CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manette Classique et classique pro ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:02:12

Salut,

Je vais bientôt me procurer une wii et je voulais savoir. (donc je connais pas trop les gadgets)

La manette classique et la manette classique pro sont les mêmes non ? La pro a juste des poignets mais c'est la seule différence ?

Si j'achète la manette classique pro, je peux enlever les poignées quand je veux ?

Merci d'avance !

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
17 septembre 2014 à 19:55:40

La manette classique normale a ses gâchettes L et R qui sont analogiques aussi (aucun jeu n'exploite le côté analogique, hélas :o)) ). Et les autres gâchettes ZL et ZR sont dans le même alignement que L et R, au lieu d'être en-dessous. Et il y a deux fentes au dos de la manette pour y mettre un accessoire (l'inénarrable Nyko Classic Controller Grip :cool: ).

Sur la manette classique pro, les gâchettes L et R sont de simples boutons comme ZL et ZR, et les gâchette ont une disposition plus classique (les gâchettes d'un même côté sont l'une en-dessous de l'autre). Les poignées sont fixes par contre :noel:

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:21:03

poignées fixes ? Bah M****! :noel:

J'ai entendu dire que le nunchuk doit pendouiller pour que le câble marche. C'est vraiment dommage, je pensais que la manette était autonome.

Du coup, je penche plus pour une manette Gamecube.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
19 septembre 2014 à 13:04:14

Si tu ne veux pas que la Wiimote pendouille et avoir des poignées amovibles, tu peux toujours opter pour la manette classique normale et utiliser le Nyko Classic Controller Grip (que tu peux le chopper ici: http://www.siliteo.fr/nykko-classic-controler-grip.html ).
Je vais prendre quelques photos...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411124569-001.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411124574-002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411124577-003.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411124575-004.jpg
Mais rien ne t'oblige à utiliser les poignées:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411124572-005.jpg

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
19 septembre 2014 à 13:40:57

Sans oublier que d'expérience, les jeux compatibles avec la manette Gamecube sont beaucoup moins nombreux que ceux qui sont compatibles avec la manette classique.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 septembre 2014 à 20:42:49

La différence entre la pro et la non pro sont le confort et le design, si tu es habitués à avoir des poignées et que tu arrives pas sans prend en :ok:
Perso je joue avec celle sans manette et ça me va très bien

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 00:12:33

ha cool les photos, c'est sympa. On voit bien à quoi ça ressemble du coup.

La controller classique + nyko ça fera peut-être un peu trop cher, le meilleur compris serait une manette gamecube je pense.

Mais l'idée est de trouver la meilleur manette pour jouer à la Gamecube/N64 et c'est là que je sais pas quoi choisir :(

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
20 septembre 2014 à 00:21:16

Pour les jeux Gamecube, t'as pas le choix, c'est manette Gamecube obligatoire (il faut pas que t'oublies la carte mémoire Gamecube aussi si tu veux sauvegarder). Donc à partir de là, je suppose que c'est décidé :noel:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
20 septembre 2014 à 00:23:15

Et pour les jeux N64 elle est aussi meilleure que la manette classique à mon goût, donc oui, choppe une manette Gamecube.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 01:02:27

CQEF :d) Je suis pas d'accord car la MCP est meilleure pour les jeux n64 justement parce que les gachettes ne sont que des boutons comme sur une manette de n64 :ok:

Sur certains jeux c'est clair que ça ne change rien comme zelda mais sur des jeux où il faut vite appuyer sur les gachettes plusieurs fois de suite comme F-zero X c'est mieux :ok: C'est d'ailleurs pour ce jeu que je me suis pris une MCP car je n'arrivais pas à faire la technique du double L/R. Pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste à appuyer deux fois très rapidement sur les gachettes et donc si les gachettes sont plus longues à enfoncer c'est plus difficile et on peut perdre de précieuse de secondes surtout dans un jeu comme ça :)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
20 septembre 2014 à 01:09:13

Je me débrouillais pas mal quand-même dans F-Zero X, j'ai pu finir la catégorie Master avec la manette Gamecube sans souci :o))

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 01:38:18

Je dis pas que c'est infaisable, c'est même un coup à prendre mais moi dès que j'ai eu la MCP ça m'a facilité la tâche d'autant que le stick est moins rigide que ma manette gamecube non officielle et très vieille mais qui fonctionne toujours donc je pense que ça joue aussi :)

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:02:01

On peut pas jouer à des jeux gamecube avec la manette classique ?

Bon bah go manette gamecube du coup.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 18:23:07

Non hélas... Par contre prends toi une manette officielle même si c'est plus cher parce que les non officielles sont pas de super bonne qualité en général :ok:

MrMaestro MrMaestro
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:27:07

je trouve pas de manette officiel dans mon coin.

je trouve par contre des "under control" mais je sais pas ce que ça vaut.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
12 octobre 2014 à 02:14:51

Dans les grandes surfaces tu vas galérer pour trouver une manette GC officielle... Tu dois voir sur internet :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 11:58:28

under control,j'en ai eu,au bout de trois mois le joystick s'est fait la malle :hap:

essaie de voir a un magasin d'occasion style easycash :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment