La Revo système home cinéma à 300 euros? - Wii sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Wii

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Revo système home cinéma à 300 euros? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Tao68 Voir le profil de Tao68
  • Posté le 20 février 2006 à 10:34:13 Avertir un administrateur
  • Comme beaucoup d´entre vous, j´ai suivi les dernières rumeurs, suite à l´annonce "officielle" de la présence d´une batterie dans le socle de la Revo...

Comme vous le savez, cela n´a de sens du point de vue du prix et de l´utilisation que si la Revo peut être utilisée comme une "stand alone unit" incorporant une fonction qui justifie tout cela...

Pour les sceptiques, je recommande la lecture (en anglais) de ce site:

http://www.lightblueoptics.com/

On y apprend que la technologie de projection laser par hologramme est très petite (et plus petite elle est, meilleur est le résultat) : or, Nintendo est un des champions japonais de la miniaturisation...

On y apprend aussi que la consommation électrique est relativement faible: un socle batterie pourra ainsi fournir une autonomie plus que suffisante, puisque la Revo est petite, et peu gourmande en élecricité...

On y apprend que cette technologie demande peu de composants, et est donc très bon marché...

Et enfin, on apprend que la qualité d´image obtenue... est supérieure à la qualité "haute-définition" qui fait soit-disant toute la différence pour la Xbox360 et la PS3...

J´ai au départ un peu déliré en imaginant que Nintendo pourrait en plus de cela faire de la 3D, mais cela, rien ne le prouve...

Par contre, la présence d´un mini projecteur laser est tout-à-fait crédible! D´autant que Nintedo nous a souvent présenté la Révo sur son socle, penchée... comme si cette position allait de soi! :)

Alors imaginez les arguments massue:

Une console de jeu qui offre une inexpérience inédite de contrôle gyroscopique en 3D...

Une console qui non seulement, est utilisable sur toutes les télés, mais peut aussi s´utiliser en projection, immergeant le joueur face à une projection grand écran HD...

Tout cela avec tout le catalogue Nintendo disponible sur une seule console, et la possibilité de jouer en ligne gratuitement...

Et si on y ajoute la possibilité de lire des hd-dvd, on obtient: un projecteur-lecteur home cinéma HD à moins de 300 euros !! !

Plus besoin d´une TV HD écran plat à 2000 euros, ou d´un projo à plus de 1000 euros... moi qui pensais m´équiper pour mieux profiter de "l´expérience Révo", voilà que Nintendo me fait un bien beau cadeau: une console tout en un...

Le résultat, c´est une console qui a plus à offrir que la concurrence, d´autant que les graphismes des jeux Nintendo sont souvent de toute beauté, et je suis sûr que Squarenix et tous les autres ne seront pas en reste...

Imaginez: Sony va avoir du mal à justifier l´achat d´une console à 500 euros, plus un de leur écran HD à 2000 euros, pour profiter d´un home-system high-tech! Et je doute même qu´ils parviennent à imposer leur format blue-ray, puisque Nintendo et Microsoft soutiennent le HD-DVD, comme de nombreux autres fabriquants...

Bref, si ce mini projecteur laser est bien le gros secret de la Révo, cette console va tout massacrer, en rendant la technologie des autres "obsolète" et inutilement chère...

Une bien belle leçon aux géants si peu créatifs que sont Sony et Microsoft, dont le seul but est de toujours nous faire dépenser un maximum de fric (jeu en ligne? tu payes! qualité HD? tu payes! home cinéma? tu payes! etc etc...)

Une bien belle leçon... longue vie à Nintendo! :)
  • Lien permanent
  • cru-cru Voir le profil de cru-cru
  • Posté le 20 février 2006 à 10:43:11 Avertir un administrateur
  • j ai tout lut :sarcastic:
    et je pences que ces une possibilité mais le nombre de personne est tres reduit qui on un mur tout blanc et un bon cannapé tourné vers se mur
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 10:48:56 Avertir un administrateur
  • desoler mais je suis HS : la posibilité de telechargé tout les final fantaysi de 1 a 10 est possible ?? !!!?!?!!!?
  • Lien permanent
  • Ltspawn Voir le profil de Ltspawn
  • Posté le 20 février 2006 à 10:49:01 Avertir un administrateur
  • espérons :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 10:52:41 Avertir un administrateur
  • Je ne travaille pas chez Squarenix, et je ne sais pas quel accord sera conclu avec eux et les autres pour les jeux en téléchargement... par contre, je sais que n´importe quel jeu, ainsi projeté devant nous, retrouvera une seconde vie, et d´autant plus si les graphismes sont améliorés au passage... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 10:56:37 Avertir un administrateur
  • Tao68 si j´ai bien compris ça serait projoté comme un hologramme donc en 3D ?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 10:57:18 Avertir un administrateur
  • moi je pences que les devllopeur von se ruer su notre petite revo car leur serie son entrain de crever la bouche ouverte je parle de castelvania par exemple qui est depuis deux ou troi episode sur play 2 mort sa serait une obenne de depoussiere tout sa
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 10:59:05 Avertir un administrateur
  • ouais et pour que square enix s´y interesse , eux qui avaient "abandonné" Nintendo depuis l´ère Sony (PS1) avec un maigre FFCC sur GC semble renouer avec Nintendo :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:00:27 Avertir un administrateur
  • Ltspawn : la technologie de bluelightoptics est basée sur un laser à hologramme, mais le résultat est "simplement" une projection 2D de très haute définition, pas un hologramme...

Notre Révo va pas se transformer en R2D2, quoi... :)
  • Lien permanent
  • violent_ken Voir le profil de violent_ken
  • Posté le 20 février 2006 à 11:00:48 Avertir un administrateur
  • Très intéressant, vraiment. Effectivement, la Revolution paraitrait TRES bon marché comparée à la PS3.
    M´enfin, tou le monde ne possède pas un mur pour utiliser l´option projecteur, et puis ce n´est qu´une rumeur. A suivre !

Note : Tao68, ton texte est certes long, mais bien écrit, pas en language SMS, avec ponctuation, et sans fautes d´orthographe. C´est assez rare sur ce site...merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:01:06 Avertir un administrateur
  • Ltspawn pour le truc des hologramme je pences pluto de quel que chose du genre d un cinema une progection
  • Lien permanent
  • wildtablo Voir le profil de wildtablo
  • Posté le 20 février 2006 à 11:03:35 Avertir un administrateur
  • Pas tous les final fantasy non, à priori, vu qu´ils ne sont pas sortis sur console nintendo! Mais surement les épisodes 1 à 6! Quoi que, s´ils sortent sur DS (payants!), ce serait étonnant de pouvoir les télécharger sur revo à bas prix...

Pour ce projecteur... mhhh... je ne sais pas qu´en penser. L´argument serait fort, mais je doute que l´image soit de meilleure qualité que le HD, vu que les jeux seront en basse définition (la console ne sera pas "assez" puissante pour le HD, mais bien assez pour de beaux jeux en basse définition). Et à nouveau, je ne sais pas si beaucoup de monde utiliserait le projecteur: bien que l´image pourrait être très grande, il faudrait de la place et un salon (ou une chambre!) qui s´adapte à cet appareil... Si seule la revo l´utilise, je doute que beaucoup de monde soit prêt à transformer une pièce pour profiter du projecteur! Reste les toiles, à acheter en plus de la console... Bref, selon moi c´est une très bonne idée mais je ne pense pas qu´elle soit réalisable.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:05:22 Avertir un administrateur
  • "Pas tous les final fantasy non, à priori, vu qu´ils ne sont pas sortis sur console nintendo!" ==> Il est tout de même à noter que Sega se montrait intéressé par la rétrocompatibilité...donc peut être Sonic sur Revolution (en téléchargement), donc pourquoi pas Square ?

Et de plus, les épisodes 1 à 6 sont ffectivement sortis sur NES & SNES.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:06:14 Avertir un administrateur
  • wildtablo les final fantasy appartienne a squar et non a sony
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:07:50 Avertir un administrateur
  • il suffirait d adapté ces final fantasy (qui son sorti sur play) sur nes ou snes
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:10:09 Avertir un administrateur
  • Mais ils sont aussi sortis sur NES et SNES (du 1 au 6)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:12:46 Avertir un administrateur
  • wildtablo a écrit : "L´argument serait fort, mais je doute que l´image soit de meilleure qualité que le HD, vu que les jeux seront en basse définition (la console ne sera pas "assez" puissante pour le HD, mais bien assez pour de beaux jeux en basse définition)."

wildtablo, je crois sincèrement que ce n´est pas une question de puissance... le laser projetera la source avec une qualité meilleure que la HD, quel que soit la source...

Maintenant, si les graphismes sont pourris, ils resteront pourris même avec une haute définition... mais c´est pas dans l´habitude de Nintendo de proposer des jeux graphiquement pourris...

Si la carte graphique d´ATI et le processeur IBM sont au top, je m´inquiète mais alors VRAIMENT PAS... :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:15:15 Avertir un administrateur
  • imaginé metroid sur grand "ecran" (enfin...)
  • Lien permanent
  • wildtablo Voir le profil de wildtablo
  • Posté le 20 février 2006 à 11:17:38 Avertir un administrateur
  • Je sais bien, d´où mon "à priori"! Selon moi, retrouver les derniers final fantasy (disons les épisodes ps1) est peu probable; voilà pourquoi, toujours selon moi:

Le fait qu´un jeu soit sorti sur console nintendo (nes, snes et n64) fait qu´il est "directement" COMPATIBLE avec la revo. Pour un ff7 par exemple, il faudrait soit émuler la ps1 (et je doute que ce soit légal, vu que la console, elle, appartient bien à sony!), soit réécrire le code pour faire tourner le jeu sur revo. Et si sega semble intéressé, c´est que les jeux qu´il pourrait rendre téléchargeable sur revo sont des jeux de la génération 16 bits (je pense, dans un premier temps du moins), donc facilement reprogrammables. Ou alors, on peut même penser qu´ils pourraient émuler les consoles sega (megadrive, saturn), puisqu´ils ont tous les droits, eux!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 février 2006 à 11:19:21 Avertir un administrateur
  • wildtablo euh tu a raison mais on peux imaginer qu il les transfer d une consol a l autre
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La Revo système home cinéma à 300 euros? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La Revo système home cinéma à 300 euros?"