CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto spécial Livebox

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
11 décembre 2006 à 23:42:24

Voilà j´ai vu beaucoup de monde galérer à établir leur connexion avec une livebox (engénéral Inventel). J´vais essayer de faire un petit récapitulatif.

Ce tuto vous concerne si:
- Vous êtes chez Wanadoo (orange)
- Equipé d´une livebox Inventel (celà peut probablement s´appliquer aux autres livebox mais en général les autres ne posent pas de problèmes)
- La Wii vous fournis un code d´erreur (en particulier 51331) lors d´une tentative de connection par paramétrage automatique.
- Vous n´avez pas perdu votre clé WEP (on ne sais jamais)

Si vous remplissez chacun de ces critères alors c´est très simple:

- Allez dans le menu "internet" de votre wii puis "paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite connexion 1 (ou 2 si ca vous chante) puis "connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu´il est reconnu lors d´une recherche de point d´accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets. puis validez.
- Vous êtes alors revenu à la page précédente. cliquez sur la flèche à droite de la case "SSID"
- Un nouveau menu apparait alors. Sélectionnez "WEP" puis entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d´emballage de la livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox). Attention à bien réspecter les majuscules (quoi que ...) mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci ! Puis validez.
- En ayant valider, vous revenez encore à la page précédente. Sélectionnez alors la flèche de droite pour accéder au menu suivant.
- Sélectionnez "Non" à l´obtention d´adresse IP autmatique puis cliquez sur "paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir:

* Adresse IP: 192.168.1.?
Remplacez le "?" par un chiffre de 2 à 9. Celà dépend des adresses déjà utiliser (par exemple pour une DS). Si c´est le seul appareil relier à votre Livebox (à part votre PC), vous pouvez choisir "2".

* Masque de sous réseau: 255.255.255.0

* Passerelle: 192.168.1.1 (c´est l´adresse de votre livebox)

Validez le tout puis passez au menu suivant à l´aide de la flèche de droite.

- Dans le menu "Obtention d´un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant:

* DNS primaire: 192.168.1.1

* DNS secondaire: 0.0.0.0 (attention, ce n´est pas pareil que 000.000.000.000)

Validez le tout puis cliquez directement sur "sauvegarder" en bas à droite.

- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "association" de votre Livebox. C´est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre wii et me remercier :wink:

Si certains d´entre vous ont rencontrer d´autres problèmes avec leurs livebox et les ont résolus, jer les invite fortement à compléter ce topic !
Voilà, bon courage à tous.

rayptor rayptor
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 23:43:16

:bravo:

maxou8 maxou8
MP
Niveau 5
12 décembre 2006 à 07:10:40

merci j´essaie ce soir !!

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 10:50:01

:up:

Ca peut servir ...

Sinon, maxou, des nouvelles ? T´as réussi ou pas ?

Supamiiicky Supamiiicky
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 10:57:26

à mon avis en auto ça fonctionne sans souci si on remplace la clé wpa par une clé dans les config de la livebox (inventel) en tout cas c´est ce qui m´a permis de connecter simplement ma ds sans passer par une config manuelle .. je pense le system doit etre idem avec la wii (je l´ai que vendredi) sinon il semble egalement qu´il doivent falloir laisser la livebox en association infini et ce je pense certainement à cause du wii connect 24 qui permet à la wii de comuniquer avec livebox meme console eteinte et de se mettre à jour!

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 11:14:16

J´trouve ca plus simple de configurer une connection manuellement que d´aller changer des parametres dans la Livebox. Mais c´est vrai que les 2 sont possibles.

Par contre, pour le Wii24, j´vois pas pourquoi il faudrait laisser en association continue... Ca ne change rien du tout et en plus c´est relativement dangereux. le mode "association" étant la seule protection "physique" contre le piratage (même si c´est tout de même "contournable" mais on ne va pas débattre là dessus ici ! :-))) )

sonails sonails
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 11:21:45

ça risque de mettre utile moi qui est de gros problèmes avec ma livebox(voir topic "gros problème connexion")

Supamiiicky Supamiiicky
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:41:10

-FLeM- :d) l´association permet juste de pouvoir synchroniser une peripherique wifi pour la protection piratage la clé wep prend le relai ou la wpa! sachant que la wpa ne passe pas sur la nintendo ds il me parait logique que ça soit idem sur wii .. concernant l´association en continue pour le wii 24 c´etait juste une idée .. j´ai aucune certitude de mes propos! mais j´ai constaté d´apres ce que j´ai lu puisque j´ai toujours po la wii en stock que bcp de personnes perdent la connection entre la livebox & la wii une x le delai d´association écoulé!

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:48:40

mettre 0.0.0.0 en DNS ca revient à mettre "automatique" donc pas bon du tout.

Les DNS Orange sont :

primaire : 80.10.246.2
secondaire : 80.10.246.129

la plmge d´adresse IP de la livebox ne s´arrete pas à 9 mais à 256.

Les toutes dernières livebox ne sont pas en wep mais en wpa...

barbouille92 barbouille92
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:50:07

Excellent topic, tres belle initiative bravo^^.

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:10:49

Perso quand je rentre les DNS wanadoo, la connection plante ...

De toute facon ce topic est là pour "guider" mais j´ai jamais dit qu´il pouvait résoudre tous les cas de figure ! Continuez à proposez d´autres choses, ca pourra certainement en aider certains ...

-FLeM- -FLeM-
MP
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:11:41

"certainement" "certains" ... :rire2:

Supamiiicky Supamiiicky
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:49:40

spyroledragon :d) tiens :hello: spyro! je voyais souvent avant sur le forum psp .. et j´ai tjrs trouvé tes avis pertinents :ok: alors t´en pense quoi toi de la wii ton opinion m´interesse :gni:

TheGameDesigner TheGameDesigner
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:51:44

Si le modem fait pas wi fi et qu´on achete le dongle nintendo usb et qu´on le branche à son pc, camarche?La connection ce fera quand meme?Ou faut que mon modem fasse wi fi?

Supamiiicky Supamiiicky
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:51:45

quoi qu´il en soit la 1ere chose à essayé c´est de remplacé la clé wpa par la clé wep sinon c´est galere .. faire une tentative en wep et voir deja la ce que ça donne!

Supamiiicky Supamiiicky
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:55:23

TheGameDesigner :d) c´est fait pour ceux qui ont des modem usb & ethernet sans wi fi .. donc oui c´est fait pour toi :ok:

TheGameDesigner TheGameDesigner
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:56:35

Cool !

Merci supamiiicky!

TheGameDesigner TheGameDesigner
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:57:25

Ca coute combien?

bibtou bibtou
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:58:05

C´est différent de la ds pour se connecter sur une box ?

J´ai une box alice hitachi :) j´ai juste à rentrer ma clé wep lors de la recherche via ma ds, si un tuto sur cette box n´a pas été posté d´ici là, dés que j´ai le temps (sûrement ce week) j´en ferai pour la box alice hitachi si ça intéresse quelqu´un

Kam-60 Kam-60
MP
Niveau 1
12 décembre 2006 à 13:03:04

salut tt le monde!
moi jvoulé savoir, pour la connection livebox/wii, si il existe une otre manière de réglé les parametres car moi c une sagem et non inventel.
merci d´avance. :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment