CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros problème de ma manette gamecube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lovelilix lovelilix
MP
Niveau 4
12 février 2012 à 10:44:06

Bonjour , je joue à Zelda : The Wind Waker et ma manette fait n'importe quoi ! exemple : je me déplace et dès que je veux m'arrêter , link va à gauche sans s'arrêter , je retire la manette , je la remets et cette fois la même chose mais à droite ! et puis quelques fois il veut bien marcher normalement mais ne veut pas aller à droite ou à gauche ! Cela est-il arrivé à quelqu'un ? C'est une manette bigben et je joue sur wii , c'est une manette presque neuve !
Merci de bien vouloir me répondre si vous pensez savoir ce qui est arrivé à ma manette .

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
12 février 2012 à 11:30:44

La réponse est dans ton poste : manette bigben

Il est possible aussi que le stick n'était pas dans sa position normale au moment où tu as branché la manette.

Les manettes non-officielles c'est de la merde. Perso j'ai une koo et le bouton L marche pour un jeu sur deux depuis 6 mois mais bon ça faisait 4 ans que je l'avais et je l'avais acheté d'occas et d'après ce que j'ai lu j'ai eu énormément de chance de la faire tenir aussi longtemps sans bouton qui bug ou autre. Prends toi une manette officielle c'est plus chère mais au moins t'as la qualité.
Après si ta manette est neuve va gueuler sur le vendeur (avec le ticket de caisse) et demande un échange.

Bonne chance :ok:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
12 février 2012 à 12:02:43

"je retire la manette , je la remets et cette fois la même chose mais à droite ! et puis quelques fois il veut bien marcher normalement mais ne veut pas aller à droite ou à gauche !"

Grosse zone morte avec le stick en position neutre + ça déconne tout simplement.

BigBen :content:
Si c'est moins cher qu'une manette officielle, c'est qu'il y a une raison. BigBouse ou BigBenne, comme on dit par ici :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2012 à 12:19:54

Mais quand ca bug ça te le fait tout le temps ou à des moments ?
Si c'est tout le temps quand tu allumes ta console met le stick droit. Car la console prend le stick de départ comme reference

mdm_66vb mdm_66vb
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 20:08:48

J'ai eu exactement le même problème que toi avec des manettes acheter à Virgin j'avais 2 manettes et elle on eu le même problème toute les 2 en même temps du coup je me suis demandais si ça ne venait pas de ma Wii.

Je viens de m'acheter une manette a Game en espérant que sa marche elle est garantie 3mois c'est déja ça !! soit-disant il n'ont eu aucun retour, on va voir ça...

Malheureusement les manettes officielles c'est rare et cher.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
10 mai 2012 à 20:35:39

Cher, peut-être un peu, mais rare pas trop si on sait où chercher...

niphast niphast
MP
Niveau 9
10 mai 2012 à 20:49:50

En occass y'en a plein sur PriceMinister et en Neuf on en trouve par exemple sur Amazon.

Après vaut mieux mettre 40 euro pour une officielle qui fonctionnera à merveille pendant des années ou claqué 10 euro tout les 6 mois dans des manettes de merde?!
Le choix est vite fait pour moi.

mdm_66vb mdm_66vb
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 21:09:15

Je crois que pour l'instant je vais me contenter de la manette à 10€ en jouant de la garantie lol en attendant de pouvoir m'acheter une manette officielle qui fonctionne.

Par contre pensez-vous que le problème puisse venir de ma WII ?Car les 2 manettes que j'avais on commencée à déconner au même moment.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
10 mai 2012 à 21:23:39

Je ne pense pas que la console soit impliquée d'une quelconque manière que ce soit :noel:

mdm_66vb mdm_66vb
MP
Niveau 6
10 mai 2012 à 21:37:27

J'espère que tu as raison Celuiquiestfor je me vois mal racheter une wii ou une gamecube juste pour jouer à un jeux lol, en tout cas merci pour vos réponses ce fut rapide :)

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
10 mai 2012 à 23:51:07

Mes manettes officielles, je les ai acheté moins de 10€. Elles fonctionnent très bien.Il suffit simplement d'avoir de la chance.

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
11 mai 2012 à 03:21:12

Acheter BigBen nuit fortement a votre jeu vidéo

gamer_UUUUU3 gamer_UUUUU3
MP
Niveau 9
11 mai 2012 à 04:07:25

Même choses je l'ai acheter 3 euro ces une big ben le stick ne marché plus :-( je me l'ai fais rembourse :)

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
11 mai 2012 à 13:14:22

Moi ça m'est déjà arrivé alors que ma manette était neuve. Ne t'inquiète pas. C'est certainement un problème de la GameCube qui n'est pas toute jeune maintenant.

link_026 link_026
MP
Niveau 6
11 mai 2012 à 14:42:20

Un conseil, si tu peux te les faire rembourser.....fonce!
J'avais acheté celles là aussi, j'ai eu de la chance, elles ont tenu 2 mois!!

Je viens de voir sur ebay, il y en a une ou 2, évidement d'occasion, à 10€ :ok: Mais prends bien les officielles...

kaisa_bw kaisa_bw
MP
Niveau 1
23 mars 2013 à 20:23:44

C'est incroyable, j'ai exactement le m^me problème avec Wind waker, link tourne en rond et le joystick semble fou. Je commence a me demander si ça ne vient pas du jeu...

kaisa_bw kaisa_bw
MP
Niveau 1
23 mars 2013 à 20:25:12

c'est aussi une manette big ben qui déconne, donc ça me rassure

clems88400 clems88400
MP
Niveau 3
27 mars 2013 à 20:22:55

debranche ta manette et remets là

Charly336 Charly336
MP
Niveau 2
13 novembre 2016 à 14:55:28

Yop! :salut:

J'ai en effet aussi une manette non-officielle (de marque Micromania on va me tuer :siffle: )
J'ai trouvé une petite technique pour remettre le stick "normalement".

1) Tu déplaces ton stick de telle manière que ton perso soit à l'arrêt

2) Tu notes la position de ton stick et la distance où il est par-rapport au centre

3) Tu déplaces ton stick de telle qu'il soit symétrique à la position que tu as notée par -rapport au centre (par exemple si il est au Nord Ouest tu le mets au Sud Est du centre)

4) Tu tiens la position du stick de l'étape 3 et tu reset la manette( X+Y+START-PAUSE en même temps)

Et en principe c'est bon, maintenant je peux jouer à Mario Sunshine paisiblement :oui: (faut avouer que les phases de plateforme précises avec un perso qui part à gauche tout le temps c'est juste impossible )

J'espère avoir pu t'aider! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment