CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où faire réparer sa wii ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:58:41

Voila, depuis maintenant 3semaines le lecteur de ma wii ne lit plus les jeux. Cependant, le reste marche très bien (la preuve, je suis conecté sur ma wii en ce moment).

J'ai donc recherché sur internet mais le problème est qu'il faut une garantie pour le SAV, or, ma wii n'est pas assurée (un ami me l'avais donné il y a un an).

J'ai donc décidé de banquer quite à payer 100euro.
Mais l'ennui est que, pour la majorité des exemple que je cherchais sur google, la wii avais été remplacée et la memoire des jeux n'était donc plus là ! De plus le jeu auqel je joue est online donc je ne peux pas utiliser une carte SD...
Je ne veux surtout pas perdre la memoire de ma wii, j'ai plus de 3000 heures de jeu sus mh3 et je tiens bien à les garder !

Pour ce qui est de changer le lecteur par moi même, j'ai également regardé ça et c'est vraiment tendu, je ne suis pas du tout un manuel, j'ai la dexterité d'un manchot et tout ce que je vais reussir à faire c'est bousiller ma wii pour de bon...

Bref, j'ai voulu faire réparer ma wii... :p

Je cherche donc un moyen de faire réparer mon lecteur de wii SANS ALTERER LA MEMOIRE DE MA WII (désolé pour les majuscule). J'ai eu beau avoir tant de vague d'espoir pour ma pauvre console, mon erection à fini pas s'abatre brutalement sur le gong de mon desepoire... :-(

Ma dernière solution est donc de créer ce topic sur ce forum pour que vous, camarades de jvc puissiez trouver une solution. Vous etes mon dernier espoir...

PS: désolé pour les fautes, c'est pas facile d'écrire avec ce fcking clavier de wii j'ai mis plus de 20min à faire ce topic...

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:59:31

Up

Aidez moi s'il vous plais... :-(

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
26 mai 2012 à 23:06:25

Ben normalement au SAV tu leur demande de garder la mémoire et c'est bon il me semble :(

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:09:15

Mais il faut une garantie pour le SAV, non ? Parce que j'en ai pas...

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
26 mai 2012 à 23:17:01

Non la garantie te permet de ne pas payer la réparation c'est tout :ok: et je comprends ta douleur, j'ai perdu une save de 50h de mh3 et j'avais vraiment les boules alors 3000h j'imagine même pas :o))

Normalement tu devrais payer dans les 80€ d'après ce que j'avais lu.

Par contre moi j'ai perdu ma save parce que j'ai préféré racheter une autre wii :ok:

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:23:57

Ah, d'accord, merci beaucoup pour ta réponse. Et oui, 3000h c'est beaucoup c'est pour ça que je suis prudent.

Et sinon, si je vais a micromania pour qu'on répare mon lecteur, ils ne vont pas me remplacer ma wii par une neuve ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
26 mai 2012 à 23:27:12

Je ne pense pas vu que tu viens pour une réparation non gratuite :ok:

Et au pire tu leur précise bien que tu veux garder la mémoire :ok: Je pense pas qu'ils feront d'histoire. Tu peux aussi leur demander des infos :ok:

Après si tu vas à micromania c'est que tu dois le savoir mais je savais pas qu'il faisait des réparations :(

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:33:08

Bah apparement si mais ils l'envoient directement au SAV je crois. C'est pour ça que je me demande si ils vont vraiment préciser au SAV qu'il faut juste réparer le lecteur et surtout pas changer la wii... :(

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
26 mai 2012 à 23:47:07

Ça je peux pas te le garantir :desole:

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:03:39

Soit, merci quand même :)

Si quelqu'un a deja eu ce problème et peux me dire comment le résoudre d'une façon sure, je suis preneur.

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 17:15:40

:up:

Quelqun peut m'éclairer sur le sujet s'il vous plait ? :)

pokemon-pro pokemon-pro
MP
Niveau 8
27 mai 2012 à 18:36:37

Tu peux passer pa

pokemon-pro pokemon-pro
MP
Niveau 8
27 mai 2012 à 18:38:14

oups, fausse manip' :desole:

Donc je te disais que tu pouvais passer par le SAV de Nintendo, ils te feront un devis avant d'effectuer la réparation.
Par contre, tu leur expliques bien dans un mot que tu joindras avec t

supow0 supow0
MP
Niveau 6
27 mai 2012 à 18:48:44

jette la et achete le xbox 360

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:16:02

Désolé pour le up mais j'ai vraiment besoin de l'avis de quelqun ayant eu le même soucis que moi. Je ne veux pas prendre le risque de perdre la memoire de ma wii.

De plus, ce n'est pas en achetant une xbox360 que je vais résoudre mon problème (même si cette console a bien plus de potentiel que la wii, je le sais).

Donc, bon, voila quoi :o))

link_026 link_026
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 21:55:22

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, j'ai réparé moi-même le lecteur :ok:
C'est pas très compliqué et tu ne perds rien du tout, il te suffit d'acheter un nouveau lecteur (perso je l'ai acheté sur ebay) avec un tournevis spécial, je crois que j'ai payé 40€

Si ça t'interesse, il y a un tuto sur youtube, je vais essayer de retrouver mon post ou j'avais déjà expliqué ça à une autre personne...

_slipknot512_ _slipknot512_
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:51:26

Tu a essayé le kit de nettoyage?

o_oremx_x o_oremx_x
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:44:14

Ça me fait un peu peur de changer moi même mon lecteur, je n'ai jamais rien démonté sans être incapable de le remonter (me rappelerai toujours de ce que j'ai fait à la montre Cartier de mon père quand j'avais 5ans, ma fesse droite n'a plus jamais été de la même couleur que l'autre depuis ce jour).
Cette solution est vraiment celle de dernier secours, je n'ai pas envie de risquer la vie de ma wii.
Mais si tu as le lien youtube, ça m'interesse. Je me sentirais moin largué avec un tuto vidéo. Donc merci pour ton aide :)

Sinon, j'ai déjà acheté un kit de netoyage pour rien. J'ai payé 14euro dans le vent... :(

somme_mome somme_mome
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:47:51

fais ce que link te dit, cest tres facile

CamGigandet CamGigandet
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:55:14

+1 link

Une visite, sa ne fait pas de mal, sa fait toujours plaisir :)

http://www.youtube.com/user/FootballTVShow

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment