CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer à la Gamecube sur Wii

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hardgrunge hardgrunge
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 12:32:00

Bonjour à tous :)

J'aurait pu faire un meilleure titre, mais à cause de la place il est mal compréhensif.

En effet, je sais que l'on peut jouer à la Gamecube sur Wii sans problème :noel:

Seulement voilà, peut on jouer à la Gamecube avec une Wiimote simplement penchée sur le coté ?

La manette Wii Classic permet telle de jouer à la Gamecube ?

Et question bonus : que pensez vous de Starfox adventures :p) ?

Si vous ne pouvez répondre qu'a une seule de ces questions, sa serait déjà sympa :merci:

wlan wlan
MP
Niveau 7
08 novembre 2012 à 13:11:05

Salut,

on peut en effet jouer aux jeux gamecube sur WII mais attention les dernières WII ne sont pas retro compatible Gamecube (le no de série de la WII doit commencer par LV)

Jouer à la gamecube avec une wiimote ? non tu ne peux pas brancher la wiimote sur une gamecube. Les jeux Gamecube sur WII se jouent à la manette classique, classique pro et biensur le pad gamecube

Starfox adventures est le dernier jeu Rare sur Nintendo et je l'ai fait à l'époque sur la Gamecube. Ce jeu est encore magnifique de nos jours et je te conseille de le faire. C'est un peu comme un Zelda je trouve.

Amuse toi bien ^^

hardgrunge hardgrunge
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:16:22

Merci beaucoup :-)

Je ne connais pas le numéro de série de ma Wii, mais je l'ai achetée en 2009, il ne devrait pas y avoir de problème :ok:

Sinon je ne doit acheter de carte mémoire Gamecube ou de truc comme sa :question:

sylvain-du-30 sylvain-du-30
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:27:19

Pas besoin de connaître le N° de série de la Wii, si il y'a les 4 ports pour les manettes Gamecube c'est qu'elle est rétro-compatible :ok:

Si, il faut une carte mémoire si tu veux sauvegarder tes parties de Gamecube^^ (obligatoire donc pour Starfox, qui au passage est une jeu excellent :bave: )

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
08 novembre 2012 à 13:49:25

"Les jeux Gamecube sur WII se jouent à la manette classique, classique pro et biensur le pad gamecube "

Oulà non, pas du tout, c'est pas la peine de renseigner les gens si tu crois des bêtises. Et la moindre des choses c'est de vérifier ce que tu racontes à ce stade...

La condition sine qua non pour jouer aux jeux Gamecube sur Wii, c'est d'avoir une manette Gamecube. C'est impossible de jouer sans, pour la simple et bonne raison qu'aucune autre manette ne peut se brancher dans les ports des manettes Gamecube.

sylvain-du-30 sylvain-du-30
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:55:10

+1 VDD :)

oui, j'avais pas lu, mais en effet les jeux gamecube ne se jouent qu'à la manette gamecube...

les pad classiques c'est pour la consolle virtuelle :ok:

wlan wlan
MP
Niveau 7
08 novembre 2012 à 16:46:54

oups pardon alors !!

je débarque aussi dans le monde WII

mes excuses à l'auteur pour informations erronées

hardgrunge hardgrunge
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:59:07

C´est pas grave, j'ai encore rien acheté ^^ merci a vous tous !

_slipknot512_ _slipknot512_
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:02:18

Jouer au jeux gamecube:

Avoir une wii compatible (celle avec les ports pour la manette gc + port carte mémoire)

Avoir une manette Gamecube officielle, recommandé

pareil pour la carte mémoire

hardgrunge hardgrunge
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:07:31

Pas besoin que la carte mémoire soit dite "adaptee pour la wii" , on peut mettre une carte memoire Gamecube de base ?

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
09 novembre 2012 à 13:40:24

hardgrunge Voir le profil de hardgrunge
Posté le 9 novembre 2012 à 12:07:31 Avertir un administrateur
Pas besoin que la carte mémoire soit dite "adaptee pour la wii" , on peut mettre une carte memoire Gamecube de base ?

Pas de souci, une Wii rétrocompatible est parfaitement identique à la Gamecube (il manque juste certains trucs comme les différents ports intégrés dans la base de la GC, comme celui qui sert à connecter le Gameboy Player).

Constant64 Constant64
MP
Niveau 4
03 juillet 2013 à 12:30:35

:salut: moi j'ai une toute petite question :
Comment faire pour mettre le disque gamecube car le disque et plus petit que celui de la wii alors aidez moi :svp:

Call-of-Daisy Call-of-Daisy
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:34:03

Tu le mets comme un simple disque de Wii. :oui:

Constant64 Constant64
MP
Niveau 4
03 juillet 2013 à 12:45:05

Je sais mais comment être sur que le disque soit bien au milieu ?
Et :merci: quand même

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
03 juillet 2013 à 14:11:12

Pas de souci non plus, le mange-disque le recentre automatiquement.

adamled2 adamled2
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:13:16

mange-disque :rire: :rire:

ColmanLegrand ColmanLegrand
MP
Niveau 4
04 juillet 2013 à 17:42:05

Euh j'ai pas tellement compris vos expliquations alors je poste mon problème sur ce topic.

Donc voilà, j'ai acheté d'occaz' le jeu Crash Bandicoot: Wrath Of Cortex et donc voilà ce qu'il se passe: je lance ma WII, aucun problème, je lance le jeu qui est lu sans problème, le jeu s'affiche et ma wiimote ne peut plus se connecter, donc je ne peut pas jouer et seulement admirer l'écran titre et la DEMO.

Et quand j'éteins puis rallume ma wii, la wiimote se reco normalement, mais elle ne veux plus quand je lance le jeu.

Donc voilà, merci de m'éclairer.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
04 juillet 2013 à 18:09:07

Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas jouer aux jeux Gamecube avec la Wiimote ou tout accessoire destiné à la Wii.
Il faut une manette Gamecube et une carte mémoire Gamecube...

J'ai répondu à cette question un nombre incalculable de fois sur ce forum.

Trydarion Trydarion
MP
Niveau 1
19 septembre 2015 à 18:12:11

petite question simple svp j'ai sur ma wii retro zelda 64 (ocarina of time ) on me demande de branché une manette classic, c'est celle de la wii ou GC ? et est ce qu'il ya moyen de jouer a tous ces jeux (64 /GC) avec la wiimote???

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
19 septembre 2015 à 23:12:44

En fait les jeux Console Virtuelle téléchargés à partir de la Chaine Boutique sont eux émulés de manière logicielle, du coup les manettes destinées à la Wii peuvent être utilisées en fonction des jeux.
Les jeux NES par exemple sont jouables même avec une simple Wiimote.
Les jeux N64 comme Ocarina of Time eux sont jouable avec la manette Gamecube ou avec la manette classique, au choix. Donc oui, tu peux jouer à Ocarina of Time avec une manette Gamecube.
La manette classique, au passage, c'est une manette Wii qui s'achète séparément, et elle se branche à la Wiimote comme le Nunchuk:
http://www.amazon.fr/dp/B000IN0BSU
http://www.amazon.fr/dp/B002TLTBN0
C'est peut-être intéressant que tu t'en procures une si tu as des jeux Wii qui sont compatibles avec. Il y a plus de jeux Wii compatibles avec la manette classique qu'avec la manette Gamecube par exemple.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment