Les forums de JeuxVideo.com
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 11:24:57

-
Oui oui tao, mais il ne faut pas rêver: on atteindra pas la qualité HD avec une source basse résolution. Ce qui ne change rien à la qualité des graphismes des jeux nintendo! Par exemple, un zelda oot est pour moi un des plus beaux jeux qui soit sorti. Aujourd´hui, il parait vieux et pixelisé, mais il reste la touche ARTISTIQUE. De même, certains jeux xbox360 ne sont pas exceptionnels graphiquement bien que profitant de la HD, dans le sens où ils n´ont aucune touche artistique. Tout ça pour dire que la technologie ne fait pas tout. Mais ici, c´est bien de technologie dont on parle! Quand nous aurons les premiers jeux revo, nous pourrons parler de l´autre aspect (et nous savons bien que nous ne seront pas décus de nintendo; il n´y a qu´à regarder les images du prochain zelda, pourtant sur une "vieille" gamecube), mais pour le moment, contentons-nous de discuter des aspects techniques!
- Lien permanent
-
Tao68
- Posté le
20 février 2006 à 11:32:37

-
wildtablo : tout à fait d´accord avec toi... mais les aspects techniques de la projection laser, c´est justement que l´image sera projetée en très haute définition...
Donc, tout le reste dépend du travail graphique du développeur : un vieux jeu non réactualisé ne paraitra peut-être pas plus beau, mais en tout cas, il sera projeté avec une qualité d´image "maximale"... n´importe quelle source sera projetée avec une qualité d´image "maximale"... tout dépendra du software, pas du hardware !
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 11:38:27

-
Ok ok, mais jusqu´à preuve du contraire nintendo ne veut pas rendre la "HD" possible avec la revo, pour ne pas créer plusieurs "classes" d´éditeurs et de jeux, et donc la programmation des jeux ne se fera qu´en basse résolution. Après, la projection rendra peut-être les jeux très beaux, mais jamais aussi beaux que s´ils avaient été programmés en "HD".
Bref, si ça se confirme, les jeux seront plus beaux que prévu (le rendu sera très très bon), mais ça restera des jeux basse résolution et donc moins "précis" que le HD des consoles consurrentes (moins de détails, il faut penser aux fps ou aux jeux de tirs, dans lesquels il sera toujours plus facile de viser en HD...).
- Lien permanent
-
Tao68
- Posté le
20 février 2006 à 11:42:00

-
wildtablo, une fois de plus, tout dépendra du développeur : le disque Revo aura une capacité de 8 ou 9 gigas, à eux d´y mettre ce qu´ils veulent!
Si leurs graphismes ont une densité de pixels aussi importante que pour la HD de la concurrence, les jeux seront projetés dans toute leur gloire!
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 11:47:14

-
Non!
Techniquement je suis tout à fait d´accord.
Mais c´est la politique de nintendo qui est à l´opposé! Ils ne veulent pas de plusieurs "classes" de jeux et d´éditeurs, avec quelques super jeux magnifiques créés par des sociétés gigantesque mais sans imagination (qui a dit EA?!) et d´un autre côté des jeux inovants mais qui se vendent peu, à cause de joueurs attirés par des graphismes incroyables mais sans vrai fond. S´en suivrait la perte de ces petits développeurs, innovants mais n´ayant pas les moyens des monstres tels EA et les gros éditeurs japonnais. Nintendo ne veut pas de cet avenir, et c´est ce qu´il s´efforce de montrer avec la DS et bientôt la revo.
- Lien permanent
-
Tao68
- Posté le
20 février 2006 à 11:57:13

-
wildtablo : une fois de plus, tout-à-fait d´accord...
Mais qu´est-ce qui empèche un éditeur qui a les moyens de vouloir sortir un jeu totalement superbe? Chacun essaiera toujours de proposer des jeux encore plus beaux et encore plus incroyables... ce qui n´empèchera pas les "petits" développeurs de réaliser de très beaux jeux, avec un gameplay incroyable, et tout cela avec les moyens du bord...
Nintendo donne ainsi sa chance à TOUS les développeurs, qu´ils aient les moyens de développer un jeu en haute définition, ou non...
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 12:03:02

-
Je comprends bien, mais nintendo ne va pas rendre les jeux en "HD" faisables sur revo afin de ne pas créer de fossé entre les développeurs/jeux. Ce n´est pas moi qui le dit, mais nintendo.
Après, que la politique soit bonne ou non, c´est une autre question, et elle n´est pas prête d´être reglée! Le gros éditeur n´aura donc pour se différencier plus qu´à faire de "beaux" jeux: pas de résolution astronomique, mais un estetisme, un aspect artistique. C´est ça que nintendo veut défendre: pas de moyens gigantesques, mais des TALENTS et des idées!
(voilà qui ne va pas plaire à un certain EA! lol)
- Lien permanent
-
Tao68
- Posté le
20 février 2006 à 12:14:12

-
En fait, si le projecteur laser est bel et bien présent, Nintendo supporte une sorte de HD+, une HD qui ne dit pas son nom...
Et n´oublie pas que Nintendo voulait garder son secret jusqu´au bout, histoire de ne pas dévoiler tous ses atouts face à la concurrence... donc "non, non, pas de HD" : oui, mais celle envisagée par la concurrence, celle qui exige du matos à plus de 2000 euros!
C´est comme une partie de poker, et avec le projecteur laser HD, Nintendo rafle la mise, tout simplement... la seule limite avec leur système est la créativité des développeurs... sky´s the limit
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 13:13:32

-
Bien sûr j´ai pensé à cet "effet de surprise" de nintendo qui dit "non non" à la HD et qui met une claque à ses concurrents, mais le truc c´est que ça irait à l´encontre de sa politique depuis la sortie de la DS.
Bon, de toute manière, perso je ne crois pas à ce projecteur, ce qui simplifie le débat!!! Dernier argument contre cette hypothèse (auquel j´ai pensé en mangeant! lol): on devrait déplacer la revo selon si on joue avec la tv ou avec le système de projection, et je n´ose pas imaginer les soucis de fils... Ok, c´est pourquoi il y aurait une batterie dans le socle diront certains! Moi je trouve ça peu réaliste (et chiant quand la batterie est hs!). Finalement, je n´ai pas l´impression que ça ajouterait tant que ça. Je me trompe peut-être...
- Lien permanent
-
matdu66
- Posté le
20 février 2006 à 13:34:55

-
Moi je mets un argument pour, c´est le nom des processeurs, Broadway et Hollywood ==> cinéma ==> projecteur mais bon c´est qu´une suposition.
- Lien permanent
-
tomacio
- Posté le
20 février 2006 à 13:42:05

-
je repette juste un truc, en suposant que cette technologie soit employée (c´est quand meme du domaine du fantasme pour l´instant)
Ce type de projection ne necessite pas un type de surface en particulier et l´image reste plate (pas besoin de mur blanc ni droit).
- Lien permanent
-
Lugen
- Posté le
20 février 2006 à 13:48:26

-
Ok, moi je veux bien d´une console révolutionnaire à prix très bas, mais après, faudra en voir les conséquences... De telles technologies d´affichage demanderont sûrement un support d´enregistrment de jeux au coût assez élevé. Certaines personnes se plaigent déjà des 60 € des jeux actuels, alors qu´est-ce que ça va être avec des jeux à 80 € ou je ne sais combien...
On se fera sûrement couillonner quelque part. Bon d´accord, on est pas chez Sony, mais je m´attends quand même à un mauvais coup quelconque.
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 13:51:52

-
Les technologies d´affichage n´influent en RIEN le software!!! Donc AUCUNE influence sur le prix des jeux! Il ne faut pas dire n´importe quoi!
Je ne crois pas en ce projecteur, mais là n´est pas la raison. En plus, si le prix devait augmenter, ce serait celui de la console, mais pas des jeux (ou en tout cas pas pour cette raison!).
- Lien permanent
-
Lugen
- Posté le
20 février 2006 à 13:55:06

-
Ben suffit d´un HD-DVD pour faire grimper un prix de pas mal d´euros, alors je prefère me méfier...
- Lien permanent
-
wildtablo
- Posté le
20 février 2006 à 13:59:26

-
C´est complétement différent! Pour le HD, il faut beaucoup plus d´informations, puisque la console doit créer "2 fois" plus de détails pour les textures! Mais qu´on regarde nos jeux sur tv, hd-tv, projecteur ou je ne sais quoi, c´est égal! Ce qui compte, c´est la RESOLUTION! Or, nintendo ne veut pas augmenter la résolution, entre autre à cause du prix!
- Lien permanent
-
Lugen
- Posté le
20 février 2006 à 14:03:56

-
Disons que je peux te faire confiance...
- Lien permanent
-
The_druid_celte
- Posté le
20 février 2006 à 14:06:24

-
Sa expliquerais la petite portiere en dessous du mange cd ou du mistérieux point lumineux
- Lien permanent
-
The_druid_celte
- Posté le
20 février 2006 à 14:09:30

-
et nintendo a toujour une vitesse de calcul tres impréssoniante(debut gc , luigi´s mansion et l´aspirateur qui donnais des multiple fonction
- Lien permanent
-
Lugen
- Posté le
20 février 2006 à 14:09:54

-
Mais si la portière servait de projecteur, par où se ferait la rétrocompatibilité GameCube
- Lien permanent
Sujet : « La Revo système home cinéma à 300 euros? »