Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Revo système home cinéma à 300 euros? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Tao68 Voir le profil de Tao68
  • Posté le 20 février 2006 à 23:57:23 Avertir un administrateur
  • Merci pour ton lien, Afrogame : ça ne fait que renforcer mes soupçons, et même si la traduction française est moyen moyen, tout le monde pourra se faire une idée, et déjà comprendre que tout cela n´est pas de la science-fiction ! :)

Quoiqu´il arrive, je fais confiance à Nintendo, ce sera quelque chose de ce calibre... difficile de savoir s´ils sont en contact avec Bluelightoptics, ou s´ils ont développé leur propre truc en parallèle, pour arriver au même genre de résultat... mais je crois vraiment qu´il y a anguille sous roche...

hippo84 : je sais bien que le home cinema, c´est le tout, mais si Nintendo me fait gagner 1500 euros au passage, au moins je pourrai peut-être me payer le reste en plus de plein plein de jeux :)

Donc voilà, peut-être que mon titre est un peu abusif, mais c´était pour bien souligner l´idée :)
  • Lien permanent
  • Afrogame Voir le profil de Afrogame
  • Posté le 21 février 2006 à 00:32:49 Avertir un administrateur
  • Tao68 de rien de rien, c´etait pour femer la bouche a tous ceux qui disaient "mwouai c´est impossible , c´est trop chére , c´est de la SF" et ba nan les coco, cette technologie existe. Maintenant est ce que se sera sur RV , ca j´en sais rien, mais arréter de dire des bétises , quand on ne sait pas on se tait.

firefinger_revo; si cette rumeure se révèlerai vrai, la RV permetterai de jouer sur notre Télé et de pouvoir jouer n´importe où. Se serait une console ni portable, ni salon.

D´ailleur , juste en passant,le fait que Nintendo utilise le wifi pour le onlin renforce cette idée
  • Lien permanent
  • siks Voir le profil de siks
  • Posté le 21 février 2006 à 01:53:17 Avertir un administrateur
  • voila un forum qui reprend plusieurs chose de dite sur la revolution.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50667

Et dessus il y a sa ^^

[news] Miyamoto déclare des choses énigmatiques dans "Business Week Online"
    "Il est assez simple de concevoir des jeux vidéo qui se jouent sur une télévision, mais j’ai toujours voulu avoir un écran personnalisé au niveau de la taille qui ne serait pas l’écran classique à tube cathodique avec ses quatre coins. J’ai toujours pensé que les jeux pourront un jour casser cette barrière qui est les limites d’un écran de télévision, pour utiliser toute la chambre. Mais je préfère ne pas en dire davantage sur ce sujet."
  • Lien permanent
  • doofy87 Voir le profil de doofy87
  • Posté le 21 février 2006 à 01:57:51 Avertir un administrateur
  • L´idée me séduit à 100%, mais il y a deux problèmes que je vois .

le 1er est déjà cité : le son

le 2eme est lié aux Zapettes : Il a déjà été dit que si le signal était coupé entre la console et la manette (quelqu´un qui passe devant, canapé entre les deux objets ...) la manette ne réagit plus.

seulement en s´imaginant en train de jouer en mode "projection", la console nous tournerais le dos, et le signal serait dors et déjà coupé.
  • Lien permanent
  • siks Voir le profil de siks
  • Posté le 21 février 2006 à 02:04:15 Avertir un administrateur
  • Y´aura peut-être des capteurs indépendant de la console qu´on placerait la ou l´image serait projetées. Je vois pas d´autres solution...
  • Lien permanent
  • wildtablo Voir le profil de wildtablo
  • Posté le 21 février 2006 à 08:09:16 Avertir un administrateur
  • Voilà un argument qui tue (presque) la théorie: le son, comme plusieurs l´ont dit.

Pour ce qui est du lien manette-console, on peut imaginer que le lien qui doit être direct est celui entre les capteur et la manette, ce qui résoudrait le problème. M´enfin, le son reste un problème dans cette théorie...
  • Lien permanent
  • mutsumiii Voir le profil de mutsumiii
  • Posté le 21 février 2006 à 08:17:11 Avertir un administrateur
  • Concernant les capteurs pour la télécommande, ce n´est pas la console elle meme qui les capte, mais une sorte de petite règle qui se pose à coté. Gamekult en avait fait mention dans son article quand ils ont testé la télécommande.
    La console se trouverait donc derriere, mais les capteurs seraient donc devant. Apres la question est de savoir par quelle voie sont transmissent les données de la règlette vers la console.

Sinon c´est clair que l´idée est particulièrement alléchante :bave: . Le nom du cpu et du gpu (broadway et hollywood) ne fait que renforcer l´hypothèse.
    D´ailleur on peu meme ressortir la fameuse rumeur made in Rodriguez selon laquelle un cousin de la soeur du beau frere de son oncle, présent à une réunion entre Lucas, Jackson, Cameron et leurs potes, aurait affirmé que la nouvelle technologie de retroprojection prévue pour le ciné fin 2007 seraient sur le point d´etre utlisé par un constructeur de jeux videos avant meme son arrivée dans les salles.

Rahhhhhh.... c´est ptete pas aussi dingue que le casque, mais foutrement ambitieux et sacrément jouissif comme idée. Le ciné à la maison pour 300 euros grace à Nintendo. Bonheur, joie ultime, extase divin.

Concernany l´apparence visuelle il faut quand meme s´attendre à quelque chose de particulirement impressionnant tout de meme. N´oublions pas que Nintendo a dit que les graphismes seraient "différents". Stéréoscopie ? Pourquoi pas... une simple paire de lunettes livrées avec la console et hop, c´est dans la poche. Ca donnerait une sorte de virtual boy taille réelle. Vla la trouille qu´on se taperait dans avec des jeux comme RE4 ou Silent Hill...
    Une bonne installation sonore et c´est la crise cardiaque assurée :bave:
  • Lien permanent
  • Tao68 Voir le profil de Tao68
  • Posté le 21 février 2006 à 10:12:18 Avertir un administrateur
  • doofy87 : pour le placement de la console, nous jouerons forcément derrière elle, alors qu´elle projette dans l´autre direction... les senseurs doivent se placer où se trouve l´image, que ce soit près de la télé ou près de la projection... ils localisent alors avec précision la manette dans un environnement en 3D...

Quant au son, je dois admettre que c´est le talon d´Achille.... tout ce que je peux dire, c´est que Nintendo, dans tous les cas de figure, a certainement bien pensé à son nouveau produit pour que l´utilisation soit simple et efficace, et ne rebute pas Mr tout le monde... un casque me parait adapté, mais pour le jeu uniquement, pas pour un home cinéma... ce qui en effet, pourrait ruiner cette belle idée...

Peut-être que le "dernier secret" n´a rien à voir avec le home cinéma, et ne trouve son application que dans le jeu, pour respecter la philosophie "100% game machine" de Nintendo...

Une fois de plus, rendez-vous à l´E3 pour la fin du suspense... merci à tous pour avoir lu et/ou participé à ce thread... et longue vie à Nintendo quoiqu´il arrive... :)
  • Lien permanent
  • Kh0r Voir le profil de Kh0r
  • Posté le 21 février 2006 à 10:33:32 Avertir un administrateur
  • En tous cas .. si toute ses Idée sont fause ... avec toute ses rumeurs nintendo auras deja une bonne base pour la prochaine consolle :P !

Nintendo va tous démolire :D imaginer cette rumeur du projecteur + la mannette + consolle transportable + Wi-Fi + un micro integrer + prix a 300€ ect ... :D resterais plus que sont lecteur DVD lise les Divx et serais le bonheure total !! ! m´enfin reste plus a esperer que les perfomance de la consolle ne seron pas Nul ( les graphisme et truc du genre ses pas sa qui compte mais si sa impose des limites au dévlopeur ses pas toujour sympa .. et ses toujour cool une belle image ! ) et que nintendo nous vendera pas 1 millier de Add-on qui coute le plein prix !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La Revo système home cinéma à 300 euros? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La Revo système home cinéma à 300 euros?"