CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 50 meilleurs jeux wii

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
baronganon baronganon
MP
Niveau 60
13 août 2012 à 16:59:45

oui avance fire emblem merite mieux , tout comme shadow tales (j suis dessus !) kirby et les no more heroes

de mon point de vue , il faudrait abaisser tatsunoko et (je vais me faire plein d ennemis...)madworld,muramasa (ben oui )

je sort du classement zelda twillight et resident evil 4 (jeu gamecube ...) sonic (jamais pu le piffer) deadly creatures et goldeneye ( t es serieux la ?)ainsi que ceux que je n ai pas joué (le 49,46,26,25,24)

je rentre kirby adventure (sympa ) , another code ,mario sport mix & stricker (imbattable en multi) les 2 wario
a la rigueur kore gang & secret files mais comment as tu pu oublier bully scolarship et la pepite fragiles dreams ?

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
13 août 2012 à 17:04:51

et je suis d accord avec bohr 75 le premier galaxy est superieur au second opus . mon top 5 ressemblerais a
5-zelda skyward
4-okami
3-mario galaxy
2-ssbb
1-xenoblade

Roka_Le_Rouge Roka_Le_Rouge
MP
Niveau 6
13 août 2012 à 20:02:40

Oui baronganon, je pense que tu vas te faire plein d'ennemis et de plus jaimerais que tu développes tes propos et justifie tes choix afin que j'ai des références pour modifier le classement.

Je te préviens maintenant, il me sera difficile de rajouter des jeux à ce classement et donc difficile d'en enlever.

Pour goldeneye, je suis parfaitement sérieux, ce jeu est une vrai pépite du jeu vidéo et un véritable bonheur pour les fans de la série, désolé mais je ne l'enlèverais pas.

Je pense que Kirby Adventure mérite d'être dans le classement mais je ne suis pas le seul à le faire et donc... voilà.
Another code est un bon jeu mais pas assez bon pour être dans le classement et je suis catégorique : il n'y sera pas.
Marrio sport mix et stricker sont de très bons jeux mais techniquement trop moyens pour être dans le classement.
Quant aux warios, je vais bientôt les essayer pour le moment je ne prononce pas.

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
14 août 2012 à 10:52:24

tout d abord , sache que je ne tiens pas a changer absolument ton classement ( c est le tien , hein? ) il est plutot bon
j ai repondu a ton topic parceque je le trouvais sympa et que je refléchissais justement au 50 meilleurs jeux wii (tu m a devancé quoi.) mes commentaires ne concernent que mes propres gouts mais je vois que tu cherches la discussion et a te convaincre de modifier le classement (c est tout a ton honneur)

ensuite si je n ai pas developper , c est que je ne voulais pas faire un gros pavé ennuyeux (mais bon allons y !)

les 3 jeux surcotés (a mon humble avis )
tatsunoko ou comment ruiné un jeu avec un mauvais gameplay (pareil pour marvel vs capcom 3 sur 360)

madworld : je l ai trouvé peu interessant , eviscerer des gens c est fun un la fin d un combat type mortal kombat mais pas tout le long d un (trop) long couloir . alors oui le noir et blanc c est jolie mais si c est tout ce que le jeu a a proposer ... il echoue la ou no more heroes reussit

muramasa : ça partait bien jeu old scool mais ça decole jamais , j ai stopper au bout de 3 heures

goldeneye : alors celui la ... je l achete pensant etre un digne heritier de l opus 64 et je tombe sur un jeu moche et injouable (j essayé wii mote , manette classique et manette game cube rien a faire ) jeu revendu et je suis retourné sur time splitters 3 pour me laver les yeux

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
14 août 2012 à 10:55:58

et qu entends tu par mario sport mix et strickers sont bons mais techniquement trop moyen ?

et je reitere mes propos sur bully scolarship et fragiles dreams (surtout fragiles dreams )

SanDream SanDream
MP
Niveau 5
14 août 2012 à 21:45:54

Dans ce classement, il manque les jeux Boom Blox et Boom Blox Smash Party, 2 jeux qui exploitent bien le gameplay de la Wii avec un bon mode multijoueur, manquant juste un mode online...

xMetroid xMetroid
MP
Niveau 10
15 août 2012 à 04:24:32

Moi mon top 10 Serais

10- Zelda TP

9- Mario kart wii

8- Mario galaxy

7- Donkey kong cr

6- Zelda Ss

5- Kirby return tdl

4- xenoblades

3 Mario galaxy 2

2- SSBB

1- Metroid other m

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2012 à 09:42:41

Classement plutôt bon, même si, chacun de nous doit sans doute avoir un top 3 différent.

'17- Project Zero 4 Mask of the Lunar Eclipse'

Jeu en import, non ?

Roka_Le_Rouge Roka_Le_Rouge
MP
Niveau 6
15 août 2012 à 11:51:08

baronganon
:d) J'aime beaucoup tes posts, ils sont intéressants et constructifs pour faire évoluer ce classement.
Sache tout d'abord que je n'ai pas fait ce classement seul et que j'ai en tout 6 personnes qui m'ont plus d'aider à l'élaborer puisqu'ils ont imposé certains jeux comme muramasa, c'est pourquoi il m'est difficile de modifier mon classement, je dois prendre leur avis en compte.
Ce que j'entend par techniquement trop moyens est ceci : je trouve ces deux jeux faibles graphiquement avec quelques bugs parfois, ensuite le mode online manque de performance, de stabilité et même de joueurs ( si tu vois ce que je veux dire ), alors là je pense que tu peux me citer deadly creatures qui est très très moche mais je dirais que deadly creatures est sauvé disons par son ambiance et ces bruitages qui font beaucoup dans ce jeu ( que je te conseil si tu n'y a pas jouer ). En tout honnête, je ne placerais pas mario sport mix et strickers dans le top 50 mais plutot dans le top 100 voir 75 des jeux wii que je compte élaborer seul ou peut être avec quelques bons joueurs.
Enfin, sache que muramasa est le seul jeu que je pourrais changer de place de façon négative car je suis bien trop attaché aux autres :ange:

Steelheart
:d) Oui, ce jeu est en import tout comme excitebots mais ceci ne change rien à la qualité de ces jeux

sup_nic sup_nic
MP
Niveau 4
15 août 2012 à 16:48:24

Moi je trouve que le classement est très bien élaboré... Je lutiliserai pour l'achat de nouveau jeux :play:

Roka_Le_Rouge Roka_Le_Rouge
MP
Niveau 6
15 août 2012 à 17:00:08

Merci ^^

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 décembre 2012 à 00:34:53

Un bon déterrage de post ferait du bien après 4 mois. :)
Il y a un petit point sur lequel je ne suis pas en accord avec toi Roka. Metroid other M aurait, selon moi, mérité d'être mieux placé dans ce top. C'est vrai que l'histoire est un peu décousue et tirer un tantinet soit peu par les moustaches, mais ce jeu ne fait que se placer entre deux opus.
En plus, c'est bien là, la suite des aventures de Samus. On en apprend vachement sur le passé de notre héroïne torturé psychologiquement mais forte physiquement. On retrouve bien l'atmosphère glauque des primes et la division par secteur de fusion. Switcher entre vue 2D et 3ème personne, c'est un coup de génie qui nous fait retrouvé à la fois l'âge d'or de métroid et son tout nouvel interface qui nous fait voir le jeu de SF d'un autre œil.
Et en plus des cinématiques et des actions et autres acrobaties qui sont à couper le souffle, c'est le tout premier metroid à posséder son propre système d'esquive. Fallait bien y penser, non?
Dans mon metroid préfèré (fusion), je me plaignais tout le temps parceque certains boss étaient coriaces, surtout le SA-X, pour ce qui connaissent.
Mais maintenant, on ne s'occupe plus de la tactique à adopter pour tel ou tel boss, y'a qu'à esquiver et trouver le point faible de l'ennemi, ce qui encore selon moi permet de faire des combats mythiques ou on se dit " à oui j'ai esquiver au dernier moment, wahooo" ou encore " j'ai réussit à faire ce boss en 1 minute" pour qu'il y ai un maximum de possibilitées à faire durant un combat qui peut se terminer par une satisfaction total du joueur parcequ'il à fait un boss avec 1pv ou même parcequ'il n'a pas été toucher. C'est ce qui rend ce jeu extrêmement nerveux durant un combat long qui s'avère ardu.
Parfois, pour bien comprendre l'histoire d'un jeu, j'ai besoin de le refaire une 2ème fois. Pour metroid other M (et les primes), les dev ont voulu nous montrer ce que les jeux en 2D 8 à 32 bits ne pouvaient pas nous montrer: ce que recherche réellement l'héroïne.
Durant 0 mission ou super metroid, c'est la meuf qui se pose, qui butte la menace et se barre - c'est emballé, c'est pesé, circulez mesdames, messieurs, y'a plus rien a voir. Alors que là, avec les nombreuses cut scènes, le joueur est amené à réfléchir, à douter, à se poser des questions, à analyser (enfin moi, c'est comme ça que je fait pour savourer un jeu) les environnements et ainsi, le joueur peut suivre l'histoire avec plus grand intérêt ET c'est ici que l'histoire prend tout son sens. Le joueur peut imaginer le passé, le futur. C'est pour cela que l'histoire nous paraît étrange au début. Mais ce jeu est une véritable pépite notamment grâce à ces graphismes fluides et absolument magnifiques pour la wii.

jackdanielold7 jackdanielold7
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 02:22:18

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde aime super smash bross...

petit j'adorait (car tout nous épate jeune...)

mais maintenant avec super smash brawl...je trouve ça ennuyant mais d'une force....

sinon bon classement :ok:

-dragonquest2b- -dragonquest2b-
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:17:38

Merci pour ce classement très bien fait.
Cela m'aidera pour mes prochains achats. :)

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
28 décembre 2012 à 12:55:36

Y'a eu des bonnes sorties depuis ou pas ? :(

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
28 décembre 2012 à 17:04:15

Twilight Princess :coeur:

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
28 décembre 2012 à 23:30:43

ha ce deterrage ...
oui il y a eu quelques jeux depuis ...
beat the beat ( difficile de se faire un avis , j y ai joué 2 sec)
pokepark 2 (faut que je me le fasse )
projet zero (pareil)
inzuma eleven (sympa)
le mickey 2 (pas testé )
voila ...

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 12:29:39

Pour reprendre ce que j'ai dit sur un autre topic, à propos de SMG2.

C'est le mario le plus lourd de tous les mario. Au sens propre, j'étais habitué à mario sunshine avec un mario vif et rapide. En passant à celui là, on découvre un mario obèse qui peine à sauter et à courir.

Mais visiblement c'est un classement plus subjectif qu'objectif qu'on a là. :(

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
29 décembre 2012 à 12:43:49

un classement est toujours subjectif !!!

adel586[2] adel586[2]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 21:46:35

le meilleur jeux c'est mario kart :oui:
_______________________
mon forum spéciale ados: http://the-forum-of-the-jeuns.forumjv.com/0-77922-0-1-0-1-0-0.htm
j'adore mon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment