cartonné, wildstar est juste un jeu de niche, est intéresse que les plus de 35 ans ^^ Malgré que avant ils critiquaient wildstar pour son aspect cartoon cela est marrant de les voir tous sur wildstar :p, et vu que teso ces vidé ils sont tous sur wildstar , la question est : ou vont il allé quand wildstar sera désert ?

PokQuayMlp PokQuayMlp
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:35:55

Perso j'ai les 2 et j'accroche plus à wow bien que les graphisme s de wildstar me plaisent, le monde de wow est plus "open world" Wildstar perso j'ai plus eu des zones à chargement, et surtout pas de monture volante comme dans wow qui pour moi offre une grande liberté au joueur dans le monde du jeu.

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:38:25

bof les critiques qu'on fait à Wildstar ont peut les faire sur WoW aussi si on est un minimum honnête.

Le leveling de WoW est vraiment dégueu aussi,super classique et super facile

Le déséquilibre des classes...rolf WoW c'est peut être équilibré?

Au moins wildstar tu as un peu de challenge tout du long au lieu de 5% du jeu comme sur WoW où le HM quoi qu'on dise n'est qu'une infime partie du contenu et n'est pas représentatif de la difficulté globale du jeu.

Kifkifstaff Kifkifstaff
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 15:34:45

Wildstar il existe encore ce jeu sérieux ?

j y ai joué et suis parti très vite.

optimisé avec les pieds, pvp nul a chier .

bref heureusement que j avais une clef 7j d essai.

le jeu est peu suivi sur twitch ca en dit long .

quand wow a 12k viewers wildstar au max en a 3k et encore je suis généreux.

Vazoth Vazoth
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 16:13:24

Wildstar c'est non seulement une copie de WoW mais aussi de GW pour le système de gameplay. :pf:

AngeloCoppi AngeloCoppi
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 17:08:31

Salut
J'étais vraiment chaud pour Ws j'avais même fait un topic sérieux pour dire qu'avec everquest next ils seraient les 2 wow killer, je l'ai preco , j'ai joué aux 3 jours d'accès anticipé puis j'ai arrêté , j'ai pas ggaché des sous car je m'attendais a un jeu énorme etc, résultat 0 PvP le levelig est archi chiant , il y a plus de bot que sur WoW , et tout simplement il ne rend pas addict , va voir les forums de bol ils sont bien plus lucide que nous et y'a un thread qui demande ou sont allés les joueurs de wildstar et tout les problèmes sont évoqués ...

De plus WoD s'annonce énorme :oui:

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
07 août 2014 à 19:28:09

"Le leveling de WoW est vraiment dégueu aussi,super classique et super facile "

BEN NON JE SUIS DESOLER MAIS LE LEVELING DE WOW ,J'ADORE PERSO !!!

BREF le lvling de wow est vraiment bien faut arrêter ^^"

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 20:15:31

Wildstar > WoW à mon sens pour ce qui est du VHL actuellement .

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 20:21:12

J'reprends ce que j'ai écris sur ton autre topic au cas où

Wildstar est un excellent jeu à partir du moment où tu es prêt à y passer pas mal de temps une fois 50 avec une bonne guilde HL, et où tu as un bon pc pour y jouer sans soucis à cause de l'optimisation en carton.
Si tu n'es pas prêt à remplir au moins ces conditions, tu peux déjà laisser tombé, tu feras rien une fois lvl 50, les donjons vétérans en pick up sont pas faisables, les aventures sont pas spécialement simples non plus, et les raid y'en aura jamais en PU.

Sinon essaye de chopper une clé pour essayer wildstar 7 jours, et fais toi ton propre avis, en sachant que le jeu commence vraiment qu'une fois lvl 50 avec le challenge et la difficulté du pve hl

quadfall quadfall
MP
Niveau 6
07 août 2014 à 20:55:45

pour avoir testé wildstar (j'ai stop il y a une semaine):

quand je vois qu'on a globalement mis 6 à 7 semaines à faire un accès raid alors que la globalité du roster de notre guilde était composé d'ancien harcode gamer de grosse guilde sur wow/autre mmo ; je me dis que les "casu" ou même simplement les joueurs qui joue 2 à 3 soir par semaine n'auront jamais leurs accès raid, sachant que mis à part les raid, le reste du contenu est clairement dégueulasse :

- le pvp est totallement unbrain est stupide , je trouve franchement que la mode du "faut visé et esquivé dans un mmo" tue totalement le gameplay, le principe du pvp sur wow est largement meilleur (bien que pourri par un équilibrage foireux ..)
- l'accès raid est juste chiant, pas réellement difficile mais chiant, vu qu'il faut des "timer" sur les instances et que pour une par exemple le timer c'est 70min, si tu joue à un rythme moyen tu l'auras jamais vu qu'il faut environ 5-6 try pour l'avoir (avec le même groupe bien entendu)

ManiakT ManiakT
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 21:02:25

Wildstar c'est prévu pour les gros joueurs, on est très loin de l'accessibilité d'un WoW. Le jeu est très bon par contre le leveling est vraiment ultra chiant.

Vazoth Vazoth
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 00:02:48

C'est justement le fait qu'il soit réservé aux gros joueurs qu'il va mener droit au bide d'ici quelques mois.

ON a vu comment Allods s'est terminé, jeu qui avait un accès vraiment difficile pour entrer en instance/raid, des boss qui ne rigolent pas, au moindre faux pas c'est la mort de tout un groupe, jeu destiné avec un gros contenu HL.

Quand ils ont vu que le jeu se faisait finalement vider au fûr et à mesurer, ils ont commencé à simplifier le jeu mais c'était trop tard.

Même GW2 a dû se faire nerf sévère et rendre plus accessible maintenant.

Ca serait un miracle si Wildstar garde le rythme actuel d'ici quelques mois.

Un "jeu" c'est censé être accessible à tous, je ne dis pas de tout rendre facile mais juste qu'il soit accessible pour tous.

marieloup marieloup
MP
Niveau 5
08 août 2014 à 10:09:12

+ 1 Vazoth, meme si certains pense ba moi j aime le hadcore je vais réussir sur wildstar, ba je dis même les gros joueurs y arrive pas ^^ alors un simple casu c mort, moi même j ai laissé tombé à quoi bon payè un abo pour un jeu dont tu ne pourras jamais faire le contenu hl

jiio jiio
MP
Niveau 9
08 août 2014 à 10:25:28

Puis Wildstar est un 'nouvel' univers...mais hélas, je trouve, sans âme. Alors que wow...rien que de refoutre les pieds en Outland et rencontrer des personnages importants de la lore de wow, ça en motive plus d'un à reprendre pour WOD.

M'est avis que le manque d'implication, d'attachement au background est pour beaucoup dans ce coté chiant du leveling sur Wildstar, perso ça m'a vite gonflé et pas pris la peine de persévérer au delà du lvl 37.

darkevin6 darkevin6
MP
Niveau 5
08 août 2014 à 10:26:01

Euh vous vous appuyez sur quoi en disant que le pvp de wow est pas équilibré ?

Chaque classe et spé peut atteindre les cotes HL à condition d'être bon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment