CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wii motion Plus intégré dans console ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RuquierProut RuquierProut
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 23:55:45

Je viens d'acheter une console Wii avec marqué sur la description : "WII rétrocompatible gamecube avec la fonction wii motion inside plus intégrée ( modèle peu courant )"

Qu'est-ce que ce modèle exactement :question:

Merci.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
22 novembre 2014 à 00:04:34

Le Wii Motion Plus dépend de la manette, pas de la console.
La manette fournie doit être une Wiimote Plus, qui intègre le Wii Motion Plus. Les premières Wiimote n'en étaient pas équipée, et il fallait acheter l’extension Wii Motion Plus à part (si on a des jeux qui en ont besoin).

RuquierProut RuquierProut
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 00:09:09

Bon j'espère que je me suis pas fait arnaqué car le paiement est parti.
Le vendeur à l'air pro et de s'y connaître en gaming, mais je comprends pas pourquoi il a marqué ça :question: Je lui ai envoyé un MP pour + de précisions, j'attends sa réponse.

Je te mets le descriptif complet, dis-moi ce que tu/vous en penses/pensez :

:d) Le lot ne comprend "que" les éléments ci-dessous :
- Une WII rétrocompatible gamecube avec la fonction wii motion inside plus intégrée ( modèle peu courant )
- Un récepteur officiel pour les wiimotes
- Un câble d'alimentation officiel

AnusDeCochon AnusDeCochon
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 03:38:16

Le mec m'a répondu ceci :d)

Bonsoir

Ce que je voulais dire, c'est que les manettes wii motion plus inside sont compatible avec la console, et qu'en même temps la console est rétrocompatible gamecube, il est facile de trouver un modèle rétrocompatible gamecube ou un modèle compatible wii motion plus inside, il y a par contre beaucoup moins de consoles intégrant les deux en même temps !
Cordialement

AnusDeCochon AnusDeCochon
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 03:42:55

La question que je me pose, c'est que la console ne gère pas les manette motion plus, c'est la sensor bar qui gère ça ? non ? :(

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
22 novembre 2014 à 19:48:12

Sa réponse me paraît louche, un peu comme s'il ne savait pas de quoi il parlait :o))

D'une: "les manettes wii motion plus inside sont compatible avec la console"

Déjà euh... toutes les manettes Wii Motion Plus (inside ou non) sont compatibles. Pas d'exception. Du coup, je sais même pas pourquoi il raconte ça... Je veux dire, c'est comme si tu disais que ta manette Gamecube et ta Wavebird étaient compatibles avec ta Gamecube, ce qui tombe sous le sens, c'est juste inutile de dire que les manettes sont compatibles.

De deux: l'histoire de la rareté "compatibilité WMP inside + rétrocompatible Gamecube"

Peut-être qu'il parle seulement du pack en lui-même?

Genre un pack qui contient une console rétro-GC et une Wiimote Plus? Je sais pas. Parce que limite, on s'en fout du Wii Motion Plus. Si tu as un jeu qui nécessite le WMP et que tu n'as pas un dongle WMP ou une manette Wiimote Plus, tu achètes ça à part, c'est pas la fin des haricots (surtout qu'elles sont toujours fabriquées vu que la Wii U semble en faire beaucoup usage apparemment)
Le plus important, ça reste la rétro-GC. Tant que la console est rétrocompatible, je pense que tu n'as pas de quoi t'en faire, quoiqu'il arrive au niveau des manettes (qu'elles soient Wii Motion Plus ou non).

AnusDeCochon Voir le profil de AnusDeCochon
Posté le 22 novembre 2014 à 03:42:55 Avertir un administrateur
La question que je me pose, c'est que la console ne gère pas les manette motion plus, c'est la sensor bar qui gère ça ? non ? :(

Non non. Ce qui gère le Wii Motion Plus, c'est la manette, c'est tout, ça n'a rien à voir avec la console. La Sensor Bar porte très mal son nom puisqu'elle n'a rien d'un récepteur. Elle sert juste de repère à la Wiimote pour matérialiser le pointeur à l'écran (en émettant de l'infrarouge avec ses LED aux extrémités).

AnusDeCochon AnusDeCochon
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 21:10:37

Je pense effectivement qu'il doit confondre avec un pack qui inclut les manettes Motion Plus. :oui:

Bon la console à l'air en parfait état et la rétrocompatibilité c'est le plus important :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment