CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [F.A.Q] Questions de débutant

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Mythique Mythique
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 13:59:54

Bonjour à tous ! :-)))

Certaines questions sont très fréquemment posées et afin d'éviter la prolifération des sujets inutiles j'ai décidé de répondre aux questions les plus courantes dans ce sujet.

Cette FAQ n'est qu'une compilation des questions les plus vues sur ce forum, Blizzard en a fait une bien plus complète : http://eu.battle.net/wow/fr/game/ .

:d) World of Warcraft, c'est quoi ?

« World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG). Dans World of Warcraft, des milliers de joueurs ont la possibilité de participer à une aventure commune dans un gigantesque univers persistant, de lier des amitiés, de tuer des monstres, de s'engager dans des quêtes épiques qui pourront durer des jours voire des semaines. »

(Source : WoW-Europe)

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire le test que Jeuvidéo.com en a fait : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005068_test.htm

:d) MMMPORPG ? Ça veut dire quoi ?

MMORPG, Massively multiplayer online role-playing game, qui se traduit par jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Il n'existe donc pas de mode solo. Vous jouez en ligne via Internet avec des milliers d'autres joueurs.

:d) Super ! Et c'est gratuit ?

Non. ^^'

Pour jouer à World of Warcraft il faut payer un abonnement mensuel de 13 €.
Il existe aussi deux autres possibilités de paiement : trois mois pour 11.99€ par mois, et six mois pour 10.99€ par mois.

:d) Zut ! Je n'ai pas de carte bleue, je ne peux pas payer l'abonnement !

Si !

Il est possible d'acheter des cartes prépayées qui coûtent 26 € pour un abonnement de deux mois !

:d) Des cartes prépayées ? Et ça s'achète où ?

On en trouve facilement dans n'importe quelle grande surface ou magasin de jeux vidéo que vous habitiez en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec !

:d) J'ai vu une publicité pour « World of Warcraft : Cataclysm », qu'est-ce que c'est ?

World of Warcraft : Cataclysm est la troisième extension du jeu World of Warcraft.

Le jeu est constamment mis à jour mais, tous les deux ans environ, Blizzard sort une extension qui débloque de nouvelles zones, des métiers, des races, etc... !

:d) Holà ! Des extensions ? Moi je veux juste essayer ! Je dois tout acheter ?

Non.

Vous pouvez commencer par acheter World of Warcraft, le jeu de base.
Il coûte moins d'une dizaine d'euros aujourd'hui : http://www.amazon.fr/dp/B0006UU0TA/ref=asc_df_B0006UU0TA1627720/?tag=jeuxvideo_forum-21&creative=22950&creativeASIN=B0006UU0TA&linkCode=asn

En l'achetant vous aurez un mois gratuit et accès à la majorité des races. Par contre, vous serez limités au niveau 60.

:d) D'accord. Et les extensions, elles ajoutent quoi de plus ?

La première extension, World of Warcraft : The Burning Cruasade vous permet de monter niveau 70 dans un nouveau continent : l'Outreterre.
Elle donne accès à tout le contenu de niveau 70, au métier de joailler et aux races Draeneï et Elfe de Sang.

La deuxième extension, World of Warcraft : Wrath of the Lich King vous permet de monter niveau 80 dans un nouveau continent : le Norfendre.
Elle donne accès à tout le contenu du niveau 80, au métier de calligraphe et à la classe de Chevalier de la Mort.

La troisième extension, World of Warcraft : Cataclysm vous permet de monter niveau 85 mais ne débloque pas de nouveau continent; les continents permettant de monter niveau 60 ont été ravagé par un cataclysme. Les anciens continents sont presque entièrement refaits.
Elle donne accès à tout le contenu de niveau 85, au métier secondaire d'archéologie et aux races Gobelin et Worgen.

Ce ne sont que de brefs résumés, pour en savoir plus lisez les tests de Jeuvidéo.com :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007289-world-of-warcraft-the-burning-crusade-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009954-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013992-world-of-warcraft-cataclysm-test.htm

:d) On doit les acheter dans quel ordre ?

1) World of Warcraft
2) World of Warcraft : The Burning Cruasade
3) World of Warcraft : Wrath of the Lich King
4) World of Warcraft : Catalcysm

Il ne sert à rien d'acheter Wrath si vous n'avez pas Burning Cruasade, par exemple.

:d) Et vous dites que le « Cataclysm » a détruit les anciennes zones ? Je dois donc l'acheter pour jouer dans les nouvelles ?

Non.

Même avec seulement le jeu de base vous jouerez dans les zones après le Cataclysm, vous serez juste limités au niveau 60 dans ces zones.

:d) Ok ! Et pour jouer au niveau 85, je dois tout acheter ?

Oui.

Si vous voulez jouer au dernier niveau du jeu, il vous faut toutes les extensions.

:d) Le jeu ? Et trois extensions ? Ça me coûter combien tout ça ?

Les prix varient, en ce moment c'est :

World of Warcraft, 10 €
World of Warcraft : The Burning Cruasade, 10 €
World of Warcraft : Wrath of the Lich King, 30 €
World of Warcraft : Cataclysm, 25 €

Soit 75 €, comme le prix d'un jeu sur les consoles nouvelle génération.

:d) Et ça prend combien de place sur l'ordinateur ?

Entre 30 et 35 Go.

:d) Maintenant que j'ai installé World of Warcraft, on me demande de choisir un serveur ! Help !

Pour trouver le serveur qui vous convient il faut commencer par déterminer quel type de serveur correspond à vos envies, les explications sont ici : http://s2.noelshack.com/uploads/images/21404050820856_type_de_serveur.png

Ensuite il faut regarder quelle est la population du serveur, (du moins au plus peuplé : ) « Nvx joueurs », « Faible », « Moyenne », « Complet ».

Je vous déconseille les serveurs « Nouveaux joueurs » qui sont vraiment très peu peuplés et les « Complet » qui le sont tellement que vous risquez d'avoir une file d'attente pour jouer.

:d) Une fois mon serveur choisi, je dois prendre quelle classe et et quelle race ?

Celle que vous voulez !

Avec les mises à jour régulières du jeu une classe n'est jamais plus puissante que les autres éternellement. Il faut donc choisir celle dont le gameplay vous plait le plus.

Quand vous créez un personnage il y a une description des classes, lisez les et choisissez ce qui vous branche le plus ! :-p
On ne peut pas choisir à votre place ce que vous allez aimer.

Pour la race, c'est la même chose ! Vous allez passer de nombreuses heures avec votre personnage, prenez celle que vous trouvez la plus belle.

:d) Et les métiers alors !!!??????!!!

Encore une fois : Vous avez le choix !
Si vous ne savez pas en quoi ils consistent, cette page vous éclairera :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=professions

Sachez juste qu'ils ne sont pas indispensables au début de l'aventure !

:d) Je vais pouvoir commencer alors ! Si j'ai une question, je peux la poser sur ce sujet ?

Oui, si elle concerne les thèmes abordés plus haut. Pour des questions plus complexes, n'hésitez pas à créer un sujet ! :-)))

Slip19 Slip19
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 14:56:50

Cursade et pas cruasade, sinon très bonne initiative, je vote pour toi en 2012 :bave:

Ps : paladin humain, protecteur dé la loumiere > all :-)))

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 14:58:57

Bonne initiative, un peu moins si on considère qu'il ne sera jamais lu :hap:

yuz yuz
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:07:38

S'il suffisait de ça pour ne plus avoir 30topics/jours sur la meilleure classe.
Une initiative intelligente n'a jamais rendu les autres moins bête.

Mais il faut y croire ! :noel:

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:08:43
  1. Slip19 Voir le profil de Slip19
  2. Posté via mobile le 9 janvier 2011 à 14:56:50 Avertir un administrateur
  3. Cursade et pas cruasade, sinon très bonne initiative, je vote pour toi en 2012 :bave:

:d) Arf :fou:

Osef je vais pas le refaire encore une fois. (j'ai du le delete deux/ trois fois à cause de fails du genre :hap: )

  1. --GoN-- Voir le profil de --GoN--
  2. Posté le 9 janvier 2011 à 14:58:57 Avertir un administrateur
  3. Bonne initiative, un peu moins si on considère qu'il ne sera jamais lu :hap:

:d) C'est là que tu te trompes §

Car selon la théorie :

X poste un sujet sur une de ces questions. Je le supprime. Il voit le topic "Mon sujet a été effacé ?" il clique dessus et voit qu'il faut lire cette (petite) F.A.Q ! :fou:

Et s'il récidive je l'envoie au goulag. :oui:

J'ai justement essayé de faire des topics lisibles et brefs pour qu'ils soient lus. :oui:

yuz yuz
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:12:14

"J'ai justement essayé de faire des topics lisibles et brefs pour qu'ils soient lus."

Pavé César ! Ceux qui n'ont pas lu te salut.

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:17:27
  1. Une initiative intelligente n'a jamais rendu les autres moins bête.

Jerry :noel:
Tellement vrai ><

Ta théorie sous entend que les paumés vont prendre la peine de lire les stickés mh'it'ik ( :hap: ), on va bien voir^^
(perso j'en doute, mais l'initiative reste bonne, c'est juste qu'on est sur jv.com :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:28:17

C'est un topic humanitaire, pour éviter que tous les noobs/boulets se fassent taunter, Mythique répondra gentiment d'aller voir ce topic :hap:

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:32:04

Et nous on sert plus à rien donc...

Nice, nice :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:34:30

Oui, le modérateur jette les gens qui lui donnent du travail

Antok Antok
MP
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:20:52

"Car selon la théorie :

X poste un sujet sur une de ces questions. Je le supprime. Il voit le topic "Mon sujet a été effacé ?" il clique dessus et voit qu'il faut lire cette (petite) F.A.Q !

Et s'il récidive je l'envoie au goulag. "

:bave:

Tiohr Tiohr
MP
Niveau 5
11 janvier 2011 à 21:45:12

Alors j'ai trouvé ce sujet dans liste :

Bonjour tout d'abord, un mes amis veut jouer avec moi sur mon serveur, mais il me dit qu'il ne trouve pas mon serveur dans la liste, c'est la que je découvre que les serveurs américains et français sont séparés !
Moi je joue sur le serveur Darrowmere, et lui sur le serveur Varimathras. Il voudrait venir sur les serveurs américains, serais possible ? Sachant qu'il habite en France ?

Donc ma question est suivante : Comment peut faire mon ami pour venir sur Darrowmere ?

Merci pour vos réponses ! :)

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
12 janvier 2011 à 09:15:19

Nan mais c'est pas parceque c'est un sujet tout gentil qu'il faut poser tes questions dessus...

Et non c'est pas possible.

BladeRunner BladeRunner
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:44:13

Je ne sais pas comment on fais mais je crois que c'est possible :o))

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 08:52:30

En changeant le realmlist européen par celui des US et en créant un compte avec une clé US ça devrait fonctionner même en étant en France, non ? Oo

Skyline93 Skyline93
MP
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:13:13

Oui, donc racheter une clé-CD et refaire un compte. Je ne pense pas que sa question allait si loin, il pensait pouvoir migrer à mon avis.

fromageman fromageman
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 17:46:53

LE JEU PREND AUTANT DE PLACE !!!!!!!! ?
ou bien c'est les 4 réunis ?

Mythique Mythique
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:46:40

Les 4 jeux + toutes les mises à jour ça prend environ 30 Go, oui.

fromageman fromageman
MP
Niveau 8
17 janvier 2011 à 20:09:24

Ah ca me rassure !!!
Je pensais c'était 1 jeu 30 GO :noel:

fromageman fromageman
MP
Niveau 8
20 janvier 2011 à 16:15:29

Heu j'ai une autre questions je suis sur la V essaie et je suis lvl 20 jme fait des mobs lvl 20 mais je ne pex rien 0 ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment