CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wii ou Gamecube ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Run-DMC[37] Run-DMC[37]
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 23:52:54

Salut à tous ! :) Désolé de poster ici mais, je ne savais pas où le faire :/.
Alors voilà j'hésite à acheter une Wii ou une Gamecube... Oui je voudrais jouer aux jeux de Gamecube mais ayant un ecran à LED j'ai peur qu'avec la Gamecube la qualité d'image ne sois pas terrible. Ayant une PS2 et etant donné que j'ai testé j'ai pu voir que c'était vraiment limite :S, donc je suis bien content de pouvoir lire les jeux sur ma PS3 !
Alors je pensais acheter une Wii pour que la qualité soit meilleure, mais apparement elle ne possède pas de port HDMI et il faudrait un adaptateur.
Merci de m'eclairer sur le sujet... Est-ce que a vaut le coup que j'achete une Wii ou pas ?

Merci d'avance :)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 décembre 2014 à 01:22:19

Achète une wii rétrocompatible gamecube comme ça tu as les deux consoles en une :ok:

Ensuite pour le HDMI il existe un adaptateur mais tu jouera en 480p comme avec un câble YUV sauf que les derniers YUV officiels (les seuls qu'il faut acheter) sont devenus très très chers... Du coup l'adaptateur HDMI qui se branche en USB sera nickel pour toi :ok:

Pour jouer aux jeux GC il te faut une wii rétrocompatible (certaines ne le sont pas attention), une manette GC et une carte mémoire GC :ok:

Run-DMC[37] Run-DMC[37]
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 02:17:31

Merci beaucoup kakebuke ! :oui: Sais-tu si la Wii noire l'est ? Et où trouve-t-on mes adaptateur ? Fnac, Auchan, Micromania ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 décembre 2014 à 08:48:20

Euh je crois qu'il existe des modèles de wii noire qui ne sont pas rétrocompatibles (comme la blanche)... Pour savoir si elle est rétrocompatible tu regardes s'il y a des ports de manette gamecube sur le dessus et si tu peux la mettre debout (socle fourni) car si tu peux pas la mettre debout (y a pas de socle) elle n'est pas rétrocompatible :ok:

Si tu l'achètes neuve alors la wii est présentée debout sur la boîte lorsqu'elle est rétrocompatible et couchée dans le cas contraire...

Tu dis adaptateurs au pluriel mais tu n'en a besoin que d'un donc choisis entre YUV ou HDMI :ok: Tu peux trouver les YUV en magasin mais la wii étant abandonnée depuis quelques années ça va être dur... Il vaut mieux que tu cherches sur internet et vu les prix, l'adaptateur HDMI est plus rentable si je dis pas de conneries :ok: Pour les trouver: une recherche sur Google et tu vas direct tomber dessus :)

Run-DMC[37] Run-DMC[37]
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 12:49:38

Et bien merci beaucoup kakebuke ! :-) Tout est bien clair dans ma tête maintenant :-)))

Si jamais je peux t'aider d'une facon ou d'une autre n'hésites pas :fier:

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 19:03:44

Pour te faire une idée de qu'il te faut en image, j'avais mis une annonce d'une wii et tu verra sur la photo, les fameuses encoche où l'on met les manettes gamecubes :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11834904-1-0-1-0-est-vds-wii.htm#message_11835468

Et pour répondre à ta question il existe des modèles noires retrocompatible :

http://www.gamopat-forum.com/t59623-wii-noire-retrocompatible-game-cube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment