Menu
Alex Kidd in Miracle World
  • Tout support
  • Switch
  • PS3
  • Wii
  • MS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Alex Kidd in Miracle World  /  Tous les forums  /  Forum Alex Kidd in Miracle World  / 

Topic Solution Complète d'Alex Kidd

Sujet : Solution Complète d'Alex Kidd

Page suivanteFin
arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 19:59:23

Voila avec la supression du site qu'on avait crée qui avait notamment la solution complète du jeu, j'avais heuresement fait des sauvegardes de la soluce et des autres sections du site, au moins la solution sera accessible sur ce site, par contre je pense que les corrections d'orthographes n'était pas faite quand j'avais fait ces copiers collers, donc soyez indulgent

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 19:59:43

Niveau 1

Tout dabord pour le premier niveau vous commencerez au sommet d´une montagne . Vous commencerez a vous familiariser avec le jeu dans ce niveau qui est sans doute le plus facile du jeu ! Il n´y a pas 36 chemins il suffit de descendre de haut en bas sans oublier de ramasser le maximum de sac d´argent pour les boutiques des niveaux suivants ! N´oubliez pas de ramasser la bague au début du niveau: vous pouvez l´activer comme bon vous semble dans le menu car en effet si vous la prenez vous pourrez tirer des bagues a l´infini horizontalement ! Prenez bien soin d´éviter les drôles d´oiseaux verts car il est indispensable de garder toute ses vies au terme du premier niveau ! Quand vous aurez trouver le bon timing pour vaincre ces aigles ou ces oiseaux - enfin peu importe ^^ - il vous restera encore ces infames taupes/fantômes à éviter car impossible de les battre. Par contre il est très utile de le delivrer en préparant votre coup car vous aurez une récompense par la suite ! Bon où on en était déjà ^^? Ah oui, on descendait la montagne et ses embuches mais voila que l´on tombe dans l´eau ! Eh oui contrairement à ses collegues wonderboy et shinobi alex kidd, lui, a le pouvoir de nager - enfin c´est pas vraiment un pouvoir mais lui au moins il a appris à nager ^^. Vous remarquerez que la jouabilité sous l´eau est très réaliste car vous êtes atiré a la surface de l´eau alors prenez le soin de vous y habituer sinon vous aurez beaucoup de mal pour la suite ! Votre voyage sous l´eau ne sera pas de tout repos car des petits poissons essaierons de vous rentrer dedans malgré leur lenteur ! Les vaincre sera une partie de plaisir si vous maitrisez les déplacements sous l´eau ! Continuons la traversée même si vous avez tout votre temps car Alex Kidd ne se noit jamais - pratique non ^^ ? Bon, pour l´instant c´est assez facile. Mais voilà que vous apercez un espèce de mutant grenouille ! Attention à ses bulles mortelles !!! Il vous faudra lui donner plusieurs coups de votre super poing pour la vaincre ! Courage, la fin de ce niveau pas - si facile que ça au bout du compte - approche ^^ ! mais il reste une dernière difficulté ! Un gros poisson beaucoup plus dur à vaincre arrive ! Il fait des zig-zag horizontal très perturbant ! Si vous le tuez, il ne vous restera plus qu´à détruire les derniers blocs de pierre où se trouve peut-être une vie si vous aviez libéré le fantôme en début du niveau ! Ensuite, prenez soit le hamburger, soit le bol de riz (selon la version d´Alex Kidd que vous avez) pour conclure ce niveau !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:00:12

Niveau 2

Entrez dans le magasin pour acheter une moto : pour l´acheter il vous suffit juste de sauter sur la bike ! Une fois dehors, foncez à toute allure en évitant les blocs rouges et ne vous inquiétez pas pour les grenouilles, elles ne vous feront rien ! N´ommetez surtout pas de ramasser le pognon. A la fin du niveau vous rencontrerez une tête de pioche (block head), et il vous propose une partie de Jenkins. La combinaison est pierre,ciseau !
(par The First)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:00:35

Niveau 3

Dans ce 3eme niveau vous commencez directement dans l´eau. Dirigez-vous tout de suite vers la gauche ou se trouve une vie précieuse pour la suite de l´aventure ! Continuez de gauche à droite et vous rencontrerez immédiatement une pieuvre ! Je vous conseille vivement de la tuer mais restez éloigné de son long bras composé de 8 boules ! Ne prenez aucun risque et détruisez les boules une par une.
C'est ici que vous rencontrez le seul pasage secret du jeu: si vous voulez le suivre, passez directement au paragraphe suivant. Si vous ne suivez pas le passage secret, vous continuez dans l'eau. Vous rencontrez en vrac une deuxième pieuvre, deux jolis petits hypocampes, et encore un gros méchant poisson. Et enfin, vous avez mérité votre bon sandwich (un peu mouillé, certe, mais délicieux !)

Si vous avez pris le passage secret, continuez votre chemin: ne faites pas attention aux 2 gros poissons, ne jouez pas au héro ça pourrait vous coûter cher ! Mieux vaut partir ^^ !
Vous voila sur la terre ferme ! Prenez tout les sacs du très court niveau puis avant de prendre l´hamburger de la fin du niveau n´oubliez pas de prendre la vie sans casser les mauvaises briques ! Une fois cela fait prenez votre élan et plongez sur l´hamburger !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:00:57

Niveau 4

Dans ce 4e niveau vous aurez besoin de plus d´adresse que les niveaux precedents ! C´est au debut un niveau banal avec des blocs à détruire et des sacs à ramasser, mais les choses vont vite se compliquer ! Voila que vous apercevez qu´y a de la lave sur le sol ! Gardez votre sang-froid, ce n´est qu´un jeu ! Ne tombez pas dans le piege comme je l´avais fait la premiere fois que je m´étais retrouvé dans cette situation ! Vous voyez l´espèce de truc vert dans la lave qui fait des aller-retour de haut en bas ? Et bien ne sautez pas dessus ce n´est pas destiné à vous aider, au contraire c´est une difficulté de plus ! Regardez plutôt au dessus de vous, il y a des blocs à detruire pour que vous puissiez passer par le haut et faire un saut périllieux au dessus de cette lave brûlante ! Une fois ceci fait, ne criez pas victoire trop tôt, l´histoire se répète ! Cette fois ci, ce sera même un peu plus dur que le premier coup ! Si vous maitrisez vos sauts, ça devrait passer ! Une fois ceci fait, méfiez-vous des scorpions qui avancent dans l´herbe, on ne les voit que très peu et il pourraient vous surprendre ! Plus que quelque mètres a faire et vous apercevez l´hamburger après toutes ces aventures ^^ ! Avancez vers lui et là, il y a un vieux qui veut vous parler ! Soit vous passez la discussion et vous avancez et buttez tout le monde sans savoir pourquoi ^^, soit vous essayez de traduire pour comprendre le scenario du jeu ! Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas a traduire, je suis la pour vous expliquer ce que le vieux ou plutôt Nurari (c´est son nom ^^) nous apprend qu´on est le prince de Radaxian ! Comment est ce possible je n´ai jamais était prince ou même jamais habité dans un chateau ! Naruri va donc nous expliquer que l´on a été kidnappé à la naissance ! Il va aussi nous apprendre que Radaxian et sous le contrôle du terrible JANKEN LE GRAND ! Vous devez sauver votre population de ce tyran ! Bon, à priori vous n´avez rien de prevu sur votre agenda alors c´est partit ^^ Le vieux Naruri a pensé à tout, il vous fournit même un hélicoptère qu´il a du obtenir au marché au puce ^^ Il faudra pédaler vous même ^^ !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:01:21

Niveau 5

Continuons l´aventure. Vous voilà donc dans un hélicoptère à pédales équipé d´un canon très pratique pour tuer les aigles ^^. Avancez mais surtout ne cognez pas vos hélices qui sont d´une qualité très fragile ^^. Vous vous rendrez compte que l´argent ne manque pas dans ce niveau donc ne prenez pas de risques. Les quelques aigles ne sont pas génants: un coup de canon et on n'en parle plus ^^ ! Vous remarquerez que le niveau se répète, donc une fois les habitudes prises, ils n´y a plus de probleme ^^. Vous finirez par arrivez à l´hamburger. Si toutefois vous vous coupez l´hélice, vous ne perdrez pas de vie mais vous tomberez dans l´eau où le niveau n´est pas bien dur mais bon il y aura beaucoup moins de sacs ^^ !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:01:42

Niveau 6

Vous arrivez dans un village mais pas d´habitants, sauf ce bon vieux vendeur à la boutique ^^. Prenez l´hélicoptère avec les dollars ammassés lors du précédent niveau cela ne devrait pas poser de problèmes ! Vous voilà reparti et grâce à votre hélico vous allez pouvoir recupérer plein de sacs groupés dans le ciel donc autant dire que votre achat a été remboursé. Vous remarquerez que quelques sauts périlleux aurait du être fait mais avec l´hélico vous êtes tranquille. Vous voilà bientôt au terme de ce niveau sans grandes difficulté quand vous apercevez un bloc "point d´interrogation" avec une flamme qui tourne autour ! Il sagit d´une vie, si vous trouvez le bon timming vous pourrez la récupérer sans dégats ! Continuons le niveau: quand un mur vous bloque le passage vous devez casser votre hélicoptere ! Vous voilà à la fin du niveau. Dernier obstacle: un taureau veut vous charger ! 2 solution s´offrent à vous : le 1 contre 1 ou la bague. L´option bague est bien moin dangereuse car vous canardez le taureau à distance sans aller au contact ! Enfin sachez que plus vous le frappez il s´enerve mais bon cette animal sans cervelle ne devrait pas déjouer votre ruse ^^ ! Une fois vaincu un viel homme sort de sa cabane pour vous donner quelques informations complémentaires: Vous avez un frère mais il est emprisonné au château de Radaxian et vous êtes les seul en mesure d´aller le delivrer ! Votre petite ballade vous amène donc à devoir sauver le peuple ainsi que votre famille quelle histoire ^^. C´est bon vous pouvez mangez l´hamburger maintenant !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:02:01

Niveau 7

Vous Continuez votre chemin sur la carte du monde de Radaxian mais voilà qu´une caverne sinistre se trouve sur votre chemin. Une fois à l´interieur vous verrez un "7" construit en blocs de pierre qui confirmera que vous êtes bien au 7ème niveau. Vous voila rassuré ^^ ! Le niveau ne sera pas plus compliqué que les précédents à condition de faire attention au bacs de lave. Méfiez-vous des nouvelles bestioles qui voudront vous attaquer, les hiboux ne sont pas très dangereux car ils foncent tout droit sans réfléchir mais les chauves-souris font des petits zig-zag qui pourront vous faire perdre votre calme. Plus loin dans le niveau vous voyez une espèce de boule avec un signe dessus mais qui est placé dans un cul de sac. Vous n´êtes pas obligé d´allez la récupérer car la soluce sera là pour vous donnez les combinaisons de Janken ! Eh oui vous, l´avez compris elle vous permetra de lire la pensée de vos adversaires lors des parties de "papier, cailloux, ciseaux" ou Janken tout simplement ^^ . Bon vous êtes têtu, vous y allez quand même . Le cul de sac s´ouvre comme par magie et vous continuez votre route. Vous voilà arrivé devant un mur de pierre qu´il va falloir casser mais une flamme est là pour compliquer la tâche ! Gardez votre calme et souvenez vous que le temps n´est pas limité dans Alex kidd. Ne prenez aucune risque faites quelque aller-retour et vous aurez franchi cette obstacle ! Vous voilà au terme de ce niveau et voila qu´un genre de grenouille vous barre la route. La partie de Janken est maintenant inévitable ! Vous verrez que votre boule qui lit les pensées n´est pas d´une fiabilité suffisante car le signe de l´enemi change tout le temps ! Il faudra avoir des reflexes rapides pour venir à bout de votre adversaire ! Si vous n´êtes pas assez rapide, je vais vous aider ^^ : la combinaison est ciseau,papier ! Vous voilà enfin sorti de ce trou noir !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:02:16

Niveau 8

Dès le début allez dans le magasin local pour acheter une moto, une canne et une capsule A (si se n´est pas déjà fait). Avec la moto essayez d´aller le plus loin possible en sautant au-dessus des piques et en évitant les blocs bleus qui pourraient vous arrêter net en cas de collision (si cela arrive priez de retomber sur un autre bloc ^^). Si par malheur cela arrive utilisez la canne et parcourez le plus de chemin possible en évitant ces satanés singes qui vous balancent des projectiles à la tête. Vers la fin du niveau se trouve une rangée de blocs avec au centre un point d´interrogation qui contient un fantôme (libérez-le et sauvez-vous le plus vite possible). Quelques pas plus loin un autre point d´interrogation se trouve en l´air: si vous avez délivré le fantôme précédemment il contiendra une vie (bienvenue dans ce monde assez dur ^^), cependant elle est assez dure à choper à cause du singe local.Ensuite se trouve le boss du coin: un gros nounours armé d´une grosse épée. Si vous êtes arrivé en moto vous avez peut-être atterri derrière lui, dans ce cas enchaînez lui des coups de poing classiques dans le dos. Sinon utilisez la capsule A ou mieux la bague magique pour une efficacité radicale (cependant faites toujours attention au singe car on a tendance à l´oublier). Après l´avoir anéanti jetez vous sur l´ hamburger (mais bon est-ce bien utile de le vous rappeler ^^).
(par DC_03)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:02:41

Niveau 9

Apres avoir traversé des niveaux à pied, en moto ou encore en hélicoptere, voila encore un nouveau moyen de transport: un bateau motorisé avec canon integré. C´est pas beau ça ^^? Vous entrerez tout de suite dans le feu de l´action il faudra donc vite vous adapter à ce bateau que vous utiliserez pour la premiere et derniere fois ! Le fonctionnement n´est pas tres compliqué: un bouton pour tirer une boule de feu similaire a celles que l´on tire avec l´hélicoptère et un autre pour faire des petits sauts avec votre bateau ! Comme sur la moto, si on appuie sur flêche gauche, on ralentit et sur la droite on accélère. Il faudra choisir la vitesse approprié ! Bon vous voila parti et voilà déjà un petit mur pour vous mettre dans le bain. Evitez-le en sautant par dessus et en accélérant pour ne pas retomber dessus. Voila que des aigles et des poissons vous attaquent. Quelques coups de canon et on en parle plus ^^. Mais voila que le niveau va se compliquer car les aigles et poissons arrivent en nombres mais surtout les sauts deviennent de plus en plus compliqués ! Ne paniquez pas, essayez d´aller le plus loin possible et au mieux jusqu´à la fin du niveau ! Si c´est le cas bravo. Moi-même je n´y arrive qu´une fois sur 10 à peu près ^^! Si vous vous êtes écrasé sur un mur par contre, eh bien vous terminerez le niveau à la nage. Ca ne sera pas tràs difficile hormis les grenouilles mutantes de la fin qui sont bien placé dont une juste à coté de l´hamburger. Méfiez-vous de ses bulles. Au lieu de l´afronter et prendre des risques, contournez-la c´est beaucoup moin dangereux. Puis foncez sur l´hamburger !!
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:02:58

Niveau 10

Dès le début allez dans le magasin et achetez l´hélico en priorité (si vous avez assez d´argent achetez les objets que vous ne possédez pas: ils serviront peut-être plus tard ). Ensuite c´est reparti pour une petite ballade en hélico à pédales: tout d´abord prenez l´argent du premier marécage en shootant les deux scorpions puis dans le marécage suivant (celui avec des plantes qui sortent du sol) évitez les sacs sous les blocs (sauf si vous maniez parfaitement l´hélico) car votre engin est toujours fragile , et ici toute chute est mortelle. Au troisième marécage un nouvel obstacle apparait : un nuage orageux pas très commode (une bonne méthode pour éviter ce nuage et tous ceux qui suivent consiste à attendre qu´il s´approche, qu´il foudroie devant vous et ensuite d´esquisser un petit pas en avant pour passer derrière lui). Après l´avoir évité continuez votre chemin en ramassant le plus de sacs possible jusqu´à un point d´interrogation (allez-y calmement il n´y a pas le feu ^^); celui-ci contient une bague magique mais à cause de l´orage local elle est risquée à prendre donc si vous la possédez déjà oubliez la. Sinon usez de la méthode ci-dessus en vous plaçant sur le bloc gris le plus élevé, ainsi vous l´évitez et à vous la bague (attention à la flamme quand même^^). La suite du parcours ne sera pas une partie de plaisir car des flammes vous empêchent d´éviter les nuages en étant au sol, de plus elles sont très dangereuses (un choc et bye la vie^^). Pour ce passage concentrez-vous et appliquez toujours la même méthode mais en l´air cette fois. Une fois au bout vous arrivez au boss. Cependant si vous veniez à exploser votre hélico utilisez l´invincibilité et la capsule B pour finir le parcours en toute sécurité. Le boss "paper head" (tête de papier) vous propose une petite partie de janken, la combinaison gagnante est pierre,ciseau. Après cela à vous cet hamburger durement mérité.
(par DC_03)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:03:23

Niveau 11

Voilà qu´un chateau se trouve sur votre route ! Pas de problèmes vous y allez peut-être que vous y trouverez votre frère dont vous venez d´apprendre l'enlevement, rappelons -le. Le thème musical de ce niveau est un de mes préférés: il mettra votre tension à rude épreuve ^^. Bon, trêve de bavardage, et commençons ce chateau ! 1er salle et déjà premiere difficulté : des chaînes cloutées sont suspendues en l´air n´hésitez pas ou ce sera la fin. Foncez mais attention à la case rose au bout de la salle qui pourrait faire apparaitre un fantôme: faites un petit saut pour esquiver ceci. Escaladez l´echelle. Vous voilà dans la 2e salle. Une flamme et un aigle vert vous attendent de pied ferme. Cassez les briques pour vous frayer un passage en évitant tout le monde, puis montez à l´échelle toute en haut à gauche. 3e salle ça se corse vu que le plafond est bourré de pics et qu´une grenouille barre la route. Commencez par vous débarasser de ce vilain crapaud, puis 2 solution s´offre à vous: ou vous passez en prenant un gros risque mais vu votre agilité exemplaire vous prenez le risque, sois vous avez une bague et vous cassez 2 rangées de briques pour passer plus bas. Faite votre choix ! Bon continuons: vous voila dans une salle truffée d´insectes répugnants ^^ . Allez tout en haut à droite et essayez de recuperer la vie. Mais attention aux flammes !! Ensuite n´allez surtout pas en bas: ce n´est pas le bon passage ni le bon moment faite moi confiance. Allez en bas à droite et attention à des pic très mal placés qui m´ont souvent fait perdre des vies bêtement ^^ . Cassez ensuite les briques qui bloquent l´échelle. Vous voilà confronté à un mur de brique à droite dans cette nouvelle salle: il faut dabord y aller avant de descendre. Cassez tout ce qui est nécessaire même si c´est un peu long. Ensuite continuez et ne prenez pas le bloc "?" en bas c´est un fantôme !! Montez là-haut et vous voilà dans la salle où votre frère est enfermé. Essayez un peu toutes les combianaisons en frappant les cases vague-poisson-étoile, ça devrait finir par s´ouvrir ^^. Il vous remerciera mais voila qu´il est deja l´heure de repartir !! Retournez jusqu´à la salle ou vous pouvez accéder à une échelle en bas. Descendez et traversez cette salle constituée de plusieurs bacs de flammes mais attention à ne pas tomber dedans. Essayez de sauter sur les bords seulement ! La prochaine salle est décisive ! Elle est remplie d´échelles un peu partout y compris suspendu au mur. Attention à un convoi de flammes qui fait des allez retours au sol ! Au lieu de descendre en bas à gauche escaladez les échelles et allez en haut à droite. Attention ce n´est pas si évident que ça surtout que les flammes n´attendent que votre chute ! Une fois cette salle atteinte, prenez l´espèce de drapeau qui n´est en faite qu´une lettre qui vous servira pour la suite du jeu. Revenez à la salle des flammes et cette fois descendez en bas a gauche ! Voila que vous aboutissez à une salle remplie de blocs de pierre qui forment un labyrinthe pas très sorcier. 2 nouveaux choix s´offrent à vous: si vous glissez vers la gauche sous un bloc de pierre il y aura une autre boule de cristal qui permet de lire les pensées des enemies du Janken mais attention la salle de gauche est truffé de flamme donc je ne vous conseille pas ce choix surtout si vous avez dejà recupéré la boule de cristal dans la grotte ! Continuez plutôt à droite où il y aura à nouveau des chaînes cloutées. Comme tout à l´heure passez à fond et brisez les blocs de pierre qui vous gênent. Faites vite !! La salle suivante sera l´avant derniere ! C´est un genre de labyrinthe a plusieurs passages mais avec une difficultés de plus : des flammes ! Une fois ceci passé (plus facile à dire qu´à faire ^^), montez à la dernière salle et là, surprise !, vous vous retrouvez face a votre 1er adversaire du janken ! La combinaison est pierre,pierre !! Mais le problème c´est qu´il est mauvais perdant ! quel mauvais joueur celui là: voilà que sa tête senvole, c´est original ^^. La trajectoire est toujours la même, placez-vous au bon endroit puis 3 coups et le tour est joué !! Mangez votre hamburger bien merité !!
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:03:41

Niveau 12

Une fois arrivé dans ce niveau et une fois n´est pas coutume, allez dans le magasin pour acheter une vie (toujours bienvenue n´est-ce pas ^^) et des capsules si nécessaire . Ensuite récupérez le plus de sacs contenus dans les blocs en faisant extrêmement attention à la flamme (ça serrait bête de perdre la vie si chèrement achetée précédemment ). Ensuite c´est la fin de ce niveau très court et son boss local vu précédemment dans la grotte ("scissor head"). Une partie de Janken plus tard (que vous remporterz facilement avec la combinaison ci-après: pierre,pierre), il détache sa tête (ça doit être de famille ^^), celle-ci fait des mouvements en forme de U pendant que son corps vous lance des étoiles de ninja. Pour le battre placez-vous près de la porte de la première maison et sautez pour toucher sa tête en évitant les étoiles; trois coups et c'en est fini de lui. A vous l´hamburger.
(par DC_03)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:04:08

Niveau 13

Bienvenue dans la torture qu´est ce niveau ! En effet vous allez devoir sans cesse éviter des blocs rouges situés au-dessus de sables mouvants. Voici la méthode pour passer sans trop d´encombre les huit zones de ce niveau: - premier marrais: glissez-vous dans le premier passage, puis laissez-vous tomber dans le suivant en maintenant la touche gauche enfoncé et une fois les blocs passés martellez la touche d´action pour redécoller et ainsi éviter les sables. - deuxième marrais: celui-ci est plus facile car il suffit de passer par le haut et de vous laisser tomber ensuite sur le blocs rouge situé en contrebas pour ensuite redécoller. -troisième marrais : même technique que pour le premier mais cette fois faites attention aux plantes (restez calme et passez au moment opportin, il suffit juste de trouver le bon rythme). - quatrième marrais: shootez l´aigle et c´est bon (restez bien en l´air quand même à cause des plantes) - cinquième marrais: procédez de la même façon que pour le deuxième mais cette fois ci il y a un aigle à abattre. - sixième et septième marrais: pédalez tranquilement en éliminant les oiseaux osant entraver votre chemin . - huitième marrais: tenez bon, c´est le dernier il est du même modèle que le premier mais avec des plantes et un aigle en plus. Passez le premier passage en évitant la plante grâce à votre maitrise parfaite de l´hélico, puis restez en suspension jusqu´à ce que l´aigle s´éloigne assez pour que vous puissiez le shooter, ensuite glissez-vous dans le petit passage du bas et récuperez cet hamburger qui n´aura jamais été aussi bon.
(par DC_03)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:04:30

Niveau 14

Vous voilà a l´entrez du chateau jaune c´est le niveau le plus court du jeu. Entrez et montez les quelques marche et la il y a 2 choses qui peuvent se produire : sois vous avez recupéré la lettre dans le chateau bleu selon mes instructions et le roi vous donnera le parchemin qui donne le code du dernier niveau sois vous n´avez pas suivi mes conseils et il fera apparaitre un fantôme pour vous punir sa vous apprendra ^^. Ensuite il vous suffira de prendre l´hamburger il n´a jamais été aussi fade vu la facilité qu´il y a eu a l´obtenir ^^
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:04:44

Niveau 15

Dès le debut du niveau entrez dans la boutique histoire de vous équiper pour la suite ^^. Si vous avez pris la moto mieux vaut être doué car ça ne sera pas simple vu les multiples pièges de ce niveau ! En tout cas vous ne tiendrez pas longtemps à mon avis ^^. ce niveau est assez classique il y a juste quelques passages avec plusieurs sacs à la chaine à prendre histoire de vous renflouer ^^. a la fin du niveau vous recupérerez une bague puis vous afronterez une vielle connaissance au janken: la combianaison est (je me souvien plus ^^) ! Mais une fois de plus c´est un mauvais perdant que vous venez d´afronter ! Il n´échaperra pas à la regle lui aussi enverra sa tête faire un tour pour vous tuer ^^. Si vous utilisez ma technique, il est très simple de le battre: placez-vous de l´autre côté de son corps sans le toucher danger de mort !!! Ensuite attendez que sa tête passe juste à côté pour donnez des coups jusqu'à ce qu´il meurre ! Et voilà vous avez bien mérité votre hamburger ^^
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:05:09

Niveau 16

Vous voilà enfin au niveau le plus long et le plus coriace du jeu. Vous allez pouvoir tester vos capacités !
Bon mettons tout de suite les choses au point pour m´éviter de le répéter une dizaine de fois inutilement: ça ne sert à rien de récupérer des sacs d´argent dans ce niveau !!! Ben oui, c´est logique, il n´y aura plus de boutique dans la suite du jeu alors ne perdez pas votre temps à ramasser des sacs placés dans des lieux très dangereux !

Après ce petit conseil commençons. Vous voilà arrivé dans le château. Vous remarquerez que les briques sont bien sombres pour vous mettre dans l´ambiance contrairement aux autres niveaux, toujours avec des couleurs bien lumineuses ^^ !
Avancez et dés la première pièce un problème se pose: mais où est l´issue ? Les 4 murs ne laissent aucun chemin ! Vous apercevez des sacs au fond dont vous ne vous souciez guère ^^, en fait ne paniquez pas il suffit juste de se placer vers le centre de la salle pour que le sol s´ouvre comme par magie ! Laissez-vous tomber tout en bas.
Poursuivez à droite et là, une première difficulté s'annonce: une flamme est placée sur votre route dans un chemin étroit. La rencontre est inévitable ^^ ! Avancez et méfiez-vous des briques suspendues au-dessus de la flamme car comme précédemment elles disparaîtront comme par magie. Alors prenez bien soin de ne pas retomber sur la flamme ! Une fois la flamme esquivée continuez votre route. Prenez l´argent si ça peut vous faire plaisir et prenez l´échelle à droite.
Descendez lentement car une autre flamme vous attend en bas.
Continuez à gauche sans trop vous précipiter car une autre flamme immobile pourrait vous faire perdre bêtement une vie. Descendez à gauche puis cassez les briques à droite.
Retour dans la salle précédente, mais en bas cette fois: n´empruntez pas le chemin inutile qui s´offre à vous en bas car il n´a pas d´intérêt !
Poursuivez à droite vous arriverez dans une grande salle bourrée de briques et de quelques sacs inutiles ^^. Prenez l´échelle de droite et descendez.
Une fois en bas méfiez vous des scorpions et des flammes car le chemin est volontairement très étroit ^^.
Une fois que vous êtes passé à droite foncez à toute vitesse de l´autre côté car des douches de gaz mortel vous en veulent !!! Une fois l´obstacle passé continuez votre route.
Traverser la salle de la gremouille en prenant garde aux pointes acérés sur le plafond et sur le sol.
Dans la pièce suivante, ne vous souciez pas trop des briques « point d´interrogation » à droite car il vous faudra un temps fou pour les atteindrent et un fantôme récompensera vos efforts, au lieu de cela montez en haut à droite à l´échelle.
Une fois arrivé vous allez devoir faire un petit numéro d´escalade sans aucun danger pour poursuivre votre chemin sur la gauche. Ne vous souciez pas du petit passage en bas car il ne sert qu´à récupérez des sacs.
Continuez à gauche et rassemblez tout votre sang froid pour ce passage : vous devez sautez sur des cases points d´interrogation pour évitez de tombez dans un liquide mortelle, cette obstacle n´a rien d´insurmontable mais une erreur arrive vite !
Sur l´écran suivant ça se complique car il faudra effectuer plusieurs sauts du même genre ! Montez ensuite à l´échelle sans vous souciez des sacs.
Continuez à gauche.
Vous arriverez dans une salle avec une flamme et une case étoile. Montez encore à léchelle suivante.
Allez tout de suite à gauche sans risquer votre vie pour les malheureux sacs qui trainent par là.
Dans la salle suivante, attention au flammes très brûlantes. N´oubliez pas de récupérer la bague (en fait ça dépend des points d'interrogation que vous avez cassé précedemment...) et de monter.
Là ça se complique fortement : il va falloir un bon timing pour survivre, encore une douche de gaz mais cette fois il faudra en plus frapper 2 fois rapidement sur la case rose pour passer à gauche ! Si vous avez passez cette obstacle montez l´échelle.
Sur l´écran suivant vous devrez sauter de brique en brique tout en écartant des grenouilles de votre passage. La bague pourrait faciliter votre chemin (à vous de voir ^^).
Continuez à droite et là, des piliers suspendus dans les airs vont vous faire trembler, quand vous passez dessus ils se laisseront tombez, il faudra foncer le plus vite possible et cassez la briques très rapidement ! Si vous vous retrouvez coincé avant le premier pillier, frappez le bloc rose deux fois pour faire apparaitre un échelle, et faites l'aller-retour dans la salle précédente pour remonter les pilliers.
Une fois en bas méfiez-vous de quelques ennemis et passez à droite après avoir ouvert le passage en tapant dans le bloc rose.
Vous voici arrivez à un endroit crucial, votre survie dépend d´une chose : regardez vite si vous avez une canne dans votre inventaire !! Ouf !! Vous avez bien lu mes conseils auparavant et vous en aviez gardé une de côté ^^. Si ce n´est pas le cas et bien vous serez obligé de passez dans l´eau et là je vous laisse la surprise de ce qui vous attend, sachez que je n´ai réussi qu´une seul fois ce passage en une centaine de tentatives ! Bonne chance ! Bon prenez votre canne pour voler et prenez le passage tout en haut !
Poursuivez à gauche.
Evitez d'emprunter le passage secret ouvert par le bloc rose: il ne sert qu'à vous fournir une poudre d'invincibilité et à vous faire faire un joli détours ! Continuer à gauche par en haut.
Et là vous verrez plein de flammes, prenez un bloc B ou une trousse d´invincibilité si vous voulez passé facilement. Vous arrivez bientôt au bout de ce sombre château. Prenez l'échelle de gauche pour ne pas vous faire piéger par la grenouille.
Descendez en faisant très attention aux flammes et aux scorpions qui font des allez-retour sur le sol ! Continuez à droite.
Ça y est vous êtes en face de JANKEN LE GRAND !!! Tout commencera comme d´habitude par une partie du très célèbre «Papier Cailloux Ciseaux», la combinaison est Papier, Papier ! Et comme d´habitude vous devrez affronter votre adversaire. Janken est le plus redoutable de tous, il ne vous laissera même pas le temps de réfléchir et vous bombardera de balles qui ont une trajectoire en zigzag très difficile à esquiver, pour réussir à le battre rapprochez vous de lui et une fois que vous serez tout près, baissez-vous. Il ne pourra plus vous atteindre ! Entre 2 tirs sautez et donnez-lui un coup dans sa corne. Répétez l´opération jusqu´à la victoire ! Évidemment plus facile à dire qu´à faire ^^ !
Une fois vaincu montez pour délivrer la princesse Lora. Vous avez gagné un deuxième objet qui ressemble a une bague, vous en possédiez déjà un (voir inventaire). Voila vous venez de réussir le niveau le plus difficile du jeu !!!
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:05:35

Niveau 17

Et voilà le dernier niveau, savourez le bien car il est très court.
Sautez dans l´eau et faites attention aux poissons, vous devrez venir à bout d´une grenouille mutante (ou plutôt triton nom officiel ^^). Vous arriverez à une porte qu´il faut ouvrir grâce à 2 insignes que vous possédez. Une fois entré vous voilà dans la dernière salle du jeu: par terre vous pouvez voir des cases roses avec des signes: poisson, soleil, étoile, vague et lune. Il va falloir marcher sur ces cases dans un ordre précis. Pour savoir l´ordre entrez dans l´inventaire et examinez votre parchemin rose obtenu plus tôt dans l´aventure si vous avez suivi mes conseils. Le parchemin se lit de haut en bas de droite à gauche, ça peut paraître bizarre mais on écrit certainement comme ça à Radiaxian ^^.
Finalement ça donne: Soleil - Vague - Lune - Etoile - Soleil - Lune - Vague - Poisson - Etoile - Poisson.
Si vous vous trompez d´ordre, un fantôme viendra vous punir alors faites bien attention ! Une fois la combinaison effectuée une couronne apparaîtra en haut à gauche de l´écran, allez la chercher pour devenir le roi de Radiaxian !!! Encore un petit effort il faudra éviter quelques piques et vous y êtes !
BRAVO ! vous venez de terminer un jeu légendaire ! Il ne vous reste qu´à savourer le générique et noter votre score pour tenter de le battre dans des futurs parties !

Merci de nous avoir lu !
(par Arnold38)

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:06:16

Voici tous les ennemis du jeu dans l'ordre d'apparition:

Oiseau monstrueux:
Niveaux contenant l´oiseau monstrueux: 1,4,5,9,13
Description: Un oiseau qui se deplace horizontalement à une vitesse moyenne.
Comment le battre: Il n´est pas très difficile à battre à moins que vous ne commettiez une erreur. Si vous sautez au bon moment vous ne devriez pas avoir de problème pour lui mettre un coup, ou au pire utilisez une bague.
Récompense: 200 points

Fantôme:
Niveaux contenant le fantôme: 1,7,8,11,17
Description: Un fantôme bleu qui peut se diriger nimporte où sur l´écran, les murs ne l´arréteront pas.
Comment le battre: Impossible de le tuer. Voir la rubrique "trucs et astuces" pour savoir comment vous en débarasser...
Récompense: -

Petit poisson venimeux:
Niveaux contenant le petit poisson venimeux: 1,3,5,9,17
Description: Un banal poisson vert qui se déplace horizontalement à une vitesse très faible.
Comment le battre: Il est encore plus facile à battre que l´oiseau car il se déplace très lentement, un coup suffira pour en venir à bout.
Récompense: 200 points

Triton:
Niveaux contenant le triton: 1,9,17
Description: une grosse grenouille humanoïde (plus grande qu´alex) verte et rouge qui se déplace lentement, verticalement et qui crache des bulles vers le haut.
Comment la battre: Déja, placez vous en lieu sûr pour ne pas vous faire tuer par ses bulles. Ensuite placez vous minucieusement à coté d´elle et donnez lui quelques coups car un seul ne suffira pas pour en venir à bout.
Récompense: 600 points

Poisson tueur:
Niveaux contenant le poisson tueur: 1,2,5
Description: Un gros poisson vert qui se déplace rapidement en zig zag
Comment le battre: Mieux vaut l´éviter, vu ses déplacements rapides et surtout sa trajectoire en zig zag font de lui un ennemi très dangereux. Mais si vous voulez le tuer, essayez d´anticiper sa trajectoire et donnez lui un coup.
Récompense: 400 points

Grenouille monstrueuse:
Niveaux contenant la grenouille monstrueuse: 2,11,15,16
Description: Une grenouille verte qui reste sur place et qui fait des sauts verticaux de vitesse moyenne.
Comment la battre: Il n´est pas très difficile de la battre, sauf si vous vous déplacez trop brusquement. Placez vous sur le coté et attendez qu´elle soit posée au sol pour ajuster votre coup. Mefiez vous tout de même de ne pas être trop proche si vous ne voulez pas qu´elle vous retombe dessus.
Récompense: 200 points

Scorpion:
Niveaux contenant le scorpion: 2,3,4,6,7,10,11,12,15,16
Description: Un scorpion rouge qui se déplace horizontalement à une vitesse moyenne au sol. S´il se trouve au bord d´un ravin il fera demi tour.
Comment le battre: Il n´est pas très dur à battre, attendez le à terre et donnez lui un coup. Mefiez vous tout de même si les herbes du niveau sont hautes de bien le repérer car on le voit beaucoup moins.
Récompense: 200 points

Pieuvre:
Niveau contenant la pieuvre: 3
Description: Une pieuvre rouge possédant une longue tentacule. La pieuvre reste immobile mais sa tentacule se deplace de haut en bas. Sa tentacule est mortelle mais son crane est quand a lui innofensif.
Comment la battre: Il faudra détruire sa tentacule composée de plusieurs petites boules les unes après les autres tout en se méfiant des mouvements de cette même tentacule. Le plus prudent serait de poursuivre sa route.
Récompense: 4200 points

Hippocampe:
Niveau contenant l'hippocampe: 3
Description: Un hippocampe rose qui se deplace en fonction de vos deplacements.
Comment le battre: Mieux vaut le battre de face avec un coup de poing car si vous cherchez a l´éviter, il vous suivra donc autant s´en debarasser tout de suite.
Récompense: 400 points

Pierre qui roule:
Niveau contenant la pierre qui roule: 6
Description: Une tête rouge ayant une moustache (:/) qui fait de petits rebonds et qui se déplace horizontalement a une vitesse moyenne. S´il arrive au bord d´un ravin il ne s´arrétera pas.
Comment le battre: Encore un ennemi pas très dur à battre, contentez vous de l´attendre et de lui donnez un coup. Mefiez vous tout de même car ils sont parfois groupés.
Récompense: 200 points

Flamme:
Niveaux contenant la flamme: 6,7,10,11,12,16
Description: une flamme rouge qui se déplace en faisant des cercles de taille plus ou moins grands.
Comment la battre: Impossible de tuer la flamme, il faut l´éviter. Mais faites attention: la flamme est perverse ! (et le feu ça brûle...)
Récompense: -

Boeuf:
Niveau contenant le boeuf: 6
Description: Un boeuf assez grand de couleur beige qui se déplace à vitesse progressive.
Comment la battre: Donnez lui des coups jusqu´à ce qu´il meurt, mais il accelerera de plus en plus ce qui le rendra de plus en plus dangereux. Donc si vous ne voulez pas prendre de risques équipez vous d´une bague et pillonez le à distance.
Récompense: 600 points

Hopper:
Niveau contenant le hopper: 7
Description: Un machin vert qui se déplace à vitesse moyenne, s´il se presente au bord d´un ravin il ne s´arrétera pas.
Comment la battre: Comme la majorité des ennemis, un coup de poing suffira. Mais méfiez vous tout de même s´il se trouve au dessus de vous, il se laissera tomber.
Récompense: 400 points

Chauve souris:
Niveaux contenant la chauve souris: 7,8,11
Description: Une petite chauve souris verte qui se déplace assez lentement en formant de petits zig zag
Comment la battre: Il suffira comme d´habitude d´un coup de poing, mais il faudra la toucher pendant un saut, et avec ses zig zag cela peut se révéler dangereux.
Récompense: 200 points

Singe:
Niveau contenant singe: 8
Description: Un singe bien caché en haut de son arbre qui lance des pierres en fonction de votre position.
Comment le battre: Il n'est pas très utile de le battre, mais faites attention aux pierres qu´il lance, sortez de l´écran où il se trouve et vous serez tranquille.
Récompense: 400 points

Ours grizzly:
Niveau contenant le grizzly: 8
Description: Un gros nounours bleu qui se déplace lentement mais qui recule peu, il est equipé d´une redoutable machette.
Comment le battre: Au poing c´est assez difficile car il faudra avoir le bon timing pour ne pas se prendre des coups d´épée et éviter les pierres de ce maudit grizzly, alors prenez plutôt une bague ou un bloc A est le tour est joué.
Récompense: 800 points

arnold38
arnold38
MP
18 décembre 2008 à 20:07:14

Continuer la partie au game over:
Pour continuer quand on a perdu: à l'écran Game Over, il suffit de garder la touche haut enfoncée tout en appuyant 8 fois sur la touche 2
ATTENTION: Ce code ne marche qu'à condition d'avoir récolté plus de 400$

Tuer les fantomes:
Il existe deux façon de faire disparaitre les fantomes, issus aussi bien des points d'interrogation ou des blocs roses.
1) Fuire assez vite pour qu'ils sortent de l'écran. Il ne reviendront pas.
2) Casser deux briques étoile les fait aussi disparaitre. (astuce par Mel2502)

Comment gagner des points:

Les ennemis:
Oiseau 200 points
Grenouille 200 points
Scorpion 200 points
Poisson volant 200 points
Petit poisson 200 points
Tête de mario 200 points
Chauve-souris 200 points
Singe 400 points
Hibou 400 points
Gros poisson 400 points
Hippocampe 400 points
Taureau 600 points
Guerrier 800 points
Pieuvre 4.200 points

Les joueurs de Janken:
Parplin le Poursuivant (pierre) 2.000 points
Chokkinna le Sournois (ciseaux) 2.000 points
Gooseka l'Insaisissable (feuille) 2.000 points
+ pour chaque coup à la tête de l'un d'eux 200 points

Janken le Grand 10.000 points

Voila les sections les plus importantes du site sont toutes sur ce topic, voila une bonne chose de faite au moins on aura pas fait tout sa pour rien ce sera accessible ici

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store