CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 33»
Page suivanteFin
MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 14:01:47

P.S : je vais essayer d´aller trouver un cable YUV officiel et un nunchuck cet aprem, je posterai des screens si j´arrive à mettre la main dessus :ok:

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 15:56:54

Bon ben je revient bredouille de mes emplettes (enfin, non, j´ai trouvé un nunchuck quand même, j´ai pas tout perdu) je n´ai pas trouvé ce p***** de cable YUV, apparemment personne ne l´a reçu... merci Nintendo pour la distribution des produits en France!

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 18:05:32

En effet, le cable que tu m´as montré n´a pas vraiment d´allure
http://img219.imageshack.us/img219/5619/photo009yl2.jpg ^^ alors après c´est sur que je peux pas juger à partir de ca mais le seul fait que la conversion se fait à partir d´un simple cable aussi petit que celui la, ca doit surement baisser la qualité d´image...

Alors par contre je me demande vraiment comment tu t´es dégoté ca !
http://img252.imageshack.us/img252/8258/photo010zz1.jpg Parce que ca c´est du YUV (je le reconnaitrai entre mille ^^) à moins que mes yeux me trompent (vérifie par toi même, on sait jamais) et si c´est du YUV je peux te dire que tu es béni ! Tout simplement parce qu´il est quasiment impossible de trouver un cable/carte avec entrées YUV pour un ordi, et on dirait bien que tu en as trouvé un !

Alors maintenant on peut toujours déduire du fait qu´avec le composite ca rendait pas bien, eh ben qu´avec le YUV la qualité risque de ne pas être aussi bonne que sur une HD, mais ca restera du YUV !! !

Maintenant je me dis que c´est quand même bizarre d´obtenir ce que tu as eu avec ton composite :
http://img151.imageshack.us/img151/4053/tv2006121418095600qx4.png (bon en même temps on voit pas grand chose hein ^^ c´est un peu étiré ...).

Alors soit c´est la qualité normale > Est ce que ca se rapproche de la qualité que j´ai avec ma GameCube en composite branchée sur mon boitier d´acquisition ? (
http://img295.imageshack.us/my.php?image=snapshot20061124120058yh7.png )

Soit c´est ta carte graphique mais ca m´étonne grandement car en lisant tes anciens posts j´ai pu lire que c´était une Radeon X1950 et la mienne c´est une X600 ^^ Donc ya pas de surprise sur la comparaison ...

Donc peut être que c´est toi qui es un peu sévère, ou alors moi très tolérant (il faut dire que c´est déja un exploit pour moi de pouvoir jouer à une console chez moi, n´ayant pas de télé ...).

Pour finir je te demanderai bien ou est ce que tu as trouvé ce cable YUV, même si j´imagine qu´il était fourni avec la carte graphique bien sûr enfin étant donné que j´ai une radéon peut être que ce cable est LA solution pour moi ... C´est dommage que tu n´aies pas pu encore testé avec un cable YUV ... (oui je suis d´accord Nintendo quels gros chieurs) essaie le Madcatz (non officiel) c´est déja ca !

Au fait tu n´as pas de tuner tv ? Peut être que ca rendra mieux avec une carte tuner ... Evidemment le YUV ne sera pas dispo ...

BON pour conclure ce que je te propose c´est de :

1) d´abord faire une screen plus représentative de l´image rendue par Zelda TP ...
2) comparer avec mon screen ZELDA WW sur GC ...
3) attendre avant tout de pouvoir acquérir le cable YUV (Madcatz !) , pour voir ce que ca donne ... Peut être que c´est tout ce qu´il te manque
4) essayer d´autres solutions > carte tuner par exemple
5) très franchement ta carte est de la plus haute qualité, c´est sans doute ce cable qui est mauvais... T´es sur que c´est une entrée ? D´habitude les cartes vidéo ont de sorties ...

Bon faut avour que tout ca c´est pas mal de blabla pour ne dire qu´une chose : je trouve que ta carte graphique est bonne, mais ne pouvant pas juger la qualité de l´image donnée avec la Wii je ne peux rien dire et je reste perplexe devant les commentaires que tu donne sur l´image rendue avec Zelda TP ...

Enfin bon je suis toujours avec toi, en éspérant que tu trouves rapidement un cable YUV !

Bye

PS : en relisant ton message j´ai vu que j´ai oublié quelques petites choses :

la télé HD je comprends tout à fait que tu n´en aies pas une à disponibilité !

Et à propos des branchements son je suis désolé mais pour ca j´en sais pas grand chose mis à part que je ne m´en occupe pas tout simplement parce que c´est secondaire et que selon moi dès que j´aurai réussi à brancher la Wii au niveau vidéo, le son devrait pas être un problême (mais pas du tout !) ; ce qui ne signifie évidemment pas que le son est secondaire dans la Wii (je ne te laisserai pas jouer à la Wii sans son ^^)...

Et enfin je voudrais rajouter qu´en réalité il y a 2 semaines je m´y connaissais autant que toi, sans doute moins bien mais à force de recherches j´ai fini par devenir le "maître" ^^ du topic calé et tout et tout mais bon en réalité je suis personne d´autre que quelqu´un qui a trifouillé sur le net à la recherche d´informations ... Tout le monde est capable de ca ! Google est votre ami ! Mais moi aussi vous inquiétez pas ^^ continuez à me poser vos questions ^^

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 18:15:28

Et en repassant je rajoute quelques petites choses :

D´abord tu es certain que sur ton écran, vu qu´il a l´air bien, il n´y a pas d´entrées vidéos spéciales (composite ou YUV) ?

Pour le son j´ai regardé finalement et même si je m´y connais moins bien (parce que j´ai pas trifouillé sur le net pour ca ^^), je peux quand même te dire que pour brancher le son (cables rouge et blanc) ya toujours des trucs comme ca :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1834765&OrderInSession=1&Mn=12&NID=6226017&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=161220061811&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=10&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2
adaptateur 5.1 je connais pas ...

Enfin je voudrais te signaler (au cas ou tu ne l´aurais pas encore lu dans les messages précédents) que si tu as quelques sous à dépenser, ou alors sous le prétexte de noel, il existe toujours des écrans avec toutes les entrées adéquates ... >>>
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1875973&OrderInSession=1&Mn=8&NID=5902528&SID=ad3bbcd0-4211-bc9d-6165-95d2fd1b8dd2&TTL=161220061813&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=6&UID=06488FC2B-30EB-8C54-9CD8-9160B5EEFCDF&Fr=2
ou alors tu achètes un projecteur ^^ ca prend pas trop de place non plus ...

Et enfin merci pour le compliment, c´est vrai que je passe tous les jours mais bon c´est un comportement égoïste en réalité car c´est pour moi que je fais ca, en vous aidant je m´aide moi même et d´ailleurs je sais grâce à vous qui avez la Wii, si ca fonctionne ou pas ^^ sachant que je n´ai pas encore la Wii.

Mais je l´aurai je pense dans une semaine (pitié, qu´elle arrive dans mon magasin ou je l´ai réservée !! ) ...

A bientot !

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 19:44:47

Alors suite au post :

Oui c´est bel et bien une entrée vidéo que possède ma carte (une VIVO pour être plus précis : Video In, Video Out (entrée/sortie, si je suis pas trop une brèle en anglais :rire: ), et le cable était fournis avec. Si tu veut, je peut carrément faire le test avec ma gamecube et Wind Waker, c´est pas un problème. Le truc c´est que comparer la qualité je veut bien, mais je n´obtient pas le même résultat à l´écran que sur le fichier enregistrer : l´image n´est pas élargie entre autres, elle à les mêmes proportions que sur la télé HD...

Pour ce qui est de l´image : c´est vraiment dégueulasse, et c´est pas faute de ne pas être tolérant...

Pour le moniteur, je risque pas de changer : je l ´ai payé 400€ fin juin donc non merci :p) , je m´en "contenterai", et j´ai bien vérifié : il à seulement une entrée DVI, une VGA e basta! Pour l´argument de Nowel : c´est un peu dépassé à cet âge le concept... et je comptait m´offrir un petit permis moto plutôt qu´un autre moniteur :p)

Le cable YUV, je préfère attendre l´officiel, certe c´est que 20€, mais j´ai vu que des critiques négatives du cable Mad Catz (et en plus, je l´ai pas trouvé en magasin non plus...) donc ca attendra encore un petit peu!

Je réessaye avec la GameCube et je prend un screen avec MPC, et je balance le tout dans un prochain post!

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
15 décembre 2006 à 20:13:59

Ca reste tout aussi dégueulasse, voir pire :
http://img325.imageshack.us/img325/3858/snapshot20061215201105qa2.png
Ca en devient chiant...

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
15 décembre 2006 à 20:26:58

Attends mais peut être que tu n´utilises pas les bons reglages ... parce que carrément en noir et blanc O_o

Je te rapelle qu´avec Media Player Classic tu peux déja aller dans View>Pan&Scan et en bas dans les "Scale" ou "Zoom" ... Autres rêglages à faire dans : Clic droit>Filters>nomsuivideVideoDevice>Properties et la notamment tu peux choisir entre différentes formats vidéo ...

Enfin j´espere que ca peut t´aider car ce me fait vraiment peur de voir cette image avec Zelda WW sur GameCube, sachant que quand tu vois ma qualité à moi, elle est meilleure alors que ca devrait être l´inverse ...

A moins que ...

La Wii et les consoles ne sont pas faites pour être branchées sur une carte vidéo même avec des entrées ... Je te conseille quand même de voir ce que ca donnera avec le YUV (on sait jamais).

Les 2 solutions restantes pour toi semblent donc être : acheter une carte tuner tv ou acheter un boitier d´acquisition vidéo (sachant que certains boitiers/cartes font les 2), sachant que la carte tuner donne une meilleur qualité mais la encore comme partout ailleurs la qualité de l´image dépendra de la qualité (et du prix ^^) de ce que tu achetes. Le seul inconvénient est qu´il sera impossible de jouer en YUV sur ce genre d´appareil ... Mais bon je te conseille avant tout achat de vérifier ce que donne le cable YUV sur ta carte graphique... trouve un moyen de te le dégoter ! Ca doit pas être trop dur ! Ou fais le toi même prêter ... En bref au cas ou même ce cable ne fonctionne pas, tu le garderas pour les moments ou tu joueras avec ton écran HD, et tu joueras sur ton ordi avec ce que je t´ai indiqué (carte tuner / boitier d´acquisition) ...

Je te demande donc déja avant toute chose de tester différentes configurations avec MPC et ton cable composite afin d´obtenir un rendu au moins convenable qui soit au moins moins étiré !! !

Allez bye

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
18 décembre 2006 à 18:00:16

:up:

Je sais toujours pas quand j´aurai la Wii ...

Mais je pense qu´à la fin de la semaine je serai fixé ...

Et vous ? comment ca se passe ? Vous avez réussi à vous dégoter une Wii ?

Gachdel Gachdel
MP
Niveau 8
19 décembre 2006 à 18:09:28

Moi je l´ai depuis le 8 :) mais pas de tv pour y jouer :( alors jy joue que le week end quand je rentre chez ma mere
...

HaD3Sdu83 HaD3Sdu83
MP
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:11:04

==> vous parler de X cables .... mais moi ce qui m´interesse, c´est un cable VGA ! est-ce que je peux jouer a la Wii sur un écran pc via un cable VGA ??

RoXuS RoXuS
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 12:37:27

chalut tout le monde.

Pour répondre a HaD3Sdu83 le cable VGA pour Wii n´existe pas il faut passer par une VGA BOX ou une carte TV si tu aurais pris le temps de lire le topic tu l´aurais vu.

Sinon voici un ptit screen avec DSCALER tout bien regler comme il faut sa donne sa :

http://img151.imageshack.us/my.php?image=tv2006122012314300lz5.jpg

C´est la meilleur image que j´ai pu avoir en testant different programme.

Je rappelle que je passe en composite.
Quand je met en full screen je sens que la qualité baisse (j´ai un ecran 22" quand meme)

Voila, si vous avez des questions je suis la.
Bonne journée.

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
20 décembre 2006 à 12:57:30

Bonjour à tous!
La qualité d´image que tu obtiens est pas mal, j´aimerai bien connaitre tes réglages, le seul soucis... c´est que je me suis pété la main droite, donc je sais pas quand est-ce que je pourrais essayer, et surtout me procurer le cable YUB... tant pis!
Merci d´avance quand même!

RoXuS RoXuS
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 13:30:49

Je ne passe pas par le component vu qu´il est uniquement reservé au TV HD.

Je passe par une Carte pinacle PCTV STEREO avec une entré analogique (Jaune). Elle dispose aussi d´une entré SVIDEO je pourrais avoir une meilleur image mais bon sa me suffit pour linstant.

J´utilse DSCALER que je règle en 16:9 en 640x480i j´ai fais quelque reglage pour les couleurs mais rien de plus.
C´est plutot pas mal mais très loin de la qualité d´une TV Cathodique avec le cable RGB...

BlackSt0rm BlackSt0rm
MP
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:33:59

euh..et entre une tele 36 cm en composite et un ordi 17 pouces 4ms de tps de latence et le yuv c koi le mieux ? mdrrr. sachant que pour joeur ac lecran de pc fo debourser...decidement moi g pas de chance a ce niveau :snif2:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
20 décembre 2006 à 21:40:51

Roxus, aurais-tu des idées par rapport à mon sujet ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-868718-1-0-1-0-0.htm

? :)

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
20 décembre 2006 à 22:20:30

Voila le convertisseur que tu cherches : construit exprès pour brancher des consoles de salon sur un écran PC via les prises YUV component :

https://www.jeuxvideo.comm/forums/0-62-0-0-0-26-0-0.htm

De rien !

BlackSt0rm BlackSt0rm
MP
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:22:01

je crois ke ma tele suffira... :snif: :snif2:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
20 décembre 2006 à 22:36:50

Mauvais lien numerxiii :)

NumberXIII NumberXIII
MP
Niveau 6
21 décembre 2006 à 13:13:29

Euuuh oui tas raison voila le lien

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-1-49-fr-15-vga%2Bbox-70-2cs.html

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
21 décembre 2006 à 13:34:49

Tu compte faire ce vga box avec le composite ou avec le YUV ?

On e reparle quand tu auras la wii, car j´ai pas envie de débourser 50 euro comme ça ^^

Tu habites vers où ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment