CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:31:11

Effectivement, la qualité n´est pas top.
Et le plus gros défaut est que, parfois, les couleurs bavent un peu.
J´ai également essayé un boitier de transfert video mais le soucis est qu´il y a un temp de latence de 2 à 5 seconde et il est impossible de jouer.

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 16:50:57

personellement je déconseille de passer par la carte tv
j´ai essayé avec ma ps2 c´est nul
en fait de la carte tv tu a un cable qui part avec une entré composite ( jaune )
puis tu télécharge un logiciel d´acquisition video
qualité vraiement bof

j´ai aussi essayé avec ma carte graphique , j´ai une entrée vidéo avec dessus un cable avec une entré compsite ( jaune )
c´est mieux que la carte tv mais bof
et j´ai aussi une entrée svidéo mais j´ai pas testé car j´ai pas de cable svideo

enfin dans tous les cas le mieux c´est de se brancher direct sur l´écran
donc vga box !! !

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 16:53:44

putain je suiss béte je viens de me rappeler que j´ai aussi une entrée YUV sur ma carte graphique !! !!

cable en haut a droite
http://www.toxico-pc.com/imagenes-web/fotos-reviews/msi1800xl/04grande.jpg

qu´en pensez vous

callix callix
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:55:22

c´est quoi ta carte ?? ?

Sinon, pour revenir au sujet: effectivement, la vga box reste la meilleur solution.

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 17:03:43

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-rx1800xl-vt2d-256e/f-107010604-RX1800XLVTD256E.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

suport hdtv !! !

ca peut le faire aussi bien qu´avec la vga box ?
qu´est ce que vous en pensez ?

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 17:15:57

bon finalement chu un naze

c´est une sortie YUV et non une entrée
c´est si je veux mettre une video de mon pc sur une télé HD

bon sur ce j´arréte de parler et de raconter de la merde sur ce super topic

la vga box c´est nickel, je pense me l´acheter
voila bonne continuation à tous

et vive la WII

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 19:10:20

Non t´inquiete pas tes pas un naze et tu ne dis pas de la merde et ce topic n´est pas super (number xiii en son for intérieur :gloire:).

Sinon oui la VGA Box est la meilleur solution, je sais pas si vous avez lu mon message de ce midi mais je me répète et vous informe que la solution 2 pour le Component soit l´achat d´un adaptateur VGA YUV ne fonctionnera pas ... désolé pour ceux qui comme moi ne peuvent pas acheter la VGA box car elle ne se vend que par internet ...

Petit rappel de ce que j´ai dit ce midi quant à la conclusion sur la connexion PC > WII :

  • numberxiii

* Posté le 30 novembre 2006 à 15:09:12
* UPDATE POUR LE COMPONENT SOLUTION 2

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais je suis allé au magasin et ils m´ont dit que l´adaptateur VGA > YUV à 20 euros ne marchait pas pour envoyer de l´image YUV vers un ordi avec prise VGA. Enfin effet le signal n´est pas converti et en général nos écrans d´ordis ne supportent pas le YUV.

Bon après j´ai pas acheté donc j´ai pas essayé, mais bon on sait jamais ca peut peut être marcher...

Il faut donc un convertisseur, qui convertir l´image YUV en VGA > en gros il faut ca

http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.htm
l
l en gros ca revient à la solution 1).

Désolé pour ceux qui pourraient pas acheter surinternet (comme moi), sinon vous pouvez courageusement essayer de le trouver en magasin mais je crains que vos recherches n´aboutissent à rien.

VGA BOX IS THE SOLUTION (à 40-50 euros), moi je vais essayer de convaincre mes parents d´acheter ca sur le net (parce que d´ici que j´aie une carte banquaire on sera déja à la next gen de Nintendo)...

Vous allez devoir acheter par internet !

CEPENDANT !

Sachez que mes recherches de contournage d´achat par internet ne s´arretent pas la ! J´essaierai d´autres solutions pour faire passer de la bonne qualité sur nos chers écrans PC, et je vous tiendrai au courant ! Par contre je n´aurai des nouvelles surement qu´à partir de la semaine prochaine.

Sorry !

N XIII

dieu_le_fou dieu_le_fou
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:31:58

Je vais sans doute me prendre une VGA box pour mon écran LCD. Il n´a que des entrées DVI et D-SUB. Je passe par ma carte vidéo All in Wonder en component, ça bave un peu. La dernière fois que j´ai branché ma PS pour me refaire FF6 j´ai laissé tomber, textes illisbles.

pokeee pokeee
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 00:44:47

Je suis également dans ce cas, a savoir que j´ai juste un écran pc (19´) de tres haute facture et j´aimerais acheter la Wii.

Donc je voulais juste savoir si avec juste une VGA box ca irai, a savoir que ya juste ca a acheter ??
Pas d´autres cables ?

Et une autre question, l´ordinateur doit il etre allumé pour jouer ou c´est indépendant ?

davjack davjack
MP
Niveau 3
01 décembre 2006 à 01:05:16

Salut les gars,

Pour ma part, je vais juste acheter cette VGA Box
http://www.topsoft-online.ch/detail.php?strcode=463&dbtype=logic&stat=search&search=vga%20box&btnsearch=allsearch

A priori elle fonctionne bien avec les consoles, elle permet une assez bonne résolution, elle permet de garder le son gauche droite (ce que je ne pouvais pas faire avec mes enceintes), etc.
Bref l´appareil à l´aire sympas

Je vous en donnerai des nouvelles quand j´aurai fait le teste :-)))

Wii_Rulz Wii_Rulz
MP
Niveau 3
01 décembre 2006 à 03:21:54

OU on peut tout simplement jouer sur sa télé (si on en a une bien sur :rouge: )

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 08:16:28

si vous achetez la vga box

il vous faut aussi acheter le cable YUV !! !

car sur la vga box c´est des entrées YUV et non composite ( composite = fourni avec la console )

30 euros le cable yuv de la wii, + 40 euros la vga box

+++

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 08:20:02

quand à "Davjack "

ton boitier est cher a mon gout

de plus il a des entrées composite ( pas YUV )

a quoi bon brancher la wii sur un écran pc si c´est pas au moins pour avoir la meilleure qualité possible ?

tu va jouer sur un écran pc ( plus petit qu´une télé en général ) et avec une qualité pareil , et en plus tu va dépenser 120 euros !! !

pquoi cet achat ?

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 10:43:02

Oui tyutu a tout a fait raison, si tu achetes une VGA box autant en prendre une avec des entrées composante (ce qui n´est pas le cas de ta VGA box), sinon la qualité sera moche...

Pour une Vga Box moins chere tu auras une plus belle qualité même si bien sur tu devras t´acheter le cable YUV vendu séparément de la Wii. Cependant ce cable sera trouvable en magasin, produit Nintendo officiel !

http://www.topsoft-online.ch/detail.php?strcode=463&dbtype=logic&stat=search&search=vga%20box&btnsearch=allsearch bad !

http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm good
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html good aussi

Voila !

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 10:44:15

Pour ma part je vais essayer de demander à mon frère si il peut acheter la VGA box sur internet ^^ je sais pas quel motif je vais lui donner (difficile de lui expliquer que c´est pour brancher une console ^^)...

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 10:45:31

pokeee > avec la Vga box que j´ai montré ca sera parfait mais faudra aussi acheter le cable YUV Nintendo disponible en magasin a la sortie de la Wii normalement. Tu peux laisser allumer ou éteint l´ordi ca changera rien !

eul_boubourse eul_boubourse
MP
Niveau 5
01 décembre 2006 à 12:01:34

Après m´être renseigné, je vous déconseille ça :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q-49-fr-70-1d2s.html

La raison est tout simple : après avoir acheté cet objet, + le cable YUV, vous allez donc brancher la Wii sur votre Moniteur. Malheureusement la Wii est paramêtrée par défaut en 480i. Donc votre moniteur n´affichera rien (pour qu´il affiche quelque chose, il faut être en 480p) !
Vous allez me dire, il suffit de se brancher avec le cable composite sur une télé et de selectionner 480p. Pauvres de vous ! C´est impossible ! Tant que la console reconnait pas de cable YUV, on ne peut pas passer de 480i à 480p (enfin c´est ce qu´on m´a dit ! Après si un quebecois pouvait confirmer...) !

En gros il faudra donc aller se brancher sur une HDTV avec son cable YUV et passer en 480p pour enfin pouvoir afficher l´image sur le moniteur...

Ce qui est encore pire c´est que pour lancer des jeux gamecube ou alors certains jeux Wii qui sont en 480i, la Wii se remet en 480i donc votre moniteur n´affichera rien encore une fois et vous devrez aller vous rebrancher sur une HDTV...

Source : un ricain qui aurait la Wii + un convertisseur YUV/VGA ! Donc je peux pas être sur de ce que j´ai marqué.

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 18:12:53

whaou le merdier

je préfére donc attendre d´être sûr

en tout cas ne laissons pas mourir ce topic

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 18:20:50

Oulalalalala !! ! Si tu veux faire fonctionner ta Wii en 480p, tu la branches en composite sur ta télé ou même sur ton ordi s´il a des entrées composite (plus courant) ou même chez un pote, puis tu le configures avant de le rebrancher sur ton ordi !

Non non je crois que vous vous compliquez la vie la !

tyutu tyutu
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 18:29:42

écran ordi = 480 p seulement
quand tu l´allume elle est en 480 i donc ca ne marche pas et tu vois rien ( tu peux rien faire )

écran télé = 480 i seulement
quand tu l´allume ca marche bien sûr, mais tu ne peux pas passé en 480 p car forcément ta télé n´accepte pas ... et la console te dira passage en 480 p impossible

donc tu est obligé d´allé sur un écran HD
qui accepte les 2
ainsi quand tu l´allume tu est en 480 i ( pouri ) et tu régle sur 480 p ( puisque la télé hd accepte )

une fois réglé avec ta télé HD sur 480 p
tu branche sur ton écran de pc et c´est bon

voila ce que j´ai compris

perso je pense qu´un écran pc accepte le 480i, et que donc tu allume ca marche moyen, tu passe en 480 p ca améliore la qualité et voila c´est tout

enfin on verra bien
on a encore un peu de temps

et puis faut pas se fier sur 1 personne, si faut son écran est foireux , sa vga box foireuse ou bien carément son explication a été déformé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment