CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Améliorer la qualité d'image

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 10:58:17

Bonjour,

J'ai récupéré hier une Wii, (une blanche toute simple), je l'ai branché sur ma TV LED FULL HD 1080p, (qui a un an), pour l'essayer. Elle fonctionne parfaitement mais j'ai constaté que la qualité d'image n'était pas top.
Je n'ai que les câbles d'origine, donc le RCA je crois, (Rouge, Jaune et Blanc).
J'ai fait une brève recherche sur internet et j'ai lu qu'il existait des câbles et des convertisseurs plus adapté aux nouvelles télés.

Ma question est donc, que me conseillez vous d'acheter pour rendre l'image meilleure ?

Tenshisama Tenshisama
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 11:27:36

Salut :)
Tu devrais déjà acheter une tv cathodique car la wii sur une tv hd c'est pas top :)

[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 11:41:38

Je me doute oui. Un peu comme toutes les vieilles consoles, sur les tubes cathodique l'image est parfaite alors que sur du FULL HD ça rend vraiment pas terrible.
J'avais essayé y a quelques temps de brancher ma vieille PS2 sur ma TV pour voir ce que ça donnait. Dans ma tête j'm'étais dit, c'est cool j'vais pouvoir rejouer à tous mes jeux en HD, tu parle ! Du coup j'ai acheté la PS3...

J'ai pas la place d'en mettre une seconde TV, pis exclusivement pour la Wii, bof.

Non c'que je voudrais savoir c'est si les câbles et autres adaptateurs vendus sur internet comme j'ai pu voir y font réellement quelque chose.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 11:49:40

cable yuv

[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 14:47:41

OK.
Je vais essayer de voir alors pour le YUV.
C'est mieux qu'un adaptateur HDMI ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 15:42:22

pareil d'apres moi yuv et hdmi ont normalement tout les deux un signal hd
voilà un cable yuv pas cher pour wii
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Component-pour-Nintendo-Wii/dp/B002JEGLJ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407246110&sr=8-1&keywords=cable+yuv+wii

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:28:57

c'est clair, sur une tv full hd 1080p si tu passes un dvd ou un jeu d'avant 2012, aucune chance que tu obtiennes une image nette meme avec un yuv mais le yuv donnes le moins pire des resultats.
quand tu te seras decidé, prends toi la wiiu car tu peux te servir du gamepad comme un ecran tv de 480p, ideal pour les jeux wii et virtual console, tu pourras jeter ta tv cathodique.

[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
05 août 2014 à 22:22:05

Je n'ai plus de TV cathodique et n'ai pas l'intention d'acheter la Wii U.
En revanche merci pour le câble YUV.
Je vais regarder dans les magasins par chez moi, parce que sur internet je me doute qu'il faut rajouter les frais de port...
Par contre, tous les câbles se valent ou y en a qui sont mieux que d'autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 00:35:34

les cables yuv non officiels sont trouvables sur le net a 7,25
plus 3 euros maxis je pense pour la livraison 10 euros environ alors que les officiels en magasin c'est 25-30 euros ca te reviens beaucoup moins cher sur le net meme avec les fdp *frais de port bien entendu :hap: *

[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
06 août 2014 à 20:40:44

Et ils sont comme les officiels ? (Niveau image je veux dire, pas de différence ?)

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 21:59:00

l'officiel est un peu mieux car il a un blindage en tresse d'acir vraiment top.

Mais c'est pas mega flagrant, juste un "poil" mieux quoi.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 21:59:28

tresse d'acier (dedieu de clavier sans fil qui saute des lettres)

Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 18
11 août 2014 à 21:13:11

Essaye aussi de voir dans les réglages de ta tv (nettete/contour) et ceux de la wii (4:3/16:9 50/60hz)
Sinon sur une tv hd sans port YUV (oui ça existe ma tv hd et toute petite et j'ai que vga et hdmi en hd) est ce que la prise peritel officiel améliore vraiment les graphismes par rapport au câble rouge blanc et jaune ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 17:39:53

peritel c'est juste le branchement,pas le signal :hap:
le signal peritel non convertit est le rgb (ou rvb)

[DrWatson] [DrWatson]
MP
Niveau 1
15 août 2014 à 00:54:34

J'ai reçu aujourd'hui, ou du moins hier vu l'heure, le câble YUV commandé sur PriceMinister. J'en ai eu pour environ 6 € et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat. J'ai essayé de faire un petit comparatif et c'est vrai que ça améliore grandement la qualité. Bon bien sûr c'est pas de la HD mais c'est pas mal.
Je vous remercie pour vos conseils.
Sujet clos.

Le_Ragondin_ Le_Ragondin_
MP
Niveau 1
09 septembre 2019 à 16:59:46

bonjour j'ai remarquer que sur le câble YUV il y a une prise verte, ma TV n'en possède pas es que c'est grave si je ne le branche pas ?

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
12 septembre 2019 à 15:33:52

Tu dois avoir une jaune.

Skibidiba Skibidiba
MP
Niveau 13
31 octobre 2019 à 23:44:00

Personnellement j'utilise un hdmi converter trouvé à dix balles sur le net et ça fait carrément le taff. Xenoblade Chronicles était horriblement baveux en peritel alors qu'avec le convertisseur, c'est plus fin et les couleurs sont plus vives. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment